Les Dernières News

Retrouvez sur cette page l'ensemble de l'actualité hippique relayée en temps réel en format court 

ATTENTION !!! A partir du 1er Février 2020, le prix de l'abonnement mensuel passe au tarif de 25 Euros, l'abonnement de 3 mois à 65 Euros, l'abonnement de 6 mois à 130 euros, l'abonnement annuel à 250 euros. Si vous souhaitez encore profiter du tarif actuel, vous pouvez prendre plusieurs mois d'abonnement dès maintenant et nous ajouterons ces mois à votre abonnement actuel :) 

Le Bulletin du Dimanche 26 Janvier 2020

 

Grandissime favorite du Prix Leopold Verroken (G3), BEAUTIFUL COLIBRI a elle aussi été certainement victime du torrent d'ondes destructrices du weekend ne pouvant faire mieux que 5ème après avoir animé les débats.

C'est un autre Philippe Allaire HOLZARTE VEDAQUAIS qui toujours dans son sillage a nettement fait la différence devançant l'italien BAROLO ROC qui en plus d'être un bon vin annonce ici un bon poulain. L'autre italien BENGURION JET (M Smorgon) prouve que ses performances italiennes n'étaient pas le fruit du hasard en prenant une prometteuse 3ème place

 

 

Le Prix Helen Johansson (G3), penchant pour les femelles, a vu la suédoise DEAR FRIEND (J Untersteiner) réaliser une grande performance en s'imposant de toute une classe aux dépens de la vaillante CHARMEUSE ROYALE (M Abrivard) qui a tout donné pour finir, donnant des images exceptionnelles sur la vue de face. CRESCENDIS vient chiper la troisième place à la grandissime favorite CALINA très décevante par rapport à ce qu'elle avait montré depuis son arrivée en France. Le torrent d'ondes négatives lors de ces journées classiques est destructeur ! 

 

 

Le Prix Jean René Gougeon (G3) nous a offert un spectacle de premier rang où cela a bardé du départ à l'arrivée. 

Installé grand favori, SHORT IN CASH alloué du numéro 12 s'est retrouvé trop loin pour revenir terminant tout de même très vite pour échouer de peu au quatrième rang. Avec un meilleur parcours, voir un meilleur numéro, il a proiuvé qu'il aurait pu tout aussi bien s'imposer. 

La victoire est revenue à CLASSIC CONNECTION lui qui a été racheté 250 000 euros aux ventes Arqana ce Vendredi par son propriétaire Jean-Pierre Dubois, au terme d'une course terrible avec un rythme très élevé tel un Prix de France. Il signe un chrono de 1'11"4 / 2100m devançant l'italien VELVET GIO qui court de première et ELVIS DU VALLON bon finisseur devant le favori suédois qui devrait vite remettre les pendules à l'heure

 

 

C'était le premier vrai challenge de la carrière de FACE TIME BOURBON et il l'a fait !!! 

 

Confronté à ses aînés pour la première fois de sa carrière, le poulain entraîné par Sébastien Guarato a trouvé l'ouverture dans la ligne droite pour tracer une ligne droite de toute beauté et venir s'imposer dans le Grand Prix d'Amérique 2020 face au favori DAVIDSON DU PONT qui a fait son maximum tout comme BELINA JOSSELYN troisième qui semblait aller très facilement dans le tournant final avant de rester un peu dans son action pour finir. 

CHICA DE JOUDES peu heureuse dans le tournant final termine en boulet de canon à la quatrième place tout comme VITRUVIO cinquième et encore dernier à l'entrée de la ligne droite. 

 

FACE TIME BOURBON signe un chrono de 1'11"5 / 2700m et prouve qu'il possède le talent de rivaliser avec les meilleurs malgré son manque d'expérience à ce niveau, lui qui était le seul 5 ans au départ. 

Bjorn Goop remporte cette épreuve pour la seconde fois alors que Sébastien Guarato signe un troisième succès dans le Prix d'Amérique. 

A l'instar de son père READY CASH double lauréat de l'épreuve en 2011 et 2012, FACE TIME BOURBON marchera-t-il sur les traces de ce dernier ? L'avenir nous le dira lui qui signe une 6ème victoire de Groupe 1depuis le début de sa carrière

 

 

La tension monte un peu avant le Grand Prix d'Amérique et des futurs concurrents au Championnat du Monde des trotteurs s'affrontaient dans le Prix Charles Tiercelin (G2) où le 4 ans GU D'HERIPRE a enfin trouvé une juste récompense à tous ses efforts en remportant le premier Groupe 2 de sa carrière résistant jusqu'au bout à la lauréate du Critérium des 3 Ans GUNILLA D'ATOUT qui doit s'avouer vaincue cette fois, GREEN GRASS conservant la troisième place en retrait malgré une enquête sur ses allures pour finir (la caméra des commissaires s'éloignant bizarrement au fil du temps que la pouliche était au traquenard)

 

 

Considéré comme une consolation du Cornulier, le Prix Jacques Andrieu (G2) a vu la casaque familiale Desmarres rafler la mise avec leur champion CABAN PRIOR qui une fois de plus a mis son coeur sur la piste pour s'imposer à l'issue d'une magnifique accélération finale. Cette famille d'agriculteurs qui fait elle-même son foin par exemple travaille chaque jour d'arrache pied pour arriver à de tels résultats et cette victoire est tout simplement méritée ! 

L'animateur EMIR DE REBOMARD qui ne cesse de repousser ses limites depuis plusieurs mois conserve aisément le premier accessit, GROSS WEIGHT régulier dans la spécialité venant chercher la troisième place

 

 

GOOD FRIEND, encore un beau repérage s'impose facilement à la cote de 3,70 euros sur l'hippodrome de Nantes

 

Premier moment fort de ce Dimanche sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Camille Blaisot (G2) était l'occasion pour FADO DU CHENE de remettre les pendules à l'heure après son échec dans le Cornulier. Malheureusement pour lui, il s'est montré fautif au départ se retrouvant loin avant de commettre une nouvelle faute durant le parcours. 

