Le Bulletin du Dimanche 31 Janvier 2021

 

Après les mâles, les juments se confrontaient dans le traditionnel Prix Helen Johansson (G3). Auteure d'un très gros effort en face, A SWEET DANCE (A Lindqvist) s'est montrée d'un courage extrêmepour aller au bout dans un chrono de 1'11''00 / 2100m résistant aux attaques de la tenante du titre DEAR FRIEND et l'animatrice DECOLORATION

 

 

Alors que l'on s'attendait davantage à voir ses deux autres pensionnaires en vue, Jean-Michel Bazire a remporté le Prix Jean-René Gougeon (G3) au sulky de FEYDEAU SEVEN dans un chrono de 1'11''5 montrant plus de facilité qu'à l'accoutumée. 

EQUINOXE JIEL second a été disqualifié après enquête pour avoir gêné ZACCARIA BAR à l'entrée de la ligne droite qui semblait pouvoir venir jouer un premier rôle. FOXTROT SEA hérite donc du premier accessit causant une très grosse surprise de même que le bon finisseur au centre CHIANTI

 

 

Extrêmement malheureux dans le Critérium Continental puis pas à l'aise sur une piste détrempée en dernier lieu, le tout bon AETON KRONOS (J Riordan) a enfin trouvé une juste récompense en s'adjugeant de haute lutte le Prix Bold Eagle (G2) dans un excellent chrono de 1'11''8 / 2100m venant à bout dans les derniers mètres du français GELATI CUT qui n'a absolument rien à se reprocher. L'autre malheureux du Continental ALRAJAH ONE s'adjuge en léger retrait la troisième place et comme dans 90% des courses disputées à Vincennes, le wagon de la corde a encore frappé ! 

 

 

Un Prix d'Amérique EXCEPTIONNEL cette année !!! 

 

Le tenant du titre et grandissime favori de la France entière FACE TIME BOURBON (S Guarato) a remporté son second PDA dans un chrono explosif de 1'10''8 / 2700m qui est le nouveau record de l'épreuve, l'ancien étant détenu par le suédois READLY EXPRESS en 2018 en 1'11''2.

Tous les chevaux étaient à fond dans cette épreuve et ils ont peut être pris un peu "dur" mais le spectacle était au rendez-vous. 

 

Son principal opposant DAVIDSON DU PONT (JM Bazire) n'a rien pu faire pour lui contester sa supériorité et s'empare du premier accessit, GU D'HERIPRE venant toiser sur le poteau DELIA DU POMMEREUX pour la troisième place. En léger retrait, malgré un cafouillage aux abors du poteau, BAHIA QUESNOT résiste à DIABLE DE VAUVERT pour la cinquième place. 

 

Cela reste anecdotique car tout le monde l'a touché mais nous touchons notre 3ème Quinté ordre de l'année car nous avions conseillé à nos abonnés de faire en 3+ 17-15-X-13-X qui rapporte 932 euros et il n 'y avait pas besoin d'aller chercher d'autres combinaisons... 

 

 

Les 4 ans tous confondus s'affrontaient dans le Prix Charles Tiercelin (G2) et c'est une femelle qui a raflé la mise en la personne d'HIRONDELLE SIBEY (JM Baudouin) qui s'est montrée extrêmement dure pour s'imposer de bout en bout résistant au favori HONECK qui a certainement vu le jour un peu trop tôt, HANNAH DES MOLLES conservant côté corde la troisième place dans une course qui s'est jouée sur un sprint comme dans la majorité des cas à Vincennes

 

 

N'ayant pas le niveau pour le Cornulier cette année, FREEMAN DE HOUELLE (F Leblanc) a remporté sa belle épreuve à l'occasion du Prix Jacques Andrieu (G2) ce Dimanche, quasi détaché du départ à l'arrivée sans jamais laisser ses adversaires revenir sur lui. Il signe un chrono de 1'12''3 / 2850m.

