Les Dernières News

Retrouvez sur cette page l'ensemble de l'actualité hippique relayée en temps réel en format court 

Lundi 15 Juillet 2024

 

** Encore de beaux repérés des qualifications ou de province touchés ces derniers jours, notamment ce Mardi au Mans avec LADY DADA qui était notre favorite et qui avait effectué un véritable canter pour ses débuts, imité par LE PORTO repéré aux qualifications qui a ensuite confirmé à Laon avant de doubler la mise aujourd'hui. 

 

Nos VIP ont également touché de belles notes samedi dernier, comme le couplé gagnant HEADSCOTT / EUREKA VRIE à Chatelaillon, IRONIE DE CHENU et HORUS DE VAL aux Sables d'Olonne, ou encore HARLEY GEMA dans le Quinté, sans compter tous les placés. 

 

Nous avons de très grosses notes engagées dans les prochains jours alors n'hésitez plus et rejoignez notre groupe VIP pour vous aussi gagner enfin régulièrement aux courses. 

 

** Samedi s'est disputé le Prix de Washington (G2) sur la piste d'Enghien, disputé sur le mile avec au départ quelques uns des meilleurs spécialistes de la distance. 

 

La victoire est revenue au tenant du titre HOHNECK qui a facilement fait la différence de bout en bout résistant à l'excellente mais vaine attaque de GO ON BOY, AMPIA MEDE SM effectuant une très prometteuse rentrée pour s'emparer du second accessit. 

 

Le pensionnaire de Philippe Allaire signe un chrono de 1'09"3

 

 

** Dimanche sur l'hippodrome de Mikkeli en Finlande, le champion de Daniel Reden DON FANUCCI ZET n'a fait qu'une bouchée de l'oppodition en remportant sur une simple accélération le St Michel Ajo (G1) dans un chrono de 1'08"7 sur le mile

 

Mardi 9 Juillet 2024

 

** Ce fût un FESTIVAL ce Lundi sur l'hippodrome des Sables d'Olonne avec plus de 6000 euros encaissés grâce à quelques infos bien ciblées. 

 

Nous ne cessons de le répéter depuis 12 ans mais cela ne veut pas rentrer chez la majorité des turfistes. Il suffit de cibler quelques journées par mois, même avec des favoris, pour encaisser des milliers d'euros mais vous cherchez tous à toucher le Quinté ordre ou le gros outsider. Vous ne gagnerez jamais aux courses soyons clair !!! 

 

Victoire de notre repéré en province LATINO BELLO à 6,80 euros

Victoire de KING LOOK à 1,60 euros

Victoire de IFF LOUZEEN à 2,30 euros

Victoire de HARISSON DU PLESSIS à 3,40 euros

Victoire de GAROU DES CHALIERS à 11,10 euros + couplé gagnant avec HALMA D'AMER

 

Mardi soir à Cabourg, victoire de HOTKATISSIME à 5,50 euros et KEOPS BEGONIA + les places de INTELLO D'ERABLE, KEEN ON ME ou encore HOTEL MYSTIC à La capelle

 

Dimanche à La Capelle : 

Victoire du pénalty LORD DE LOIRON à 1,80 euros + Super 4 qui rapporte plus de 700 euros

Victoire du pénalty JANARDAL CLUB à 3,40 euros

Victoire des deux autres pénaltys HUGO D'HERTALS et HOLD UP DU SAPTEL (un report à plus de 1000 euros avec des favoris) 

 

Samedi dernier à Enghien, victoire des pénaltys GASPAR D'ANGIS à 3,40 euros et de HURRICANE CARTER, plus les places de JIOSCO DE PHYT'S, KID DES MOLLES 3ème à 24/1 ou encore KAZAR et la prometteuse 4ème place de KAPITANO DE LOU à plus de 80/1 (voir les vidéos ci-dessous) 

 

Le VIP est un investissement certes, mais qui sera rapidement rentabilisé si vous lisez bien ce que nous vous conseillons chaque matin et que vous le mettez en pratique. Si vous souhaitez un vrai complément de revenus net d'impôt, alors rejoignez le numéro 1 des pronostics hippiques de France depuis 12 ans. 

Si vous ne souhaitez pas investir sur vous-même ou que vous ne comprenez rien aux courses alors que vous êtes convaincus du contraire, alors restez très mauvais aux courses et ne venez pas nous jalouser !!! 

 

 

** Dimanche sur l'hippodrome de Jarlsberg en Norvège s'est disputé le Ulf Thorsens Grand International, un Groupe 1 qui est revenu à son favori ONAS PRINCE qui n'a fait qu'une bouchée de l'opposition de bout en bout n'étant jamais véritablement inquieté durant le parcours. 