La victoire est revenue à son opposante directe FLICKA DE BLARY (Th Levesque) qui trouvait ici un engagement sur mesure pour s'imposer à ce niveau de compétition. Elle profite de la faute de FAME MUSIC (D Mottier) dans le tournant final qui contrôlait toujours les débats et qui semblait pouvoir lui opposer une belle résistance pour finir. 

A distance, FUN QUICK s'empare du premier accessit pour ses débuts dans la discipline résistant à la bonne fin de course de FUBRIA 

 

 

La journée a démarré fort avec notre premier pénalty HISTOIRE D'UNA qui s'est promenée sur l'hippodrome de Nantes à la cote de 4,1/1. Il s'agit d'une pouliche estimée qui devrait nous faire plaisir tout au long du printemps

 

Jerry Riordan a affirmé que RINGOSTARR TREB mettra un terme à sa carrière à l'issue de sa participation dans le Prix d'Amérique ce Dimanche

 

Le Bulletin du Samedi 25 Janvier 2020

 

Nouvelle course et nouveau gagnant pour la Team Bruits d'Ecuries qui a confié à ses abonnés que FLOWER BALL avait été préparée pour le Prix Varenne. Résultat une victoire à 5,4 euros ! 

 

Avoir un "oeil" pour repérer les futurs gagnants, c'est un don et nous sommes une infime poignée à l'avoir en France. Par chance, nous l'avons et cela s'est prouvé une fois de plus dans le Prix Ready Cash avec la belle victoire de ELEGANT TILLY à la cote de 11/1 devant EQUINOXE et HARRAN BOKO, soit nos trois infos aux trois premières places avec un trio qui rapporte 151,20 euros et un Multi 4 qui rapporte 1228, 50 euros

Arrêtez de vous laissez berner par des pseudos spécialistes ou turfistes qui n'en veulent qu'à votre argent alors qu'ils n'y connaissent absolument rien, faites confiances au numéro 1 du Trot en France mais encore faut-il avoir envie d'apprendre et de gagner aux courses, et de mettre sa fierté de côté de temps en temps ! 

 

Le Prix du Luxembourg (G3), mise en bouche du Prix d'Amérique, a vu le plus riche de l'épreuve ANZI DES LIARDS (R Derieux) s'imposer en cheval très dur, lui qui méritait tellement une victoire à ce niveau depuis un bon moment maintenant. Il devance le grand favori DORGOS DE GUEZ (JM Bazire) toujours vu dans son dos et EARL SIMON qui a tardé à pouvoir se dégager dans la ligne droite. 

A noter que les trois premiers étaient nos 3 bases conseillées à nos abonnés ! 

L'animateur MINDYOURVALUE conserve la quatrième place devant DETROIT CASTELETS.

Il s'agit de notre 4ème Quinté Ordre donné depuis le début de l'année alors si vous voulez faire partie des gagnants, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! 

 

 

L'Italie a frappé fort d'entrée de jeu dans ce weekend d'Amérique avec la victoire de VINCERO GAR dans le Prix Jag de Bellouet qui a connu une chute de cote juste avant le départ. A noter dans les annales la victoire de Matthieu Abrivard avec un favori, lui qui n'y arrive jamais dans ce cas de figure. Notons la belle troisième place de notre info ELAN BAROQUE à la cote de 13/1 

 

La journée a démarré sur les chapeaux de roue avec le retour de la province. Première info, premier gagnant ! 

ECLAT DE SUN cette fois confié à un pilote s'impose à la cote de 10/1 pour nous offrir un joli simple, mais aussi un Multi 4 de 378 euros avec notre seconde base ETNA DU LUPIN

 

Le bon suédois de 8 ans ANTONIO TABAC, lauréat du Prix des Géants en 2018 à Wolvega, décevant depuis plusieurs mois, est passé sous la responsabilité de Jorgen Westholm

 

Le driver Eirik Höitomt est devenu mercredi soir à Bjerke le troisième pilote norvégien à atteindre le cap des 5000 victoires en tant que driver. Il a démarré sa carrière en 1987 et a remporté son millième succès en 2001. 

 

Les ventes du Prix d'Amérique Arqana se sont déroulées ce Vendredi 24 Janvier avec quelques éléments prometteurs proposés aux acheteurs. Le Top Price de cette vente est revenue à HIGH QUALITA, une fille de READY CASH et QUALITA BOURBON déjà mise à l'honneur en région parisienne pour un montant de 370 000 euros. Le nom de l'acheteur est pour le moment inconnu mais il s'agit d'un grand élevage français.

Arqana Trot a d'ailleurs publié un communiqué de presse à l'issue de la vente.

page1image1859233664

Le Bulletin du Jeudi 23 Janvier 2020

 

C'est fait ! Nous connaissons enfin les 18 champions qui s'affronteront ce Dimanche pour la 100ème édition du Prix d'Amérique dans laquelle plusieurs chevaux peuvent espérer s'imposer contrairement aux années précédentes. Néanmoins, DAVIDSON DU PONT et BELINA JOSSELYN semblent être les deux meilleures chances pour la victoire

 

 

Les partants du Prix du Luxembourg qui se disputera ce Samedi sur l'hippodrome de Vincennes ont été officialisés avec un grand favori qui s'annonce, DORGOS DE GUEZ pour l'entraînement de Jean Michel Bazire

 

 

Fils de LOVE YOU et ROMY GI (VARENNE), le très estimé BORDEAUX ALE (S Bevilacqua) a laissé une très grosse impression pour ses débuts ce Mercredi sur l'hippodrome de Taranto où il est parti à la cote de 1,3/1 alors qu'il affrontait des adversaires qui avaient tous disputés au moins une course. Un nom à retenir ! 

