Les Dernières News

Retrouvez sur cette page l'ensemble de l'actualité hippique relayée en temps réel en format court 

Mercredi 2 Octobre 2024

 

** Le tirage au sort des places derrière l'autostart pour le Grand Prix de l'UET qui se disputera le Vendredi 11 Octobre sur l'hippodrome de Vincennes a été officialisé ce matin.

 

Grand Prix de l'UET 2024 - les partants

1.Kalattine (Prodigious) - Suisse 
2.Kuiper (Face Time Bourbon) - Suède
3.Krack Time Atout (Face Time Bourbon) - France
4.East Asia (Ready Cash) - Italie
5.Epic Kronos (Muscle Hill) - Suède
6.Just Like Heaven (Maharajah) - Norvège
7.Fame And Glory (Tactical Landing) - Suède
8.Koctel du Dain (Boccador de Simm) - France
9.Kaviarissime (Love You) - France
10.Kaporal des Forges (Face Time Bourbon) - France
11.Kiara de Vandel (Charly du Noyer) - France
12.Powwow (Papagayo E.) - Norvège

 

** Notre très belle info LASER GEMA conseillée chaudement à nos VIP ce matin s'impose facilement à la cote de 7/1 ! 

 

Bis répétita avec JEEDAYA DU VIVIER annoncée déclassée qui s'impose plus facilement qu'il n'y paraît à 2,20 euros

 

** Le Grand Prix Anjou Maine (G3), moment fort de la saison sur l'hippodrome de Meslay Du Maine, nous a réservé quelques surprises comme souvent sur cet hippodrome classé rouge par nos soins. 

 

La victoire est revenue à l'attentiste GENDREEN associé pour l'occasion à Matthieu Mottier qui l'emporte à 45/1 aux dépens de l'autre élément de Laurent-Claude Abrivard, INEXESS BLEU, qui profite de la faute aux abords du poteau du favori INO DU LUPIN qui était pourtant assuré du premier accessit. 

 

HOHNECK trace une très belle ligne droite pour complèter le tiercé, lui qui rendait 25m, HYMNE DU GERS a plafonné pour finir après avoir animé les débats mais conserve au courage la 4ème place, HOKKAIDO JIEL complètant l'arrivée du Quinté aux termes d'une prometteuse ligne droite. 

 

Il était donc compliqué de toucher le Quinté ordre surtout sur cette piste et tout cela pour vous dire qu'il faut d'abord miser sur les bons hippodromes, mais surtout arrêter de jouer au Quinté et privilégier le jeu simple et le report qui sont les plus lucratifs aux courses. 

 

 

** Encore un excellent début de semaine pour nos infos avec notre repérée KRONA VIKING qui s'impose à 10 euros ce Lundi à Enghien, imitée par HAMONET DE CHOISEL et notre grosse dernière rumeur du matin GUERRIER CASTELETS pour le couplé gagnant. 

Excellente 3ème place de notre repérée des qualifications MIDWAY LADY à 44 euros et très belle rentrée du bon LITTLE TWO

 

Mardi à Vincennes, couplé gagnant pour nos repérés des qualifications MARSHALL DE CELLAND à 6 euros et MONSON NORMAND dans une réunion où nous n'avons quasi rien confié. 

 

Dimanche 29 Septembre 2024

 

** Clarisse Lelièvre a remporté la 50ème victoire de sa carrière dans le rang des apprentis (elle en compte plus officiellement) au sulky de LYNX DE PIERRAIS ce Dimanche sur l'hippodrome de Hyères. 

Ce succès lui permet de rejoindre officiellement le rang des professionnels

 

** Moment fort de cette réunion dominicale sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix des Elites (G1) est revenu à KYT KAT associé pour la première fois à Camille Levesque en remplacement de Matthieu Mottier. 

Revenant progressivement à son bon niveau ces dernières semaines après une petite thérapie à la mer, le pensionnaire de Thomas Levesque est venu règler tout le monde dans la ligne droite signant un chrono de 1'10"7 pour remporter son deuxième Groupe 1 

Il devance le favori KALIF LANDIA qui pourtant donnait l'impression de pouvoir s'imposer à l'entrée de la ligne droite, la troisième favorite KYRIELLE DES VAUX terminant elle aussi de prometteuse manière pour venir complèter le podium 

 

 

** Le Premio Del G7 (G1) disputé sur 1600m ce Samedi soir sur l'hippodrome de Syracuse est revenu à BANDERAS BI (A Gocciadoro) associé à Antonio Velotti qui s'est littéralement promené aux dépens de CALLISTO et AKELA PAL FERM

 

 

** Samedi à Aby se sont déroulées les épreuves qualificatives à la Finale du Grand Prix de l'UET où dans la première batterie qualificative, KUIPER (D Wajersten), a causé une petite surprise en venant toiser dans la ligne droite le grandissime favori FAME AND GLORY (T Nurmos) 

Le norvégien CHARRON vient s'emparer de la troisième place côté corde terminant près des premiers (vidéo 1)

 

Dans la seconde épreuve, le pensionnaire de Daniel Reden EPIC KRONOS a réalisé un véritable canter en 1'10"8/2140m, contrôlant sans forcer les bonnes attaques de JUST LIKE HEAVEN et POWWOW après avoir pris la tête au milieu de la ligne d'en face (vidéo 2)

 

L'édition 2024 semble inférieure en termes de qualité mais le bon poulmain FAME AND GLORY m^ême si légèrement décevant dans sa batterie, ne devrait pas taper loin dans la Finale

 

 

** Plus tard dans la réunion, le champion SAN MOTEUR était au départ du Svenskt Masterskap (G2) mais après avoir fourni un effort pour se porter à l'extérieur de l'animateur  à un peu plus d'un tour, il n'a pu accélérer dans la ligne droite devant se contenter de la 4ème place.

La victoire est revenue à HIGH ON PEPPER associé à Jorma Kontio qui s'est littéralement promené de bout en bout. Le mâle de 6 ans est un fils de READY CASH

 

Vendredi 27 Septembre 2024

 

** Les batteries françaises qualificatives pour la Finale de l'UET se sont disputées ce Vendredi soir sur l'hippodrome de Vincennes. 

Dans la première, l'italienne EAST ASIA (A Gocciadoro) a laissé une grosse impression visuelle en l'emportant de bout en bout sans forcer dans un chrono de 1'10"4 devançant KAPORAL DES FORGES et le favori KOCTEL DU DAIN qui n'a rien pu faire face à la transalpine. 

 

Dnas la seconde épreuve, KRACK TIME ATOUT a dû s'employer jusqu'au bout pour venir à bout de la suissesse KALATTINE qui perd son invincibilité après 21 victoires. Elle laisse néanmoins une grosse impression visuelle pour sa première sortie hors de la Suisse et nul doute qu'elle pourrait s'illustrer à Vincennes dans des lots bien inférieurs au vu de ses gains.

KIARA DE VANDEL s'empare en retrait de la troisième place qualificative

 

 

** Nous étions très chauds sur la réunion de Toulouse ce Vendredi avec dans la 2ème course, LOVE ME TRUE repérée aux qualifications et touchée à 20 euros il y a 3 mois qui prend une excellente seconde place derrière notre autre note de province LE MAGICIEN qui s'impose facilement à 6,60 euros. 

 

Deux chevaux se détachaient dans le Grand Prix de la journée, à savoir IMPLORA MAUZUN et GABRIELLA DUEM et le Multi 4 aurait aussi dû être fait (honte à nous car rapport de 2079 euros). Néanmoins, un joli report en couplé gagnant placé qui rapporte plus de 3000 euros

 

 

** La semaine a encore été exceptionnelle pour nos abonnés qui ont ramassé les gagnants à la pelle et ce Jeudi permettait aux petites bourses de toucher de jolis bénéfices sans investir beaucoup.

 

Notre mythe KEEN ON ME s'est imposé à 9,90 euros ou 7,60 euros sur le net et nous permet également de toucher le couplé gagnant de 15,90 euros alors qu'il est rare que nous donnions un conseil de jeu en couplé. 

Victoire ensuite de JOURUNTOME et GREGOR, soit un report qui rapporte 232 euros pour 30 euros de mise soit 200 euros de bénéfices sans émotions ou presque pour une petite mise de base.

 

Notre repéré des qualifications MOTTEAUX DAIRPET a effectué un canter à 13 euros devant notre autre note des qualifs MAESTRO JEMINI auteur d'un excellent dernier km à 10/1.

Les notes des qualifications sont une véritable mine d'or pour toucher de belles pépites inconnues du public car nous sommes les seuls à visionner toutes les courses et qualifications en France

 

Il y a des conseils de jeux chaque jour pour toutes les bourses et si vous êtes disciplinés, patients, et que le but n'est pas de devenir riche en un mois mais sur le long terme, alors vous avez tout intérêt à rejoindre notre groupe d'abonnés VIP qui vous permettra de dégager des dizaines de milliers d'euros de bénéfices chaque année en suivant nos conseils de jeux et ne ciblant que quelques jours par mois. 

 

En moyenne, nos abonnés touchent entre 1000 et 2000 euros de bénéfices nets par mois et certains vont encore plus loin... 

 

Mercredi 25 Septembre 2024

 

** La 10ème étape du GNT se disputait ce Mercredi sur l'hippodrome de Cherbourg, piste réputée pour être un hippodrome LOTO avec une avalanche de grosses cotes à chaque réunion, d'où le fait qu'il soit catégorisé rouge de chez rouge chez nous. 