 

 

** Retrouvez le nombre de victoires des apprentis dans le tableau ci-dessous afin de ne pas manquer la 50ème de l'un de ces jeunes talents

 

Mercredi 3 Juillet 2024

 

** Amis turfistes, nous étions absents ces derniers jours pour cause de déplacement professionnel et de développement de nouveaux projets car nous avons de multiples projets dans divers domaines. 

Nous sommes des travailleurs acharnés et nous souhaitons tout simplement être les numéros 1 dans chaque domaine comme nous le sommes pour les courses hippiques depuis 12 Ans. 

 

Nous allons revenir ci-dessous sur les faits marquants de l'actu de ces derniers jours. Notez également que les notes des qualifications sont à jour pour nos abonnés qui ont le service VIP.

 

Par ailleurs, nous avons modifié nos types d'abonnement depuis le 1er Juillet avec un service de base à 50 euros qui vous permet d'obtenir de 1 à 3 chevaux par jour pour les amateurs de jeux simple et de report et qui souhaitent par dessus tout cibler 

 

Ensuite, vous avez les différents statuts VIP et plus vous allez vers un abonnement de longue durée, plus vous aurez de contenus quiu vous permettront de cibler davantage, de gagner plus régulièrement, de toucher les futures pépites du trot avant tout le monde à belle cote, de nous contacter à chaque moment de la journée et bien d'autres choses... 

 

** Notre cheval du jour GEGE DE FROMENTEL annoncé au-dessus du lot s'est facilement imposé à 6,70 euros subissant une grosse chute de cote avant le départ. 

A noter également que nos deux infos du matin, LOVE ME DO annoncé avec une grosse chaleur des belges et LAUTREC QUICK forment le jumelé gagnant de la 3ème course pour un Super 4 de 333 euros 

Notre grosse info du matin confiée à nos VIP JABALPUR s'est promené à 7,50 euros et nous permet de toucher un joli report au carré qui rapporte 910 euros pour 40 euros de mise totale ! Une journée exceptionnelle tout en ciblant deux courses uniquement ! 

 

** Ce fût un festival pour nos infos avec LUGANO DE LOU annoncé déclassé à nos VIP qui nous a fait notre journée en se baladant à 9,60 euros. Il a été imité par notre grosse info du matin GOLDY SMILE lauréat à 4,90 euros. KSAR LUDOIS s'est également imposé à  6,60 euros. 

Notons les belles places de JOLIE INDIENNE, IALKO JENILAT ou encore L'EXPERT

En rejoignant le VIP, vous aurez accès à l'ensemble de nos informations que ce soit de la part des professionnels mais également toutes nos notes des courses premium, des courses de province et des qualifications car nous savons repérer les futures gagnants et surtout savons reconnaître le talent chez les jeunes pousses, ce qu'est incapable de faire par exemple Province Courses qui ne sait pas déceler le potentiel d'un cheval. 

 

** La plus belle épreuve du meeting estival de Vichy, le Grand Prix du Conseil Municipal (G2) disputé ce Mercredi 2 Juillet, est revenue au rouleau-compresseur IT'S A DOLLARMAKER associé à Eric Raffin qui n'a pas hésité à rapidement faire du train pour éviter un faux rythme de course, prenant le risque de se faire prendre sur une pointe.

Ayant donné une nouvelle impulsion à son cheval en face pour se détacher, ER a pris la bonne décision et a rapidement fait la différence, son cheval se montrant d'une dureté incroyable pour signer un chrono canon de 1'12"3 / 2950m. 

Longtemps pris de vitesse, INEXESS BLEU a donné un magnifique coup de reins pour venir s'emparer aisément de la seconde place, CASH BANK BIGI complètant le tiercé gagnant lui qui a sans cesse trotté derrière les animateurs. 

Déception en revanche avec le grand favori HOOKER BERRY qui n'a jamais véritablement eu de gaz durant le parcours et qui a vite rendu les armes dans la ligne droite. 

A noter qu'Eric Raffin remporte cette course pour la première fois mais qu'il s'agissait également de sa seconde participation.

 

 

** Le Aby World Grand Prix, épreuve majeure de l'été scandinave, va se disputer le 10 Août sur la distance de 3140m et les premiers invités font déjà saliver. HORSY DREAM, SAN MOTEUR, FRANCESCO ZET sont d'ores et déjà annoncés pour ce Groupe 1 qui verra le lauréat encaisser plus de 600 000 euros d'allocations ! 

 

** Tombé le 17 Juin au sulky de LORENZO D'EVA sur l'hippodrome de Vichy, Serge Peltier va effectuer son retour à la compétition ce Jeudi sur le m^eme hippodrome

 

** La vente d'été Arqana qui s'est déroulée la semaine dernière a permis de voir que les deux meilleurs chevaux présentés, à savoir KAPITANO DE SOURCE et KAVIARISSIME ont été adjugés pour la modique somme de 300.000 euros chacun.