 

 

L'entourage de BOLD EAGLE aurait l'idée d'aller de nouveau disputer l'Elitloppet au mois de Mai d'après les dernières rumeurs

 

Daniel Reden a confirmé sur Twitter que son champion PROPULSION serait bien au départ du Prix d'Amérique ce Dimanche

 

Sophie Blanchetière a signé la 500ème victoire de sa carrière dans le rang des amateurs mardi sur l'hippodrome de Toulouse au sulky de CYBERESPACE

 

Voici les résultats de la séance de qualification du Mercredi 22 Janvier qui s'est déroulée sur l'hippodrome de Bordeaux 

 

 

Voici les résultats de la séance de qualification du Mardi 21 Janvier qui s'est déroulée sur l'hippodrome de Meslay Du Maine

 

Le Bulletin du Lundi 20 Janvier 2020

 

Encore de gros résultats ce Lundi avec la victoire de GANYMEDE DE CORBERY payée 71,80 euros sur Zeturf + le M4 avec GALILEO BELLO soit 904 euros de gains, suivie de celle de GAELINE SERVINOISE à 9,50 euros sur l'hippodrome de Nantes tout comme celle de HYPER FAST à 4,40 euros

Du repérage gagnant alors que personne ne visionne les courses en France ! Rejoignez les numéros 1 du Trot ! 

 

Le Bulletin du Dimanche 19 Janvier 2020

 

Petit moment de détente en cette fin de semaine avec une course bulldogs organisée sur l'hippodrome de Santa Anita où la majorité des "toutous" sont plus interessés à jouer qu'à courir :) 

 

 

Il n'avait plus gagné depuis le 27 Février 2019 et par des circonstances de course avantageuses, GANGSTER DU WALLON prenant le galop à l'entrée de la ligne droite, GOSPEL PAT (Ph Allaire) a remis les pendules à l'heure dans le Prix Camille de Wazières (G2) devançant GEF DE PLAY qui s'est bien ressaisi après avoir montré des signes de fatigue dans le dernier tournant (pour une première à ce niveau) et GAINSBOROUGH à qui il manque ce petit truc pour venir remporter une épreuve de ce genre. En revanche, nouvelle désillusion avec GALA TEJY mal parti qui a rapidement été largué par le peloton. Le cheval doit avoir un petit problème qui l'empêche de retrouver son bon niveau, à son entourage de faire le nécessaire pour trouver ce petit quoi. 

 

 

N'ayant jamais pu s'exprimer le 24 Décembre dernier dans une course bloquée en tête, ELLIOT D'AMBRI (E Planchenault) a trouvé une belle récompense en remportant le Prix Michel Marcel Gougeon (G3) face à une opposition pourtant relevée. Petit poucet de l'épreuve, son partenaire Eric Raffin l'a drivé en grande confiance lui permettant de venir à bout pour finir de ECLAT DE GLOIRE qui semblait parti pour la gloire au début de la ligne droite, ECLAIR DU MIREL prenant la troisième place en retrait

 

 

BILIBILI et Alexandre Abrivard, ce sont simplement deux mythes !!!!! 

 

Depuis deux ans, nous ne cessons de vous répéter qu'Alexandre Abrivard est le futur meilleur driver / jockey en France et il ne cesse de le prouver en s'étant adjugé l'an dernier un second étrier d'or. 

 

BILIBILI, c'est la classe à l'état pur ! Un cheval complet, rapide et dur, qui ne cesse de repousser ses limites malgré quelques ennuis de santé essuyés durant sa carrière. 

 

Le duo installé grand favori de cette édition 2020 du Cornulier, ils n'ont pas déçus l'emportant de toute une classe, aux dépens de la superbe ETOILE DE BRUYERE qui ne cesse de devenir meilleure à chaque course. FEELING CASH bien monté conserve aisément le second accessit, CARLA DU CHATELET et EVANGELINA BLUE complètant le Quinté. 

En suivant notre tactique du 1+ ou 2+, c'était encore 15000 euros à la clé facile à toucher ! Et en s'y mettant à plusieurs, cela vous permet de vivre des émotions tout en touchant de jolis rapports, vous permettant de vous constituer une cave et de faire ce genre de jeu seul à l'avenir pour vous enrichir toujorus plus aux courses mais pour ça, il faut avoir envie d'apprendre et de gagner aux courses en nous suivant ! 

 

 

La course-poursuite a bien eu lieu dans le Prix de Mirande (G3) entre FIRE CRACKER et FAIRPLAY D'URZY, le premier cité extrêmement dur repartant finalement de plus belle dans la ligne droite pour s'offrir le premier groupe de sa carrière dans un super chrono de 1'12"0 / 2700m rappelant à son pilote Eric Raffin ce genre de victoires avec un certain RAPIDE LEBEL. En léger retrait, FOXTROT SEA s'empare du second accessit 

 

 

Premier moment fort de cette superbe réunion dominicale sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Bellino II (G3) a vu l'écurie de Noel Lolic être mise en avant avec le succès de GIMY DU POMMEREUX qui possèdait la première chance de la course au vu de ses dernières sorties et surtout de son driver du jour. En effet, Franck Ouvrie était associé au favori GIROLAMO qui termine certes 3ème mais comme le driver n'a toujours pas compris comment driver à Vincennes, il fallait miser contre lui. Entre les deux, GAIA OLMENHOF court de première et s'empare d'un probant premier accessit.