Devant rendre la distance, CLEGS DES CHAMPS (Th Raffegeau) termine de probante manière sans pouvoir inquiéter le lauréat, le métronome CABAN PRIOR conservant facilement le second accessit

 

 

Premier temps fort de ce Dimanche, le Prix Camille Blaisot (G2) réservé aux 5 ans a vu son favori GOOD LUCK QUICK (M Esper) remporter son premier G2 de bout en bout résistant sûrement aux attaques de GIRLY BECO et GRACE DE FAEL dans la igne droite. 

Le lauréat signe le nouveau record de la course dans un chrono de 1'12''8 / 2850m en étant D4.

 

 

Un début de weekend facile pour nos abonnés avec trois gagnants sans émotions à Vincennes. Pourquoi aller chercher compliqué quand on a du facile à portée de main. 

Notre mythe COMTE DES TITHAIS s'est promené à 4,10 euros et nous l'avons allumé en jeu simple gagnant / placé. Le report de nos mythes FAVORI DE L'ITON / COMTE DES TITHAIS / DORGOS DE GUEZ ultra simple à toucher comme l'a fait Arnaud ci-dessous rapportait des centaines d'euros mais non personne n'a envie de gagner.

 

Alors désormais c'est clair, restez dans votre coin à troller sur le net et à conserver une vie de misère si vous ne souhaitez pas gagner aux courses, mais ne venez pas quémander des infos car ce sera NO WAY !!! Un nouvel abonné en respectant nos conseils et ne misant jamais plus de 10 euros a empoché 500 euros de bénéfices le premier mois mais non vous préférez des plagiaires pédophiles comme le déchet de la société du fer à cheval ou des assistés qui vous bombardent de chevaux sur le net payés avec les allocations de l'état. Nous abandonnons et allons continuer avec notre base fidèle d'abonnés à engranger des bénéfices et vous resterez pauvres sur le plan intellectuel et financier haha !!! 

 

 

Moment fort de ce premier jour du weekend d'Amérique, le Prix du luxembourg (G3) est revenu à son grand favori DORGOS DE GUEZ qui reste invaincu en quatre sorties durant le meeting d'hiver. 

 

Devant cibler ses objectifs étant hongre, son mentor Jean-Michel Bazire ne s'est pas trompé en donnant des courses faciles à l'un de ses champions et en prenant un maximum de gains. 

Longtemps détaché en tête, FRISBEE D'AM (R Westerink) conserve facilement le premier accessit, VIOLETTO JET complètant le tiercé d'arrivée. 

 

 

Le Bulletin du Jeudi 28 Janvier 2021

 

C'est encore un festival depuis le début de semaine avec une ribambelle de gagnants et surtout le deuxième Quinté ordre de l'année qui rapporte cette fois 61.000 Euros !!! 

Mardi, nous avions conseillé uniquement deux notes, GAELIC DU ROCHER dans la première à Vincennes qui s'impose à 3,30 euros. Dans la première à Toulouse, une note des qualifications (une mine d'or mise à disposition gratuite sur le site) I PAY CASH lauréat à 4,20 euros. De quoi passer un peu le temps :)

 

Ce Jeudi à Vincennes, notre grosse info du Quinté ESPERANZO s'est imposé à 7,50 euros alors que notre seconde note suivie depuis des mois ELLIOT D'AMBRI prend la seconde place. Notre stratégie conseillée depuis des lustres du 2+ au Quinté nous permettait de remporter notre second Quinté ordre de l'année pour 61.000 euros en valeur. 

Des milliers d'euros étaient également à prendre en report car hormis ESPERANZO, GASPARD D'ANGIS s'est imposé à 7,20 euros, FAME MUSIC à 1,90 euros et FEELING BOY à 5,70 euros. Pour 10 euros de mise en report gagnant, vous empochiez 5726 euros !!! C'était une journée pour acheter un appartement ou une petite maison !!! 

 

Bref, ce mois de Janvier a été exceptionnel car en même pas un mois, nous avons pris deux quinté ordre et des milliers d'euros en report et simple, soit déjà plus que l'an dernier au total avec presque 90.000 euros de gains (NB : Esct compté le rapport du Quinté en valeur et les reports pour une mise de 10 euros) 

 

Bref, les numéros 1 du trot sont au rendez-vous cette année et 2021 semble être partie vers l'année de tous les records pour nos fidèles abonnés ! 