Le CA de la vente s'élève à 2.173.000 euros par rapport à 1.356.000 euros en 2023

 

** Nouveauté estivale au sein de l'offre d'Arqana Trot, la Select European Yearling Sale, qui propose un catalogue de yearlings exclusivement étrangers, est programmée le mardi 27 août 2024 sur le site deauvillais de l'agence de vente.

Retrouvez le listing de la vente sur https://www.arqana-trot.com/catalogue/select-european-yearling-sale/209

 

** Samedi soir sur l'hippodrome de Modène, le bon EXECUTIVE EK (A Gocciadoro) a remporté le Premio Unione Europea (G1) vengeant son père FACE TIME BOURBON qui avait été battu dans cette épreuve par un certain ZACON GIO

Auteur d'un bon effort en troisième épaisseur en face, il a poussé son compagnon d'écurie et favori EXPO WISE AS à la faute avant de s'en aller quérir un facile succès en 1'12"2

 

Du côté des pouliches, la Team Gocciadoro a de nouveau frappé en s'imposant avec EAST ASIA, une fille de READY CASH appartenant à Jean-Pierre Barjon qui signe un chrono canon de 1'11"3

 

 

** Les Finales de l'E3 en Suède, équivalent des Critérium en France, se sont déroulées samedi dernier sur l'hippodrome d'Eskilstuna. 

 

Les poulains ont ouvert le bal où le favori MAGIC INN est parti au grand galop, ce qui a profité au pensionnaire de Jorgen Westholm DREAM MINE pour rapidement s'installer en tête. Faisant ce qu'il voulait en tête par la suite, le fils de MAHARAJAH n'a jamais rencontré d'opposition gagnant détaché de ce que son driver a voulu. 

Il devance un autre poulain en vue PHANTOM EXPRESS associé à Ulf Ohlsson (vidéo 1)

 

** Du côté des pouliches, la surprise est venue de SCREEN TIME LIMIT associée à Ulf Ohlsson qui s'impose à 21/1. La fille de FACE TIME BOURBON devance un gros outsider PRETTY BE LINDA à 77/1 et la favorite ORIANA BOKO (vidéo 2)

 

** Le champion SAN MOTEUR, absent depuis Décembre dernier, a effectué une rentrée gagnante vendredi dernier sur l'hippodrome Farjestad dans un bon chrono de 1'11"6/2140m sans forcer une seule seconde, de bonne augure pour la suite de l'été (vidéo 3)

 

Dimanche 23 Juin 2024

 

** Les jeunes pépites du trot français clôturaient cette journée magique sur l'hippodrome de Vincennes dans le dernier Groupe 1 de la journée, le Prix Albert Viel. 

La grande favorite LIZY JOSSELYN a assumé son statut en se dirigeant rapidement à l'avant du peloton et a semblé contrôler jusqu'à l'entrée de ligne mais c'était sans compter sur notre pépite que nous vous avions fait découvrir avant tout le monde, LOMBOK JIEL (JL Dersoir) qui après un bout de classe dans le dernier tournant, a fait parlé sa dureté pour venir à bout de la favorite avec une grande facilité. 

Entre les deux, le roc LOULOU DE MYE vient s'intercaler confirmant qu'il s'agit également d'un poulain d'avenir. 

Concernant la favorite, elle a tout simplement manqué d'expérience et de dureté face aux mâles mais nul doute que son avenir s'annonce extrêmement radieux

Le lauréat signe un chrono de 1'12"0/2700m ce qui reste incroyable à ce jeune âge

 

 

** Quatrième Groupe 1 de la journée, le Prix du Président de la République nous a encore régalé avec un spectacle de très haut niveau proposé par les principaux prétendants. 

A l'entrée de la ligne droite, il était impossible de prédire le vainqueur tant les rebondissements ont été présents tout au long du parcours. 

A 250m du poteau, KARMA qui semblait avoir fait le plus dur a commencé à se dérégler et a finalement commis l'irréparable. 

C'est alors que KALIF LANDIA s'est légérement détaché mais c'était sans compter sur la terrible fin de course de KYRIELLE DES VAUX (Ch Mottier) qui est venue dans les derniers mètres prendre sa revanche du Prix de Vincennes. 

Nous pouvons désormais l'appeler Madame la Présidente ! Elle permet à son jockey Guillaume Lenain, également propriétaire de la pouliche, de remporter la plus belle course de sa carrière. 

KELLY DE BANVILLE a elle aussi terminé en trombe pour venir chercher le premier accessit, KIRCIE DE GUEZ profitant de la disqualification après enquête de KALIF LANDIA pour complèter l'arrivée à grosse cote.

La lauréate signe un chrono de 1'12"4/2850m

 

 

** Le Highlight de la journée, le Prix René Ballière (G1), nous promettait un spectacle sensationnel avec une pluie de champions au départ. 

Rapidement en tête, le dernier lauréat du PDA, IDAO DE TILLARD, n'a laissé passer personne ne voulant pas se retrouver enfermé. A l'inverse, son principal opposant HORSY DREAM s'est rapidement mis à deux au carré pour se faire ramener sans effort. 