 

Néanmoins, notre mythe et favori HERO SIBEY (D Bonne) a profité de son engagement en or pour se promener pour son entrée en lice dans ce tournoi. Il devance GRACE DU DIGEON qui a bénéficié du superbe parcours après s'être élancée très rapidement malgré son handicap de 25M

 

Le dur à cuire IBISCUS MAN s'est bien relancé après une courte hésitation à l'entrée de la ligne droite pour venir chercher la troisième place à HORATIUS D'ELA qui montre un peu de mieux contrairement à ses dernières sorties, HOLD UP DU DIGEON complètant l'arrivée de ce Quinté pas difficilie à trouver en soi mais l'ordre et les bases étaient essentielles pour le toucher.

 

Grosse déception en revanche avec IGREC DE CELLAND qui semble passé de forme au vu de sa prestation du jour.

 

 

** Il y avait encore des centaines d'euros à prendre ce Mardi grâce à nos infos avec la victoire de MISTY GREEN, à 7,70 euros que nous avions repéré aux qualifications et que nous annoncions toute bonne. 

Victoire des pénaltys JAZZMAN DEBAILLEUL et JAMAICA PHEDO alors que notre note des qualifs LE PORTO court également de première en terminant à la seconde place. 

 

Vous auriez déjà remboursé votre abonnement et pris vos premiers bénéfices en rejoignant notre communauté d'abonnés ! 

Rejoignez-nous vite en vous rendant dans la rubrique ABONNEMENT

 

Samedi 21 Septembre 2024

 

** Suite à une très forte demande, nous avons réouvert l'abonnement aux Infos Premium au tarif de 40 euros par mois où vous aurez accès à nos infos et nos repérés chaque jour mais pas de podcast détaillé, de news, de conseils de jeux etc... Cela reste un abonnement de base mais vous aurez matière à gagner quelques centaines ou milliers d'euros par mois selon vos mises habituelles ! 

 

** Les champions du trot français se retrouvaient en Belgique ce Samedi à l'occasion du Grand Prix de Wallonie (G1).

"Le choc des Titans" pour certains, avec la présence des deux meilleurs trotteurs français en activité actuellement, à savoir IDAO DE TILLARD et HORSY DREAM

 

Dans une course vraiment tactique et bloquée en tête par GO ON BOY qui malgré son numéro 8, a rapidement pu se rabattre en tête suite à un bon départ, ce dernier est reparti de plus belle dans la ligne droite contrôlant sans forcer la bonne mais vaine attaque de AMPIA MEDE SM qui l'avait suivi et d'IDAO DE TILLARD qui n'a pas giclé comme à l'accoutumée. 

 

HORSY DREAM pas drivé au mieux de ses intérêts (à moins que cela n'ait été volontaire de la part de son entourage) trace une prometteuse ligne droite pour s'emparer de la 5ème place étant trop loin à l'entrée de celle-ci pour espérer mieux. 

 

 

** Amis turfistes,

Comme nous ne cessons de le répéter depuis 12 ans même si ça ne rentre pas dans la tête de 98% des turfistes, il suffit de quelques jours par mois réaliser un magnifique bénéfice mensuel ! 

 

Après un très beau mercredi avec nos infos, ce Vendredi fût exceptionnel avec la victoire de KINOU DAB à 4,10 euros, estimée par son mentor et préparée pour cette course, la victoire de notre très grosse info de Grosbois KENTUCKY IDEAL à 4,60 euros, notre mythe JASMIN DU VALLON qui était notre chaud favori du Quinté termine second à 16/1, victoire de ISOFOU DU CHENE + notre info IRON JET 3ème à 16/1, LILY MARGOT effectue un canter tout comme KARNAC WOOD à Toulouse, et notre repéré de province comme nous visionnons toutes les courses INGLORIOUS s'impose à 14,60 euros aux Sables d'Olonne. 

 

Ce Samedi, la journée a démarré en fanfare puisque notre repérée des qualifications LITTLELOU MATIDY s'est imposée à 13 euros sur l'hippodrome de Caen, et notre pénalty de la journée LILY CARNOIS s'est promenée à Marseille à 2,60 euros, soit un bénéfice de 160 euros sans émotions pour notre mise habituelle. 

 

Vous voulez tout cela gratuitement ? Cela ne marche pas comme ça dans la vie d'aujourd'hui et tout travail mérite salaire ! Mais si voulez gagner chaque mois des milliers d'euros net d'impôts, alors rejoignez notre service VIP et vous pourrez enfin respirer et profiter de la vie en gagnant beaucoup d'argent tout en vivant votre passion ! 

 

** Les deux batteries françaises qualificatives pour la Finale de l'UET qui se disputera le 11 Octobre prochain ont été officialisées.

Les deux épreuves se dérouleront Vendredi 27 Septembre à Vincennes

 

 Mercredi 18 Septembre 2024

 

** Encore de très bons résultats ce Mercredi avec deux courses traîtées à Caen, et deux couplés caisse, à savoir IMPERIAL COGLAIS / INITIALE LILA qui rapporte 350 euros sans émotions pour 100 euros de mise, et nos deux infos de la dernière HESCORT LOVE lauréat à 4,4 euros et HOTEL MYSTIC qui se serait imposé avec une meilleure drive. 

 

Du côté de Lyon Parilly, nos trois bases ont pris les trois premières places du Quinté, le pénalty LE DOLLAR MACKER s'impose à 1,80 euros devant notre repéré des qualifications LUCKY MIX qui prend au courage la troisième place à 5 euros la place. 

 

** Cette édition 2024 du Grand Prix du Centre Est rassemblait un magnifique lot de qualité composé principalement de chevaux parisiens de niveau gros Quinté. 

Le favori de l'épreuve, GASPAR D'ANGIS (JM Baudouin), préparé de longue date pour cet objectif, n'a pas failli à sa tâche et s'est imposé très facilement, se montrant tout de même assez froid tout au long du parcours. 

Il devance le local de l'épreuve INATO PIERJI qui était notre seconde base et qui court remarquablement à ce niveau, qui plus est sans être encore à 100% de ses capacités. 

L'animateur de la première heure, IT'S A DOLLARMAKER, conserve aisément le second accessit, n'étant battu que dans les derniers mètres, BILO JEPSON et INEXESS BLEU, ce dernier ayant dû évolué nez au vent, complètant l'arrivée du Quinté. 

Le Quinté bien évidemment composé de favoris ne rapporte pas grand chose comme annoncé ce matin dans notre pronostic. 

 

 

** Notre très belle info KIKI AND CO (JM Bazire) annoncée à nos abonnés comme un gagnant s'est promené ce Mardi à Vincennes passant de 16 à 7,70 euros, de quoi passer tout de m^eme une excellente soirée ! 

Peu d'infos mais toujours bien ciblées pour vous permettre de toucher chaque mois des milliers d'euros de bénéfices ! 

 

** Les partants du Grand Prix de Wllonie (G1) qui se disputera ce Samedi 21 Septembre sur l'hippodrome de Mons ont été officialisés avec une affiche spectaculaire au programme ! 

 

Samedi 14 Septembre 2024

 

** Dans une course rondement menée en tête, l'outsider KEEP GOING (M Mottier) associé à Eric Raffin a causé une nouvelle surprise dans le Critérium des 4 Ans (G1) prouvant nos dires de ces dernières années. 

Il s'impose à 22 euros devant le favori KOCTEL DU DAIN qui ne démérite absolument pas après un parcours en tête, et l'outsider KSAR qui n'avait au papier aucune chance dans ce lot (il était pourtant très joué) 

 

La course a été très bizarre et vous pouvez la recourir 100 fois, vous aurez 100 arrivées différentes... 

 

 

** Le Critérium des 3 Ans poursuivait le programme et les favoris ont encore déçu comme nous ne cessons de le dire depuis des années. 

Ces journées de Critérium ou de  courses de groupe sont à éviter pour tous types de jeux ! 

La victoire est revenue à LOVINO BELLO (J Robert) qui a profité d'un bon parcours pour résister au favori LOMBOK JIEL encore détruit par PY Verva qui met réellement le bazar dans les pelotons et qui devrait stopper sa carrière au plus vite car il n'est vraiment pas fait pour les courses ! 

LOTTA BOURBON qui préfère attendre habituellement s'est montrée fort courageuse pour conserver de haute lutte le second accessit dans une course assez bizarre dirons-nous... 

 

 

** Premier des trois Critérium de la journée et première surprise comme souvent dans ce genre de réunions, le Critérium des 5 Ans qui semblait sourire au papier à JUSHUA TREE a finalement été la panache de JOSH POWER (S Ernault) pourtant mal drivé à deux reprises lors des préparatoires, qui est venu sur une pointe faire la différence après avoir suivi le favori durant le parcours profitant également que ce dernier ne puisse être lâché dans la ligne droite. 

A quelques longueurs, JUST LOVE YOU déferrée des quatre pieds pour la première fois vient s'emparer de la troisième place, JANGO VICI et le très bon finisseur JUST A MIDI venant complèter l'arrivée du Quinté. 

 

 

** Plus belle épreuve de la nocturne du Vendredi 13, le Prix de Basly (G2) a vu sa favorite LEXIE DE BANVILLE l'emporter à la rigolade, son entraîneur Thomas Levesque déclarant après la course qu'il n'avait pas touché une pouliche de ce calibre depuis un moment, lui prédisant un avenir de rêve. 

Elle signe un chrono de 1'14"1/2700m devançant deux surprises à ce niveau, LUCAS et LISBONNE DRY qui confirme ses excellents débuts sous la selle. 

 

Mercredi 11 Septembre 2024

 

** Christian Bigeon a annoncé ce Mercredi au Mans mettre un terme à sa carrière en tant que driver mais va conserver sa casquette d'entraîneur

 

** La 9ème étape du GNT nous offrait un très beau plateau sur cette piste sélective du Mans. Le local Jean-Michel Bazire présentait deux premières chances au départ de cette course qu'il aime remporter. 

