Les Dernières News

Retrouvez sur cette page l'ensemble de l'actualité hippique relayée en temps réel en format court 

 Nous préparons comme chaque année un DOSSIER SPECIAL MEETING D'HIVER réservé à nos abonnés les plus fidèles ou à ceux qui prennent un abonnement d'au minimum 3 mois. 

Cette année, il sera encore plus complet puisque nous y avons ajouté une liste de chevaux à suivre pour la province l'année prochaine. Ce dossier va donc vous servir pour l'ensemble de l'année 2024 en plus du meeting. Nous l'alimenterons chaque semaine afin d'avoir à disposition une liste complète de chevaux qui vont nous rapporter des milliers d'euros au cours de l'année :) 

 

Pour l'obtenir, il faut souscrire à un abonnement de 3 mois ou plus. Rendez-vous sur la rubrique "Abonnement"

 

Samedi 2 Mars 2024

 

** Dernier Groupe 1 du meeting, le Prix Henri Desmontils disputé sur la longue distance de 3000m rassemblait quelques uns des meilleurs trotteurs d'âge dans la discipline du trot monté dont la lauréate du Cornulier ESPERANZA IDOLE qui malheureusement s'est blessée durant la course, étant arrêtée par son jockey. 

 

La victoire est revenue à la sensation actuelle EDITION GEMA (M Sassier) qui signe un troisième succès consécutif mais qui remporte de plus le premier Groupe 1 de sa carrière à l'âge de 10 ans. 

 

Ayant tenté un coup de poker en imprimant un train soutenu et en se détachant dans le tournant final, HORACE DU GOUTIER court de première et se classe tout de même au second rang pour ses débuts dans la spécialité du trot monté.

 

En léger retrait, GRANVILLAISE BLEUE termine correctement à la troisième place mais montre une fois de plus qu'elle n'a plus trop d'envie pour aller aux courses. 

 

 

** Le numéro 1 actuel en France, non pas nous pour cette fois, mais IDAO DE TILLARD, retrouvait la cendrée parisienne pour sa dernière du meeting à l'occasion du Prix de Sélection. 

 

En toute logique, il courait seul face à cette adversité mais il a dû tout de même s'employer pour venir chercher KANA DE BEYLEV qui s'était échappée dans le tournant final, tentant un joli coup de poker. 

Sans doute un peu défraîchi, il ne semblait pas aller si bien que cela dans le dernier tournant mais sa classe lui a permis de triompher et de remporter son 4ème Groupe 1 du meeting dans un chrono de 1'09"6

 

L'autre pensionnaire de W Bigeon, KYRIELLE, complète l'arrivée de ce Groupe 1 

 

 

** Premier des trois G1 de la journée, le Prix des Centaures a vu les aînés prendre le dessus sur les jeunes dans cette course poursuite. 

 

Dans une épreuve rondement menée par KALIF LANDIA qui partait avec la grosse chaleur de son mentor, ce dernier n'a pu résister pour finir à IDEALE DU CHENE (J Le Mer) qui signe une troisième victoire de Groupe 1 au cours de sa carrière. Elle signe un chrono de 1'10"8 / 2200m

 

Elle devance le rouleau compresseur JEAN BALTHAZAR qui s'est bien ressaisi dans la ligne droite après un léger coup de pompe et KALIF LANDIA qui conserve aisément le second accessit, courant de première face à cette opposition pour la première fois

 

 

** Dernier Quinté du meeting d'hiver, le Prix du Plateau de Gravelle (G3) n'a rassemblé que peu de partants mais les chevaux présents au départ étaient d'une très grande qualité.

 

Auteur d'un meeting exceptionnel en remportant cinq courses, le pensionnaire de Matthieu Abrivard FACE TIME a engrangé un 6ème succès consécutif en autant de sorties cet hiver réalisant un score parfait. 

 

Annoncé comme un champion en début de carrière, il a ensuite connu des soucis de cadence puis des soucis de santé mais il n'a cessé au cours de l'année écoulée de rattraper le temps perdu. Il devrait encore réaliser une très grosse année 2024 étant devenu une valeur sûre à Paris. 

 

Il devance le champion de Pierre Belloche HORSY DREAM qui redonne un peu d'espoir à son entourage, courant proprement après avoir sans cesse suivi les animateurs. Après, nous répétons depuis des années que Belloche n'est pas un bon entraîneur et que beaucoup de chevaux passent à côté de leur carrière, mais c'est une toute autre histoire... 

 

L'italien DESIDERIO D'ESI qui redescendait de catégorie court remarquablement en s'octroyant le second accessit après avoir dû produire un effort seul dans le dernier tournant.  USSAIN TOLL amène un peu de piment au Quinté en se classant quatrième à grosse cote, GASPAR D'ANGIS détruit par Eric Raffin (comme la majorité des chevaux qu'il drive) sauve les Quin tés des parieurs en conservant la cinquième place. 

 

 

** Le Trot a trouvé un compromis avec les sociétés de course américaines et canadiennes afin de proposer dans quelques temps la possibilité de parier sur les courses de Woodbine, hippodrome situé dans la banlieue de Toronto. Le problème est que ces courses n'ont aucun intérêt pour le parieur français déjà confronté à trop de réunion chaque jour. 

Le Trot suit donc la politique du gouvernement, à savoir proposer toujours plus de tentation pour le parieur lambda sans connaissances hippiques et le mettre sur les rotules afin de pouvoir le contrôler encore plus facilement par la suite. Dommage... 

Jean-Pierre Barjon et ses équipes devraient déjà faire un peu de ménage dans le trot français et proposer de vraies solutions que nous avons déjà évoqué depuis 10 ans et qui aurait transformer la filière hippique mais ils font constamment l'inverse de ce qu'il faut faire... 

 

** Ancien pensionnaire de Jean-Michel Bazire, BLE DU GERS qui évolue depuis plusieurs saisons en Scandinavie sous la coupe de Frode Hamre met un terme à sa carrière à l'âge de 13 ans et plus de 1,2 million d'euros de gains avec au compteur une victoire de G1 dans le Grand Prix d'Oslo en 2020

 

** L'un des pensionnaires de JMB, GAMIN JABA, auteur d'un très bon meeting d'hiver, va rejoindre les boxes de Daniel Reden afin de poursuivre sa carrière en Suède avec en point de mire le Harpers Hanover la veille de l'Elitloppet 

 

Dimanche 25 Février 2024

 

** Les organisateurs de l'Elitloppet ont annoncé ce Samedi sur les réseaux sociaux que le champion français IDAO DE TILLARD était le premier cheval invité pour l'édition 2024 qui se disputera au mois de Mai

 

** La très estimée LIZA JOSSELYN s'est imposée ce Dimanche à Vincennes dans l'épreuve d'ouverture de la réunion, le Prix d'Aigueperse, laissant une très belle impression visuelle. Elle manque encore de force mais elle est sans nul doute à l'aube d'une belle carrière

 

** L'édition 2024 du Grand Prix de Paris (G1) a tenu toutes ses promesses avec une épreuve qui a été très rythmée du départ à l'arrivée, tous les concurrents terminant épuisés par leurs efforts. 

 

Ayant loupé son objectif dans le PDA en partant au galop, HUSSARD DU LANDRET (B Robin) s'est montré intraîtable cette fois en étant drivé à la perfection par Yoann Lebourgeois, ce dernier pulvérisant le record de l'épreuve en 1'11"9 soit plus d'une seconde de différence avec l'ancien record de 1'13"2. 

 

La "mère courage" INMAROSA souvent malchanceuse a enfin pu s'exprimer et a donné son maximum dans la ligne droite pour venir subtiliser la seconde place aux deux Bazire, HOOKER BERRY et GANAY DE BANVILLE qui terminent respectivement 3ème et 4ème. 

 

Semblant marquer le pas en haut de la montée, IT'S A DOLLARMAKER s'est remarquablement ressaisi pour venir chercher la cinquième place et complèter ainsi le Quinté qui était plutôt facile à trouver au final. 

 

Dimanche 18 Février 2024

 

** Ce genre de réunions où il pleut et la piste est fouillant est souvent synonyme de grosses surprises dans bon nombre d'arrivées. 

 

C'est encore le cas aujourd'hui dans l'épreuve principale de la réunion, le Critérium des Jeunes (G1) qui a vu l'une des plus grosses cotes de la course LA JOYEUSE WICZ venir triompher dans les derniers mètres toisant les principaux favoris LOVINO BELLO et LUCIANO MENUET qui avaient bataillé pendant un long moment à une vitesse assez folle. 

 

Même si elle avait fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts, il était difficile de la voir jouer un premier rôle pour son premier essai à ce niveau avec un driver sérieux mais peu habitué aux grandes joutes.

En parlant de ce dernier, Gwenn Junod remporte le premier Groupe 1 de sa carrière, lui qui travaille pour Louis Baudron depuis de nombreuses années. 

 

 

** Disputé sur le parcours de vitesse des 2175m, le Prix Pontavice de Heussey (G3) réservé aux chevaux d'âge sous la selle a vu EDITION GEMA (M Sassier) créer une petite surprise en s'imposant avec désinvolture après avoir contourné les animateurs dans le dernier tournant. Elle signe un magnifique chrono de 1'10"2

 

Après un long passage à vide, elle semble avoir retrouvé toutes ses sensations depuis quelques semaines et trouve ici une juste récompense à ses efforts, elle qui n'avait plus gagner à Vincennes depuis plus de 2 ans. 

 

Elle devance les deux spécialistes du parcours FULTON et GIGOLO LOVER qui une nouvelle fois ont tout donné et ont prouvé leur régularité 

 

 

** De très bons éléments de 4 ans européens s'affrontaient dans le Prix d'Orthez (G3) malheureusement sur une piste détrempée au vu de la météo extrêmement capricieuse ce Dimanche un peu partout en France. 

 

Annoncé comme un champion en début de carrière, l'italien EXECUTIVE EK a vécu des hauts et des bas durant les deux dernières années mais avait montré un net regain de forme récemment. Attentiste cette fois, et profitant de chevaux fatigués pour finir, le fils de FACE TIME BOURBON est facilement venu faire la différence dans la ligne droite en quelques foulées et permet à son entraîneur Alessandro Gocciadoro de remporter une enième victoire au cours du meeting, lui qui s'est davantage affirmé en France contrairement aux années précédentes où il manquait de régularité malgré le fait de présenter de très bons chevaux. 

 

L'animateur KALIF LANDIA (AP Grimault) muni d'un bonnet fermé et d'un débouche oreille pour la première fois a animé les débats mais a dû s'avouer vaincu dans les derniers mètres réalisant tout de même une performance de haut vol. 

 

A distance, un autre italien, ELTON WISE, est venu s'emparer le second accessit

 

 

** Avec la pluie et des courses très homogènes, nous n'avons pas confié beaucoup de choses à nos abonnés car nous ciblons un maximum les courses afin de dégager du bénéfice chaque mois. 

 

Notre pénalty de la journée HACKER LOVER n'a pas fait de détails en s'imposant facilement dans le Quinté du jour nous permettant de prendre notre petit Dimanche :) 

Néanmoins, une chose nous déplaît fortement, à savoir le non respect des parieurs par certains professionnels. 

Matthieu Mottier déclare avant la course que son cheval n'est pas déclassé et qu'il joue les places (alors qu'il est au-dessus du lot en théorie) et déclare après la course que son cheval devrait encore en gagner quelques unes car il possède de la marge. Allez comprendre... 

Alors soit ce dernier est totalement incompétent soit il ment littéralement aux turfistes et ne joue pas le jeu alors que ce sont ces derniers qui le nourrissent ! 