Eric Raffin a décidé de rester à cette place malgré l'attaque de HOKKAIDO JIEL en troisième épaisseur, prenant le risque de rester enfermé jusqu'au bout.

Au final, JMB s'est sportivement écarté dans la ligne droite laissant HORSY DREAM s'exprimer et venir déposer l'opposition en deux foulées l'emportant sans forcer en 1'09"2. La chose principale à retenir est que le cheval n'a vraiment pas pris dur après son retour de Suède et qu'il est actuellement dans la meilleure forme de sa vie.

Le champion de Thierry Duvaldestin conserve de haute lutte la seconde place aux dépens de VIVID WISE AS 

 

 

** Les meilleurs 5 ans dans la discipline du trot monté s'affrontaient dans le Prix de Normandie (G1) qui semblait devoir sourire à ses principaux favoris cette année.

Dans une course rondement menée en tête, le pensionnaire de la famille Thomain JEROBOAM D'ERABLE poursuit son ascension fulgurante en s'adjugeant le plus beau succès de sa carrière associé à un ami de la famille, Damien Bonne. 

JASPER DES CHARMES a tenté crânement sa chance jusqu'au bout mais a commis l'irréparable à mi-ligne droite alors qu'il était assuré de la seconde place. 

C'est finalement JEAN BALTHAZAR (P Castel) auteur d'un très beau dernier kilomètre qui vient s'emparer du premier accessit, l'animateur J'AIME LE FOOT se relançant bien après avoir avoir été pris de vitesse dans le dernier tournant pour complèter l'arrivée. 

Le lauréat signe un chrono de 1'11"9/300m

 

 

** Notre beau repérage des qualifications L'AMI DE HOUELLE s'est imposé plaisamment sur l'hippodrome de Craon à 10,90 euros nous permettant de toucher une pépite avant tout le monde grâce au visionnage.

Notons les belles places de nos deux autres infos KITTY HAWK et INVICTUS DE HOERDT tous deux assez malheureux. 

JACK DES ASS s'est quant à lui imposé à 2 euros soit deux gagnant et deux seconds en quatre chevaux cités, pas mal non ? 

 

** Le pénalty de la journée JIOSCO DE PHYT'S (JM Baudouin) annoncé totalement déclassé à nos abonnés n'a fait qu'une bouchée de l'opposition dans le prix de Grasse (G3), épreuve servant de support aux enjeux du Quinté. 

Rapidement installé dans le groupe de tête, Eric Raffin a décidé de prendre la tête dans la descente, le cheval contrôlant sans forcer durant tout le reste du parcours dans un excellent chrono de 1'11"6/2850m. 

Il devrait désormais être préparé pour le Critérium des 5 ans au mois de Septembre. 

Il devance JANGO VICI qui l'avait toujours suivi, JUST A MIDI prenant quant à lui la troisième place après avoir évolué nez au vent. Ce dernier prouve qu'il est vraiment revenu à son bon niveau et il faudra par consèquent le suivre à l'avenir. 

A distance des trois premiers, IPALIO et INSHOT JOSSELYN complètent l'arrivée du Quinté courant proprement à ce niveau de compétition. 

 

A noter que le report par 10 euros de nos deux seules infos à Vincennes GIMS DU PLESSIS et JIOSCO DE PHYT'S rapportait 244 euros ! Mais comme vous êtes tous des millionnaires grâce aux courses, vous n'avez pas besoin de nous :) 

 

 

** Premier Groupe 1 de la journée, le Prix d'Essai a vu l'entraînement de Thomas Levesque conserver son titre grâce à LEXIE DE BANVILLE qui s'est montrée d'une dureté incroyable pour l'emporter assez facilement dans un excellent chrono de 1'13"2/2700m qui constitue le nouveau record de l'épreuve sur cette distance. 

Elle permet également à son jockey Adrien Lamy de remporter le 5ème Groupe 1 de sa carrière 

Elle devance le régulier LUTIN DES BORDES qui manquait encore d'expérience n'ayant couru que 7 fois mais qui prouve qu'il a tout d'un vrai cheval d'avenir. La favorite LITTLE ORELIE trace un drôle de parcours en terminant au troisième rang, après avoir commis une faute dans le premier tournant lui faisant perdre une trentaine de mètres. 

 

 

** Nos deux bases GIMS DU PLESSIS et GALAGO DU CADRAN prennent les deux premières places du Prix de Nesles mais nous permet de toucher un autre joli gagnant à 6,10 euros

Le lauréat de l'épreuve signe le nouveau record de la course en 1'10"0

 

** Le Prix Raymond Fouard (G3), épreuve d'ouverture de ce magnifique Dimanche sur l'hippodrome de Vincennes a vu la victoire de KEEP GOING (M Mottier) qui a connu un parcours parfait pour enfin trouver son jour, signant un chrono de 1'10"3/2175m, ce qui constitue le nouveau record de l'épreuve. 