 

Malgré une faute suite à une gêne en face, HYMNE DU GERS a placé une magnifique accélération au bout de la ligne d'en face et nous a offert un joli mano à mano avec l'animateur IGUSKI SAUTONNE pour finalement triompher aux dépens de ce dernier. 

 

EUREKA VRIE courageux en diable conserve de haute lutte la troisième place à distance, la belle note de la course I CAN DREAM regagnant pas mal de terrain pour conclure 4ème devant HIDALGO DES NOES

 

 

** Les partants des Critérium des 3,4 et 5 ans qui se disputeront ce Samedi sur l'hippodrome de Vincennes ont été officialisés ce matin 

 

Samedi 7 Septembre 2024

 

** Seconde de l'épreuve l'an dernier, la championne d'Ake Svanstedt JIGGY JOG a pulverisé l'opposition dans l'édition 2024 du Yonkers International Trot (G1) empochant au passage la jolie somme de 500.000 dollars. 

A noter la troisième place du courageux IDEAL SAN LEANDRO (R Westerink) qui a mis son coeur sur la piste 

 

 

** Notre mythe depuis 3 ans et chaud favori HERO SIBEY s'est littéralement promené dans le Quinté du jour, le Prix du Mont St Michel, et a permis à bon nombre de nos VIP de prendre des centaines ou milliers d'euros car nous ciblons les bons chevaux chaque mois pour réaliser de gros bénéfices net d'impôts. 

 

Après INDUS VAL hier à 5,60 euros, HERO SIBEY l'emporte à 6 euros et permet par exemple sur les tickets ci dessous d'encaisser 3380 euros avec un seul cheval. 

 

Quand nous vous répétons sans cesse depuis des années que le jeu simple et le report sont les seuls jeux sur lesquels vous devriez porter votre attention, et non le Quinté qui est pour les gogo ou tous les autres jeux qui ne rapportent rien sauf Multi, Super 4 voir Pick 5

 

Si vous auriez rejoint le VIP au début du mois de Septembre, vous auriez enfiler les gagnants comme des perles et déjà pris des milliers d'euros car nous sommes dans une forme exceptionnelle. 

 

Revenant à ce Quinté, le lauréat signe un 5ème succès de rang et un chrono de 1'12"3/2700m.

Il devance son compagnon de casaque HAMILTON DU HAM bon finisseur tout comme GINO VIVA qui complète le tiercé, HORATIUS D'ELA et HELLO SPORT complètant le Quinté. 

 

 

** Notre première belle info de la journée JULLOU, annoncé déclassé par rapport à ses chronos attelé, s'est imposé pour ses débuts sous la selle avec un rapport de 5,60 euros, de quoi bien commencer cette journée remplie d'infos et de grosses notes ! 

 

** Jean-Michel Bazire a passé le cap des 4000 victoires en tant qu'entraîneur grâce au succès de son poulain KALEO DE BANVILLE qu'il a lui-même drivé dans un réclamer ce Jeudi à Vincennes

 

** Notre pénalty de ce Vendredi INDUS VAL remarquablement engagé et redescendant de catégorie s'est imposé sans coup férir à 5,60 euros, une cote étonnante mais merci au favori qui n'a aucune marge et qui était largement plébiscité. 

Encore une fois, tout est question d'analyse, de visionnage, et de connaissance de la valeur des chevaux et si vous étiez abonné, vous auriez déjà pris vos premiers bénéfices sans émotions ! 

 

 

** Moment fort de cette semi-nocturne ce vendredi à Vincennes, le Prix Camille de Wazières (G2) a vu KAYA DREAM créer la surprise en s'imposant à 22/1, elle qui était déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Elle n'avait plus passer le poteau en tête ni fait l'arrivée depuis presque un an. 

Elle devance l'animateur KALIF LANDIA qui court une nouvelle fois de première à ce niveau, l'un des favoris KYT KAT se relançant bien dans la phase finale pour venir s'assurer du second accessit. 

 

Mercredi 4 Septembre 2024

 

** Le traditionnel Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (G2), événement très attendu dans cette partie de l'hexagone par les aficionados, rassemblait un plateau de premier plan avec deux lauréats de Prix d'Amérique au départ. 

Si la tactique n'était pas d'aller de l'avant, le champion IDAO DE TILLARD a dû prendre ses responsabilités par la force des choses et n'a plus jamais lâcher cette place, s'imposant plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée dans un chrono de 1'12"3/1800m, prouvant que l'épreuve a été très peu rythmée. 

C'est néanmoins la victoire qui compte pour son entourage qui prépare désormais une course à Mons face à HORSY DREAM au cours du mois de Septembre avant le Grand Prix de l'UET le 11 Octobre prochain. 

 

Sa compagne d'écurie AMPIA MEDE, toujours dans son sillage, n'a pu totalement s'exprimer dans la ligne droite mais court remarquablement sur cette distance qu'elle affectionne tout particulièrement. 

EMERAUDE DE BAIS toujours au rendez-vous des grands évènements termine très vite pour s'emparer sur le poteau de la troisième place aux dépens de GANAY DE BANVILLE qui a parfaitement poursuivi son effort entamé dans le dernier tournant. 

HOHNECK longtemps bloqué sur une quatrième ligne complète l'arrivée du Quinté même s'il n'a pas non plus une marge démesurée à ce niveau même sur ce genre de distance quoi que l'on en dise 

 

 

** Lundi en fin de matinée dans son établissement aux portes de Meslay-du-Maine, Jean-Philippe Raffegeau a été victime d'une chute alors qu'il avait terminé le travail d'une pouliche. Il souffre d'une luxation de l'épaule et d'une fracture d'une omoplate (info Le Trot) 

 

** L'international Trot se disputera ce Samedi soir sur l'hippodrome de Yonkers aux USA et la liste des dix participants qui tenteront d'empocher la somme de 500.000 dollars a été dévoilée avec la présence de deux chevaux français qui n'ont à priori aucune chance. 

La victoire devrait se jouer entre notre favori VERNISSAGE GRIF qui représentera l'Italie, IT'S ACADEMIC ou encore JIGGY JOG

 

International Trot 2024 
Eclat de Gloire – Loris Garcia – France
Idéal San Leandro – Richard Westerink – France
Castor The Star – Jörgen Westholm – Suède
Get A Wish – Johan Untersteiner – Danemark
Hail Mary– Daniel Redén – Suède
It’s Academic – Ron Burke – États-Unis
Jiggy Jog – Åke Svanstedt – Suède
Logan Park – Kyle Fellows – Canada
Periculum – Marcus Melander – États-Unis
Vernissage Grif – Alessandro Gocciadoro – Italie

 

** Dans une réunion semi-nocturne assez pauvre en qualité, le Prix Camille Leclercq (G2) se démarquait avec la présence de quelques uns des meilleurs trotteurs monté français. 

Dans une course menée au ralenti par HANNA DES MOLLES, cette dernière a été lâchée à 400m du poteau pour se détacher mais n'a pu endiguer le retour dans les derniers mètres du spécialiste de la distance FULTON (JM Bazire) associé à Damien Bonne qui le connaît par coeur. 

GEORGICA GEDE prend à distance la troisième place profitant de la disqualification après enquête de EXTREME DESBOIS

Le lauréat signe un chrono de 1'10"7/2175m

 

** Ce fût encore un festival ce Mardi pour nos infos avec notamment notre pénalty de la journée, HIMALAYA NARCY, annoncée totalement déclassée, qui effectue un canter à 4,30 euros, le cadeau de l'année ! 

 

Notons les succès de LOVER STILL + le jumelé gagnant avec LASER GEMA repéré en province, celle de LAZIZIA DE LIGNY à 2,80 euros repérée aux qualifications, FULTON lauréat à 5,20 euros, le couplé IRRATI DUEM / IGGY ROCK, ou encore la belle place de LOVELY DU VALLON

 

Lundi 2 Septembre 2024

 

** Notre seul conseil de jeu sur l'hippodrome de Dieppe, KARA DE KER, préparée pour cette course, s'impose plus facilement qu'il n'y paraît à 2,60 euros (l'effet Lebourgeois). Encore une note de province ! 

 

** Notre Info Live, INVICTUS DE NILREM, cette fois D4 avec un excellent apprenti, se fait battre sur le poteau mais prend une excellente seconde place à 19 euros voyant sa cote chuter de 10 points à cause de nos abonnés qui nous ont suivi ! 

Le VIP, c'est aussi du LIVE pour obtenir des infos en direct !!! 

 

** Notre belle info KARAKA WOOD s'impose à 6,60 euros dans la 6ème course sur l'hippodrome de Feurs. Le festival se poursuit !!! 

 

** La Finale du Trophée Vert rassemblait un lot de tout premier plan cette année avec plusieurs chevaux de gros Quinté parisiens qui sont venus tenté leur chance.

De notre côté, nous avons confié à nos VIP notre grosse chaleur sur HARRY DE SASSY qui possèdait à notre avis la première chance de la course, car il est difficile de rendre la distance sur cette piste de Craon, d'autant plus avec un terrain souple. 

La victoire est revenue à notre favori qui m'emporte de bout en bout à 11 euros nous permettant de poursuivre notre festival actuel car nous enfilons les gagnants comme des perles et avec de belles cotes à la clé.

Il en profite pour remporter le Trophée Vert 2024 avec 65 points au compteur 

Il résiste à l'excellente fin de course d'IMPERATOR D'ELA qui court une nouvelle de fois de première et qui démontre qu'il est vraiment plus à l'aise corde à droite.

INDY DE JYR se montre une nouvelle fois très dur et poursuit sa belle régularité en complètant l'arrivée du Tiercé. 