 

** Samedi à Agen, nous avons conseillé un report de trois courses à nos VIP et les victoires de FALPACINO, IMPERIAL COGLAIS et BEHIND BARS leur ont permis de prendre 491 euros sans trop d'émotions (pour une mise de base de 10 euros) 

 

La belle info J'ENVISAGE DUBRIO en retard de gains s'impose facilement à 11 euros de quoi augmenter le bénéfice de la semaine. LUMINOSITY repérée en dernier lieu s'impose également à 5,50 euros et notre note des qualifications LOUP SOLITAIRE (frère de CAPTAIN CRAZY et GIANT CHIEF) court convenablement pour ses débuts prenant une bonne troisième place

 

Vendredi 16 Février 2024

 

** Moment fort de la semi-nocturne sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Paul Bastard (G2) a vu son favori JEAN BALTHAZAR (P Castel) doubler la mise confirmant qu'il est bien l'un des meilleurs éléments de sa génération dans cette spécialité. 

Ayant toujours montré beaucoup de dureté, son partenaire Benjamin Rochard a usé de cet atout pour venir en progression rejoindre l'animateur JEROBOAM D'ERABLE puis, forçant l'allure dans le dernier tournant, a facilement pris la mesure de ses adversaires pour s'en aller quérir un succès ridicule de facilité. 

Il devance le cheval de la famille Thomain et le bon finisseur JUS DE FRUIT

Notons les débuts corrects de JEEGHA PRIDE sous la selle qui a fait un bout intéressant dans le dernier tournant avant de ne pouvoir poursuivre son effort jusqu'au bout. A voir sur plus court ! 

 

 

** Ce fût un peu plus décousu chez les poulains dans le Prix Edouard Marcillac (G3) avec beaucoup de jeunes éléments un peu déconcertés du fait du manque d'expérience. 

La victoire est revenue au poulain de JM Baudouin LUCKY SIBEY associé à Eric Raffin qui a profité de la faute de son principal rival dans le tournant final afin de s'envoler vers un facile succès. Il devance de quelques longueurs LOVE AND SUN (LC Abrivard) et LUSSABEAU (G Gillot)

 

Nous n'avons pas encore vu dans cette génération une pépite qui se détache des autres malgré la présence de quelques bons éléments. 

 

 

** Premier Groupe 3 réservé aux 3 ans dans la discipline du trot monté, le Prix Holly Du Locton réservée aux pouliches a vu la pensionnaire de Matthieu Mottier LITTLE ORELIE triompher sans puiser dans ses réserves, laissant une belle impression visuelle et conservant son invincibilité dans la spécialité du trot monté. 

Elle devance une fois de plus LYZIA DES AGETS (AP Grimault) qui confirme son potentiel dévoilé il y a quelques semaines en course, et à distance, le gros outsider LALYLI BEY (S Rousselle)

 

 

** Tiphaine Levesque a remporté la 50ème victoire de sa carrière mercredi à Vincennes en selle sur IXOR DE L'ITON lui permettant de passer dans le rang des professionnels. 

 

** Nous avons encore vécu de très bons moments cette semaine avec nos abonnés. 

 

Aujourd'hui, le pénalty JOKER DE CHOISEL a subi une très grosse chute de cote à Nantes mais nous avions donné l'info à nos VIP et comme notre site fait les cotes en France, vous savez d'où cela vient à chaque fois :) 

Nos belles infos KACI DU LUPIN et KALISKANA se sont imposées facilement alors que GAUCHO DE LA NOUE se fait battre dans les derniers mètres conservant néanmoins une excellente seconde place à 12/1

Sur l'hippodrome de Vincennes, le pénalty KARRINGTON repéré aux qualifications l'an dernier et déjà conseillé à nos abonnés à cette période a réalisé un canter permettant de toucher un Super 4 de 881 euros

 

Hier à Graignes, nos deux notes IPSOS LAND et LEIA PRINCESS se sont toutes deux imposées à respectivement 3,60 euros et 7,50 euros. 

 

Mercredi, nous avions deux chevaux déclassés, à savoir LOVE ME AGAIN et LOVER QUICK, tous deux repérés aux qualifications comme nous sommes les seuls en France à tout visionner comme vous le savez. Résultat des courses, un report gagnant par 100 euros qui en a rapporté 924 euros sans émotions.

 

Le matin, nous avions annoncé à nos VIP que l'entourage de IZIO DU POMMEREUX était certain de gagner et le cheval n'a pas tremblé pour s'imposer sans forcer. 

 

Mardi à Lyon La Soie, les deux pénaltys IGLIANO DES IRIS et KATE BRIONNAISE se sont tous deux imposés ce qui nous permet de toucher un autre report sans émotions de 424 euros

 

Comme vous le voyez, nous ne donnons pas de pronostics chaque jour, mais nous ciblons les bonnes journées, les bons hippodromes, les bonnes courses, et même deux favoris peuvent vous permettre de prendre des centaines d'euros de bénéfices très facilement. 

Si vous êtes un VRAI passionné des courses et voulait obtenir les meilleurs conseils pour gagner régulièrement aux courses, alors rejoignez le numéro 1 du Trot en France depuis 12 ans. 

 

Dimanche 11 Février 2024

 

** Alexandre Abrivard actuellement sur la touche, c'est Léo qui prenait le relais au sulky du sculptural INDIGO DE FONTAINE.

Nous allons l'avouer, nous pensions qu'il se ferait battre du fait du changement de driver mais que nenni, cela ne l'a pas empêché d'aller remporter son premier G3 dans le Prix de Rouen en futur très grand cheval de Vincennes.

 

Le danger principal était au papier IBISCUS MAN qui pourtant bien placé durant le parcours, a été déboîté par Romain Larue pour tenter de prendre la tête puis certainement se faire couvrir, ce qui n'a pu être le cas étant contré par le favori. Cet effort lui a été fatal malgré sa dureté. 

 

La victoire d'INDIGO DE FONTAINE est encore plus belle puisqu'il a contré l'attaque de INVICTUS MADIBA dans la ligne droite pour s'imposer avec de la marge. Nous en sommes maintenant convaincus, il a une drôle de carrière à réaliser ! 

Les bons finisseurs ILLUSION JIPAD et IMPERIAL MABON (trop loin pour espérer mieux) viennent chercher les 3ème et 4ème place. 

 

 

** Repéré aux qualifications, notre belle info confiée à nos VIP, LAMA DE CORDAY, a ouvert son palmarès pour ses débuts sur l'hippodrome de Vire à 12 euros

 

** Après IDAO DE TILLARD, l'autre champion actuel JUSHUA TREE était attendu par les passionnés du trot mais ce dernier a fait tomber la France entière en partant au galop perdant 25m. Après avoir recollé au peloton, il n'a pu donner un nouveau coup de reins et a commis une nouvelle faute à mi-ligne droite alors qu'il serait certainement venu chercher la troisième place. 

 

C'est finalement notre mythe et cheval de coeur JUSTIN BOLD (JR Delliaux) qui trouve enfin une juste récompense à l'ensemble de sa régularité pour s'adjuger aux forceps le Prix Ovide Moulinet (G2) résistant jusqu'au bout à l'excellente mais vaine attaque de JOSH POWER, l'animateur J'AIME LE FOOT conservant aisément le second accessit du fait de la faute du grandissime favori 

 

 

** Quinze jours après le PDA, le Prix de France a tenu toutes ses promesses avec un peloton roulant à une vitesse folle dès le départ. Entre nous, nous avons même préféré regarder cette course qui a été un peu plus excitante d'un point de vu d'un vrai passionné. 

 

Dans une course reprise dans la montée où les drivers se sont observés après les 800 premiers mètres qui ont été faits sur une vitesse dingue, frôlant la minute au chrono, le wagon de trois a été le bon puisque le champion IDAO DE TILLARD a pu se faire ramener et placer à l'entrée de la ligne droite son accélération dévastatrice, s'en allant remporter un nouveau Groupe 1 et la seconde étape de la Triple Couronne. 

 

Il signe un chrono de 1'09"4 qui constitue le nouveau record de l'épreuve ! 

 

Comme dans le PDA, GO ON BOY a terminé à toute allure venant prendre la seconde place dans les derniers mètres à AMPIA MEDE SM qui court encore de première, notre mythe EMERAUDE DE BAIS laissant une nouvelle fois une impression dingue à ce niveau pour se classer au quatrième rang, devant le bon finisseur HOKKAIDO JIEL et VIVID WISE AS qui se contente uniquement d'une sixième place, le champion italien ayant été trop tôt à la pointe du combat mais ce dernier tentera de se venger à Cagnes lors des prochaines semaines

 

 

** Le début des festivités de cette magnifique réunion sur l'hippodrome de Vincennes a démarré par le Prix Louis le Bourg, un G2 réservé aux 4 ans dans la discipline du trot monté. 

 

Sans souffrir, la favorite KYRIELLE DES VAUX (Ch Mottier) chaudement conseillée à nos VIP ce matin s'est imposée après avoir placé une magnifique accélération à l'intersection des pistes. 

Elle confirme toute l'estime de son entourage et remporte sa troisième victoire du meeting. Pour rappel, elle a été achetée 3500 euros 

 

Elle devance KARLA DE MAI qui s'est bien ressaissie après un léger coup de pompe dans la montée et KELLY DE BANVILLE qui profite d'une disqualification pour complèter le tiercé gagnant

 

Samedi 10 Février 2024

 

** Moment fort de cette veille de Prix de france, le Prix Ephrem Houel (G2) disputé sur la distance de 2100M et réservé aux 4 ans a vu le leader de la génération KOCTEL DU DAIN (Ph Allaire) remettre les pendules à l'heure après deux récents échecs dûs à de très mauvaises drives de son pilote habituel David Thomain.

N'évoluant pas sur sa distance de prédilection, le poulain repris en partant est venu en progression en tête dans la montée puis a facilement contrôler les débats, résistant sûrement à l'excellente fin de course de KEENAN DE JOUDES qui poursuit son ascension et à KSAR qui l'avait attaqué dans le dernier tournant. 

Le lauréat signe un chrono de 1'10"9 / 2100m

 

 

** Suivie depuis quelques mois et grosse note dans le Prix de Cornulier, notre belle info de la journée HALFA (S Levoy) s'est imposée très facilement à 7,20 euros dans le Prix de Lisieux face à une opposition pourtant assez relevée. Elle ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin si elle continue de s'améliorer lors de la mise en route 

 

 

** Le Prix de Munich, servant de support au Quinté ce Samedi, a vu une victoire italienne avec ALWAYS EK, pensionnaire de la plus grosse écurie transalpine, celle d'Alessandro Gocciadoro. 

Mené en grande confiance par son mentor également pilote du jour, le cheval est venu prendre l'avantage dans la montée avant de contrôler les débats sans jamais être inquieté. 

 

Il devance deux surprises, à savoir IMHATRA AM et HELIADE DU GOUTIER, toutes deux bonnes finisseuses. BILO JEPSON, le malheureux de la course, a tardé à pouvoir s'exprimer avant de terminer très vite, échouant de peu pour les places, et toisant OSCAR LA dans les derniers mètres. 

 

Grosse douche froide en revanche avec le favori IBIKI DE HOUELLE certainement pas dans un grand jour car il a eu un bon parcours et aurait dû aller beaucoup plus loin, lui qui aime les épreuves rythmées. 

 

 

** La très douée Marine Beudard a remporté le 50ème succès de sa carrière en selle sur IKURO JIEL ce Vendredi soir sur l'hippodrome de Vincennes. Elle rejoint donc le rang des professionnels.

 A noter que le cheval est suivi depuis de nombreux mois par notre équipe et il apparaissait dans le Dossier Spécial Meeting, de même que JEWEL DE BANVILLE lauréat à 144 euros lors de la même réunion. 

 

** Le champion GU D'HERIPRE quitte les boxes de Fabrice Souloy suite à une fin de collaboration avec l'écurie d'Héripré et rejoint ceux de Thierry Duvaldestin qui récupère actuellement de nombreux autres chevaux. 

 

** Le talentueux Paul Ploquin a remporté les trois courses monté ce Jeudi sur la cendrée de Vincennes, réalisant pour la première fois cet exploit. 