Il devance KANTO AVIS qui a encore progressé depuis qu'il est présenté plaqué et le grand favori KRACK TIME ATOUT pas forcément sur sa distance et qui a vu le jour un peu trop tôt. 

 

 

** Notre belle info de ce Samedi LOVE ME TRUE s'est imposée facilement à 23,10 euros sur l'hippodrome d'Agen mais il fallait être abonné pour toucher cette pépite avant qu'elle ne soit connue :) 

Nous touchons également HADES DE SUCE, KARNAC WOOD et INVICTUS DU DOLLAR sans émotions ! 

 

Jeudi 20 Juin 2024

 

** Après KEEN ON ME ce Mercredi, notre pénalty de ce Jeudi LOVELY DU VALLON n'a fait qu'une bouchée de l'opposition, étant elle aussi annoncée totalement déclassée dans ce lot ! 

Nous avons reçu une multitude de tickets de nos VIP qui font une razzia actuellement ! 

A noter que notre seconde info, LUMIERE DAIRPET, repérée récemment sur l'hippodrome d'Erbray, car nous visionnons tout, se classe seconde aux termes d'une très belle course pour nous offrir le jumelé gagnant en deux et nous aurions pu être les seuls en France à toucher le Multi si nous l'avions fait avec notre 2+ car la favorite disqualifiée n'avait aucune chance comme annoncé à nos VIP. 

 

Cela s'est poursuivie avec notre seconde grosse info JADE FOR EVER lauréate à 9,20 euros, de quoi passer une magnifique journée :) 

 

 

** La liste des partants des cinq épreuves de Groupe 1 qui constituera la journée des Champions ce Dimanche sur l'hippodrome de Vincennes a été officialisée ce matin avec quelques surprises au départ mais un programme qui s'annonce somptueux pour le sport, moins pour le jeu

 

Mercredi 19 Juin 2024

 

** Nous étions les premiers comme toujours à parler de ce cheval en devenir et notre mythe JUSTIN BOLD a effectué une rentrée gagnante ce Mercredi sur l'hippodrome de Mons où il a tout de même dû s'employer pour aller chercher le valeureux CYRIEL D'ATOM toujours guerrier à l'âge de 12 ans. Le pensionnaire de Jean-Rémi Delliaux est engagé le 2 Juillet à Vichy dans le Grand Prix du Conseil municipal

 

 

** La 7ème étape du GNT sur l'hippodrome de Bordeaux Le Bouscat, l'une des plus belles pistes de France, a vu son favori IGREC DE CELLAND permettant au duo C Jariel / D Thomain de signer un joli coup de deux en ce début de réunion. 

Bien parti comme à son habitude, il a ensuite profité du dos de GENDREEN qui aime animer les débats mais a failli ne jamais trouver l'ouverture dans la ligne droite même si ce dernier lui a laissé le passage dans les 100 derniers mètres de course. 

 

IGREC DE CELLAND s'empare donc du maillot jaune du GNT grâce à ce magnifique troisième succès de rang dans ce tournoi en autant de participations. 

 

HOLD UP DU DIGEON court de première en s'octroyant le second accessit aux dépens de HAVE SEVEN qui n'a pu totalement s'exprimer pour finir même s'il n'aurait pas gagné. HIDALGO DES NOES crée une petite surprise en complètant l'arrivée du Quinté. 

Notons en retrait la belle note, FILOU DE CHARDET, qui n'a jamais pu trouver le passage alors qu'il avait les ressources pour terminer dans le Quinté. 

 

 

** La journée a magnifiquement démarré ce Mercredi avec notre pénalty du jour KEEN ON ME (C Jariel) qui a réalisé un véritable canter à une cote cadeau. Si vous étiez abonné VIP, vous auriez eu l'info qu'il s'agissait d'un pénalty et en le jouant comme nous, vous remboursiez déjà la moitié de votre abonnement de 6 mois :) 

 

** Notre grosse info du matin IROKO DU LOIR n'a fait qu'une bouchée de l'opposition voyant sa cote chuter de moitié pour tomber à 3,9 euros. Le report de KEEN ON ME sur IGREC DE CELLAND sur IROKO DU LOIR rapportait 526 euros pour 10 euros de mise ! 

 

Information Importante 

 

Amis turfistes,

 

A compter du Lundi 17 Juin 2024, nous avons décidé de stopper les abonnements basiques au tarif de 35 euros pour nous consacrer uniquement aux abonnements VIP. 

 

Cet abonnement, lancé en Novembre 2022, a fait ses preuves et séduit plusieurs dizaines de turfistes chevronnés. Cet abonnement est fait pour  tous les types de budget, mais il faut avoir une vraie patience et compréhension des courses, un amour des chevaux et de ce sport, une maîtrise totale de vos jeux en ne devenant pas accro, et une volonté de réaliser un complément de revenus chaque mois en ciblant un maximum comme nous le conseillons. 