L'outsider FORBAN qui avait une chance comme beaucoup d'autres se classe 4ème, le favori IBIKI DE HOUELLE moins à l'aise sur l'herbe conserve en bon cheval qu'il est la 5ème place. 

 

** Notre belle info JIFF DES CELLIERS, encore un repéré de la province car nous visionnons toutes les courses, prend une excellente troisième place à plus de 50/1 dans la 3ème de Feurs pour un rapport de 13,50 euros la place pour un euro

 

** Repéré en province, notre info HARKANSAS DE L'OZE laisse des regrets après sa faute dans l'épreuve réservée aux amateurs, terminant au troisième rang. Il devrait rapidement remettre les pendules à l'heure dans cette catégorie. 

 

** Retrouvez dans la catégorie "Replay Courses" les vidéos des Derbys des 4 ans suédois disputés ce Dimanche en Suède avec notamment la victoire de FAME AND GLORY (T Nurmos) chez les poulains associé à Bjorn Goop qui confirme sa suprématie dans cette génération en Scandinavie

 

** Mercredi se disputera sur l'hippodrome de La Capelle le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (G2) avec la présence du champion IDAO DE TILLARD qui fera face à quelques spécialistes de ce type de parcours

 

 

** Matthieu Abrivard est allé mener au succès FRANCK GIO ce Dimanche à Turin dans le Gran Premio Marangoni (G1).

Son entourage a confirmé que son prochain objectif sera le Derby Italien le 13 Octobre prochain sur l'hippodrome de Rome

 

Samedi 31 Août 2024

 

** Pour clôturer cette magnifique réunion aux airs de Critérium, les pouliches de 4 ans se sont affrontées sur la distance classique à l'occasion du Prix Gaston de Wazières (G2).

Les principales favorites ont tenu leurs rangs avec un joli mano à mano dans la ligne droite entre KELLE BEAUTE et KANA DE BEYLEV, cette dernière conservant jusqu'au bout un minime avantage lui permettant de renouer avec le succès qui lui échappait depuis le mois de Décembre. 

Notons l'excellente fin de course de KILLER QUEEN qui nous a beaucoup plu après avoir patienté dans le sillage des animatrices dans le parcours et qui s'empare du second accessit. 

Notons également l'excellente fin de course de KOUFRA IRIS EYES au 7ème rang, cette dernière ayant compromise ses chances au départ sur une faute

 

 

** Les poulains de 3 ans ont poursuivi cette magnifique réunion en s'affrontant dans le Prix Jacques de Vauloge (G2) où le grandissime favori LOMBOK JIEL (JL Dersoir) n'a pu venir à bout d'un tonitruant LOULOU DE MYE (RC Larue) préparé avec soin pour ce bel engagement. 

Malgré une drive sage de PY Verva, le pensonnaire de Jean-Luc Dersoir a terminé très vite comme à l'accoutumée mais n'a pu venir chercher le futur lauréat qui tient enfin sa victoire de prestige, lui qui donne toujours son coeur sur la piste. 

Le pensionnaire de Romain Larue signe un super chrono de 1'13"0/2700M et prouve que la révolution des chronos est plus qu'en marche avec des jeunes qui vont de plus en plus vite. 

L'animateur LIGHT MY FIRE, très estimé, conserve de haute lutte le second accessit et confirme ses récents progrès qui vont l'amener vers le haut niveau au cours des prochains mois

 

 

** Le Prix Gaston Brunet (G2), réservé aux mâles de 4 Ans, a vu le poulain qui ne cesse de prendre du galon ces derniers mois, KATAKI DE WALLIS (A Chavatte), s'imposer de haute lutte en disposant facilement de KOCTEL DU DAIN qui était sur sa distance de prédilection, prouvant que notre impression de ces derniers mois était la bonne à son sujet. Il signe un chrono de 1'12"5/2700m

Il devance donc le poulain de Philippe Allaire qu'il retrouvera dans le Critérium et le surprenant KAPORAL DES FORGES qui effectue une survaleur à ce niveau de compétition. 

 

 

** Le Prix Jockey (G2) était l'occasion pour le champion JUSHUA TREE de remettre les pendules à l'heure après une course en demi-teinte en dernier lieu. Jean-Michel Bazire l'a drivé en grande confiance et le poulain l'a emporté en roue libre, laissant augurer une victoire dans le Critérium très prochainement. 

JANGO VICI qui sera déferré des quatre pieds pour la belle a couru de première prenant la seconde place de haute lutte. Malheureusement, ce poulain est tellement inconstant qu'il est difficile d'être élogieux à son sujet. JOSH POWER de nouveau mal drivé prend une excellente troisième place et son driver n'y arrive décidément pas avec les bons chevaux ces derniers temps. 

JASPER DES CHARMES mais surtout JOLIE POUPEE tracent de très belles fins de course pour complèter l'arrivée de ce Quinté, où le lauréat signe un chrono de 1'12"2/2700m

 

 

** La réunion de ce Samedi à Vincennes est réservée aux dernières préparatoires avant les différents Critérium. 

Pour débuter celle-ci, les pouliches de 3 ans ont ouvert le bal dans le Prix Annick Dreux (G2) où la leader de la génération chez ces dernières, LIZA JOSSELYN (JM Bazire), n'a pas fait de détails pour se promener quasiment de bout en bout en 1'14"6, un chrono moyen moyen mais suffisant pour briller ici. 

Elle confirme son statut de numéro 1 chez les pouliches de 3 ans devançant l'excellente finisseuse LOTTA BOURBON qui a montré pas mal de moyens récemment, et la surprise LUSH LIFE qui court proprement à ce niveau de compétition. 

Notons l'excellente fin de course de lUMINOSITY (E dubois) qui termine au 5ème rang avec des ressources sans avoir totalement ses aises

 

 

** Cette semaine de rentrée a été un véritable FESTIVAL de gagnants pour nos abonnés qui eux ont clairement envie de gagner aux courses, pas comme vous qui nous lisez sans jamais passer à l'action !!! 

 

Voici quelques exemples de nos résultats sachant que nous privilégions le jeu simple et le report voir parfois le couplé GP. 

 

- Quinté Ordre à Vincennes avec nos deux bases HELIOS DJEMA annoncé déclassé et HEAD OF STATE sans marge, soit un joli Quinté ordre de plus de 51 000 euros !!! 

- HELIOS DJEMA annoncé déclassé lauréat à 6,40 euros !!! 

- Victoire de KING DE CHAMPIGNY à 7,70 euros + couplé gagnant avec KAISER VRIE à 39,80 euros (simplement deux repérés) 

- Report KING DE CHAMPIGNY (un repéré sur JIBRIL SNOB (grosse info du matin) sur HAITIAN FIGHT SONG soit 785 euros de gains pour une mise de base de 10 euros

- Victoire de HAITIAN FIGHT SONG à 5,10 euros

- Victoire de JIBRIL SNOB à 2 euros

- Victoire de LEONARDO à 1,90 euros

- Victoire de I AM JELOCA à 7,60 euros

- Victoire de ISKO D'IQUAINE à 5,50 euros

- Victoire de HALL BLACK MESS à 2,30 euros

- Couplé caisse IDOLE DE MEAT / IROISE DE MADKER

- Victoire de LISBONNE DRY à 2,30 euros et un Super 4 de 676 euros sans émotions

- Victoire de KRONOS ZEN à 7,80 euros

- Victoire de KARNAC WOOD à 6,40 euros

- Victoire de INVICTUS DU DOLLAR

- Victoire de ICARE DE PHYT'S à 3 euros

- Victoire de MAGNUM DU CHOQUEL à 3,40 euros

- Victoire de L'ADAMATIUM, INSTALL D'ALOUETTE etc et une mutlitude de chevaux placés à belle cote 

 

Rejoignez dès à présent le numéro 1 des pronostics de trot depuis 12 ans et passez à l'action dès la rentrée afin de vous aussi gagner chaque mois des milliers d'euros en suivant nos conseils et nos repérés ! 

Ou restez des râleurs qui ne gagneront jamais aux courses ... 

 

Samedi 24 Août 2024

 

** L'hippodrome de Cagnes Sur Mer, même si blacklisté chez nous depuis 10 ans, offrait aux passionnés une réunion de premier plan avec en point d'orgue le Grand Prix du Département des Alpes (G2)

Notre mythe EMERAUDE DE BAIS a fait le spectacle en s'imposant en jument de classe aux dépens du champion GO ON BOY bon finisseur et ERIC THE EEL une fois de plus au rendez-vous d'un grand évènement

 

 

** Vivement critiqué suite à la drive incompréhensible d'Orjan Kihlstrôm dans le Aby World Grand Prix il y a 15 jours, FRANCESCO ZET a montré un tout autre visage ce Samedi à Bergsaker en s'adjugeant le Sundsvall Open Trot (G1) dans un chrono de 1'09"4 sur 2140m ce qui constitue le nouveau record du monde sur cette distance. 

Pourtant nez au vent tout au long du parcours à l'extérieur de l'animateur BORUPS VICTORY (3ème), le pensionnaire de Daniel Reden a été très impressionnant ce jour et a prouvé qu'il était un cheval de grande classe 

 

 

** Epreuve majeure de la réunion, la désormais traditionnelle Yearling Cup (G3) n'a pas attiré grand monde cette année et le plateau fût assez creux en qualité malgré la présence de LUCIANO MENUET

Ce dernier, trouvant pourtant un engagement en or, a fait un peu fort dans la descente et s'est fait battre sur une pointe par le bon LARGO DE CASTELLE (I Klappe) qui créé une petite surprise, permettant à son entraîneur de signer la plus belle victoire de sa carrière en France. 

A distance, LORD DE LOIRON encore tendre à ce niveau de compétition prend une bonne troisième place

 

 

** JIOSCO DE PHYT'S se présentait comme le grandissime favori du Prix de Provence (G3) afin de peaufiner sa préparation pour le Critérium des 5 Ans qui se disputera dans quelques semaines. 