 

 

Notre gros repéré GAIA DE PADD exclusivement réservé aux abonnés s'est imposé à la cote de 19/1 ce Dimanche sur l'hippodrome d'Argentan ! Pour ne rien louper, abonnez-vous :) 

 

Après une première approche des organisateurs de l'Elitloppet pour faire venir FACETIME BOURBON en 2020, Sébastien Guarato a répondu par la négative préférant attendre un an de plus. Le cheval va se concentrer sur son programme en France

 

Stefan Melander a officialisé la venue de MILLIGAN'S SCHOOL pour le Prix d'Amérique

 

L'allocation du Grand Prix d'Oslo devrait passer de 1,5 million de couronnes à 1 million de couronne en 2020

 

Daniel Reden a déclaré que c'était encore du 50/50 pour voir PROPULSION au départ du Prix d'Amérique. Son driver Orjan Kihlström a lui déclaré que le cheval n'était pas au niveau actuellement pour rivaliser face à cette opposition. Une décision sera prise en début de semaine prochaine

 

Considéré comme l'un des meilleurs chevaux d'âge en Suède, le pensionnaire de Conrad Lugauer GARETH BOKO âgé de 7 ans désormais a connu de gros soucis de santé qui l'ont obligé à rester sur la touche durant de longs mois. Après une belle rentrée au début du mois se concluant sur un succès, le cheval n'a rencontré aucune opposition dans un bien meilleur lot ce Samedi sur la piste de Kalmar réalisant un chrono de 1'13"2 / 2140m associé à Marc Elias

 

Le champion norvégien LIONEL a effectué une rentrée gagnante ce Samedi sur l'hippodrome de Bjerke associé à son entraîneur propriétaire Goran Antonsen

 

Nous avions proposé deux belles dans le Prix de Bernay ce Samedi à Vincennes, ENZO D'ESSARTS et ECHO DE CHANLECY soit les deux meilleurs du lot qui prennent respectivement les 2 et 3ème place. Nous avions également repéré en dernier lieu EQUINOXE qui revenait en belle condition. Mais simplement en prenant nos deux bases en Multi, vous empochiez la somme de 3621 euros

 

 

Un joli programme nous était proposé ce Samedi sur l'hippodrome de Vincennes avec la présence du champion CLEANGAME mais avant le Prix de Brest, les pouliches de 4 ans s'affrontaient dans le Prix de Pardieu (G2). 

 

La grandissime favorite GRACE DE FAEL partie au galop, GOFORME DE HOUELLE a joué son va-tout en tentant de faire du train prenant le large accompagnée de GLOIRE ET BEAUTE, mais ces dernières ont baissé de pied pour finir laissant l'attentiste GIRLY BECO (M Bézier) réaliser une grosse surprise en venant s'imposer à ce niveau. Elle devance GLORIA BERRY (JM Bazire) qui débute de probante manière dans la spécialité et la métronome GLADYS DES PLAINES qui une fois encore doit se contenter d'une place. 

 

 

Le Prix de Brest, Quinté du jour, a vu le champion CLEANGAME ne faire qu'une bouchée de l'opposition dans un chrono de 1'11"2 sur 2850m soit le chrono de READLY EXPRESS lors de sa victoire dans le Prix d'Amérique en 2018. Une chose est certaine après l'arrivée, il est fort dommage pour les courses et le sport en général que les hongres soient interdits de participer au PDA car la course aurait été fantastique avec un cheval de tel classe et ils sont nombreux en Europe à possèder le niveau de participer au Championnat du Monde des trotteurs. 

Malheureusement, l'argent a pris le dessus sur le sport depuis des années, à cause de l'élevage qui en prendrait un coup alors que bon nombre d'entraîneurs ne visent qu'une course pour que leur cheval ou jument soit agrée comme reproducteur, se jouant des turfistes le reste de l'année. Une grosse blague que même Equistratis ou la nouvelle direction du trot ne pourra changer car un manque d'envie évident ou une non compréhension des courses est omniprésente. 

 

Retour sur cette fantastique course ou le champion de JMB devance le roc ANZI DES LIARDS qui mériterait tellement de remporter une course comme celle-ci, l'autre Rancoule BLE DU GERS complètant le podium. En retrait, CALY LOULOU et USAIN HENNA (grosse note) viennent complèter l'arrivée du Quinté.

 

A noter que notre stratégie de 1+ ou 2+ pouvait vous permettre de toucher le Quinté Ordre qui rapporte 24000 euros. Oui ce jeu coûte cher mais en vous y mettant à plusieurs même en Flexi, vous pouvez gagner de l'argent aux courses entre amis et ce plusieurs fois dans l'année en visant ces bons Quinté réguliers ! 

 

Le Bulletin du Mercredi 15 Janvier 2020

 

Sébastien Guarato vient d'accueillir dans ses boxes la pouliche de 5 ans suédoise FANNY CHENAL. Fille de LOVE YOU, elle appartient à l'écurie belge Campus. Elle a courue au plus haut niveau en Suède terminant notamment 6ème du Derbystoet, le Derby des 4 ans pour les pouliches.

 

Désormais âgé de 10 ans, le champion norvégien LIONEL va effectuer sa rentrée ce weekend sur l'hippodrome de Bjerke associé à son entraîneur / propriétaire

 

Le "diable belge" Jos Verbeeck serait blessé depuis le 20 Décembre dernier où il aurait été victime d'un accident à l'entraînement, souffrant de plusieurs côtes cassées et d'une blessure à une jambe

 

BEAUTY AMG ! Retenez son nom. Cette fille d'OROPURO BAR entraînée par Holger Ehlert s'est imposée ce Mercredi à Rome restant invaincue en deux sorties. Pouliche pleine de puissance, elle a une fois de plus laissée une formidable impression et pourrait très rapidement se hisser au plus haut niveau en Italie

 

 

Sauf retournement de situation, les partants du Prix de Cornulier devraient être ceux ci-dessous

 

 

Vous trouverez ci-dessous les résultats des qualifications de ce Mercredi 15 Janvier sur l'hippodrome de Caen

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats des qualifications du Mardi 14 Janvier à Grosbois où HAND FULL (J Westholm) qui a couru pour le moment qu'aux Etats Unis pourrait débuter en France la veille du Prix d'Amérique

 

 

Les 4 ans monté s'affronteront ce Samedi dans le Prix de Pardieu (G2), où GRACE DE FAEL récente seconde du Prix de Vincennes se retrouvera sur sa distance de prédilection pour tenter de remettre les pendules à l'heure. Notons le changement de monte sur GLOIRE ET BEAUTE, une pouliche de classe malheureusement mal exploitée qui sera associée pour la première fois à Yoann Lebourgeois

 

 

La liste des apprentis se trouvant actuellement à une unité de passer dans le rang des professionnels s'est quelque peu agrandie ces derniers temps mais quoi qu'il en soit, retenez la pour ne pas louper de jolis gagnants ! 