 

Chaque jour, vous recevez une Gazette avec une tonne d'informations sur les courses du jour, des propos venant des professionnels, une analyse complète des chevaux à suivre et à noter dans votre bloc-notes, notre bloc-notes personnel et surtout des conseils de jeux tout fait où vous n'avez qu'à copier coller et placer votre mise. 

Nous détaillons nos choix dans un podcast afin de bien vous faire comprendre le pourquoi du comment. 

 

Pour les abonnements de 6 mois ou un an, vous aurez en plus :

 

- Une messagerie privée pour nous contacter à tout moment de la journée

- 1 à 2 appels stratégiques par mois afin de faire un point sur votre situation

- Notre fichier des "Mythes" avec les meilleurs chevaux de chaque écurie ainsi que leurs espoirs qui vont nous faire gagner tout au long de l'année

- L'accès aux notes des Qualifications et de province  pour vous permettre de toucher les futures pépites à belle cote avant qu'elles ne soient connues de tous

- Chaque semaine, un fichier récapitulatif de toutes les notes de la semaine en réunion premium et des courses de province 

- Accès à un Live mensuel afin de répondre à l'ensemble de vos questions 

 

POURQUOI CE CHANGEMENT ? 

 

Le constat est simple. Il y a désormais une tonne de courses chaque jour (notamment le weekend), ainsi que de nombreuses séances de qualifications. Nous sommes les seuls à visionner toutes ces courses et cela représente des heures de travail. Nous suivons et repérons également les futures pépites étrangères qui vont se déplacer en France. 

 

De plus, il faut analyser chaque jour toutes les réunions pour préparer nos conseils de jeux, aller rechercher des infos auprès des professionnels, analyser les engagements de ces chevaux, l'évolution des cotes tout au long de la journée, se tenir informé de l'actualité et la publier sur le site, répondre en direct à nos dizaines de VIP chaque jour et cela devient ingérable de combiner les deux types d'abonnement.

 

De plus, les abonnements basiques ramènent régulièrement ce que nous appelons des "touristes", des turfistes curieux qui veulent obtenir l'ensemble de notre travail pour un euro par jour, et qui se montrent parfois irrespectueux envers nous, ou qui veulent et pensent simplement que nous allons donné tous les Quinté dans l'ordre pour 2 euros en cinq chevaux. Bref, une catégorie de turfistes qui ne nous intéresse absolument pas. 

 

Nous prônons depuis 12 ans que le jeu simple et le report sont les meilleurs jeux aux courses hippiques et surtout les plus rémunérateurs sur le long terme. Cela ne nous empêche pas de pronostiquer de temps à autre un Quinté qui nous plaît (3 Quinté ordre et deux désordre sur les cinq derniers pronostiqués), ce qui nous permet de donner une vingtaine de Quinté Ordre par an sur peut-être 60 pronostiqués (un ratio de folie)

 

Nous allons donc nous focaliser sur nos abonnés VIP qui seront moins nombreux mais qui auront toute notre attention et surtout la possibilité de gagner des milliers d'euros chaque mois s'ils nous font confiance et respectent ce que nous leur enseignons et confions au quotidien. 

 

Nous restons à votre disposition pour toute question et espérons vous accueillir rapidement parmi notre communauté de VIP si vous êtes un vrai turfiste envieux de capitaliser chaque mois tout en vivant votre passion au maximum :) 

 

Lundi 17 Juin 2024

 

** Si vous étiez un abonné VIP, vous auriez touché deux belles informations confiées ce matin à nos abonnés, à savoir LET'S GO MAURICIEN lauréat à 13,10 euros et JACKSON D'ECAJEUL lauréat à 3,70 euros. La journée n'est pas terminée...

A Vichy, notre pénalty de la journée IZIA NINI annoncée en retard de gains à nos abonnés s'est promenée à 2,70 euros. La journée a été faite avec peu de chevaux comme toujours. 

Et nous avons encore une belle info à Vichy et une autre au Croisé Laroche 

 

** Deux jeunes hommes sont passés dans le rang des professionnels ce Dimanche, à savoir Marius Durville lauréat à St Pierre La Cour en selle sur KAMANDINE BLEUE et Yohann Salaun sur l'hippodrome des Andelys au sulky de HOSCOTTE DE MAUPAS

 

** Les partants de l'étape du Grand National du Trot qui se disputera ce Mercredi sur l'hippodrome de Bordeaux ont été officialisés ce matin. Le lot est dans l'ensemble assez faible en qualité contrairement aux dernières étapes mais Bordeaux reste l'une des plus belles pistes de france et l'une des plus régulières où les meilleurs chevaux peuvent s'exprimer. 