Malheureusement pour lui,  il a pris le galop après 100m de course certainement par mimétisme de I CAN DREAM qui a commis en premier une faute alors qu'il la succédait. 

 

Les Bazire ont rapidement pris le contrôle de course et ne l'ont pas lâché, HYMNE DU GERS venant déposer HURELLA qu'il avait suivi durant tout le parcours. Il signe un joli chrono de 1'12"6 / 2700m

Semblant en difficulté dans la montée, HELIOT DE CAHOT s'est bien ressaisi dans la ligne droite sprintant de belle manière pour s'octroyer le second accessit devant un INSTRUMENTALISTE un bri décevant malgré un bon effort final

 

 

** Premier groupe de cette belle réunion disputée sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Phact (G3) semblait promis au déclassé LE VOYOU D'ALMO (Ch Heslouin) qui trouvait ici un engagement en or face à une opposition plus faible qu'à l'accoutumée. 

Parti à sa main assurant les premiers mètres de course, le poulain associé à Benjamin Rochard a placé une banderie en plaine pour prendre l'avantage. Malgré le fait qu'il ait penché sur sa droite dans la ligne droite, il n'a jamais été véritablement inquieté l'emportant avec de la marge. 

Il devance LIBERTINE DJOB qui s'est bien relancée dans la ligne droite tentant en vain d'attaquer le futur lauréat jusqu'à mi-ligne droite. 

 

Mercredi 21 Août 2024

 

** Si vous êtes VIP, vous avez accès à la rubrique "Notes Qualifications" qui constitue une véritable mine d'or. La génération des 2 ans nous régale depuis cet été et ce fût encore le cas ce soir avec MAKE A DREAM qui s'est imposé à 11 euros aux Sables d'Olonne. 

Ce frère de HERE WE GO s'était brillamment qualifié traçant un joli dernier 700m il y a quelques semaines. Il confirme notre impression visuelle et fait plaisir à nos abonnés qui ont touché de très belles cotes ce Mercredi, tout cela grâce à notre "oeil magique" qui visionne toutes les courses et qui repère les belles pépites inconnues du grand public. 

 

Notre belle note LAHANNA DESBOIS a également pris une prometteuse 3ème place sans pouvoir être lâchée rapportant 3 euros la place

 

** Notre cheval du jour, qui est également l'une de nos plus grosses mythes sur le site, HAPPY DANICA, a été drivée à la perfection par son entraîneur driver Alexis Garandeau pour remporter le Quinté du jour, le Prix de Beaune, où elle était déclassée au papier comme nous l'annonçions à nos abonnés. Elle signe un chrono de 1'12"5/2700m

 

Ayant déjà gagné plaquée des quatre pieds et redescendant de catégorie, profitant d'une favorite inconstante et qui en plus a fait beaucoup d'efforts durant la première du parcours (sans oublier une roue crevée), notre grande favorite s'est montrée une nouvelle fois très performante mettant comme toujours son coeur sur la piste. 

 

Un cheval ciblé à 5,30 euros et voilà une belle journée de faite au jeu simple gagnant placé en plus de notre grosse cote en début de réunion.

 

Hyper régulier déferré des quatre pieds, HERADAMES a toujours suivi notre favorite et a pris la seconde place de haute lutte. GIRL DE BASSIERE repointe le bout de son nez et doit rassurer son entourage en complètant le tiercé. 

L'animateur GOAL STAR conserve la 4ème place aux dépens de la favorite de la course HARMONISTA.

 

Nous avons confié le Quinté désordre pour notre premier partagé, mais il s'agit d'un Quinté de favori, ce qui n'apporte aucune gloire. 

 

** IQUITO PLANCHETTE a trouvé sa voie cette année dans la catégorie des amateurs, signant un 4ème succès en cinq sorties à ce niveau ce jour dans le Prix de Saint-Dizier. Il devance notre seconde base HELECHO pour nous permettre de toucher un couplé caisse sans émotions. 

Il faut toujours aller chercher l'argent facile aux courses même si ce sont des favoris !

 

** La réunion de Vincennes démarre fort pour nos VIP qui ont pu toucher notre belle note annoncée faite pour le monté LUMIERE DAIRPET (S Rousselle) à 31,40 ou 24,80 euros gagnant et 6,60 euros placé. Un simple 10/10 vous permettait de vous rembourser 6 mois d'abonnement VIP mais ce service est fait pour les vrais turfistes qui souhaitent gagner chaque mois une belle somme d'argent, pas pour les gogo qui n'y connaissent rien (ils représentent 98% des turfistes)

 

** Nous vous rappelons que nous posterons désormais un pronostic gratuit pour le Quinté dans la rubrique correspondante afin de vous aider à améliorer votre stratégie de jeu dans les courses évènements

 

** Retrouvez ci-dessous la liste des apprentis proches de leur 50ème succès afin de ne pas louper leur passage dans le rang des pros ! 

 

Samedi 17 Août 2024

 

** Du côté de la Suède, les finales de l'E3, équivalent des Critérium des 3 Ans en Suède, se disputaient sur l'hippodrome de Gâvle.

Chez les pouliches, la grandissime favorite SG EMPRESS (R Walmann) n'a pas fait de détails s'imposant de bout en bout en pouliche totalement déclassée dans sa génération. Cette fille de READLY EXPRESS était associée à Orjan Kihlstrom (vidéo 1)

 

Chez les poulains, le grand favori FAR WISE AS (J Riordan) s'est également imposé de bout en bout même s'il a dû s'employer dans les 100 derniers mètres pour résister à deux attaques (vidéo 2) Il s'agit d'un fils du champion FACE TIME BOURBON 

 

 

** Le nouveau phénomène de Jean-Luc Dersoir, LOMBOK JIEL, que nous vous annoncions comme un tout bon lors de son repérage aux qualifications, d'où l'importance d'être VIP sur notre site, a réalisé une démonstration en remportant le Prix Abel Bassigny (G2) sur une simple accélération venant déposer l'animateur de la première heure LOVINO BELLO qui n'a rien pu faire malgré une belle drive d'Alexandre Abrivard. 

En léger retrait, LITTLE BROWN trace une belle ligne droite pour venir subtiliser sur le poteau la troisième place. 

 

 

** Notre mythe JUSTIN BOLD, que nous étions les premiers en France à vous faire connaître, a remporté en force le Prix Louis Jariel (G2) à la cote de 15 euros déjouant tous les pronostics. 

Il est certain que cette piste boueuse fait part aux surprises mais ce dernier possèdait une réelle première chance sur cette distance face au grandissime favori JUSHUA TREE pas encore prêt physiquement. 

Il devance nos deux autres mythes au départ, JAZZMAN DEBAILLEUL qui court encore de première à ce niveau et JOLIE POUPEE impeccable à ce niveau de compétition

 

 

** Le Prix Phaeton, nouveau Groupe 2 réservé aux poulains de 4 ans, a encore vu un outsider s'imposer en la personne de KRISTAL JOSSELYN à la cote de 20/1. Cette réunion est définitivement un LOTO géant et c'est pour cette raison que nous avons conseillé à nos abonnés de rester calmes et de ne pas jouer ce Samedi ! 

Les bons finisseurs KARLITO et KEEP GOING viennent s'emparer des places dans une épreuve qui ne restera pas dans les annales

 

 

 ** Comme annoncé précédemment et comme depuis des années, ce fût une nouvelle surprise dans le Prix Reine Du Corta (G2) réservé aux pouliches de 3 ans.

La grandissime favorite LIZA JOSSELYN n'étant pas à l'arrivée (4ème) après un gros effort dans la montée, la victoire est revenue à l'attentiste LOTTA BOURBON (S Guarato) pourtant partie au galop, qui a su profiter d'un excellent parcours pour se faire ramener sans effort et facilement dominer la situation dans la ligne droite, permettant à son driver Anthony Barrier de remporter son deuxième Groupe 2 de la journée. 

Elle devance LONDON qui trace un parcours de première et qui sera à reprendre sur plus long, LOUISIANE DE BOMO venant chiper la troisième place à la favorite dans les derniers mètres de course.

 

 

** Les épreuves de Groupe réservent sans cesse de grosses surprises et avec une météo capricieuse, ce fût encore le cas ce Samedi à Vincennes. Dans le premier Groupe 2 de la journée, le Prix Paul Leguerney réservée aux pouliches de 4 ans, KEEN WINNER (Th Lamare) pourtant limitée a profité d'un parcours sur mesure dans le dos de la favorite pour s'imposer à la surprise générale aux dépens de KABAKA DE GUEZ, elle aussi peu jouée, et KATINKA DU MOUCHEL qui confirme sa récente montée en puissance. 

La favorite KANA DE BEYLEV déçoit et ne se classe que 4ème montrant qu'elle n'a pas apprécié le terrain boueux ou simplement qu'elle soit sur la pente descendante. 

Quoi qu'il en soit, cette épreuve n'est pas à prendre en considération pour comparer les lignes car le mauvais état de la piste est souvent snonyme de LOTO aux courses 

 

 

** Annoncé comme le pénalty de la journée comme hier avec INITIALE LILA à Cabourg qui nous a permis de toucher un Super 4 de plus de 3000 euros, JASPER DES CHARMES a réalisé un véritable canter dans le Prix Legoux Longpre (G3) pour nous permettre de toucher 1500 euros de plus grâce à un Super 4 rémunérateur avec des outsiders prenant les différentes places. Déclassé dans ce lot malgré une météo peu favorable, il signe un chrono de 1'11"2 / 2175m lui permettant de prendre du moral avant les grandes échéances à venir dans les prochaines semaines

 

 

** Nous avons décidé de vous proposer à la rentrée, notre pronostic Quinté de manière totalement gratuite car il s'agit d'un jeu sur lequel nous intervenons que très rarement. 