 

Le Bulletin du Dimanche 12 Janvier 2020

 

Nos très belles infos du jour, souvent issues de notre repérage, se sont encore une fois traduites par de beaux résultats. Malheureuse en dernier lieu, BELLE LOUISE MABON s'impose à la cote de 7/1, GEISHA DU PONCELET s'impose à la cote de 6/1, FAKIR BONNETIERE s'impose à 1,6/1, GLADIATOR s'impose à la cote de 6/1 sur l'hippodrome d'Argentan, imité par FOLLOW ME FLASH à 2,9/1, HELLO JOHN prend une bonne troisième place à 11/1.

Et avec nos stratégies de jeu que l'on ne cesse d'expliquer avec les 2+, notre abonné Benoît a touché le Quarté Ordre pour 1706 euros de gains ! 

Oui nous visionnons toutes les courses premium et en province, mais également en Europe ainsi que les qualifications donc rien ne nous échappe ! 

Vous voulez gagner aux courses et apprendre les secrets du Trot, rejoignez les numéros 1 de France !

 

 

Moment fort de la réunion dans la discipline du trot monté, le Prix Djérid (G3) a vu notre mythe Alexandre Abrivard mener au succès DAIDA DE VANDEL à l'issue d'une sage course d'attente. Elle devance EROS DU CHENE qui court vraiment de fort belle manière pour sa deuxième sortie dans la discipline, CARLY terminant 3ème en léger retrait

 

 

 

Nous connaissons à l'issue du Prix de Belgique les 12 premiers qualifiés pour le Prix d'Amérique. Il restera ainsi 6 places pour les chevaux les plus riches qui décideront de prendre part à l'épreuve reine pour les trotteurs. 

 

DAVIDSON DU PONT

CHICA DE JOUDES

LOOKING SUPERB

DELIA DU POMMEREUX

BOLD EAGLE

BILLIE DE MONTFORT

EXCELLENT

BAHIA QUESNOT

VIVID WISE AS

BELINA JOSSELYN

ENINO DU POMMEREUX

FACETIMEBOURBON

 

A la lecture du papier du Prix de Belgique, l'évidence était de prendre en base ENINO DU POMMEREUX qui devait absolument faire l'arrivée pour espérer disputer le Prix d'Amérique. La motivation était donc bien réelle de même que JMB avec sa championne BELINA JOSSELYN qui devait rassurer son entourage. 

Elle a fait taire toutes les mauvaises langues en s'imposant en championne battant même le record de l'épreuve en 1'12"6 détenu jusqu'à présent par MAHARAJAH en 1'13"0

ENINO DU POMMEREUX conserve aisément la seconde place, devant DAVIDSON DU PONT auteur d'une ligne droite de toute beauté lui qui était encore dernier à l'entrée de la ligne droite. ERMINIG D'OLIVERIE et DELIA DU POMMEREUX complètent l'arrivée du Quinté.

Les jeux sont désormais relancés à 15 jours du PDA qui s'annonce explosif avec les jeunes aux dents longues qui tenteront de faire plier les "vieux"

 

 

Après les mâles Samedi, ce fût au tour des demoiselles de 3 ans de s'affronter dans le Prix Gélinotte (G2) ce Dimanche. Malgré une dernière victoire pleine de promesses, l'estimée HAVANAISE (FP Bossuet) mal drivée aujourd'hui a fait la faute à l'amorce du tournant final alors qu'elle tentait de contrer l'attaque de la favorite HAVANA D'AURCY, cette dernière s'en allant quérir un second succès consécutif au niveau Groupe 2. Même si beaucoup de bonnes pouliches ne sont pas encore présentes à ce niveau, HAVANA D'AURCY (JM Bazire) a prouvé qu'elle possèdait du talent mais de là à en faire la meilleure de sa génération, ce serait parler trop vite l'opposition du jour étant assez faible pour cette catégorie

 

 

En piste ce Samedi à Bergsaker pour sa seconde course de rentrée, le champion PROPULSION n'a pu faire mieux que 2ème battu par l'un des meilleurs chevaux finlandais ELLIAN WEB. Orjan Kihlström a déclaré après la course que le cheval n'était pas à son meilleur niveau. Daniel Reden va certainement revoir ses plans quant à une participation au prochain Prix d'Amérique 

 

 

CHICA DE JOUDES poursuivait sa préparation en vue du PDA à l'occasion du Prix du Forez (G3) où elle affrontait de très bons trotteurs d'âge. Dans une course rythmée en tête sous l'impulsion du roc suédois MINDYOURVALUE, cette dernière devant évouler nez au vent n'a pu donner son coup de reins habituel dans la ligne droite et a dû se contenter de la 7ème place. 

Redescendant de catégorie après ses deux échecs dans les préparatoires au PDA, VALOKAJA HINDO s'est imposé au sprint dans une arrivée digne d'un handicap. Il devance l'autre Bazire DORGOS DE GUEZ qui venait de s'imposer le weekend derner et la bonne TESSY D'ETE encore une fois à l'arrivée

 

 

Gérard Chaudemanche, éleveur des Montaval, a décidé de stopper son activité à l'âge de 74 ans et une partie de son effectif va être mis aux ventes du Prix d'Amérique d'Arqana. La petite GACHETTE MONTAVAL nous plaît tout particulièrement au passage. 

Le haras de 45ha situé à Repentigny sera vendu ainsi que le reste de l'effectif

 

En l'absence de Conrad Lugauer, son fils Marc Elias était au sulky de CAMPO BAHIA et cela a servi ses adversaires français qui en ont profité pour faire plié le champion dans le Prix de Croix. 

Nous le répétons chaque jour, tout est une question de drive aux courses et David Thomain l'a encore montré en étant placé au bon endroit durant le parcours pour ensuite se dégager à l'entrée de la ligne droite et venir triompher au sulky de FELICIANO qui sur son chrono du Prix de Bretagne, avait une toute première chance ici.