 

Nous visionnons toutes les courses, les qualifications, savons différencier la valeur des chevaux, nous ciblons les bonnes courses et avons les meilleures stratégies pour gagner. Vous n'avez plus qu'à vibrer et encaisser alors ne perdez plus votre temps ailleurs, venez rejoindre la plus grande communauté de passionnés du trot de France ! 

 

------------------------------------------------------

 

Les partants du Prix d'Amérique de ce Dimanche sont désormais connus  ! Vivement Dimanche !!! 

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats des qualifications du Mercredi 27 Janvier sur l'hippodrome de Caen.

 

Les meilleures impressions 

 

- GLORY WAY TO PARIS (VM Goetz) : A remporté son lot détachée du départ à l'arrivée en 1'17''1 laissant l'impression qu'elle en avait encore pas mal sous la pédale. 

 

- HUGO SPEED (Ph Billard) : Requalifié en 1'15''3 sans forcer et très préservé par son pilote. Rapproché à 1000m dans le sillage des animateurs, son driver n'a déboîté qu'à mi-ligne droite pour venir remporter son lot avec beaucoup de facilité. A suivre dès sa rentrée

 

- IMISE PONT VAUTIER (Th Gauchet) : Notre coup de coeur de cette séance ! Qualifiée en 1'17''9 laissant une formidable impression visuelle. Semble possèder une très grande aisance naturelle à trotter. 

 

 

Le Bulletin du Dimanche 24 Janvier 2021

 

Malgré un handicap de 25m, le rouleau-compresseur FIRE CRACKER (G Thorel) n'a fait qu'une bouchée de l'opposition dans le Prix Michel Marcel Gougeon (G3) dans un excellent chrono de 1'14''6 sur une piste détrempée, ne relâchant jamais son effort jusqu'au bout.

A distance, FAST DOMINO s'empare du premier accessit réalisant une excellente performance à ce niveau, l'autre favori FREE MAN faisant sa course en complétant l'arrivée du trio. 

 

 

Méga surprise à l'arrivée de ce Prix de Cornulier 2021 avec la victoire de BAHIA QUESNOT (J Guelpa) qui crée la sensation en remportant de hautte lutte le Championnat du Monde monté face à notre grande favorite FLAMME DU GOUTIER que l'on pensait imbattable dans ce lot et qui a pris l'avantage un instant dans la ligne droite. 

 

Montée en grande confiance par Matthieu Abrivard, sa classe d'attelage lui a certainement permis de repartir dans la ligne droite après un léger coup de pompe, venant reprendre l'avantage à la championne de Thierry Duvaldestin, ETOILE DE BRUYERE notre seconde base prenant la troisième place en léger retrait.

 

JERRY MOM crée lui aussi une énorme surprise venant s'adjuger la quatrième place aux d"pens d'ETONNANT plus à l'aise sur les parcours réduits. Les rapports vont chanter !!! 

 

 

Plaisant lauréat d'un Groupe 3 le 31 Décembre, HUSSARD DU LANDRET (B Robin) a confirmé au même niveau remportant le Prix Bellino II venant dominer sûrement HUWAGA (JM Bazire) dans la ligne droite, HELBOY D'ALESA terminant dans une belle action en léger retrait des deux premiers.  

 

 

Lauréat surprise du Prix de Vincennes fin Décembre, HELITLOPPET (F Leblanc) a confirmé en s'imposant de haute volée dans le Prix Camille de Wazières (G2) ce Dimanche sous la neige sur la cendrée parisienne. 

Monté en grande confiance par son partenaire Adrien Lamy, le poulain a une nouvelle prouvé qu'il faisait parti de l'élite chez les 4 ans s'imposant tel un cheval de grande expérience. 

Il devance HELIOS DU GOUTIER (D Bonne) qui confirme tout son potentiel démontré récemment et HEROS DE FLEUR habitué à de telles joutes.