 

Mardi 6 Février 2024

 

** Ce fût un festival sur le reste de la réunion avec la dernière rumeur envoyée à nos VIP, KARA POU RAFAL, chaudement conseillée par son mentor ce matin, qui s'impose à 8,60 euros après avoir vu sa cote chuter de moitié. Notre seconde info KAROLINE CALINE est battue avec les honneurs mais permet de toucher un joli Multi de 1615 euros

 

Notre autre pénalty JOKER DES CHALIERS n'a fait qu'une bouchée de l'opposition à 2,80 euros alors que notre note suivie depuis les qualifications, KEOPS DU BUHOT est battu de peu à 12/1

 

Bref, une journée encore très prolifique et des milliers d'euros encaissés avec des pronostics bien analysés par notre équipe d'expert

 

** Cela fait 48 heures que nous annonçons à nos VIP que ICONE MADRIK allait remporter le Quinté de ce Mardi sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix de la Chartre Sur Le Loir, où elle n'affrontait que des femelles mais surtout car elle disposait de conditions de course extrêmement avantageuses et que les turfistes avaient jeté leurs dévolus sur une jument qui n'avait pas de marge même si elle était D4

 

Au final, nous touchons un très joli gagnant à 13 euros et avons pris plusieurs centaines d'euros de bénéfices au jeu simple. 

 

Nos trois bases pour le Quinté sont à l'arrivée mais nous ne touchons que le Quinté dans le désordre. 

 

En effet, IBIZA BELLA et IRINA D'ATOUT se classent 4ème et 5ème. Entre nos bases, notons le retour en forme d'ILAYA qui s'empare du premier accessit, elle qui avait fortement déçu son entourage depuis plusieurs mois. IRIS FROM, l'autre Bigeon, créé une petite surprise en rentrant dans le Tiercé.

 

Si vous souhaitez obtenir un complément de revenus chaque mois voir arrêter de travailler, rejoignez le VIP dès à présent !!! 

 

Dimanche 4 Février 2024

 

** Quinze jours après le Prix de Cornulier, un autre Groupe 1, le Prix de l'Ile de France, disputé cette fois sur 2175m, voyait en théorie un duel entre HANNA DES MOLLES et FLAMME DU GOUTIER

Si la première citée a été mal montée à deux reprises en deux semaines, la double lauréate du Cornulier a confirmé nos récents propos, à savoir qu'une fin de carrière serait préférable tant la jument n'a plus l'envie de courir et vu ce qu'elle a apporté à son entourage tout au long de sa carrière, ils devraient la respecter et lui offrir une nouvelle carrière de poulinière.

 

A la surprise générale, c'est GEISHA SPEED qui est venue mettre tout le monde d'accord aux termes d'un excellent sprint, offrant le premier groupe 1 en tant que propriétaire à Jean-Marie Monclin, qui a laissé la main à son fils Jean-Philippe depuis quelques années et qui lui aussi remporte le premier groupe 1 de sa carrière en tant qu'entraîneur. 

Elle signe un excellent chrono de 1'10"5 et devance la favorite surprise IDEALE DU CHENE qui s'est bien ressaisie pour finir après avoir eu un coup de pompe dans la montée, GRANVILLAISE BLEUE repointant le bout de son nez en prenant le second accessit et rassurant certainement son entourage

 

 

** La semaine écoulée a été faible en informations à retenir. Néanmoins, voici un bref retour sur les points marquants qui ont retenu notre attention.

 

- Ce fût une belle semaine pour nos infos et nos notes qui nous ont permis de prendre encore beaucoup d'argent en ciblant principalement le jeu simple et le report. 

** IMPERIAL BEJI lauréat à 8,90 euros (annoncé déclassé) ainsi que le couplé gagnant avec notre seconde base INSTALL D'ALOUETTE

HERODO BELLO gagnant et le couplé HIWI ROCQ / GUIDE MOI FORGAN

** Victoire du pénalty KINGMAN DELO à 3,90 euros Lundi à Mauquenchy plus les places de nos trois autres chevaux cités

** Mardi, troisième place de la note LA SASSICAIA dans le Quinté placée 4,20 euros ainsi que la victoire de la déclassée INKA DU VIVIER à 2,90 euros

** Couplé gagnant IMAGINE ATOUT lauréate à 3,10 euros et HOCKFELER DU MESLE à Angers, tout comme la victoire de JEREMICE MERITE et le couplé gagnant HAITIAN FIGHT SONG / HEXODE DE FELLIERE soit un magnifique report gagnant sans émotions 

Victoire de notre mythe ISIS DE SYVA sur l'hippodrome de Cagnes

** Jeudi à Vincennes, deux belles palces de HE AND ME à 4 euros et INTERIM BOY soit un report placé de plus de 800 euros pour 100 euros de mise. Très belle victoire de notre inf LE VOYOU D'ALMO pour ses débuts sous la selle à 7,10 euros de quoi passer une excellente journée

** Vendredi, notre pénalty annoncé à nos VIP IMPARTIAL s'est promené à 3,30 euros, imité par JIMOKA à Vincennes à 2,70 euros. 

** Samedi, le péanlty HEROS NUEVO se promène en amateurs à 3 euros imité par IGOLO à 2,10 euros. En province à Argentan, le déclassé LUGANO DE LOU s'impose à 2,60 euros, LE ROCKER DE PLAY se place dans la même course (encore un repéré des qualifications) et la belle info IDEALE DE LA COMTE remporte la dernière à 4,20 euros. 

 

- Notre belle note des qualifications, LOULOU DE MYE (RC Larue) était l'un de nos deux chevaux conseillés ce jour à nos abonnés car il trouvait une tâche très facile. Résultat des courses, un canter à 7,80 euros dans le Prix Leopold Verroken, le cadeau de l'année ! 

 

- Note des qualifications, LEE ROCK BOND s'est imposé ce Samedi à Cagnes offrant la 1500ème victoire de Nicolas Ensch en France

 

- Exporté en Australie depuis quelques mois, l'ancien pensionnaire de Philippe Allaire CALLMETHEBREEZE a remporté un Groupe 1 ce Samedi au pays des kangourous, le Great Southern Stars disputé en deux batteries

 

- Trouvant un magnifique engagement ce Samedi à Vincennes dans le Prix de Dozulé (G3), KID BELLAY (JM Baudouin) a usé bénéfiquement de sa classe d'attelage pour se promener pour sa seconde sortie sous la selle où il affrontait un lot assez faible dans l'ensemble. Il offre une première victoire de groupe à son jeune partenaire Romain Marty qui ne cesse de progresser ces derniers mois (vidéo 1)

 

- Ce Jeudi à Vincennes, GAMIN JABA a créé la surprise en remportant le Quinté, le Prix de Langeais, permettant à l'entraînement de Jean-Michel Bazire de signer son 50ème succès du meeting. (vidéo 2)

 

Dimanche 28 Janvier 2024

 

** Quelques minutes plus tard, le Prix Helen Johansson (G3) cette fois réservée aux juments a vu Eric Raffin signer le doublé de ces épreuves de vitesse au sulky d'ISLA JET qui s'impose au courage huit jours seulement après un dur combat face à deux très bons chevaux. 

Elle signe un chrono de 1'10"3 battant par la même occasion son record personnel. 

Elle devance l'italienne CLARISSA (A Gocciadoro) qui s'est montrée extrêmement dure jusqu'au bout ne s'avouant vaincue que dans les derniers mètres. Elle n'aura aucun mal à s'imposer à Paris si elle est de nouveau présentée au cours de l'année. 

 

 

** Disqualifié pour allures dans le Prix de Cornulier la semaine dernière, le monté ne convenant pas à son physique et ses allures, IBIKI DE HOUELLE trouvait de belles conditions de course dans le Prix Jean-René Gougeon (G3) même s'il n'évoluait pas sur sa distance de prédilection. 

 

Repris en partant par Eric Raffin afin de le canaliser et le placer au sein du peloton, ER a ensuite lancé son cheval à l'intersection des pistes, puis a contourné ses adversaires en plaçant un éclair de classe et s'est envolé vers un facile succès en 1'10"4, un chrono encore canon ce Dimanche.

 

HAVE A DREAM termine de fort belle manière au centre pour s'emparer de la seconde place, GHOSTBUSTER créant une surprise pour le second accessit 

Notons la déception causée par OSCAR LA, un nouveau cheval détruit par François Lagadeuc qui comme David Thomain démotent tous les chevaux qu'ils drivent depuis quelques semaines. 

 

 

** Cette édition 2024 du Prix d'Amérique s'annonçait extrêmement ouverte où aucun cheval ne se détachait sur le papier même si le favori de la foule se nommait IDAO DE TILLARD qui avait à coeur de l'emporter après son départ raté l'année dernière. 

 

Dans une épreuve rythmée dès le départ et des chevaux en quatrième épaisseur dans le premier tournant, IDAO DE TILLARD a fourni un effort pour venir se placer aux côtés de l'animateur, puis choix intelligent de son pilote, est resté nez au vent afin de laisser ses principaux adversaires s'user en fournissant des efforts en troisième épaisseur. 

 

Très confiant à l'intersection des pistes, Clément Duvaldestin a ouvert les mains dans la ligne droite et le champion a fourni son accélération dévastatrice habituelle pour s'envoler vers un facile succès permettant à son driver, à son propriétaire mais surtout au cheval un premier succès dans la plus épreuve de trot au monde. 

Il signe un fantastique chrono de 1'11"6 sur la distance classique. 

 

Toujours vu dans le wagon de la corde qui était le bon comme très souvent à Vincennes, HOKKAIDO JIEL et la championne suédoise JOVIALITY ont bataillé jusqu'au pour prendre les 2ème et 3ème place, cette dernière âgée de seulement 5 ans réalisant une prestation exceptionnelle. 

 

La grosse note de la course GO ON BOY, extrêmement malheureux tout au long du parcours, laisse de gros regrets terminant à la vitesse du vent à la 4ème place, mais prouve qu'il a largement le niveau de remporter une épreuve de ce genre. Il sera revu dans le Prix de France où il sera mieux sur les 2100m qu'il affectionne tout particulièrement. 

 

ITALIANO VERO créé une grosse surprise en venant chiper la cinquième place dans les derniers mètres. 

Notons les regrets laissés par EMERAUDE DE BAIS qui termine très vite à la corde mais qui n'a pu s'exprimer que tardivement. 

 

 

** Quelques minutes avant le coup d'envoi du Prix d'Amérique, quelques uns des meilleurs 5 ans sous la selle se retrouvaient sur un parcours de vitesse à l'occasion du Prix Camille Blaisot (G2). 

 

JEAN BALTHAZAR (P Castel) y trouvait un engagement en or et rapidement placé en tête par son jockey Benjamin Rochard, ce dernier a imprimé un train soutenu avant de se montrer impérial pour résister à toutes les attaques dans un super chrono de 1'10"6/2175m. 

Longtemps prise de vitesse à l'arrière du peloton, JOY FOR US a enclenché dans le tournant final avant de terminer très vite mais trop tard pour inquiéter le lauréat. Elle signe néanmoins de formidables progrès depuis le début du meeting même si elle reste compliquée à utiliser.

Idem pour JEWELCANDEL FAC une nouvelle fois dans le coup pour complèter le trio gagnant

 

 

** Le Prix Jacques Andrieu (G2) a tenu toutes ses promesses en voyant ses principaux favoris HOMER DE FROMENTEL et GRANIT MESLOIS se livrer une bataille sans merci tout au long du parcours. 

Néanmoins, la pisteuse EDITION GEMA pas forcément heureuse il y a une semaine dans le Cornulier les a laissé faire puis a contre-attaqué à l'intersection des pistes, les prenant de vitesse et s'en allant quérir un succès ridicule de facilité dans un chrono exceptionnel de 1'11"9/2850m

 

GRANIT MESLOIS s'est montré d'une extrême dureté pour conserver de haute lutte le premier accessit, INSHORE complètant l'arrivée lui qui a toujours suivi les animateurs. 