Nous traîtons en moyenne pour nos abonnés 70 Quinté par an avec une réussite de plus de 20 Quinté ordre touchés chaque année grâce à notre stratégie. 

Nous conseillons à nos abonnés de ne jouer qu'au jeu simple et au report qui sont les jeux les plus rémunérateurs. Néanmoins, nous allons nous prêter à l'exercice d'un pronostic Quinté gratuit sur les courses de trot bien évidemment, tout cela à partir de la rentrée qui sera le 19 ou le 26 Aoûtt (selon le retour de vacances de nos abonnés). 

 

** En marge de la réunion de mardi soir à Cabourg, HARLEM DE BUCY a effectué un travail monté associé à Pierre-Yves Verva. L'exercice s'est avéré concluant et ce dernier, deuxième du Prix de Paris 2023, fera ses débuts le 24 août à Paris-Vincennes dans le Prix Alfred Lefevre

 

** Le crack driver Eric Raffin qui se fait doucement rattraper au classement du sulky d'or sera de retour en piste mercredi prochain sur l'hippodrome des Sables d'Olonne

 

** Mercredi à Solvalla s'est disputé le Championnat Européen des Juments (G1) qui n'était pas si relevé pour cette édition 2024 malgré la présence de la championne GREAT SKILLS qui n'a finalement jamais eu de ressources du départ à l'arrivée. 

La victoire est revenue à l'intarrissable Alessandro Gocciadoro et sa jument CLARISSA âgée de 6 ans, une fille de EXPLOIT CAF qui n'a rencontré aucune opposition l'emportant sur une simple pointe. 

JENNIFER SISU (T Nurmos) a tracé une très belle ligne droite pour venir s'emparer de la seconde place (vidéo 1)

 

** Les favoris ont par contre tenu leur partie dans le Margareta Wallenius-Klebergs Pokal (G1) réservé à la génération des 5 ans dans une épreuve richement dotée (presque 300.000 euros); 

BEDAZZLED SOX (R Walmann) a rapidement pris les devants et s'est montré d'un courage extrême pour s'imposer, résistant à la superbe fin de course du favori DOUBLE RECEIVER (D Reden). Bien connu en France, COQUAHOLY complète le trio d'arrivée (vidéo 2)

 

Samedi 10 Août 2024

 

** La grande forme est revenue depuis le début de semaine et nous avons encaissé comme annoncé le retard pris dans notre mauvais cycle. 

Chaque jour, ce fût des gagnants à la pelle pour nos VIP et encore ce jour avec par exemple les pénaltys KATAKI DE WALLIS lauréat à 5/1, MARSHAL DE CELLAND à 2 euros, KOUVOLA annoncé déclassée à 3,40 euros (grosse chute de cote), l'excellente troisième place de LINNA DE VANDEL qui n'a pu être lâchée, la victoire de notre mythe JACK DES ASS à 3,20 euros, la belle place de I LOVE DU CHERISAY à 22 euros que personne ne connaît ... 

 

Ce fût un festival les autres jours de la semaine alors c'est le moment de nous rejoindre et vous financer de belles vacances aux frais du PMU !!! 

 

** La plus belle réunion de l'année se dispute ce Samedi sur l'hippodrome d'Argentan avec en point de mire le Critérium de Vitesse de Basse Normandie (G2) disputé sur la distance de 1609m. 

 

Avec pas moins de quatre lauréats de G1 au départ, la course s'annonçait assez fluide et elle l'a été mais pas dans l'ordre attendu.

L'entraînement de Philippe Allaire a dominé les débats mais c'est JUST A GIGOLO bon finisseur en dernier lieu qui a déjoué les pronostics en devançant un HOHNECK assez décevant aujourd'hui, la championne AMPIA MEDE SM terminant de belle manière en dehors pour s'assurer le second accessit, montrant tout de même qu'elle n'a plus l'éclat de l'an dernier. 

Le lauréat signe un choron de 1'10"6 qui n'est pas non plus exceptionnel pour des chevaux de cette qualité

 

 

** Le nouveau phénomène français, HORSY DREAM, passé dans une autre dimension depuis quelques mois, a réalise un véritable canter en remportant le Aby World Grand Prix (G1) de bout en bout ce Samedi en Suède. 

Rapidement installé en tête, il n'a jamais eu à forcer son talent, repartant à la rigolade dans la ligne droite pour signer une 6ème victoire au niveau Groupe 1. Il permet à son entraîneur Pierre Belloche, installé au sulky en remplacement d'Eric Raffin blessé, de signer certainement sa plus belle victoire en tant que driver. 

Le champion suédois DON FANUCCI ZET trace une très belle ligne droite pour venir s'emparer aisément de la seconde place

 

Mercredi 7 Août 2024

 

** L'une des plus belles étapes de ce GNT se disputait ce Mercredi sur l'hippodrome de St Malo, l'une des plus belles pistes de France car les meilleurs chevaux peuvent s'exprimer, pas comme à Vincennes... 

 

Deux scénarios de course étaient envisageables avec les deux favoris, comme nous l'avions confié à nos abonnés, et l'un deux s'est produit avec la fantastique victoire du roc IBIKI DE HOUELLE qui a une nouvelle fois éclaboussé la piste de toute sa classe. Venu en tête avant la fin du premier tour, il a pu contrôler à sa main pour ensuite repartir dans la ligne droite pour se promener littéralement en 1'12"5, ce qui constitue le nouveau record de la piste malouine

 

Mal drivé cette fois, INEXESS BLEU avait déjà course perdue à un tour mais il a su rester courageux pour s'emparer de la seconde place, le troisième larron IGREC DE CELLAND venant conforter sa place de leader au classement en complètant l'arrivée du tiercé. 

 

 

** Alexandre Abrivard a pour sa part réalisé un coup de 4 sur l'hippodrome de Saint-Malo, s'étant bien reposé pour être au top pour cette réunion. 

 

** Anthony Barrier a réussi l'exploit de signer un coup de 5 ce Mercredi sur l'hippodrome de Chatelaillon, chose qu'il avait réalisé une seule fois dans sa carrière le 6 Novembre 2022 sur l'hippodrome de Grenade Sur Garonne

 

** Le jeune apprenti Benjamin Hardy est actuellement à 49 victoires et il ne devrait pas tarder à passer dans le rang des professionnels

 

** Ce Mardi sur l'hippodrome de Cabourg, nous avons expliqué à nos abonnés que KENNEDY STREET avait été pris en note en province, son driver tirant sur les rênes pour ne pas faire l'arrivée, et qu'il était DP cette fois-ci sur son parcours de rêve. Résultat, il s'impose à 4 euros. Nous avons également expliqué que LOLLY MACKER a montré beaucoup de dureté pour ses débuts et qu'elle était faite pour le monté, tout comme LUEUR DU CHATELET qui avait tracé un prometteur dernier kilomètre à Caen. Résultat, le couplé gagnant mais surtout un joli report tenté par l'un de nos abonnés pour une petite mise et il est récompensé de sa prise de risque.
Nous visionnons toutes les courses en France et nous avons une tonne de belles notes pour vous faire gagner régulièrement si vous nous faites confiance sur le long terme !

 

 

** Ce Samedi se disputera le traditionnel Critérium de Vitesse de Basse Normandie sur l'hippodrome d'Argentan. 

Les partants officiels ont été déclarés ce matin et les palces derrière la voiture déjà attribuées. Quel sera votre favori ? Nous avons déjà le nôtre

 

Samedi 3 Août 2024

 

** L'édition 2024 de l'Hambletonian, disputée sur une piste détrempée sur l'hippodrome de Meadowlands, a vu le pensionnaire de Nancy Takter KARL s'imposer dans les derniers mètres de course associé au driver canadien Yannick Gingras. Il était le grand favori de l'épreuve

 

 

** Notons encore les victoires de nos belles notes car nous visionnons toutes les courses, à savoir par exemple celles de LAUTREC QUICK à 12 euros ou encore JABALASKO BLEU à Vichy à 6,50 euros

 

** Dans l'autre Groupe 3 de la réunion, le Prix de Berlin, le pensionnaire de Philippe Allaire LUCIANO MENUET trouvant un engagement en or comme nous le confions à nos abonnés s'est imposé de bout en bout permettant à son driver Yoann Lebourgeois de remporter les deux plus belles épreuves de la soirée. 

Il devance le favori FRANCK GIO à sa place, qui n'a rien pu faire malgré une fort belle attaque finale, et l'autre pensionnaire de Philippe Allaire LITTLE BROWN qui repointe le bout de son nez à ce niveau de compétition

 

 

** Premier moment fort de la semi-nocturne disputée sur l'hippodrome d'Enghien, le Prix de Genève (G3), réservé à la génération des 4 ans, a vu l'outsider KNOCKONWOOD (RC Larue) créé la sensation en s'imposant à la rigolade de bout en bout dans un excellent chrono de 1'12"1/2875m

 

Cet ancien pensionnaire de Philippe Allaire tardait à retrouver la forme depuis quelques mois après un excellent début de carrière. Le changement d'environnement ou la maturité a peut être joué en sa faveur, ainsi que l'association avec le pilote du moment, Yoann Lebourgeois, qui ne cesse d'engranger les victoires. Le poulain aura pour objectif principal le Grand Prix de l'UET

 

Le favori KRACK TIME ATOUT (S Guarato) a une fois de plus terminé très vite pour se placer sur le podium, EDGAR SABA confirmant son ascension actuelle en complètant le trio, devant un décevant KOCTEL DU DAIN qui a manqué de jus pour finir semblant dans un jour sans

 

 

** Petit exemple de ticket proposé à nos VIP ce Jeudi à Amiens avec un report de deux courses et un bénéfice de presque 200 euros sans trop d'émotions. Alors si vous ne souhaitez pas rater de telles opportunités et vivre convenablement des courses, rejoignez sans plus attendre le numéro 1 des pronostics de trot depuis 12 ans ! 