 

 

La journée du Samedi s'est très bien terminée avec toutes nos infos qui se sont imposées et le Super 4 de la dernière à Vincennes avec ICONE DE CASTELLE annoncée imbattable nous a rapporté plus de  2000 euros sur le dur, ce qu'a fait l'un de nos abonnés malheureusement sur le net qui lui a tout de même rapporté 930 euros pour 120 euros de mise ! Mais vous ne trouverez ce genre de stratégie que sur notre site, même si tous les plagiaires nous copient sur tout ce que nous disons ou écrivons...

 

Ce Dimanche, tout a très bien démarré  avec la victoire de notre note GUINESS D'HERFRAIE à la cote de 16/1 dans la première épreuve et ce n'est pas terminé. Nous avons beau être copié, insulté, notamment par le plagiaire pédophile de Carpentras, nous restons de loin les numéros 1 en France !!! Oui nous visonnons toutes les courses Premium, toutes les courses PMH, toutes les épreuves de qualification ,les belles épreuves étrangères et surtout nous savons différencier la valeur des chevaux et déceler les premières chances selon les critères d'épreuve, ce que personne d'autre en France ne sait faire... 

 

 

Le Bulletin du Samedi 23 Janvier 2021

 

Ce fût encore une semaine pleine de bons résultats avec nos notes et analyses qui ont fait la différence mais comme nous sommes les seuls en France à visionner les courses, les qualifications et les épreuves étrangères, nous pouvons par consèquent toucher de très belles cotes. 

 

Mardi sur l'hippodrome de Toulouse, ENIVRANTE repérée en dernier lieu s'est imposée  à 18 euros après une magnifique ligne droite, DOMINO BLOND l'imitant à la cote de 5,10 euros. 

Mercredi à Agen, le report de nos infos FASCINOSO DE LOU / HENZO CROWN lauréat à 5 euros rapportait 90 euros pour 10 euros sans émotions. 

Ce Vendredi, notre pénalty sur l'hippodrome de Vincennes IKACOU DES CINTY s'impose à 8 euros et forme le jumelé gagnant avec notre seconde info IMAGINE DARLING soit un jumelé gagnant de 94,90 euros et félicitations à notre abonné Tommy qui a touché plus de 930 euros dans cette course en suivant nos infos mais comme c'est un fidèle depuis des années, il empoche des milliers d'euros chaque mois...Ou encore Michael qui a pris 965 euros grâce à divers jeux dans cette même course. 

Le couplé caisse GAMIN JABA / GASPARD D'ANGIS est également passé sans émotions.

A Mauquenchy, nos deux repérées HORTENSIA DE LARRE lauréate à 5,70 euros et HEIKO VANCEEN forment le jumelé gagnant qui rapporte 17,50 euros pour un euro et le Multi 4 rapporte plus de 1500 euros avec deux bases sûres ! 

 

Bref, encore une fois, il y avait des milliers d'euros à gagner cette semaine et ce n'est pas terminé ... 

 

En effet, en ce début de journée ce Samedi, FOLIE DU CHOQUEL, GUMP DU PONCELET et INVICTUS D'ECAJEUL ont fait le boulot à Cordemais pour un report sans émotions.

GREYLINE se promène à 6,40 euros sur l'hippodrome de Vincennes, imité par FAVORI DE L'ITON et DORGOS DE GUEZ et ce n'est pas terminé...

 

 

Moment fort de ce Samedi sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix de Brest (G3) a vu son grandissime favori DORGOS DE GUEZ l'emporter sans émotions sur une simple accélération après un parcours parfait que lui a donné son pilote JMB. 

Dans une épreuve où deux des principaux chevaux en vue, DEXTER CHATHO et ANZI DES LIARDS, se sont montrés fautifs en début de parcours, le protégé de JMB n'avait plus réellement d'adversaires pour l'inquiéter si d'ailleurs il en avait le départ. 

Obligé de viser certaines courses étant hongre, le cheval a de nouveau répondu aux attentes de son mentor et démarre 2021 de la meilleure des manières. Il devance le grand animateur DUEL DU GERS tenace jusqu'au bout et l'excellent finisseur ELVIS DU VALLON qui a toujours pisté le lauréat, la drive d'Eric Raffin permettant enfin de dévoiler le vrai potentiel de ce bon cheval.