 

 

** Hormis la magnifique réunion sur l'hippodrome de Vincennes, il y avait aussi une réunion à Nantes où nous avons confié à nos VIP les deux grosses rumeurs de la journée, à savoir JACKPOTINA lauréate à 3,30 euros et IGO CLEA lauréat à 4,40 euros, de quoi prendre presque 300 Euros pour un report au carré par 10 euros sans trop d'émotions. 

Rejoignez le VIP si vous souhaitez obtenir chaque mois un complément de revenus et vous offrir une plus belle vie ! 

 

Notre pénalty de la journée IL VIENT DU LUDE a effectué un canter sur l'hippodrome de Lyon à 4 euros 

 

Notre grosse info du matin KISS ME HONEY se promène également dans la première course à Vincennes, ce qui permet d'engranger petit à petit des centaines d'euros de bénéfices jour après jour ! 

Voyez les résultats sur un mois complet plutôt que jour après jour et vous verrez les milliers d'euros que pouvez encaisser en ciblant un maximum ! 

 

Samedi 27 Janvier 2024

 

** Jugé encore trop tendre pour le Prix d'Amérique comme l'avait souligné JMB, son nouveau champion JUSHUA TREE a réalisé une performance exceptionnelle en s'adjugeant le Prix Ourasi (G1) dans un excellent chrono de 1'12"3 / 2700m. Il signe par consèquent un second succès au niveau Groupe 1

Drivé sagement au sein du peloton, il a attaqué avec son poulain dans la montée mais contré, et se couchant légèrement sur JOSH POWER à son intérieur, faisant un instant peur à ses nombreux preneurs, il s'est formidablement allongé une fois bien droit dans la ligne droite pour s'imposer en roue libre tel un grand champion. 

Nos deux autres infos DIMITRI FERM toujours vu au contact des premiers et notre mythe JUSTIN BOLD s'emparent des places courant de première face à l'élite de la génération. 

 

 

** Après les pouliches, les poulains de 3 ans s'affrontaient dans le Prix Paul Viel (G2). 

Récent lauréat d'un Groupe 3, LOVINO BELLO (J Robert) a confirmé sa prédilection pour les longs parcours en doublant la mise gravissant un échelon de plus. Nouveau venu à ce stade de la compétition, le très prometteur LOMBOK JIEL (JL Dersoir) a couru de première devant progresser seul à l'intersection des pistes pour poursuivre son effort jusqu'au bout, s'adjugeant la seconde place. Il semble à l'aube d'une très belle carrière ! 

Le régulier LEMON TREE conserve la troisième place et confirme la grande forme de l'entraînement W Bigeon ainsi que de la casaque Séché.

Ce n'était visiblement pas la journée de Philippe Allaire et comme dans la vie, les courses sont faites de cycles où tout va vous réussir un temps et où tout va vous échapper durant une autre période. Notons l'énième destruction de David Thomain avec LITTLE BROWN

 

 

** Premier Groupe 1 du weekend, le Prix Ourasi (Sulky World Cup des 4 ans) a vu le lauréat du Critérium des 3 ans KRACK TIME ATOUT (S Guarato) créer une petite surprise en venant dominer ses adversaires aux termes d'une magnifique ligne droite qu'il sait réaliser lorsqu'il part au trot et qu'une épreuve se court pour lui comme ce fût le cas aujourd'hui. Il signe un magnifique chrono de 1'12"1 / 2700m

 

Les places ont été chères dans une arrivée digne d'un handicap mais KSAR déferré des 4 pieds pour la première fois a su redorer son blason après plusieurs contre-performances, KARLITO et KATINKA DU MOUCHEL se partageant la troisième place. 

 

Le favori KOCTEL DU DAIN a une nouvelle fois été détruit par un David Thomain qui a prouvé une énième fois qu'il fait partie des plus mauvais drivers de France, n'ayant aucun sens tactique et ne savant rien inventer en course. A quand un vrai driver pour ce champion ??? 

 

 

** Les meilleures pouliches européennes de 2 ans se retrouvaient dans le Prix Roquépine (G2) où la représentante de la casaque Séché LOUISIANE DE BOMO a confirmé sa suprématie chez les femelles s'imposant de peu mais sûrement. 

 

En effet, elle a failli se faire surprendre par le gros outsider LITTLE STAR FLEURY pourtant malchanceuse à plusieurs reprises mais auteure d'une ligne droite de toute beauté signant ici la plus belle performance de sa carrière. LITTLE STRAWBERRY qui s'est annoncée dans le tournant final a bien prolongé son effort pour prendre la troisième place. 

Notons également la prometteuse ligne droite de LAKARA (4ème) pour sa première tentative à ce niveau

 

 

** L'édition 2024 du Prix du Luxembourg (G3) s'apparentait à un tirage du Loto au vu de l'homogénéité de l'épreuve. 

Cheval étant annoncé comme un champion en début de carrière avant de connaître plusieurs ennuis de santé, FACE TIME (M Abrivard) a signé son cinquième succès consécutif et de l'hiver en faisant le travail seul, progressant depuis la montée en troisième épaisseur et contrôlant avec une grande maîtrise les débats dans la phase finale. Il était associé à Gabi Gelormini ce qui réhausse la performance du cheval. Il semble enfin pouvoir dévoiler l'ensemble de son potentiel et semble à l'aube d'une magnifique année 2024

 

Favori de l'épreuve, GANAY DE BANVILLE (JM Bazire) qui n'a pu se qualifier pour le PDA, conserve aisément le premier accessit lui qui aurait mérité un succès au cours de ce meeting. 

 

Malchanceux dans le dernier tournant, MISSLE HILL est venu tracer une très belle ligne droite pour venir complèter le tiercé, HAPPY VALLEY courageuse jusqu'au bout et DEAR FRIEND se classant respectivement aux quatrième et cinquième place. 

 

 

**

 

** Nous avons confié à nos VIP deux infos sur l'hippodrome d'Argentan car oui, la province est uniquement réservée à nos VIP. 

L'ETOILE BLEUE repérée aux qualifications et estimée s'est imposée de bout en bout à 7,20 euros alors que notre nouvelle mythe elle aussi repérée aux qualifications KENZA SPORT s'est promenée à 15,10 euros, de quoi passer un agréable début de weekend. 

 

Sur l'hippodrome d'Angers, la très grosse impression des qualifications LOVER QUICK n'a fait qu'une bouchée de l'opposition sans forcer mais la cote était ridicule, mais en même temps, c'est un tout bon ! 

 

Nos deux notes IOTA DE LA COUDRE lauréat à 7,40 euros et IZIA NINI seconde à 118/1 forment un magnifique jumelé gagnant dans la 4ème course ! 

 

Notre grosse dernière minute du matin conseillée à nos VIP RAGAZZA DU CHENE s'est imposée à Vincennes à 2,70 euros ! C'est un festival aujourd'hui mais il faut être VIP pour profiter de l'ensemble de nos infos 

 

** Le second volet des Ventes du Prix d'Amérique se déroulait ce vendredi 26 janvier sur l'Hippodrome de Paris-Vincennes, réunissant une sélection de chevaux à l'entraînement. Ce sont 68 lots sur 127 présentés qui ont changé de mains, pour un prix moyen de 28.662€. Le chiffre d'affaires atteint quant à lui 1.949.000€.

 

Présenté par l'Écurie Philippe Allaire, KNOCKONWOOD (lot 260) a fait tomber le marteau à 310.000€. Ce fils de READY CASH est d'ores et déjà agréé étalon avec 60 cartes et va donc poursuivre sa carrière chez Romain Larue, qui l'achète en association avec l'Ecurie de Windcut et Bruno Bardou.

 

LIZY JOSSELYN (lot 300) a été adjugée 170.000€ à l'Ecurie Jean Philippe Raffegeau pour le compte de Thierry Massicot. Présentée par l'Ecurie Hunter Valley, elle était vendue avec son engagement dans le Prix Roquépine (Gr.2) qui aura lieu ce samedi 27 janvier. Cette fille de LOVE YOU est issue de la grande souche classique de BELINA JOSSELYN, lauréate du Prix d'Amérique.
Sur l'ensemble des deux jours de vente, 308 chevaux sont passés sur le ring et 54,55% d'entre eux ont été vendus pour un prix moyen de 21.572€. Le chiffre d'affaires atteint ainsi 3.682.500€, en regression de l'édition 2023 mais équivalent à 2022.

 

 

Jeudi 25 Janvier 2024

 

** Notre pénalty de la journée JE TE CHERCHE annoncé en très gros retard de gainbs depuis plus de 6 mois à nos abonnés ainsi que notre seule et grosse dernière rumeur pour nos VIP, à savoir ESPOIR DU NOYER (lauréat à 5,50 euros), se sont imposés nous permettant de toucher de très beaux gagnants et surtout un magnifique report !

Rejoignez notre VIP pour vous constituer chaque mois un complément de revenus de 1000 euros minimum en ayant pour seule consigne d'appliquer nos conseils :) 

 

** Le Quinté du jour, qui rendait hommage au regretté André Meunier, a vu son favori HYMNE DU GERS s'imposer très facilement après placé un démarrage à l'intersection des pistes. 

Ce cheval qui a connu des ennuis de santé par le passé, et qui a fortement déçu JMB lors du dernier meeting, semble traverser une période de forme assez faste qui lui permet ce jour de signer le troisième succès du meeting. 

Il devance notre favori HUBBLE DU VIVIER pris de vitesse dans le tournant final mais qui s'est remarquablement ressaisi pour finir, KING COLE conservant le second accessit après avoir toujours évolué dans le groupe de tête doit rassurer quant à lui son entourage. 

GRAND CANYON et HAPPY PACHA complètent l'arrivée de ce Quinté sommes toutes assez facile à toucher. 

 

 

** Ce Jeudi à 12H a été officialisé les partants du Prix d'Amérique 2024 qui s'annonce extrêmement ouvert car aucun cheval ne se détache au papier. 

Qui sera votre favori ? Nous avons le nôtre :) 

 

 

** Les Sulky World Cup des 4 et 5 ans se disputeront également ce Samedi, veille de prix d'Amérique, qui proposera par ailleurs une réunion assez exceptionnelle en termes de qualité. 

 

 

** La liste des partants du Prix du Luxembourg (G3) qui se disputera ce Samedi sur l'hippodrome de Vincennes a été officialisée ce matin avec un lot qui s'annonce extrêmement homogène cette année. Le parcours fera une fois de plus toute la différence

 

 

** Ce mercredi 24 janvier, 181 chevaux étaient réunis sur l'établissement Elie de Brignac pour la Vente d'Elevage, premier volet des Ventes du Prix d'Amérique 2024 organisée par Arqana. 

 
Au terme de cette première journée de vente, l'édition 2024 des Ventes du Prix d'Amérique enregistre des résultats satisfaisants. En effet, 54% des 181 lots présentés ont été vendus pour un prix moyen de 17.689€ générant un chiffre d'affaires de 1.733.500€ (augmentation de 5% par rapport à 2023).
 
Présentée par le Haras de la Paumardière, la Classique ANNA MIX (lot 153) a réalisé le Top Price du jour, atteignant 130.000€. Cette fille de LUDO DE CASTELLE et de la semi-classique IRES a été adjugée à Panamera Racing à l'issue d'une longue bataille d'enchères face à Christian Le Barbey (ITS). La championne multiple gagnante de Groupe 1 est pleine du jeune ITALIANO VERO qui a réalisé le prix le plus élevé dans la catégorie des foals, NAHIA VERRA (lot 141), une très belle pouliche apparentée à ENINO et DELIA DU POMMEREUX étant adjugée 60 000 € au profit de Trotting Bloodstock (Florent Fonteyne). 
 