 

A noter que ce fût un festival avec un quasi sans faute sur la journée pour nos chevaux conseillés qui ont presque tous gagnés ! 

HAMONET DE CHOISEL lauréat à 3 euros

HALMA D'AMER 

JUPITER DE MAISY (grosse info du matin) lauréat à 4,20 euros

LADY MAGALOU à Graignes

IBANQUE LEBEL lauréat à 4,10 euros

HABIT DE SOIRÉE lauréat à 5,20

ISIS DU LEARD lauréate à 3,30 euros

KAISER BEGONIA lauréat à 2,90 euros

 

 

** Jeudi sur l'hippodrome de Graignes, les champions JOSH POWER et GU D'HERIPRE ont effectué leurs rentrées et même si ces derniers n'ont pas fait l'arrivée, dans une course remportée par GASOLIN associé à Yoann Lebourgeois, le pensionnaire de Sébastien Ernault a tracé une prometteuse ligne droite laissant entrevoir une future belle prestation

 

Mercredi 31 Juillet 2024

 

** Deux épreuves de Groupe 3 réservées aux 3 et 4 ans, le Prix de Genève et le Prix de Berlin, se disputeront samedi sur l'hippodrome d'Enghien et les partants officiels ont été déclarés. 

 

 

** Notre gros repéré KIKO JOSSELYN, conseillé à nos abonnés, a remporté la dernière course de la réunion de Cagnes à 14 euros. Une fois de plus, le visionnage a fait toute la différence 

 

** Repéré à Dozulé il y a quelques semaines, car nous visionnons toutes les courses sur chaque hippodrome, KING DE GINAI (P Plassais) a ensuite répété au Mont St Michel puis ce jour sur l'hippodrome d'Enghien, à l'occasion du Prix de Croulebarde à la cote de 13 euros

Le visionnage a toute son importance aux courses et permet de dénicher avant tout le monde les futures pépites du trot qui nous feront plaisir sur le long terme

 

** Repérée aux qualifications, le 311 LINNA DE VANDEL que nous annoncions au-dessus du lot ce Mercredi dans le Prix de l'Hôtel des Monnaies s'est emmêlée les pinceaux alors qu'elle trottait par-dessus le lot. Il s'agit d'une prochaine gagnante à ne surtout pas louper la prochaine fois avec AA ou MA 

 

** Alors qu'il n'avait pas laissé une grosse impression lors des qualifications, le poulain de Louis Baudron MAESTRO VRIE, pas très heureux pour ses débuts, a ouvert son palmarès ce Mercredi sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Carnac, où il s'est imposé de bout en bout. Il laisse une impression très favorable malgré une faible opposition en face. 

Néanmoins, notre note des qualifications MISTER FOURCADE trace une probante ligne droite pour ses débuts pour se classer 3ème à 22/1

Pour obtenir l'accès à l'ensemble de nos notes des qualifications, rejoignez dès à présent le VIP ! 

 

** Récent second de l'Elitloppet, le 6 ans BORUPS VICTORY (D Warjesten) actuellement dans la forme de sa vie a remporté sur une simple accélération le Hugo Abergs Memorial (G1), moment fort de l'été en Suède avec le Aby Stora Pris. 

 

Toujours bien placé derrière les animateurs, son driver ne l'a décalé qu'à l'entrée de la ligne droite et sans forcer, le cheval d'origine américaine a facilement fait la différence dans une épreuve qui n'a pas souri aux favoris de la course dont DON FANUCCI ZET, seulement 4ème de l'épreuve. 

Le lauréat signe un chrono de 1'09"0 / 1609m

 

 

** S'il y a un driver à suivre actuellement, c'est bien Matthieu Abrivard qui marche sur l'eau avec un coup de 4 Lundi sur l'hippodrome de Chatelaillon et un coup de 3 ce Mardi à Langon.

Sur le mois de Juillet, le driver se classe au troisième rang en nombre de victoires derrière Yoann Lebourgeois et Eric Raffin

 

** Romain Derieux a signé ce Lundi la 1000ème victoire de sa carrière au sulky de JONGLEUSE DE BRY sur l'hippodrome de Cagnes Sur Mer. Cette dernière représente la casaque De Sousa, casaque importante pour le professionnel qui a fêté ses 40 ans cette année, portée également par un certain DIJON

Concernant son champion GO ON BOY, ce dernier sera revu le 24 Août sur l'hippodrome de la Côte d'Azur dans le Grand Prix des Alpes Maritimes

 

** Le jeune entraîneur Bastien Michardière va recevoir prochainement un contingent de chevaux provenant de la casaque Hunter Valley. Il sera en charge des qualifications des jeunes et gardera quelques éléments sous sa responsabilité, les meilleurs rejoignant des écuries plus prestigieuses. 

 

Absence du Mercredi 17 Juillet au Mardi 30 Juillet inclus. Nous serons de retour début Août pour reprendre à 2000% le site et vous faire gagner des milliers d'euros alors Abonnez-vous au plus vite pour ne rien louper dès notre retour et être certains de recevois nos pénaltys !!! 

Lundi 15 Juillet 2024

 

** Encore de beaux repérés des qualifications ou de province touchés ces derniers jours, notamment ce Mardi au Mans avec LADY DADA qui était notre favorite et qui avait effectué un véritable canter pour ses débuts, imité par LE PORTO repéré aux qualifications qui a ensuite confirmé à Laon avant de doubler la mise aujourd'hui. 

 

Nos VIP ont également touché de belles notes samedi dernier, comme le couplé gagnant HEADSCOTT / EUREKA VRIE à Chatelaillon, IRONIE DE CHENU et HORUS DE VAL aux Sables d'Olonne, ou encore HARLEY GEMA dans le Quinté, sans compter tous les placés. 

 

Nous avons de très grosses notes engagées dans les prochains jours alors n'hésitez plus et rejoignez notre groupe VIP pour vous aussi gagner enfin régulièrement aux courses. 

 

** Samedi s'est disputé le Prix de Washington (G2) sur la piste d'Enghien, disputé sur le mile avec au départ quelques uns des meilleurs spécialistes de la distance. 

 

La victoire est revenue au tenant du titre HOHNECK qui a facilement fait la différence de bout en bout résistant à l'excellente mais vaine attaque de GO ON BOY, AMPIA MEDE SM effectuant une très prometteuse rentrée pour s'emparer du second accessit. 

 

Le pensionnaire de Philippe Allaire signe un chrono de 1'09"3

 

 

** Dimanche sur l'hippodrome de Mikkeli en Finlande, le champion de Daniel Reden DON FANUCCI ZET n'a fait qu'une bouchée de l'oppodition en remportant sur une simple accélération le St Michel Ajo (G1) dans un chrono de 1'08"7 sur le mile

 

Mardi 9 Juillet 2024

 

** Ce fût un FESTIVAL ce Lundi sur l'hippodrome des Sables d'Olonne avec plus de 6000 euros encaissés grâce à quelques infos bien ciblées. 

 

Nous ne cessons de le répéter depuis 12 ans mais cela ne veut pas rentrer chez la majorité des turfistes. Il suffit de cibler quelques journées par mois, même avec des favoris, pour encaisser des milliers d'euros mais vous cherchez tous à toucher le Quinté ordre ou le gros outsider. Vous ne gagnerez jamais aux courses soyons clair !!! 

 

Victoire de notre repéré en province LATINO BELLO à 6,80 euros

Victoire de KING LOOK à 1,60 euros

Victoire de IFF LOUZEEN à 2,30 euros

Victoire de HARISSON DU PLESSIS à 3,40 euros

Victoire de GAROU DES CHALIERS à 11,10 euros + couplé gagnant avec HALMA D'AMER

 

Mardi soir à Cabourg, victoire de HOTKATISSIME à 5,50 euros et KEOPS BEGONIA + les places de INTELLO D'ERABLE, KEEN ON ME ou encore HOTEL MYSTIC à La capelle

 

Dimanche à La Capelle : 

Victoire du pénalty LORD DE LOIRON à 1,80 euros + Super 4 qui rapporte plus de 700 euros

Victoire du pénalty JANARDAL CLUB à 3,40 euros

Victoire des deux autres pénaltys HUGO D'HERTALS et HOLD UP DU SAPTEL (un report à plus de 1000 euros avec des favoris) 

 

Samedi dernier à Enghien, victoire des pénaltys GASPAR D'ANGIS à 3,40 euros et de HURRICANE CARTER, plus les places de JIOSCO DE PHYT'S, KID DES MOLLES 3ème à 24/1 ou encore KAZAR et la prometteuse 4ème place de KAPITANO DE LOU à plus de 80/1 (voir les vidéos ci-dessous) 

 

Le VIP est un investissement certes, mais qui sera rapidement rentabilisé si vous lisez bien ce que nous vous conseillons chaque matin et que vous le mettez en pratique. Si vous souhaitez un vrai complément de revenus net d'impôt, alors rejoignez le numéro 1 des pronostics hippiques de France depuis 12 ans. 

Si vous ne souhaitez pas investir sur vous-même ou que vous ne comprenez rien aux courses alors que vous êtes convaincus du contraire, alors restez très mauvais aux courses et ne venez pas nous jalouser !!! 