 

Samedi 15 Juin 2024

 

** Quatrième de l'Elitloppet, le champion de Daniel Reden FRANCESCO ZET a réalisé un véritable canter en remportant facilement le Norrbottens Stora Pris (G1) ce Samedi sur l'hippodrome de Boden

 

 

** Récent second de l'Elitloppet, BORUPS VICTORY (D Wajersten) s'est adjugé ce Samedi sur l'hippodrome de Kouvola en Finlande le Kymi Grand Prix (G1) contrôlant de bout en bout sans forcer la bonne mais vaine attaque de GO ON BOY qui était venu à sa hauteur à un tour du but. 

IDEAL DU ROCHER n'a jamais pu soutenir la comparaison alors que GEISHA SPEED a tenté de se rapprocher en troisième épaisseur au dernier passage en face avant de vite rendre les armes 

 

 

** Ce Samedi a fort bien démarré pour nos infos et nos notes : 

- Belle seconde place de LA DIVA SUPREME 

- Victoire de notre note des qualifications LIZZARO D'ALOUETTE à 2,90 euros (l'importance de tout visionner et nous sommes les seuls en France à le faire) 

- Victoire de notre méga info KOURGA DE LOU annoncée déclassée aux VIP  à 3 euros 

- Excellente seconde place de KATAKI DE WALLIS qui a malheureusement dû faire plus d'efforts ce qui lui coûte le succès

 

** Ce fût encore une très grosse journée pour nos abonnés VIP ce Vendredi avec une tonne de bons résultats : 

- Victoire de notre cheval du jour HARLEY GEMA à 5,60 euros

- Victoire de JOLVIK DE GUEZ annoncé déclassé à 3 euros

 

- Victoire de ILLUSTRE FERM à 10,10 euros 

- Victoire de IERMES DE GUEZ à 3,50 euros

- Victoire de HIP HOP SENOVILLE à 5,30 euros

- Beaucoup de placés tels que HISTOIRE PHILS, JERICHO DU BELLAY, LUCKY MIX, HASARD D'ERABLE etc... 

 

Mais si vous ne voulez pas gagner aux courses ou investir sur vous-même, alors nous ne pouvons rien pour vous... 

 

** Suite à un problème avec l'administration fiscale suédoise, le crack entraîneur Robert Bergh a perdu sa licence d'entraîneur en Suède

 

** Julien Raffestin a annoncé sur son compte Facebook qu'il mettait un terme à sa carrière de jockey 

 

** Moment fort de la nocturne de ce Vendredi sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Perseus a vu le retour au premier plan de notre mythe INSHORE (LC Abrivard) associé pour la première fois à Paul Ploquin. 

 

Rapidement installé en tête, ce dernier a mené à un rythme très soutenu pour finalement repartir de plus belle dans la ligne droite signant un très bon chrono de 1'12"0 / 2850m

 

Il devance nos deux autres mythes IN LOVE DU CHOQUEL qui n'a pu prendre la tête comme il aime le faire, mais qui se comporte de première une nouvelle fois, et I CAN DREAM qui n'était pas à 100% mais qui se comporte à merveille en vue de ces prochains objectifs. 

 

Notons que cette victoire permet à Paul ploquin de signer le 600ème succès de sa jeune carrière. 

 

Mercredi 12 Juin 2024

 

** Ce fût encore un festival pour nos pronostics avec des centaines voir milliers d'euros encaissés sans émotions avec des chevaux déclassés ou bien prêts à gagner. Cela nous importe peu de chercher le bel outsider mais ce que nous voulons, c'est gagner régulièrement et se constituer une belle cagnotte à la fin de chaque mois. 

 

5 chevaux cités hier à Vire pour 5 gagnants

KRONOS ZEN lauréat à 4 euros (nous le suivons depuis des mois)

JABIRU BOY lauréat à 1,90 euros (le péno de la journée) 

KLASSICA BLEUE lauréate à 2,60 euros

JOCASTE DAIRPET lauréate à 2,50 euros (perte de 5 points sur ses chances pour cette repérée de l'an dernier)

IRIS DES ROSEAUX lauréate à 2,20 euros

 

Imaginez les beaux reports même par 10 euros :) 

 

A Vichy, L'ATOLL nous a fait plaisir à 2,70 euros devant notre seconde info LUGACHA 3ème à 8/1. Belle seconde place de JOOSTER LE FOL et victoire de HARRY DE MIENNAIS à 3,30 euros. 

 

Rejoignez le numéro 1 des pronostics de trot en France si vous souhaitez vous constituer un revenu complémentaire chaque mois ou rejoignez le VIP si vous êtes un vrai passionné comprenant les courses et qui souhaite cibler un maximum ! 