Présentée par l'Ecurie AB Trot, FEND LA BISE (lot 76) a été adjugée 85.000€ au courtier Christian Le Barbey (ITS) pour le compte de la Stall Courant. Cette fille de PRINCE GEDE, multiple lauréate de Groupe, est pleine de JUST A GIGOLO. On notera également que 100% des lots présentés par l'Ecurie AB Trot ont été vendus pour un total de 150.000€
 
 

 

** Alors qu'il coulait une paisible retraite au Haras d'Auquainville, JOYAU D'AMOUR (Viking's Way), le vainqueur du Prix de Cornulier en 2003, s'est éteint ce mercredi à l'âge de 27 ans, nous a appris son propriétaire Emmanuel Trussardi, d'autant plus touché qu'il a perdu le même jour son autre cheval de coeur GOTTOT SPORT (Ultra Ducal), âgé de 30 ans.

 

** Arrivé avant le début du meeting d'hiver dans les boxes de Jean-Michel Bazire, CROWN WISE AS, frère du champion VIVID WISE AS, a été vendu il y a deux semaines à la Stall Denco pour la somme de 111.000 euros.

Nous ne savons pas encore s'il restera en France et sous quel entraînement il évoluera à l'avenir 

 

** Semblant retrouvé ces dernières semaines, EPSOM D'HERFRAIE a profité de ce second souffle et de la grande forme de son entraîneur Jean-Michel Baudouin pour aller remporter le Quinté de ce Mercredi sur l'hippodrome de Cagnes sans forcer son talent, gagnant même arrêté par son driver Louis Baudouin pour finir qui a laissé exprimer sa joie aux abords du poteau

 

Dimanche 21 Janvier 2024

 

** Nous avons redescendu de quelques étages dans la suite du programme avec le Prix Michel Marcel Gougeon mais plusieurs chevaux de grand talent dont INO DU LUPIN et INEXESS BLEU étaient au départ de ce Groupe 3.

Parti à sa main, le nouveau champion de Jean-Paul Marmion a pris les devants dans la descente sans faire d'efforts démesurés, puis il a pu contrôler à sa main repartant tel un roc dans la ligne droite pour résister jusqu'au bout à l'excellente mais vaine attaque de INEXESS BLEU très proche de sa course. 

ISLA JET qui a attaqué dans la montée se montre très courageuse pour conserver le second accessit, prouvant la grande forme du jour d'Eric Raffin qui a signé un hat trick en remportant les trois premières épreuves de la réunion 

 

 

** C'est une histoire digne d'un film qui s'est déroulée ce Dimanche pour l'entourage de notre mythe ESPERANZA IDOLE !!! 

Partis du sud ouest dans la nuit, une voiture a glissé devant le camion où se trouvait l'entourage de la jument et ils ont percuté cette dernière. 

Devant rapidement trouver une solution, ils ont emprunté un autre camion provenant de l'écurie de Denis Brossard et ont repris la route direction l'hippodrome de Vincennes. 

 

Disposant d'une redoutable pointe de vitesse comme nous le répétons depuis des années, il est certain qu'elle possèdait une magnifique chance pour les places mais à 10 ans et à l'occasion de sa première participation dans un Groupe 1, la fille de la championne FAN IDOLE a trouvé une juste récompense à l'ensemble de sa carrière et a remporté de formidable manière le Prix de Cornulier édition 2024 aux termes d'une fantastique accélération finale. 

Elle offre à son jockey Jean-Yann Ricart la plus belle victoire de sa jeune carrière, lui qui a déjà triomphé à ce niveau il ya quelques années en selle sur EVEIL DU CHATELET pour son ancien patron Jean-Michel Bazire. 

 

Nous sommes tout simplement ravis de voir l'une de nos chouchous remporter une victoire de prestige et nous félicitons Noel Langlois et l'ensemble de son équipe ! 

 

Elle devance les deux Hallais HIRONDELLE DU RIB qui a pourtant donné l'impression de pouvoir l'emporter jusqu'à 100M du poteau, permettant de prouver une fois de plus que le jeune Noé Perron est de loin supérieur à JLC Dersoir qui prend tout de même la quatrième place avec INA DU RIB qui s'est montrée extrêmement courageuse, l'excellente finisseuse IDEALE DU CHENE venant s'intercaler entre les deux aux termes d'une ligne droite de folie. La championne FLAMME DU GOUTIER a prouvé que sa carrière était derrière elle et qu'elle n'avait plus le mordant de l'an dernier, après une préparation attelé plus que décevante. 

 

 

 

** Ce matin, nous avons annoncé à nos VIP les gros bruits autour de KILLER QUICK dans la 2ème course sur l'hippodrome de Vincennes, et à la clé un nouveau gagnant à 6,90 euros ! 

 

** Notre première grosse info de la journée JEU MAJYC (JM Bazire) annoncé déclassé s'est promené de bout en bout dans le Prix de Beaucourt à la cote de 5 euros, de quoi bien démarrer cette belle journée. 

En effet, le fait que JMB ne puisse pas le driver car propriétaire d'un autre cheval, mais qu'il mette un pilote alors qu'il aurait pu choisir son fils ou un abruti qui travaille pour lui, prouvait qu'il y avait énormément de confiance pour la victoire autour de ce poulain en retard de gains. 

 

** Ce Samedi 20 Janvier, nous avons confié à nos VIP les 3 pénaltys de la journée et il n'en fallait pas plus pour prendre du bénéfice. 

Sur ce ticket, le report IT'S A DOLLARMAKER sur HANNIBAL DE NUIT sur JOCONDE SIBEY a rapporté la somme de 1700 euros en prenant quelques risques qui ont été récompensés. 

 

Samedi 20 Janvier 2024

 

** IT'S A DOLLARMAKER (S Guarato) trouvait un engagement en or à l'occasion du Prix de Brest (G3), servant de support au Quinté, face à une opposition très faible par rapport à son niveau actuel. 

Venu en progression en tête de course, le cheval est reparti facilement sous toutes les attques pour s'imposer sans coup férir. il fallait simplement espérer une bonne drive d'Eric Raffin qui détruit habituellement tous les chevaux dans les Quinté ! 

Il devance les deux Bazire BORDEAUX S et GAMIN JABA qui profitent de la défaillance des autres favoris, KENTUCKY RIVER échouant d'un rien aux portes du Tiercé, HAVE A DREAM concédant les places dans la ligne droite pour se contenter uniquement d'une cinquième place

 

 

** Premier moment fort de ce weekend de Cornulier, le Prix de Pardieu, Groupe 2 réservé à la génération des 4 ans sous la selle, a vu sa favorite KYRIELLE DE VAUX (Ch Mottier) s'imposer aisément elle qui faisait l'objet de très très gros bruits sur l'hippodrome comme nous l'avons annoncé ce matin à nos abonnés VIP. 

Evoluant sur sa distance de prédilection, elle n'a pas eu à forcer son talent permettant à son jockey Guillaume Lenain, également détenteur d'une part de la pouliche, de signer l'un des plus beaux succès de sa carrière. 

Elle devance la bonne finisseuse KERRY LOVE qui confirme ses récents progrès et KARLA DE MAI qui termine à quelques longueurs

La lauréate en profite pour signer le meilleur chrono de sa carrière en 1'12"6

 

Jeudi 18 Janvier 2024

 

** Le début de semaine a été excellent avec pas mal d'infos qui ont fait plaisir à nos abonnés : 

 

- Lundi à Nantes, la victoire de JADOU DU LUPIN à 3 euros, celle d'ISOCRATE D'ELA à 2,40 euros, KALISKANA à 5,40 euros, HAUTE COTE DE NUIT ou encore la belle seconde place de LEIA PRINCESS repérée aux qualifications seconde battue de peu à 16 euros

 

- Mardi, HYDROMEL s'est imposé à Toulouse alors que JOSS AIMEF échoue de peu pour le succès. A Vincennes, notons la belle victoire de JOLIE POUPEE qui a vu sa cote chuter de quelques points et notre note de l'été JALOUSIE MAZA qui a effectué un canter, sans oublier les nombreux placés. 

 

- Mercredi, notons les succès à Cordemais de LEONARDO VICI, le Super 4 de 730 euros en partant de KRAQUITA BELLA déclassée, la belle seconde place de IVANOF, les victoires de INDICE D'ARGENTJIMINY CRICKETILLICO D'AMOUR ou encore celle d'IBERIO

A Vincennes, le pénalty GALA D'URFIST a fait le job ! 

 

Bref, si vous aussi souhaitez gagner régulièrement aux courses en obtenant nos conseils de jeux, rejoignez notre VIP ! Si vous souhaitez obtenir nos quelques belles infos, alors rejoignez l'abonnement général qui ne vous apportera néanmoins pas le top du top de nos infos réservées aux VIP. 

 

** Comme annoncé à nos VIP, Emma Callier est passée dans le rang des professionnels en remportant le 50ème succès de sa carrière ce Lundi à Nantes en selle sur ISOCRATE D'ELA 

 

** La liste des partants officiels du Prix de Cornulier qui se disputera ce Dimanche a été validée ce Jeudi matin avec un lot encore plus ouvert que les années précédentes.

 

Notre favorite depuis 4 mois aura un changement de jockey et cela peut changer la donne. Quoi qu'il en soit, notre pronostic est déjà prêt pour ceux qui seront abonnés ! 

 

Et vous, quel est votre favori(te) ? 

 

 

Dimanche 14 Janvier 2024

 

** Le Prix Djérid (G3) ne rassemblait que 9 partants mais le plateau proposé était de grande qualité avec des chevaux aguerris à ce niveau. 

 

Le match annoncé entre le pisteur FILWELL et le roc HOMER DE FROMENTEL a bien eu lieu dans la ligne droite et c'est le représentant de la famille Levesque qui s'est montré le plus fort, prenant sa revanche sur celui qui l'avait dominé à l'occasion du Prix de Londres cet été à Enghien. 

 

A quelques longueurs, le doyen DJANGO DU BOCAGE vient subtiliser le second accessit à FULTON

 

 

** Dernière des 4 "B" avant le Prix d'Amérique, le Prix de Belgique s'annonçait très ouvert sur le papier malgré la présence d'un logique favori IZOARD VEDAQUAIS qui trouvait de très belles conditions de course. 

 

Ce dernier, malgré un départ calamiteux, a pu se faire ramener devant les tribunes pour ensuite prendre la tête dans la descente et contrôler les opérations jusqu'au poteau, son driver prenant le risque de ne pas lui déboucher les oreilles. 

L'arrivée fût finalement plus logique que prévu, avec les excellentes lignes droite de INMAROSA et GO ON BOY qui terminent 2ème ex-aequo, se qualifiant tous deux pour la belle. HUSSARD DU LANDRET poursuit à merveille sa préparation et prend une fois de plus une place dans le Quinté en se classant 4ème, GANAY DE BANVILLE devant se contenter de la 5ème place malgré une très belle prestation. 

 

Nous avons pu constater que des chevaux tels que COCKSTILE, HAIL MARY, DELIA DU POMMEREUX, MONI VIKING par exemple n'avaient plus le niveau pour le Prix d'Amérique, ce qui nous permettra de les éliminer en cas de candidature au départ. 

 

 

** Alexandre Abrivard, victime d'un accident de camion ce Samedi, a été transféré dans un hôpital parisien où il va être opéré d'une fracture du tibia et du péroné

 

** La jument de Fabrice Souloy GOLD VOICE sera associée à Benjamin Rochard dans le Prix de Cornulier 

 

Samedi 13 Janvier 2024

 

** Le Prix du Forez (G3) rassemblait un très bon lot de chevaux d'âge qui se tiennent de très près en terme de valeur intrasèque. 

Dans une course rondement menée, c'est finalement l'attentiste GASPAR DE BRION (M Abrivard) qui est venu mettre tout le monde d'accord au sprint, lui qui n'avait plus gagné à Vincennes depuis le 16 Février dernier.