 

 

** Dimanche sur l'hippodrome de Jarlsberg en Norvège s'est disputé le Ulf Thorsens Grand International, un Groupe 1 qui est revenu à son favori ONAS PRINCE qui n'a fait qu'une bouchée de l'opposition de bout en bout n'étant jamais véritablement inquieté durant le parcours. 

 

 

** Retrouvez le nombre de victoires des apprentis dans le tableau ci-dessous afin de ne pas manquer la 50ème de l'un de ces jeunes talents

 

Mercredi 3 Juillet 2024

 

** Amis turfistes, nous étions absents ces derniers jours pour cause de déplacement professionnel et de développement de nouveaux projets car nous avons de multiples projets dans divers domaines. 

Nous sommes des travailleurs acharnés et nous souhaitons tout simplement être les numéros 1 dans chaque domaine comme nous le sommes pour les courses hippiques depuis 12 Ans. 

 

Nous allons revenir ci-dessous sur les faits marquants de l'actu de ces derniers jours. Notez également que les notes des qualifications sont à jour pour nos abonnés qui ont le service VIP.

 

Par ailleurs, nous avons modifié nos types d'abonnement depuis le 1er Juillet avec un service de base à 50 euros qui vous permet d'obtenir de 1 à 3 chevaux par jour pour les amateurs de jeux simple et de report et qui souhaitent par dessus tout cibler 

 

Ensuite, vous avez les différents statuts VIP et plus vous allez vers un abonnement de longue durée, plus vous aurez de contenus quiu vous permettront de cibler davantage, de gagner plus régulièrement, de toucher les futures pépites du trot avant tout le monde à belle cote, de nous contacter à chaque moment de la journée et bien d'autres choses... 

 

** Notre cheval du jour GEGE DE FROMENTEL annoncé au-dessus du lot s'est facilement imposé à 6,70 euros subissant une grosse chute de cote avant le départ. 

A noter également que nos deux infos du matin, LOVE ME DO annoncé avec une grosse chaleur des belges et LAUTREC QUICK forment le jumelé gagnant de la 3ème course pour un Super 4 de 333 euros 

Notre grosse info du matin confiée à nos VIP JABALPUR s'est promené à 7,50 euros et nous permet de toucher un joli report au carré qui rapporte 910 euros pour 40 euros de mise totale ! Une journée exceptionnelle tout en ciblant deux courses uniquement ! 

 

** Ce fût un festival pour nos infos avec LUGANO DE LOU annoncé déclassé à nos VIP qui nous a fait notre journée en se baladant à 9,60 euros. Il a été imité par notre grosse info du matin GOLDY SMILE lauréat à 4,90 euros. KSAR LUDOIS s'est également imposé à  6,60 euros. 

Notons les belles places de JOLIE INDIENNE, IALKO JENILAT ou encore L'EXPERT

En rejoignant le VIP, vous aurez accès à l'ensemble de nos informations que ce soit de la part des professionnels mais également toutes nos notes des courses premium, des courses de province et des qualifications car nous savons repérer les futures gagnants et surtout savons reconnaître le talent chez les jeunes pousses, ce qu'est incapable de faire par exemple Province Courses qui ne sait pas déceler le potentiel d'un cheval. 

 

** La plus belle épreuve du meeting estival de Vichy, le Grand Prix du Conseil Municipal (G2) disputé ce Mercredi 2 Juillet, est revenue au rouleau-compresseur IT'S A DOLLARMAKER associé à Eric Raffin qui n'a pas hésité à rapidement faire du train pour éviter un faux rythme de course, prenant le risque de se faire prendre sur une pointe.

Ayant donné une nouvelle impulsion à son cheval en face pour se détacher, ER a pris la bonne décision et a rapidement fait la différence, son cheval se montrant d'une dureté incroyable pour signer un chrono canon de 1'12"3 / 2950m. 

Longtemps pris de vitesse, INEXESS BLEU a donné un magnifique coup de reins pour venir s'emparer aisément de la seconde place, CASH BANK BIGI complètant le tiercé gagnant lui qui a sans cesse trotté derrière les animateurs. 

Déception en revanche avec le grand favori HOOKER BERRY qui n'a jamais véritablement eu de gaz durant le parcours et qui a vite rendu les armes dans la ligne droite. 

A noter qu'Eric Raffin remporte cette course pour la première fois mais qu'il s'agissait également de sa seconde participation.

 

 

** Le Aby World Grand Prix, épreuve majeure de l'été scandinave, va se disputer le 10 Août sur la distance de 3140m et les premiers invités font déjà saliver. HORSY DREAM, SAN MOTEUR, FRANCESCO ZET sont d'ores et déjà annoncés pour ce Groupe 1 qui verra le lauréat encaisser plus de 600 000 euros d'allocations ! 

 

** Tombé le 17 Juin au sulky de LORENZO D'EVA sur l'hippodrome de Vichy, Serge Peltier va effectuer son retour à la compétition ce Jeudi sur le m^eme hippodrome

 

** La vente d'été Arqana qui s'est déroulée la semaine dernière a permis de voir que les deux meilleurs chevaux présentés, à savoir KAPITANO DE SOURCE et KAVIARISSIME ont été adjugés pour la modique somme de 300.000 euros chacun.

Le CA de la vente s'élève à 2.173.000 euros par rapport à 1.356.000 euros en 2023

 

** Nouveauté estivale au sein de l'offre d'Arqana Trot, la Select European Yearling Sale, qui propose un catalogue de yearlings exclusivement étrangers, est programmée le mardi 27 août 2024 sur le site deauvillais de l'agence de vente.

Retrouvez le listing de la vente sur https://www.arqana-trot.com/catalogue/select-european-yearling-sale/209

 

** Samedi soir sur l'hippodrome de Modène, le bon EXECUTIVE EK (A Gocciadoro) a remporté le Premio Unione Europea (G1) vengeant son père FACE TIME BOURBON qui avait été battu dans cette épreuve par un certain ZACON GIO

Auteur d'un bon effort en troisième épaisseur en face, il a poussé son compagnon d'écurie et favori EXPO WISE AS à la faute avant de s'en aller quérir un facile succès en 1'12"2

 

Du côté des pouliches, la Team Gocciadoro a de nouveau frappé en s'imposant avec EAST ASIA, une fille de READY CASH appartenant à Jean-Pierre Barjon qui signe un chrono canon de 1'11"3

 

 

** Les Finales de l'E3 en Suède, équivalent des Critérium en France, se sont déroulées samedi dernier sur l'hippodrome d'Eskilstuna. 

 

Les poulains ont ouvert le bal où le favori MAGIC INN est parti au grand galop, ce qui a profité au pensionnaire de Jorgen Westholm DREAM MINE pour rapidement s'installer en tête. Faisant ce qu'il voulait en tête par la suite, le fils de MAHARAJAH n'a jamais rencontré d'opposition gagnant détaché de ce que son driver a voulu. 

Il devance un autre poulain en vue PHANTOM EXPRESS associé à Ulf Ohlsson (vidéo 1)

 

** Du côté des pouliches, la surprise est venue de SCREEN TIME LIMIT associée à Ulf Ohlsson qui s'impose à 21/1. La fille de FACE TIME BOURBON devance un gros outsider PRETTY BE LINDA à 77/1 et la favorite ORIANA BOKO (vidéo 2)

 

** Le champion SAN MOTEUR, absent depuis Décembre dernier, a effectué une rentrée gagnante vendredi dernier sur l'hippodrome Farjestad dans un bon chrono de 1'11"6/2140m sans forcer une seule seconde, de bonne augure pour la suite de l'été (vidéo 3)

 

Dimanche 23 Juin 2024

 

** Les jeunes pépites du trot français clôturaient cette journée magique sur l'hippodrome de Vincennes dans le dernier Groupe 1 de la journée, le Prix Albert Viel. 

La grande favorite LIZY JOSSELYN a assumé son statut en se dirigeant rapidement à l'avant du peloton et a semblé contrôler jusqu'à l'entrée de ligne mais c'était sans compter sur notre pépite que nous vous avions fait découvrir avant tout le monde, LOMBOK JIEL (JL Dersoir) qui après un bout de classe dans le dernier tournant, a fait parlé sa dureté pour venir à bout de la favorite avec une grande facilité. 

Entre les deux, le roc LOULOU DE MYE vient s'intercaler confirmant qu'il s'agit également d'un poulain d'avenir. 

Concernant la favorite, elle a tout simplement manqué d'expérience et de dureté face aux mâles mais nul doute que son avenir s'annonce extrêmement radieux

Le lauréat signe un chrono de 1'12"0/2700m ce qui reste incroyable à ce jeune âge

 

 

** Quatrième Groupe 1 de la journée, le Prix du Président de la République nous a encore régalé avec un spectacle de très haut niveau proposé par les principaux prétendants. 

A l'entrée de la ligne droite, il était impossible de prédire le vainqueur tant les rebondissements ont été présents tout au long du parcours. 

A 250m du poteau, KARMA qui semblait avoir fait le plus dur a commencé à se dérégler et a finalement commis l'irréparable. 

C'est alors que KALIF LANDIA s'est légérement détaché mais c'était sans compter sur la terrible fin de course de KYRIELLE DES VAUX (Ch Mottier) qui est venue dans les derniers mètres prendre sa revanche du Prix de Vincennes. 

Nous pouvons désormais l'appeler Madame la Présidente ! Elle permet à son jockey Guillaume Lenain, également propriétaire de la pouliche, de remporter la plus belle course de sa carrière. 

KELLY DE BANVILLE a elle aussi terminé en trombe pour venir chercher le premier accessit, KIRCIE DE GUEZ profitant de la disqualification après enquête de KALIF LANDIA pour complèter l'arrivée à grosse cote.

La lauréate signe un chrono de 1'12"4/2850m

 

Master Card Visa American Express PayPal
MasterCard, Visa, American Express, Paypal