 

 

Epreuve d'ouverture de ce très beau weekend de course, le Prix de Pardieu (G2) a vu l'excellente pouliche de Guillaume Gillot HALLIX (que nous avions touché l'été dernier à 77/1 à Cabourg) restée invaincue dans la discipline du trot monté et surtout depuis le début du meeting d'hiver.

Venue en progression dans le dernier tournant, elle a profité de la faute de HILYROSE D'ICELEA qui semblait compétitive pour la victoire, pour s'en aller quérir un facile succès dans un chrono de 1'11''9 devançant l'animatrice HORA BOT EUR MOEL et à disatance HERA LANDIA

 

 

Jean-Michel Bazire a confirmé viser le Prix de France avec le champion italien VITRUVIO, lui qui ne disputera pas l'Amérique cette année.

 

Voici pour rappel les 11 chevaux actuellement qualifiés dans le Prix d'Amérique 2021 : 

 

Bahia Quesnot (Prix de Bretagne)
Davidson du Pont (Prix de Belgique)
Délia du Pommereux (Prix de Bourgogne, tvåa Prix de Belgique)
Diable de Vauvert (Prix de Bretagne)
Face Time Bourbon (Prix du Bourbonnais, etta Prix du Bourgogne)
Féerie Wood (Prix Ténor de Baune)
Feliciano (Prix de Bretagne)
Gu d’Héripré (Critérium Continental)
Moni Viking (Prix du Bourbonnais)
Victor Ferm (Prix du Bourbonnais)
Vivid Wise As (Prix de Bourgogne)

 

A noter que le suédois POWER sera également au départ associé à son mentor Robert Bergh qui l'a confirmé lui-même

 

 

Le Bulletin du Samedi 16 Janvier 2021

 

Amis turfistes,

 

C'est la grande forme en ce moment et le voilà notre premier Quinté Ordre de 2021 après plusieurs désordres. Notre base COLONEL annoncé préparé pour cette course s'impose à 7,50 euros, un cadeau, devant notre seconde base ECLAT DE GLOIRE

Nous avions conseillé le 2+ qui rapporte 20548 euros ! soit un quart de nos gains de 2020 déjà touché !!! Ce genre de courses, il y en a une poignée dans l'année et il ne faut surtout pas les louper mais le problème des turfistes est qu'ils veulent jouer chaque jour et pensent toucher le Quinté Ordre chaque jour. Mais ça ne marche pas comme cela les courses...

 

Notre autre péno de la réunion FRENCH WAY OF LIFE s'est imposée facilement dans la première à petite cote.

Du côté d'Angers, nous avions trois pénos qui se sont tous imposés, HORACE DU VIVIER à 4,90 euros, FEODALE et I STILL LOVING YOU soit un gain de 132 euros pour un report de 10 euros ou 396 euros pour 30 euros de mises. Il y avait encore des milliers d'euros d'euros à prendre ce jour sur Bruits d'Ecuries mais certains sont soit trop fiers pour faire confiance à de vrais experts, soit ils vont sur des sites concurrents d'esrocs comme le plagiaire amateur de très très jeunes filles etc... et dont vous financez en s'abonnant chez lui ses activités illégales... Enfin bon si vous aimez être complices de cela...

 

Hier idem, de gros résultats avec la place d'HYPERION DU BOCAGE à 3,40 euros, la victoire de la déclassée GLOIRE DU LUPIN à 4,20 euros, tout comme celles de FUYARD DE BALLON et FANDANGO LA NUIT à 3,90 euros. A Vincennes, le couplé caisse EGERIE DE BANVILLE / EASY TO LOVE BLUE rapporte 8,30 euros pour un euro, un cadeau. Notre pénalty FIABLE s'impose et que de regrets avec notre belle note IKACOU DES CINTY qui se serait imposé à 9,40 euros s'il n'avait pas été gêné par le poulain au galop.

 

Si vous souhaitez apprendre, comprendre et gagner aux courses, il n'y a qu'à un seul endroit en France et c'est sur www.bruitsdecuries.fr

 

 

Epreuve très ouverte malgré le faible nombre de partants, le Prix de Croix (G2) est revenu à son dernier assaillant POWER (R Bergh) associé pour la première fois à Eric Raffin, auteur d'une très belle accélération finale tout comme dans le Grand Prix de l'UET. 