GOELAND HAUFOR se montre hyper courageux pour conserver de haute lutte le premier accessit, confirmant son récent retour en forme, alors que le valeureux soldat FAKIR DE MAHEY complète le podium. 

Notons le bon effort final de HARLEM DE BUCY pour sa rentrée qui sera à surveiller de près ces prochaines semaines. 

 

 

** De très bons poulains de 4 ans d'un niveau juste inférieur aux meilleurs s'affrontaient à l'occasion du Prix Bellino II (G3), course européenne. 

 

Ne souhaitant pas aller de l'avant ce jour mais obligé par la force des choses d'y aller dans la descente, KEENAN DE JOUDES (J Ph Monclin) s'est montré d'une extrême dureté pour résister à toutes les attaques dans la ligne droite remportant ainsi le premier groupe de sa jeune carrière. 

Il devance l'estimé BROTHERS IN ARMS qui est à louer d'une extrême régularité depuis son arrivée en France, l'italien EXECUTIVE EK repointant le bout de son nez en s'octroyant le second accessit, lui qui était annoncé comme un champion en début de carrière. 

Notons la belle note KOOL AND THE GANG qui aurait certainement disputé les places sans son accrochage avec KOLDPLAY dans la ligne droite

 

 

** Moment fort de cette réunion du 13 Janvier, le Prix de Croix (G2), épreuve qualificative à la Sulky World Cup qui se déroulera dans deux semaines, permettait aux trois premiers d'obtenir un ticket prioritaire afin d'y participer. 

Grandissime favori de l'épreuve, le champion JUSHUA TREE a tenu son statut en s'imposant en poulain très dur malgré quelques bonnes attaques dans la ligne droite, notamment celle de la championne suédoise JOVIALITY qui laisse une très belle impression visuelle. 

L'italien DESIDERIO D'ESI termine également de probante manière, venant chiper sur le poteau le troisième place à l'animateur JUSTIN BOLD qui donnait pourtant l'impression de pouvoir aller plus loin à l'entrée de la ligne droite. En léger retrait, la belle impression de l'épreuve reste le suédois BENGAN qui complète l'arrivée du Quinté et qui sera à suivre lors de ses prochaines incursions parisiennes. 

Le pensionnaire de JMB signe un chrono de 1'12"6/2700m

 

 

** Elle s'est produite à Vincennes ces dernières semaines et a remporté le Prix Jean Boillereau le 7 décembre avant de conclure 5ème du Critérium Continental (G1) le 24 décembre. Lauréate à 3 ans de la Breeders Crown suédoise des pouliches, GLAMOROUS RAIN met un terme à sa carrière et va désormais stationner en Normandie où elle sera présentée à Francesco Zet

 

** Après le forfait de SAN MOTEUR dans le Prix d'Amérique, suite à une légère blessure obtenue dans son paddock, c'est au tour de HORSY DREAM d'être déclaré non partant, se trouvant actuellement hors de forme et qui n'aurait que très peu de chance le jour J

 

** L'entraîneur Marc Sassier a remporté la 400ème victoire de sa carrière d'entraîneur grâce au succès de son bon cheval HEDIC GEMA ce Jeudi sur l'hippodrome de Cagnes 

 

** Amis turfistes,

Nous étions absents cette semaine d'où le retard dans l'actualité et les vidéos des plus belles courses. 

Après un début de semaine assez calme dans l'ensemble, le traditionnel Grand Prix de la Côte d'Azur (G3) s'est déroulé ce Jeudi où FLOREAL a causé une grosse surprise pour le succès, lui qui n'avait pas forcément le niveau pour ce genre de course tout comme son driver. 

Après un bon parcours dans le dos de l'animateur IDEAL DU ROCHER, il est venu le dominer dans la ligne droite pour s'imposer sûrement. A courte distance, ERIC THE EEL vient s'emparer du second accessit aux dépens de ECHO DE CHANLECY, DOUGLAS DU PONT toujours vu près des premiers complètant l'arrivée de ce Quinté. 

 

Pas de longs articles sur cette réunion disputée sur un hippodrome LOTO géré par la mafia locale et blacklisté depuis des années par notre équipe

 

Dimanche 7 Janvier 2024

 

** Après les poulains Samedi, les meilleures pouliches de 2 ans s'affrontaient dans le Prix Gélinotte (G2). 

Si la hiérarchie ne s'est pas encore installée chez les pouliches, le talent est au rendez-vous dans cette génération. 

Repérée aux qualifications et confiée dans notre Dossier Spécial Meeting, la très estimée LOUISIANE DE BOMO (W Bigeon) a remporté sa première victoire de groupe, après avoir tardé à pouvoir s'exprimer dans la ligne droite. Elle était associée à Benjamin Rochard qui n'en finit plus de briller au plus haut niveau depuis quelques semaines. 

Elle devance la douée LILAS CASTELLE qui a pourtant donné l'impression de pouvoir aller au bout à l'entrée de la ligne droite, l'italienne FOXY LADY laissant une grosse impression visuelle pour passer des derniers aux premiers rangs dans la ligne droite et s'octroyer le second accessit. 

 

 

** Moment fort de cette réunion dominicale, le Prix du Calvados (G2) a de nouveau vu un outsider s'imposer, en l'occurence GOLD VOICE qui avait débuté honorablement sous la selle mais qui n'avait pas encore fait ses preuves à ce niveau de compétition. 

Montée sans pression par Matthieu Mottier, elle a simplement suivi avec le peloton de chasse les deux échappés puis au terme d'un excellent sprint, est venue remporter son ticket pour le Prix de Cornulier aux dépens de HAPPY AND LUCKY qui confirme son retour en forme, le petit poucet de l'épreuve HALFA venant ramasser quelques chevaux pour elle aussi se qualifier si son entraîneur le décide pour la belle. 

 

Ce qui vous prouve que ces épreuves de groupe sont très compliquées à jouer en règle générale et que cibler les bonnes courses sans vous laisser tenter par des courses dites LOTO vous permettra de gagner régulièrement aux courses. 

 

 

** Les surprises s'enchaînent en ce début d'année et notamment ce weekend à Vincennes où KYRIELLE a déjoué tous les plans des favoris en remportant le Prix Charles Thiercelin (G2) au terme d'une magnifique ligne droite, toisant le grand favori KOCTEL DU DAIN aux abords du poteau, ce dernier qui se serait certainement imposé s'il n'avait pas dû fournir un gros effort dans la descente après sa faute devant les tribunes. 

N'ayant jamais montré le potentiel de rivaliser avec les meilleurs mais déferrée des quatre pieds pour la première et profitant d'un scénario de course à son avantage, KYRIELLE a su profiter de sa bonne place durant le parcours pour remporter le premier groupe 2 de sa carrière. KAPITANO DE SOURCE se montre sage cette fois et s'empare d'une probante troisième place

 

 

** Le Quinté du jour, le Prix de Lille, semblait simple sur le papier où les 5 plus petits numéros possèdaient les meilleures chances de l'épreuve. 

Au final, 4/5 ont fait l'arrivée ce qui est déjà plus que correct malgré la déception du favori ADMIRAL AS qui n'a pas eu forcément le meilleur des parcours en dehors et qui a plafonné pour finir. 

FACE TIME a impressionné par sa facilité pour s'imposer avec de la marge alors qu'il devait faire ses preuves à ce niveau, barré au papier par quelques chevaux. Il signe un chrono de 1'11"1 / 2100m qui va lui permettre de participer au Prix du Luxembourg la veille du Prix d'Amérique. 

Il devance la belle surprise ICELAND FALLS non dénuée de moyens, notre favori BILO JEPSON qui a manqué d'un petit quelque chose n'étant pas D4 ce jour, l'italien ALWAYS EK qui a manqué de tranchant pour finir et SAYONARA qui n'a pu totalement s'exprimer pour finir. 

 

Nous donnons le Quinté désordre à nos abonnés avec un 3+7 ! 

 

 

** Le Prix d'Enghien, un Groupe 3 réservé à la génération des 4 ans sous la selle, a vu l'outsider KELLY DE BANVILLE (S Bourlier) créé une petite sensation à 20 euros en venant chercher les principaux animateurs dans la ligne droite au prix d'un excellent dernier kilomètre. 

Peu experimentée à ce niveau, et courant pour une place, elle a profité du train régulier en tête pour accélérer dans la montée et dépasser quelques adversaires sur leurs fins, venant ensuite règler le favori KONDOR qui donnait l'impression de pouvoir le faire à mi-ligne droite et l'animatrice KYRIELLE DES VAUX qui n'a absolument pas démériter après avoir porté tout le poids de la course sur ses épaules

 

 

** Notre belle info KENTUCKY SOMOLLI suivi depuis les qualifications prend une excellente seconde place à 10 euros, nous permettant de prendre 190 euros de bénéfices en ne le jouant que placé par 100 euros car le driver associé étant trop mauvais pour le mener au succès, preuve en est avec sa drive incompréhensible, ce qui vous prouve une fois de plus que les courses représentent une grosse part de chance car la grande majorité des drivers n'ont aucun sens tactique ou intelligence, et il faut donc toujours espérer une bonne inspiration pour toucher. 

 

Notre note des qualifications L'AMOUR SUPREME (Th Duvaldestin) n'a fait qu'une bouchée de l'opposition pour ses débuts sur l'hippodrome de Bordeaux

 

Samedi 6 Janvier 2024

 

** Moment fort de la réunion, les meilleurs poulains de 2 ans s'affrontaient dans le Prix Maurice De Gheest (G2) où notre favori LUCIANO MENUET n'a fait qu'une bouchée de l'opposition à une cote cadeau de 4,20 euros. 

Disqualifié lors de ses deux précédentes sorties alors qu'il se serait certainement imposé, le poulain de Philippe Allaire n'a pas eu à forcer son talent pour remettre les pendules à l'heure, devançant l'excellent finisseur lASH PERRINE et LEMON TREE qui s'est montré un peu moins tranchant qu'à l'accoutumée, tout comme LITTLE BROWN qui a totalement lâché prise dans la ligne droite malgré un parcours de rêve derrière le lauréat qui signe au final un chrono de 1'14"6 / 2175m

 

 

** L'un des moments forts de la réunion, le Prix Léon Tacquet, offrait à notre mythe IN LOVE DU CHOQUEL une occasion de remettre les pendules à l'heure dans un lot où il était totalement déclassé. 

Vite en tête, ce dernier a pu contrôler facilement les débats sans forcer et semblait se détacher irrésistiblement vers un facile succès lorsqu'il a commis l'irréparable sans raison, peut être en s'emmêlant lui-même ls pinceaux, ce qui peut arriver pour chaque cheval. 

 

La victoire est revenue à l'autre favori JAZZ IN MONTREUX qui profite donc de ces circonstances de course pour poursuivre sa série de succès, INOUI DANICA causant une grosse surprise pour s'emparer de la seconde place à grosse cote, lui qui était le cheval le plus délaissé de l'épreuve. 

 

 

** Le Quinté du jour, le Prix de Vic Sur Cère, rassemblait un lot extrêmement homogène dans lequel nous n'avons pas voulu rentrer pour nos abonnés. Néanmoins, lors de notre podcast quotidien, nous leur avons donné nos trois bases de la course qui ne sont que des mythes, à savoir INDIGO DE FONTAINE, IBISCUS MAN et IMPERIAL MABON qui ont finalement terminé 1er, 2ème et 4ème.

Sachant que notre méthode depuis 10 ans est le 3+ avec les X en 3 et 5ème position, nous aurions pu toucher le premier Quinté Ordre de l'année avec une prise de risques de notre part. 

Ce n'est que partie remise. 

 

INDIGO DE FONTAINE qui devait trotter un peu plus vite qu'à l'accoutumée a confirmé les espoirs que lui portent son entourage en se promenant littéralement avec de la marge, devançant le petit dur IBISCUS MAN, IPALIO causant une surprise à la troisième place surtout sans pilote, IMPERIAL MABON cette fois D4 s'est retrouvé trop loin durant le parcours mais reste la belle note de l'épreuve en terminant de magnifique manière, CHARMY CHARLY AS qui était notre 4ème favori complètant l'arrivée du Quinté. 