FALCAO DE LAURMA qui le précédait tout au long du parcours ne peut lui résister pour finir mais conserve le premier accessit, la bonne FLECHE DU YUCCA complètant le tiercé. 

FASHION QUEEN et FLORIDA SPORT terminent en léger retrait pour compléter l'arrivée du Quinté

 

 

Le leader de la génération des 3 ans HELGAFELL n'a pas manqué son coup dans le Prix Maurice De Gheest (G2) où il trouvait des conditions de courses extrêmement avantageuses face à une opposition moins relevée qu'à l'accoutumée. 

Drivé en grande confiance derrière les animateurs, il est venu toiser dans la ligne droite son compagnon de boxes HEAVEN'S PRIDE, Philippe Allaire prenant également la troisième place avec son autre pensionnaire HOLZARTE VEDAQUAIS. Philippe Allaire remporte ce Groupe 2 pour la 6ème fois en 7 ans. 

Les 3 ans se retrouveront désormais le 1er Février dans le Prix Paul Viel

 

Le Bulletin du Jeudi 9 Janvier 2020

 

Après les mâles Samedi, les pouliches de 3 ans s'affronteront ce Dimanche dans le Prix Gelinotte avec un match attendu entre HAVANAISE qui ne cesse de montrer de gros moyens et HAVANA D'AURCY qui vient de faire impression également en pareille compagnie

 

Les dernières places pour le Prix d'Amérique se joueront également à l'occasion du Prix de Belgique où BELINA JOSSELYN sera déferrée pour la première fois du meeting et devra rassurer son mentor JMB avant la belle 

 

 

Le Prix de la Côte d'Azur (G3), l'un des moments forts du meeting d'hiver de Cagnes, a vu l'une de ses principales protagonistes ELSA DE BELFONDS (N Ensch) balayer l'opposition sur une simple accélération dans la ligne droite. Fait à prendre en considération, Nicolas Ensch possède une grosse réussite dans les épreuves dotées d'une grosse allocation où il ne se loupe quasiment jamais. 

Elle devance le favori EARL SIMON qui a dû trotter nez au vent tout au long du parcours après avoir pris un départ canon. L'autre atout de Nicolas Ensch BLACK D'ARJEANC complète le tiercé, VOLTAIRE GIFONT et BEPPE AM complètant eux l'arrivée du Quinté

 

 

Chers amis turfistes,

Nous sommes actuellement en train de travailler sur un projet de création d'écurie de groupe avec 10 personnes au maximum. Nous avons trouvé le cheval (un 6 ans en retard de gains) et l'entraîneur. Nous sommes actuellement 6 personnes confirmées pour cette écurie. D'autres personnes sont actuellement en pleine réflexion. Les 4 places restantes partiront donc assez vite ! 

Il faudra compter un budget d'environ 2500 euros dans un premier temps puis ensuite la pension mensuelle (entre 120 et 150 euros par personne par mois). 

Si vous êtes interessé par l'idée de rejoindre une belle aventure humaine avec des personnes passionnées comme vous, n'hésitez pas à nous contacter sur contact@bruitsdecuries.fr

Nous ferons également un live chat pour répondre à toutes vos questions sur l'obtention de l'agrément auprès du Trot, la gestion de carrière du cheval, etc... 

 

Deux épreuves de groupe seront au programme ce Samedi sur l'hippodrome de Vincennes avec dans un premier temps, les poulains de 4 ans qui s'affronteront dans le Prix Maurice De Gheest où le leader de la génération HELGAFELL devrait sortir vainqueur de ce duel.

 

Dans le Prix de Croix, le champion CAMPO BAHIA fera figure d'épouvantail, lui qui partait vers la gloire dans le Critérium Continental. Il prendra par ailleurs un peu de repos à l'issue de cette course. 

 

 

Le lauréat de l'Elitloppet DIJON (R Derieux) va effectuer sa rentrée le 14 Janvier sur l'hippodrome de Mons comme l'a indiqué son mentor sur Twitter. Il disputera ensuite une seconde course début Février toujours en Belgique afin de se préparer pour son premier objectif de l'année, le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur

 

Un temps pressenti dans le Prix de Belgique, le protégé de Stefan Melander MILLIGAN'S SCHOOL ne sera finalement pas présent mais son entraîneur pense toujours à aller directement sur le Prix d'Amérique dans trois semaines, lui qui sera directement qualifié aux gains

 

Le champion de Daniel Reden PROPULSION sera en piste ce Samedi sur l'hippodrome de Bergsaker et une décision sera ensuite prise quant à une possible participation au Prix d'Amérique même si les rumeurs sont plutôt positives

 

La Coupe du Monde de Trot aura lieu cette année le 12 Septembre sur l'hippodrome de Yonkers Raceway, un mois plus tôt que d'habitude afin d'éviter que l'épreuve se dispute dans la même période du calendrier que le Kentucky Futurity et The Red Mile

 

Le champion TRADERS a rejoint les boxes de son éleveur Alain Roussel pour tenter une nouvelle approche afin de lui redonner le même état physique qu'il avait il y a quelques mois. S'il dispute le Prix de Cornulier, il pourrait alors être associé à Guillaume Martin

 

La championne norvégienne HILARY BR invaincue en 15 sorties met un terme à sa carrière des suites d'une blessure à un suspenseur du boulet du postérieur droit

 

Yoann Lebourgeois sera le partenaire de FLECHE BOURBON dans le Prix de Cornulier du fait qu'Alexandre Abrivard sera pour sa part associé à son champion BILIBILI. Autre duo inédit, Franck Nivard sera en selle sur ETONNANT pour l'entraînement de Richard Westerink. 