Drivé patiemment comme il aime être mené, le poulain a de nouveau montré qu'il faisait parti des meilleurs de sa génération en Europe. Il devance GELATI CUT qui termine fort en dedans après avoir été longtemps enfermé et la surprenante GOLDY MARY qui se paie le luxe de devancer quelques champions. 

Déception en revanche avec GO ON BOY fautif en début de ligne droite alors qu'il trottait librement, d'AETON KRONOS qui a baissé pavillon trop rapidement et de GU D'HERIPRE mais lui n'avait pas de pilote donc il pouvait être éliminé avant le coup. 

 

 

Impressionnante depuis quelques semaines, INOUBLIABLE (J Ph Dubois) alaissé une formidable impression pour sa première participation au niveau Groupe 2 en s'adjugeant avec désinvolture le Prix Gélinotte. 

Après avoir progressé seule en troisième épaisseur dans la montée pour venir se porter en tête, elle a su se jouer facilement de l'opposition dans la ligne droite pour s'envoler en pouliche de classe. Il est encore tropt tôt à cet âge pour avoir una vis tranché car certaines pouliches ne sont pas encore venues mais quoi qu'il en soit, elle semble possèder un potentiel hors-normes. 

Elle devance l'une de nos notes depuis ses débuts IDYLLE A VIE et IDEALE DU CHENE surprenante à ce niveau. Quant à la favorite CINDY TRUPPO, vous pouviez l'éliminer le driver est mauvais ce qui permettait de toucher de plus beaux rapports.

.

 

Le Bulletin du Lundi 11 Janvier 2021

 

L'année 2021 a démarré en fanfare avec une pluie de gagnants pour nos abonnés et déjà quelques Quinté Désordre, notamment les deux du weekend dernier avec une inversion ce Dimanche qui nous coûte déjà 8000 euros de gains mais il y avait également plus de 7000 euros pour une mise de 10 euros avec notre report gagnant ! 

En effet, copié par tout le monde notamment le site plagiaire qui change ses pronos en fonction de nos mails, nous avions indiqué que les deux bases du Quinté ce Dimanche étaient FLAMME DU GOUTIER déclassée (merci à son entourage) et CALINA qui faisaient toutes deux parties des meilleurs chronos sur le parcours. ECLAT DE GLOIRE se déplaçait également avec des ambitions et nous avons tenté un 3+ avec la combinaison 16 - X - 13 - 6 - X ce qui nous coûte plus de 8000 euros de gains !!!! 

 

Néanmoins, nous nous sommes rattrapés avec nos nombreux gagnants comme FLAMME DU GOUTIER lauréate à 11 euros, ETOILE DE LA LOGE lauréate à 14 euros, GITANO, GOLD RIVER et GENTLY DE MUZE. Le report de ces 5 chevaux pour une mise de 10 euros rapportait 7180 euros, ou 718 euros pour un malheureux petit euro. Avez-vous envie de gagner ? Apparemment non...Le problème pour la très grande majorité des turfistes est que personne ne leur a jamais expliqué les choses et nous sommes les seuls en France à le faire, à prendre le temps en dévoilant ce que nous voyons régulièrement, les pros à suivre, ceux à éviter, les hippodromes à suivre, comprendre les propos des entraîneurs etc... Bref tout pour vous faire gagner mais encore une fois, ces belles journées se passent 4 à 5 fois par mois et il faut donc faire preuve de patience, et non vouloir jouer chaque jour et être trop gourmand. 

 

Samedi, nous avions insisté sur deux courses avec le jumelé gagnant FLAYA KALOUMA lauréate à 8,90 euros et FIRELLO, soit 13,50 euros le jumelé gagnant facile à toucher. FIROS était également un pénalty lauréat à 2,20 euros. Le Super 4 facile à toucher avec GLADYS DES PLAINES plus des X ce qu'à fait Pascal pour 351 euros de gains. Pour quelques dizaines d'euros de mise, vous en preniez plusieurs centaines mais non vous préférez écouter les commentateurs d'Equidia, les chômeurs des réseaux sociaux ou les plagiaires... Tant pis pour vous, en 2021, nous n'avons plus aucune retenue et allons dire et faire clairement ce que nous avons envie de faire, nous ne supportons plus la toxicité de bon nombre de personnes... 