 

** Ce fût encore un festival pour nos infos ce Vendredi et malgré quelques belles cotes, il suffit de deux favoris pour vous permettre de prendre 200 euros en report sans émotions. mais si vous êtes trop riches pour les vouloir, alors ne jouez plus aux courses et ne venez pas sur le site :) 

 

A Pontchâteau, les pénaltys KEENGAME déclassée et KING LOOK se sont imposés très facilement, imitiés par notre mythe JADOU DU LUPIN à 5,60 euros, INKA DU VIVIER repérée aux requalifications. 

 

LUCKY PIYA, JOHNY DU VIVIER, HUDO DU RUEL s'imposent à Cabourg et nos deux autres infos se placent, mais nous avons touché un magnifique report grâce à notre stratégie envoyée aux VIP. 

Notons le coup de 4 de Benjamin Rochard au cours de la réunion. 

 

Notre info de Cagnes FARMER KERYVON s'impose à 15 euros ! 

 

Jeudi 4 Janvier 2024

 

** La plus belle épreuve de la réunion, le Prix Hersilie, a vu son grand favori INO DU LUPIN réaliser une véritable démonstration gagnant quasiment de bout en bout de ce que son driver a voulu sans avoir utilisé aucun artifice.

Annoncé comme le second pénalty de la journée à nos VIP, le report gagnant de nos deux "soleil" rapportait 288 euros pour 100 euros de mise et ce en 6 minutes chrono, alors que certains travaillent 8 heures pour à peine 50 euros par jour. Ajoutez à cela notre info du Quinté. 

 

Arrêtez de chercher le gros outsider, prenez des choses simples quand elles se présentent, investissez un minimum et engrangez des milliers d'euros par mois sans trop d'émotions, ce que nous proposons à nos VIP. 

Pour info, notre année personnelle a été prolifique avec la rétrospective PMU qui nous a été envoyée ce matin. Résultat des courses, plus de 141000 euros de gains remportés simplement avec de la logique et nous comptons bien doubler ce montant cette année. 

 

Faites confiance à de vrais experts qui savent analyser les courses, qui vont vous dire quoi et quand jouer, et pendant que les neuneus vont continuer d'investir au Couplé, au Quinté, ou dans toutes les courses, nous allons profiter de leur idiotie pour prendre des milliers d'euros chaque mois tout en vivant notre passion au plus près.

 

Après, c'est à vous de voir si vous souhaitez rester esclave de la société ou prendre votre indépendance financière grâce aux courses hippiques :) 

 

 

** Repéré dès les qualifications et annoncé comme un cheval de niveau semi-classique par son mentor, KAZAR (S Guarato) était un pénalty ce jour et il n'a pas forcé pour remporter en poulain déclassé le Prix de Montpellier. Poulain encore peu muslcé mais doté d'un réel potentiel, il sera à suivre de près cette année où il va réellement démarrer sa carrière

 

** Le Quinté du jour, le Prix de Limours, s'annonçait assez compliqué à trouver dans l'ordre avec la moitié du peloton qui pouvait s'imposer.

Néanmois, à la lecture du papier, nous avons confié à nos abonnés notre préférence pour GYS, un cheval suivi depuis deux ans, certes meilleur droitier, mais qui possèdait un bon chrono sur le parcours, était associé à un pilote et déferré des 4 pieds chose qui n'avait pas eu lieu depuis un long moment. 

Résultat des courses, avec une bonne drive d'Eric Raffin, assez rare pour être souligné dans les Quinté, le cheval n'a rencontré aucune opposition pour l'emporter à 9,40 euros (chute de 4 points avant la course) et permettre à son mentor Eric Beauvais de remporter le premier Quinté de sa carrière. 

 

Il devance l'un de nos mythes depuis trois ans GIANT MADRIK qui a profité de son excellent départ pour se placer rapidement aux avant-postes et lutter activement pour le succès jusqu'au bout.

GRAND ROI KALOUMA, qui n'a pas de marge, a longtemps musardé à l'arrière garde pour terminer de fort belle manière (ce n'est pas une note) un peu comme hier pour la même écurie. 

GRAZIELA D'EL et FIRST DES CHARRONS complètent l'arrivée d'un Quinté qui était après coup plutôt facile à trouver mais encore fallait-il que tout se passe à merveille pour chacun de nos préférés

 

 

** Trois moments forts auront lieu ce Dimanche sur le Plateau de Gravelle. 

Dans un premier temps, le Prix Charles Tiercelin, un Groupe 2 réservé à la génération des 4 ans où un certain KOCTEL DU DAIN sera ultra motivé pour remettre les pendules à l'heure. 

 

Le Prix du Calvados suivra avec seulement 10 partants mais notre mythe INSHORE pourrait bien tirer son épingle du jeu au vu de l'opposition. 

 

Après les poulains samedi, les pouliches de 2 ans clôtureront cette série de Groupe 2 dans le Prix Gélinotte, où l'attraction sera l'italienne FILADONNA, une fille de MUSCLE HILL et SANAWA qui s'était qualifiée à Caen l'an dernier laissant une très belle impression visuelle. 

 

 

** Le top des entraîneurs dans les pays européens où le niveau est concurrentiel à la France a été dévoilée par nos confrères des pays concernés. Sans surprise, Alessandro Gocciadoro est largement en tête avec un effectif pléthorique. Par contre en Suède, Johan Untersteiner a créé une petite surprise même s'il confirme les propos que l'on tenait sur lui il y a déjà plusieurs années. 

 

Top-5 des entraîneurs en Suède (source : travsport.se)
Entraîneur – Nbre partants – Vict. – Gains (SEK)
1️⃣ Johan Untersteiner – 1.225 – 249 – 33.817.978 SEK
2️⃣ Daniel Redén – 513 – 147 – 33.697.791 SEK
3️⃣ Tomas Malmqvist – 638 – 88 – 33.136.185 SEK
4️⃣ Timo Nurmos – 429 – 145 – 29.003.199 SEK
5️⃣ Daniel Wäjersten – 704 – 173 – 25.731.190 SEK

Alessandro Gocciadoro, inamovible n°1 italien

Avec 353 victoires en Italie l'an dernier et un cumul de gains de presque 4,5 M€, Alessandro Gocciadoro prolonge sa suprématie sur les classements transalpins.


Top-5 des entraîneurs en Italie (source : Ippica.biz)

Entraîneur – Nbre partants – Vict. – Gains (€)
1️⃣ Alessandro Gocciadoro – 1.292 – 353 – 4.482.138 €
2️⃣ Gennaro Casillo – 1.229 – 266 – 1.396.252 €
3️⃣ Team Ehlert – 945 – 204 – 1.166.629 €
4️⃣ Mauro Baroncini – 976 – 168 – 1.679.532 €
5️⃣ Fausto Barelli – 565 – 137 – 1.000.984 €

 

** Le Quinté de ce Mercredi 3 Janvier nous paraissait très homogène et compliqué à toucher car plusieurs bases pouvaient être prises pour la tactique du 3+ que nous conseillons depuis 10 ans. 

Malgré cela, nous avons cité dans le podcast pour nos abonnés 8 chevaux qui forment finalement l'arrivée du Quinté, encore fallit-il trouver le bon ordre. 

Revenu du trot monté où il a excellé en dernier lieu, GIBUS s'impose en excellent cheval d'avenir, semblant avoir gravi un échelon cet hiver. Il devance l'excellente finisseuse GIRL DE BASSIERE qu rassure après son dernier échec, notre outsider de chaque quinté ESTEBAN JIEL qui rentre encore dans la bonne combinaison, l'animateur GUIDE MOI FORGAN et la très belle note de l'épreuve GHALIE DU GOUTIER revenue de très loin complètant l'arrivée de ce Quinté qui permet aux heureux gagnants de toucher de très jolis rapports avec des chevaux pourtant évidents à mettre sur un ticket

 

 

** Les meilleurs poulains de 2 ans en France se retrouveront ce Samedi à Vincennes à l'occasion du Prix Maurice De Gheest (G2) avec la présence de l'italien FELIPE ROC, lauréat d'un Groupe 1 le 10 Décembre sur l'hippodrome de Naples

 

 

** Après une rentrée calme de notre côté afin de vous proposer un meilleur contenu cette année et surtout une évolution sur les abonnements avec beaucoup plus d'infos, de dernières rumeurs le matin, de conseils de jeux afin de vous permettre de gagner régulièrement aux courses, nous avions tout de même deux notes ce Mardi qui se sont toutes deux imposées, à savoir KOLOSSE totalement déclassé dans ce lot et la petite pouliche LUDIVINE repérée aux qualifications. 

Nous rappelons que la rubrique "Notes Qualifications / Province" est une véritable mine d'or pour dénicher les futures pépites et gagnants à très belle cote car pas connus de la France turfiste ou des fonctionnaires de la presse qui ne visionnent absolument aucune course. 

 

** Nous avons appris que le rouleau-compresseur de Franck Leblanc, IBIKI DE HOUELLE, va participer au Prix de Cornulier où il sera associé à Eric Raffin. 

 

** Retrouvez ci-dessous la liste des apprentis à suivre lors des prochains jours, ces derniers étant proches de passer dans le rang des professionnels. 

 

Actualités Décembre 2023 

 

- Vendredi 29 Décembre 2023

 

** Nous avons enfin la liste définitive des partants du Prix de Bourgogne qui se disputera ce Dimanche sur l'hippodrome de Vincennes. 

Cela semble bon pour AMPIA MEDE qui aura un excellent numéro tout comme pour GO ON BOY qui sera très motivé sur cette distance. 

 

 

- Jeudi 28 Décembre 2023

 

** Notre 17ème Quinté Ordre en 2023 vient d'arriver en cette fin d'année avec nos trois bases aux trois premières places du Prix de Salvanhac disputé sur l'hippodrome de Vincennes.

 

En effet, notre mythe HAPPY DANICA que nous étions les premiers à vous conseiller l'an dernier continue de nous faire gagner beaucoup d'argent depuis tout ce temps en remportant un nouveau succès de choix, aux dépens de HISTOIRE D'UNA déjà conseillée déjà en dernier lieu et encore appuyée aujourd'hui, mais aussi de HARMONISTA dans la forme de sa vie ces dernières semaines. 

 

GRINDEWALD confirme sa récente forme en s'octroyant la quatrième base, devant notre dernière minute du matin GLOIRE DU PERCHE qui partait avec la confiance de son entourage. 

 

 Certes, le Quinté ne rapporte pas grand chose mais en jouant notre favorite en simple Gagnant et en prenant nos trois bases en tiercé par 10 euros, vous auriez pu prendre 800 euros de gains en plus du Quinté Ordre de presque 1000 euros, de quoi bien terminer l'année. 

 

** Damien Bonne a remporté le 1000ème succès de sa carrière ce Jeudi sur l'hippodrome de Bordeaux au sulky de son pensionnaire IBIS PETTEVINIERE. Il en a profité pour signer un doublé après la victoire en début de réunion de JAGUAR DJOB pour son ami Mickael Lecourt

 

** Moment fort de cette réunion de Jeudi, le Prix de Château-Chinon, un Groupe 3 réservé à la génération des 3 ans a vu le pensionnaire de la casaque de l'Ecurie des Charmes KARLITO signer un second succès de rang confirmant ses récents progrès. 

Nous le savions bon mais ne pensions pas qu'il aurait un tel niveau. Comme l'on dit, il n'y a que les chevaux pour nous faire mentir ! 

 

Vite installé en tête par Yoann Lebourgeois avec lequel il s'entend à merveille, le poulain a contré les différentes attaques avant de repartir de plus belle pour s'imposer pour la première fois sur les 2700m de la GP. 