 

Après avoir réalisé un nouveau record en alignant 56 succès d'affilée, le champion espagnol TREBOL aujourd'hui ^agé de 13 ans est devenu un étalon dans son pays d'origine, l'Espagne

 

Notre équipe a encore frappé fort ce Mardi à Vincennes avec un troisième Quinté dans l'ordre donné en 10 jours. En effet, nous avions conseillé un 2+ au Tiercé Quarté Quinté avec en base DOUXOR DE GUEZ et DORADO BELLO. La troisième base DIMO D'OCCAGNES était à ajouter pour ceux qui souhaitaient limiter leurs mises. Pour une centaine d'euros au Quinté, c'était encore 5000 euros à ramasser et en 10 jours, nos gains au Quinté ont rapporté 15 000 euros soit déjà 30% de notre bénéfice net 2019. Qu'on se le dise, nous partons vers une très grosse année alors si vous ne souhaitez pas louper cela, abonnez-vous vite et apprenez à gagner !!! 

 

Le Prix de la Côte d'Azur rassemble cette année un plateau intéressant avec notamment la présence de l'un des meilleurs 6 ans de France EARL SIMON qui trouvera une tâche plus facile qu'à Vincennes. Néanmoins, la partie n'est pas gagnée d'avance avec bon nombre de chevaux ayant leurs chances pour la victoires

 

Le Bulletin du Dimanche 5 Janvier 2020

 

N'ayant plus recouru au trot monté depuis son succès dans le dernier Prix de Cornulier le 20 Janvier dernier, le champion BILIBILI (LC Abrivard) a réalisé une drôle de performance en terminant à toute allure dans la ligne droite du Prix du Calvados (G2) pour s'imposer de haute volée aux dépens de BILOOKA DU BOSCAIL qui a tenté son va-tout en début de ligne droite en essayant de s'échapper. 

A 15 jours de la belle, il est d'ores et déjà certain qu'il sera le grandissime favori afin de conserver son titre ! Pour les places, ils sont beaucoup à possèder la pointure de figurer à l'arrivée de la plus grande course monté du monde

 

 

Quelques uns des meilleurs éléments de la génération des 4 ans s'affrontaient dans le Prix de Tonnac Villeneuve (G2). Dauphin du Critérium des 3 ans, GU D'HERIPRE trouvait une belle occasion de remporter un succès de prestige mais il est une fois de plus tombé sur un os en la personne de GREEN GRASS (S Guarato) déferrée des 4 pieds pour la première fois qui au terme d'un très joli mano à mano, a pris le dessus sur ce dernier. 

Elle signe un chrono de 1'14"1 / 2700m et était drivée pour la première fois par Matthieu Mottier

 

 

Le roi de Vincennes Jean-Michel Bazire a une fois de plus réalisé une performance exceptionnelle à l'occasion du Prix de Lille, le Quinté du jour, en plaçant ses trois représentants aux trois premières places. 

Préparé pour cette course et en retard de gains, DORGOS DE GUEZ n'a fait qu'une bouchée de l'opposition devant COLONEL spécialiste de ce parcours. DREAMBREAKER a quant à lui tracé une excellente ligne droite malgré son numéro en seconde ligne pour s'octroyer la troisième place, aux dépens de CLIF DU POMMEREUX et ANGE DE LUNE

 

Nous avons conseillé à nos abonnés la stratégie suivante : 8-4 X X X au Tiercé Quarté Quinté pour un rapport au Quinté de 6682 Euros !!! 

 

 

Annoncé en gros retard de gains par notre équipe lors de ses débuts sur notre sol car nous visionnons toutes les courses en Europe et nous sommes les seuls à le faire, SHORT IN CASH (B Goop) a doublé la mise en France ce Dimanche dans le Prix de Vic Sur Cere en l'emportant sur une simple accélération.

Plusieurs options s'offrent à lui désormais, comme par exemple prendre des gains le 13 Janvier dans le Prix de Brionne afin de tenter d'obtenir une place dans le Prix Jean René Gougeon le jour du Prix d'Amérique, ou alors viser le Prix de Brest le 18 Janvier face à une opposition beaucoup plus relevée. Quoi qu'il en soit, il possède encore beaucoup de marge et devrait encore aligner quelques bâtons sur notre sol 

 

 

La liste des apprentis se trouvant à 49 victoires et donc à un palier de devenir professionnel se trouve ci-dessous : 

 

 

Deux amteurs seront à suivre avec attention lors de leurs prochaines drives. Tout d'abord, Sophie Blanchetiere est actuellement à 499 victoires et nul doute que son entourage va lui préparer une belle drive pour fêter la 500ème prochainement. Eric Frémiot est lui de son côté bloqué à 99 victoires et il ne devrait pas tarder à signer sa 100ème 

 

Notre cheval du jour pour ce Dimanche 5 Janvier sur l'hippodrome de Vincennes sera le 806 FASCINOSO DE LOU. Cheval en retard de gains et enfin confié de nouveau à notre mythe Alexandre Abrivard, il retrouve la discipline du trot monté où il a déjà brillé au niveau semi-classique. Il ne devrait pas taper loin dans ce prix de série (2ème à 14/1 et Jumelé gagnant + Multi de 786 Euros avec notre seconde info FAKIR BONNETIERE dans notre mail quotidien)

 

Fils de l'étalon français LOOK DE STAR, le 3 ans italien BOSTON LUIS (G Casillo) a laissé une très belle impression pour ses débuts dégageant beaucoup de puissance. Ce grand modèle a navigué nez au vent tout le parcours avant de donner un très bon coup de reins pour s'imposer face à des poulains déjà plus expérimentés. 

 

 (2ème à 

 

Lauréat en force lors de sa dernière sortie dans le prix Léon Tacquet, FADO DU CHENE (J Le Mer) a prouvé qu'il était revenu au meilleur de sa forme remportant aisément un second succès de rang dans le Prix Emile Riotteau (G2) ce Samedi sur la cendrée parisienne. 

Rapidement installé en tête par Paul Ploquin, le fils de SINGALO n'a jamais eu la moindre inquiétude, devançant nettement l'excellent finisseur FEELING CASH pas des plus heureux au moment où la course s'est accélérée. 