 

Si vous souhaitez apprendre, comprendre, savoir repérer, savoir analyser, et surtout gagner aux courses, alors rejoignez la 1ère communauté du trot en France. Les autres, passez votre chemin... Merci

 

 

Quleques news en bref : 

 

- Le père du champion VARENNE, WAIKIKI BEACH, s'est éteint à l'âge de 37 ans

 

- BAHIA QUESNOT (J Guelpa) va disputer le Prix de Cornulier où elle sera associée à Matthieu Abrivard

 

- Ayant mis un terme à sa carrière en fin d'année dernière, l'entourage de la championne américaine MANCHEGO a décidé d'effectuer une saison de course supplémentaire

 

- Désormais entraîné par JMB, le champion italien VITRUVIO va disputer le Prix de Belgique ce Dimanche pour son nouvel entraîneur

 

- Jean-Michel Bazire sera de nouveau associé au suédois AETON KRONOS ce Samedi dans le Prix de Croix face à GU D'HERIPRE et POWER

 

---------------------

 

Dernière préparatoire pour les "vieux" en vue du Cornulier, FADO DU CHENE (J Le Mer) a réalisé une drôle de performance en remportant le Prix du Calvados (G2) faisant taire ses nombreux détracteurs qui le pensaient totalement cuit. Il s'impose brillamment en 1'12''5 résistant jusqu'au bout à l'étonnant FREEMAN DE HOUELLE (F Leblanc) qui n'a rien lâché jusqu'au bout étant même proche de créer la sensation. DAIDA DE VANDEL prend sûrement la troisième et les trois premiers obtiennent leurs billets pour la belle, où celle qui pourrait s'imposer FLAMME DU GOUTIER, lauréate du Quinté du jour, n'est pas certaine de pouvoir y participer, ce qui serait un manque cruel pour le spectacle, certains chevaux confirmés n'ayant quasi aucune chance dans le Cornulier. 

 

 

Alors qu'il n'avait plus drivé pour Philippe Allaire depuis plus de 5 ans, Franck Nivard a mené au succès le tout bon HOHNECK dans le Prix de Tonnac-Villeneuve (G2) ce Dimanche sur la cendrée parisienne en traçant une ligne droite de toute beauté, lui qui était déferré des quatre pieds pour la première fois. 

Il devance les deux autres plus riches de l'épreuve, HIRONDELLE SIBEY (JM Baudouin) encore dans le coup et le représentant de JMB HOOKER BERRY situé juste en-dessous des meilleurs

Est-ce que ce nouveau tandem pourra en faire de même face à HANNAH DES MOLLES et HELGAFELL lorsque ce dernier sera rétabli ? Les prochains mois nous en apprendront davantage...

 

 

Dernière préparatoire en vue du Cornulier, GLADYS DES PLAINES (G Curens) a tout simplement pulverisé l'opposition dans le Prix Emile Riotteau (G2) dans un chrono de 1'13"2 / 2700m face à une opposition il est vrai, inférieure à ce qu'elle sera dans 15 jours où elle devra être à 200% pour espérer en faire de même. Quoi qu'il en soit, elle a rassuré son mentor qui maintenant doit prier pour que sa championne reste dans le même état physique en vue de la belle où elle devrait être dans les 5 même si les vieux ont toujours un avantage dans ce style d'épreuve quoi qu'on en dise. 

 

 

Le Bulletin du Dimanche 3 Janvier 2021

 

Epreuve qualificative pour le Prix d'Amérique, le Prix de Bourgogne (G2) a vu son favori FACE TIME BOURBON (S Guarato) s'imposer de haute lutte ayant tout de même pris assez dur avant le PDA dans un peu moins d'un mois. 