 

Il devance le régulier KOOL DES CHAMPS toujours présent à ce niveau et le favori KOBAYASHI un brin décevant lui qui redescendait de quelques étages. Notons l'excellente fin de course de KIARA DE VANDEL à suivre dans un lot de pouliches et ENAOZ en retrait qui termine bourré de ressources sans s'être interessé à la course. 

 

 

- Mardi 26 Décembre 2023 :

 

** Le lendemain de Noël, nos notes vous ont offert un magnifique cadeau avec la victoire d'IRIS COURTOISE sur l'hippodrome d'Argentan à 40 euros ainsi que la seconde place de KAPITANO DE LOU à Vincennes à 49/1

 

Notre bloc-notes est une véritable mine d'or grâce à notre "OEIL" qui voit des choses que personne ne voit !!! Et puis, nous sommes les seuls à visionner toutes les courses en France alors c'est plus simple de repérer les futurs ganants ou les pépites de demain :) 

 

Pour 10 euros de mise, vous preniez 407 euros simplement grâce à une belle note. Après, si vous êtes un touriste qui venait s'abonner de temps en temps, il est certain que vous allez manquer une tonne de notes, d'infos et d'anecdotes que je vous raconte dans les podcasts et je ne peux revenir en arrière pour des personnes qui ne sont pas assidues ou véritablement passionnées des courses !!! 

 

Alors allez-vous enbfin prendre de bonnes résolutions pour 2024 et vous consacrer sérieusement aux courses afin d'engranger des milliers d'euros grâce à notre expertise !!!

 

 

- Dimanche 24 Décembre 2023

 

** La journée a très bien démarré pour nos VIP qui ont pu toucher comme en dernier lieu KONG facile lauréat à 3,70 euros dans un lot où il était au-dessus mais personne ne prendra le risque de vous dire cela, nous sommes les seuls car nous connaissons la valeur des chevaux. 

 

Notre belle info HALFA s'est elle imposée sans inquiétude à 5,60 euros nous permettant de toucher le Super 4 de 1223 euros et le couplé avec notre seconde info HEURISTIQUE à 23,20 euros. Encore un joli cadeau de Noël pour les vrais passionnés des courses qui veulent profiter de l'expertise des Numéros 1 des pronostics en France. 

Les autres, croyez-vous meilleurs et passez votre chemin, nous n'avons pas le temps pour vous ! 

 

** Le moment fort de cette réunion du Réveillon de Noël, le Critérium Continental (G1), qui s'annonçait exceptionnel sur le papier, nous a permis de vivre un grand moment de sport. 

Le grandissime favori JUSHUA TREE (JM Bazire) a tenu sa partie et remporte le premier Groupe 1 de sa jeune carrière, permettant à son propriétaire de remporter également son premier G1. Le poulain ne participera pas au PDA, choix intelligent de son pilote car il n'aurait aucune chance face aux chevaux expérimentés et il pourrait y laisser des plumes pour le reste de sa carrière. 

Il signe le record de l'épreuve en 1'09"8 / 2100m

Il devance JOSH POWER impressionnant à ce niveau car il évolue à plusieurs étages en dessous, notre grosse info du matin JUST LOVE YOU se montrant très forte pour conserver le second accessit, elle qui n'a pu redonner le coup de reins nécessaire afin de lutter pour le succès. 

En léger retrait, l'italien DESIDERIO D'ESI vient chercher au terme d'une magnifique ligne droite la quatrième place aux dépens de JACK TONIC qui court comme un prochain gagnant au niveau inférieur. 

Notre seconde grosse info du matin, DIMITRI FERM, a été très mal drivé par Matthieu Abrivard qui n'a pas fait les bons choix comme souvent lorsqu'il drive pour l'extérieur, et le poulain laisse de gros regrets car il aurait sans doute eu sa place dans le tiercé de tête. 

 

 

** Second Groupe 1 de la journée et épreuve qualificative pour le Prix d'Amérique, le champion IDAO DE TILLARD n'a pas tremblé pour remporter de peu mais très sûrement le Prix Ténor De Baune sans qu'aucun de ses artifices ne soient utilisés et ce pour la seconde fois de suite. 

 

Toujours vu aux avants-postes, IZOARD VEDAQUAIS lui a offert une très belle réplique mais il reste néanmoins en dessous du champion. 

INMAROSA, dans la forme de sa vie depuis quelques semaines,  a une fois de plus tracé une magnifique ligne droite pour s'emparer du second accessit et confirmer qu'elle ne cesse de s'améliorer avec l'âge. 

 

IDAO DE TILLARD signe un chrono de 1'11"4 / 2700m soit mieux que le dernier lauréat du Prix d'Amérique HOOKER BERRY qui s'était imposé en 1'11"7. De bonne augure pour la belle ? 

 

 

Samedi 23 Décembre 2023 : 

 

** Nous avons confié deux pénaltys à nos VIP pour ce Samedi, à savoir HIGH DREAM annoncé totalement déclassé et JOCONDE SIBEY au-dessus de la mêlée en théorie, car oui la Bazire n'a aucune marge contrairement à ce que tous les neuneus d'Equidia ont pu vous dire avant la course haha

 

Résultat des courses, un beau report qui rapporte 1100 euros sans émotions soit 900 euros de bénéfices et votre abonnement VIP aurait été remboursé en une journée ! Imaginez ce que vous pourriez gagner sur 6 mois ou un an en suivant et en respectant nos conseils de jeux.

Vous ne jouerez pas tous les jours, nous allons vous guider et vous "éduquer" pour jouer quand il le faut. 

Si vous êtes un addict ou drogué des courses ou du jeu en général, passez votre chemin, si vous souhaitez investir intelligemment et vous constituer un complément de revenus chaque mois, alors rejoignez notre programme VIP et vous aurez des infos que vous ne trouverez pas ailleurs. 

 

Il n'y a pas besoin de chercher le gros outsider ou tenter des Quinté qui est un jeu pour les gogo (20 à 30 Quintés par an sont intéressants). Il suffit de cibler les bons hippodromes, les bonnes courses, les bons chevaux, et investir un peu d'argent pour vous constituer un joli capital chaque mois tout en vivant votre passion au maximum. 

Vous allez changer radicalement vos habitudes de jeu avec nous mais vous aurez les meilleurs pronostics hippiques de France à votre disposition ainsi que l'expert numéro 1 du turf en France depuis 12 ans. 

 

 

** Notre pénalty de la journée HIGH DREAM (J Dubois) annoncé totalement déclassé s'est promené dans le Prix de Lectoure à une cote intéressante de 3,20 euros. 

Certains diront que nous n'avons pas de mérite, mais détrompez-vous. Annoncer et se mouiller en avance en affirmant qu'un cheval est déclassé est déjà un risque, mais avec nos mises personelles, à savoir 100 ou 200 euros gagnant, mulitpliez ce genre d'infos 10 fois minimum (et c'est très peu par rapport à tout ce que nous donnons comme information) et vous prenez chaque mois plus de 2000 euros sans aucune émotion

 

Encore faut-il être motivé et patient pour gagner aux courses régulièrement !!! 

 

** C'est un énième Quinté qui a été conseillé à nos abonnés dans notre mail quotidien, avec nos 4 bases dans le Quinté, à savoir FACE TIME, notre mythe EUREKA VRIE, FALCO D'HAVAROCHE et le bel outsider de la course ESTEBAN JIEL qui redescendait de catégorie. 

Malheureusement, nous ne touchons que le Quinté désordre qui ne rapporte pas grand chose mais en diversifiant vos jeux, que ce soit en tiercé ou en champ réduit au Quinté, vous aviez la possibilité de le toucher. 

 

En effet, FACE TIME (M Abrivard) un peu dans la forme de sa vie actuellement, s'est montré très fort pour aller chercher l'animateur de la première heure EPSOM D'HERFRAIE qui montre de nouveau son vrai visage, EUREKA VRIE traçant un parcours de premier plan en se classant troisième après avoir dû évoluer en épaisseur sans dos tout au long du parcours. 

FALCO D'HAVAROCHE a tenu à merveille sa partie lui qui n'a plus une marge de folie, notre bel outsider ESTEBAN JIEL complètant le Quinté. 

 

** Moment fort de ce Samedi, le Prix Jules Lemonnier (G2) nous a réservé quelques surprises avec la nouvelle contre-performance de la championne GRANVILLAISE BLEUE qui ne semble pas dans la meilleure période de sa carrière. A-t-elle une baisse de régime ? une lassitude des courses ? un problème physique ? Espérons que son entourage trouve la solution rapidement en vue de la grande échéance qui arrive dans moins d'un mois. Cela nous conforte encore plus dans le choix de notre favori pour le Cornulier qui ne devrait pas rencontrer d'opposition ! 

Autre favori, GIGOLO LOVER a de nouveau été disqualifié mais cette fois en direct, laissant passer une belle occasion de se mettre en évidentce sur sa diqstance de prédilection. 

 

La victoire est revenue à l'animateur de la première heure HOMER DE FROMENTEL (D Lecrocq) qui a réalisé un drôle de numéro, causant une grosse surprise comme l'a confimé son mentor après l'épreuve. 

En un an, il a engrangé plus de 250.000 euros de gains et a passé quelques niveaux pouvant désormais regarder droit dans les yeux les meilleurs trotteurs monté de france. 

Il devance l'excellente finisseuse GEISHA SPEED qui a donné l'impression à mi-ligne droite de pouvoir l'inquiéter, FOUGUE DU DOLLAR prenant la troisième place en léger retrait. 

 

 

- Lundi 18 Décembre 2023

 

** Nous avons encore vécu un magnifique weekend avec plusieurs beaux gagnants au rendez-vous. 

 

Tout d'abord, nous souhaitons mettre en valeur le magnifique Quinté Ordre touché par l'un de nos abonnés qui encaisse 1374 euros pour 7,50 euros de mise. Mille Bravos à lui ! 

 

Vendredi dernier, notre info GUIDE MOI FORGAN s'est imposé à 14 euros dans le Quinté, alors que notre seconde base GOLD DAIRPET se classe second comme prévu, soit un magnifique gagnant et couplé gagnant. Certains ont même touché le tiercé ordre sans émotions.

Le péno KAID DES BOSC s'est quant à lui imposé à 2,60 euros, soit 160 euros de bénéfices sans émotions. 

 

Ce fût une avalanche de tickets reçus ce Samedi avec notre très grosse info OSCAR LA que nous avons depuis plus de 5 mois grâce à notre réseau en Suède. Il remporte le Quinté à 23 euros et comme annoncé, ce sont des milliers d'euros qui ont été ratissés par nous-mêmes mais aussi nos abonnés. Des tiercés ordre ont même été touchés !!! 

Notre belle info GUIGNOL DE CHARDET s'est quant à lui promené à Amiens à 5,10 euros

 

Après un Dimanche calme et sans intérêt pour le jeu, ce Lundi a encore été incroyable avec notre belle info annoncée à nos VIP FAUX DOLLARS qui s'impose à la rigolade à 10,50 euros nous permettant de toucher encore plus même en report, après les succès de notre pénalty JOYAUX DE REUX annoncé en très gros retard de gains, car repéré depuis sa requalification il y a quelques mois (d'où la différence avec les merdias qui ne visionnent rien), celui de KYRIA BELLA, la très belle place de IMTITI à 17/1 etc... 

 

Prendre quelques centaines d'euros par jour sans émotions ne vous intéressent pas ??? Alors restez ignorant aux courses. Pour ceux qui sont motivés, rejoignez les numéros 1 du Trot en France depuis 12 ans et si vous souhaitez gagner encore plus et obtenir l'intégralité de nos infos, rejoignez le VIP qui va encore se développer en 2024 avec une tonne d'informations supplémentaires et des dizaines de milliers d'euros qui nous attendent. 

 

Master Card Visa American Express PayPal
MasterCard, Visa, American Express, Paypal