FADO DU CHENE obtient ainsi son billet pour le Prix de Cornulier et a lancé un message clair sur ses intentions aux "vieux" qui eux seront en piste ce Dimanche dans le Prix du Calvados

 

 

Nous avons passé une bonne journée en ce Samedi avec quelques infos et notes qui se sont montrées en majorité à la hauteur de nos espérances. Tout a commencé sur l'hippodrome de Toulouse où avec deux chevaux non partants, il nous restait la candidature du 611 ESTIVE DU LOIR préparée pour cette course qui n'a finalement fait qu'une bouchée de l'opposition de bout en bout à 3/1

 

Sur l'hippodrome de Vincennes, le petit Super 4 de la 1ère épreuve nous a mis en bouche pour le reste de la réunion. FULMIDA semblait partie pour la gloire mais a été rattrapée sur le poteau, elle qui doit plutôit attendre durant le parcours. Notre chaud favori dans le Quinté CALIU DES BOSC s'est promené devant l'une de nos notes CALLAS DU BOUFFEY cette fois à la hauteur ! 

Dans la 4ème épreuve, notre note ERASME WILLIAMS s'impose à la cote de 18/1 devant notre mythe EMINENT D'ORGERES que nous avions touché à trois reprises à grosse cote et qui cette fois encore termine en trombe pour prendre une excellente seconde place à la cote de 27/1 pour un rapport de 7,50 alors que le couplé gagnant rapporte 220 euros pour 2 euros ! VIRGINIA GRIF s'empare elle du premier accessit bien qu'elle n'était pas encore suffisamment prête et nul doute qu'elle devancera la lauréate du jour lors de leur prochaine rencontre. 

 

Alors n'attendez plus et rejoignez les numéros 1 du Trot en France pour vous aussi vivre des émotions ! 

 

Le Bulletin du Jeudi 2 Janvier 2020

 

Répétition générale en vue du Prix de Cornulier ce Dimanche sur l'hippodrome de Vincennes où BILIBILI tentera de monter en puissance à l'occasion du Prix du Calvados. A Noter les débuts dans la spécialité du trot monté d'ERIDAN qui sera associé à David Thomain.

 

Dans le Prix de Tonnac Villeneuve, le dauphin du Critérium des 3 Ans GU D'HERIPRE tentera de confirmer son nouveau statut en remettant les pendules à l'heure dans ce Groupe 2. 

 

 

Yoann Lebourgeois a signé un joli coup de 2 sur l'hippodrome de Vincennes en selle sur HUDSON VEDAQUAIS et au sulky de HELLO SPORT

 

Notre coup de poker pour la réunion du 2 Janvier sur l'hippodrome de Vincennes en R3 sera le 401 HOLYFIELD SPORT. Tenu en haute estime par son entourage, il pourrait débuter victorieusement sur la cendrée d'entrée de jeu. Néanmoins, cela reste encore des bébés et tout peut arriver mais si les propos tenus par son entourage se traduisent en course, alors il faudra le surveiller de très près. (Débuts très décevants le poulain se montrant très nerveux avant le départ, il a ensuite perdu beaucoup de terrain et n'a rien montré ce jour. Néanmoins, il a dégagé beaucoup de puissance et le bonnet fermé lui a été retiré après les échauffements. Il faudra le suivre quoi qu'il en soit dans le futur. C'était évidemment un coup de poker, nos coups plus sûrs ont été envoyés à nos abonnés). 

 

Lauréat pour sa rentrée samedi dernier sur l'hippodrome de Romme, le champion de Daniel Reden PROPULSION pourrait encore venir participer au Prix d'Amérique fin Janvier, aucune porte n'ayant été fermée comme l'a indiqué son entourage à la presse suédoise

 

Alors qu'il semblait s'envoler dans le Critérium Continental, le crack CAMPO BAHIA sera revu en piste le 11 Janvier dans le Prix de Croix avant de prendre du repos. L'objectif en 2020 du cheval sera le Jubileusmpokalen avant de tenter l'aventure en Amérique du Nord lors de la seconde partie de saison

 

Bjorn Goop a subi la lourde perte de l'un de ses chevaux de coeur EL TORO BR à l'âge de 8 ans. Ce dernier avait remporté le Derby norvégien en 2015. Opéré à deux reprises des genoux, EL TORO BR a connu des ennuis de santé tout au long de sa vie et son entourage a dû se résoudre à l'euthanasier

 

Attendu de pied ferme en France lui qui tentait de se qualifier pour le Prix d'Amérique, le champion suédois WHO'S WHO n'a finalement jamais brillé sur notre sol et son entraîneur Pasi Aiko a décidé suite à un énième échec dans le Prix Ténor De Baune, de renvoyer son cheval en Suède. Néanmoins, ce dernier a déclaré qu'il reviendra en France avec WHO'S WHO dans les prochains mois 

 

Ce Samedi à Vincennes, le Prix Emile Riotteau sera la seule épreuve de groupe proposée au cours de la réunion. FADO DU CHENE tentera à cette occasion de remettre les pendules à l'heure, la championne FLECHE BOURBON n'étanbt pas sur sa route cette fois. 

 

 

Le crack driver Eric Raffin a terminé l'année 2019 en égalant le record de Jean Michel Bazire en remportant 345 courses toutes disciplines confondues au cours de l'année 2020. Il remporte ainsi son premier sulky d'or qui était détenu par JMB ces 20 dernières années. Rétrospective en vidéo ! 

 

 

Alexandre Abrivard a remporté son deuxième étrier d'or (le premier en 2017) en signant un joli score de 75 succès au cours de l'année. Jeune professionnel au talent fou et le plus complet à l'heure actuelle, il devrait sans aucun soucis pouvoir remporter un sulky d'or dans les prochaines années. Rétrospective en vidéo ! 

 

Tweets de Bruitsdecuries.fr @Mika_BruitsEcu

Master Card Visa American Express PayPal
MasterCard, Visa, American Express, Paypal
Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.