Il résiste au bon assaut final de l'italien VIVID WISE AS (A Gocciadoro) qui aura lui pour objectif le Prix de France malgré sa place obtenue dans lePDA et celui de DELIA DU POMMEREUX (S Roger) qui obtient elle aussi son billet pour la belle. JMB aura du travail pour amener DAVIDSON DU PONT  au top dans un mois car sa fin de course fût pénible même s'il conserve la quatrième place et sera normalement qualifié aux gains. ETONNANT court remarquablement pour s'emparer de la cinquième place, de bonne augure avant le Cornulier et surtout une très bonne préparation.

 

 

La journée a très bien démarré avec notre grosse info GINKO DU ROUSSOIR qui s'est imposéà 3 euros mais également le Multi 4 avec notre seconde base GONDOLIER qui rapporte près de 2100 euros, de quoi bien démarrer la nouvelle année :) 

Vous n'êtes pas encore parmi nous ? Qu'attendez-vous pour enfin vous former et gagner aux courses ???

 

La nouvelle est tombée ce weekend ! Le champion BILIBILI (LC Abrivard) met un terme à son meeting d'hiver après une excellente course dans le Prix du Bourbonnais. Le cheval souffre d'un boulet à un postérieur et va donc laisser le champ libre à plusieurs chevaux notamment pour le Prix de Cornulier.

 

La championne finlandaise MASCATE MATCH lauréate de 28 courses en 32 sorties a été adjugée 307.000 euros en vue d'une carrière d'élevage

 

L'état de la piste a certainement fait la différence dans le Quinté de ce Samedi sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix de Bar Le Duc, où nos deux bases ont pris les deux premières places mais pas dans l'ordre escompté. En effet, le rouleau compresseur FIRE CRACKER (G Thorel) tient enfin sa première victoire du meeting aux dépens de DIABLE DE VAUVERT dont son driver a simplement assuré le premier accessit pour ne pas faire mal à son cheval qui sera au départ du Prix d'Amérique à la fin du mois. Nous aurions pu ainsir démarrer par notre premier Quinté de l'année et tenter de faire mieux que nos 23 Quinté Ordre l'année dernière

Notons les regrets laissés par SOBEL CONWAY après sa faute au départ

 

 

BONNE ANNEE 2021 !!!

 

Amis turfistes,

 

Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2021 sur tous les plans, que ce soit la santé (le plus important), le bonheur au quotidien, une bonne stabilité financière, que vos projets en cours ou à venir aboutissent et que votre passion pour les courses hippiques reste la même ! 

 

Nous vous accompagnerons encore cette année et ce pour la 9ème année avec toujours plus d'infos, de conseils, de stratégies, de notes et de gagnants pour vous permettre de vivre un maximum votre passion des courses en empochant de belles sommes.

 

Nous avons terminé l'année avec un 23ème Quinté Ordre grâce à notre 2+ DECOLORATION - ELITE DE JIEL en base qui nous a rapporté plus de 1500 euros et nous nous assurons une année de plus le statut de numéro 1 en France sans aucune concurrence avec plus de 80 000 euros de gains en comptabilisant les beaux Quinté touchés en valeur, mais aussi les nombreux reports conseillés tout cela sur une mise de 10 euros. Vous pouvez multiplier ou diviser le résultat selon les mises. 

 

Nous allons faire davantage pour nos abonnés cette année en leur apportant encore plus de matière pour étudier, analyser, comprendre les courses et parier en toute sécurité.

 

Il est peut être temps pour vous de vous former, de comprendre mais il faut en avoir envie, se motiver et se donner les moyens de réussir et 2021 est peut-être votre chance ! Bien évidemment, rester un mois sans essayer de comprendre et d'être patient ne vous servira à rien, mais tester sur 3 mois et écouter, analyser, parier de temps en temps les paris les plus sûrs vous permettra de réaliser certainement vos premiers projets de l'année 2021. 

 

Nous espérons vous accueillir prochainement parmi notre communauté de passionnés ! 

 

Prenez soin de vous, et vivez votre vie, ne perdez pas de temps à remettre au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même. Si vous investissez sur vous même, vous n'en sortirez que grandi et votre entourage pourra profiter également d'une meilleure qualité de vie ! 

 

L'équipe Bruits d'Ecuries