 

 

** Les engagés du Prix de New York qui servira de support au Quinté ce Samedi sur l'hippodrome d'Enghien ont été officialisés avec un INEXESS BLEU qui tentera de confirmer sa récente balade à Vincennes face à une opposition tout de même plus relevée mais à sa portée

 

Lundi 10 Juin 2024

 

** Déjà touchée en dernier lieu, notre belle note KELLISIA GIRL (Y Dreux) nous a de nouveau fait plaisir ce Mardi à Angers passant de 7,2 à 3,8 euros avant le départ, nos abonnés ayant investi en masse ! 

Encore un joli gagnant sur un hippodrome vert et la journée est loin d'être terminée ! 

 

** Notre grosse note des qualifications, L'EXPERT (A Desmottes), confié encore ce jour à nos abonnés s'impose facilement de bout en bout sur l'hippodrome d'Angers à 11,50 euros sur le dur ou 10,60 euros sur le net. 

Une fois de plus, nous faisons la différence car nous visionnons toutes les séances des qualifications et toutes les courses de province mais nous sommes fatigués de nous répéter. Si vous ne voulez pas gagner aux courses, tant pis pour vous et restez des gogo du système ! 

 

** Le crack driver suédois de 47 ans, Bjorn Goop, a remporté la 8000ème victoire de sa carrière ce Dimanche à Oslo en Norvège au sulky de l'un de ses représentants. 

Pour rappel (merci à nos confrères de Travronden), il a remporté sa première course le 11 Janvier 1994 à Axevalla en Suède. 

 

** Le Quinté lui semblait facile à décrocher mais IGUSKI SAUTONNE (M Abrivard) a dû sortir le grand jeu pour remporter le Prix de Thury Hardcourt sur l'hippodrome de Caen ce Lundi, face au dur à cuire IGGY POP DE CHENU cette fois confié à un pilote qui a de nouveau montré de quoi il était vraiment capable. 

ILLUSIVE GLORY confirme sa forme actuelle pour s'emparer du second accessit devant notre troisième base HELIOS SI qui repointe le bout de son nez. 

A noter que nous touchons le Quinté désordre avec nos trois bases et qu'il s'agit du 6ème Quinté consécutif que nous touchons ! 

 

Dimanche 9 Juin 2024

 

** Ce fût encore un festival ce Dimanche pour nos infos et notamment pour nos VIP.

- Victoire de HORS BORD à 12 euros dans le Trophée Vert

- Victoire de JEU INTERDIT (note de province) à 7,70 euros

- Victoire de HADES DE SUCE (note de province) à 3,30 euros

- Victoire de IMAGINE D'ATOUT à 1,50 euros (pénalty) 

- Victoire de IGOLO à 4 euros

- 2ème place de LE ROI DES BRIERES à plus de 60/1 (repéré des qualifications) 

 

** Les français GO ON BOY et GEISHA SPEED vont disputer le Kymi Grand Prix samedi prochain sur l'hippodrome de Kouvola en Finlande

 

** Le champion GENERAL DU POMMEAU s'est éteint ce Dimanche à l'âge de 30 ans. Il a été le chouchou de la France turfiste dans les années 2000, remportant notamment le Prix d'Amérique. Il aura récolté quelques victoires de prestige comme le Prix de Paris, le Critérium des 4 et 5 ans, le Prix René Ballière etc... 

Sa carrière d'étalon fût moins brillante mais il restera le champion incontesté de toute une génération qui a vibré aux côtés de ce petit cheval mais grand par le talent. Adieu Champion :) 

 

** L'entraîneur italien Alessandro Gocciadoro a encore frappé en Europe, cette fois en Norvège en remportant ce Dimanche au sulky de son pensionnaire BANDERAS BI le Grand Prix d'Oslo sur l'hippodrome de Bjerke. Vite placé à deux au carré, il a déboîté à l'entrée de la ligne droite pour venir déposer l'opposition en 1'10"5/2100m

Il devance l'excellent finisseur KENTUCKY RIVER 

 

Samedi 8 Juin 2024

 

** Du côté des poulains de 4 ans, le double lauréat de Groupe 1 KRACK TIME ATOUT (S Guarato) a permis à l'homme en forme Paul Ploquin de signer un nouveau succès de prestige dans le Prix Jules Thibault (G2) dans un chrono monstrueux de 1'11"3, un temps digne de Prix d'Amérique. 

 

Parti à sa main comme à son habitude, le poulain a réalisé un drôle d'effort dans la montée pour venir se placer aux côtés de l'animateur KOCTEL DU DAIN qui avait déjà produit plusieurs efforts depuis le début du parcours et qui n'avait pu souffler, pour ensuite se laisser couvrir par KING OPERA, puis déboîter à la sortie du tournant final pour facilement faire la différence en cheval de grande classe. 

 

Le favori KOCTEL DU DAIN conserve le premier accessit profitant de la faute de KING OPERA à mi-ligne droite, KEENAN DE JOUDES se montrant courageux pour venir chercher la troisième place. 

 

 

** La génération des 4 ans a pris le relais de cette magnifique réunion sur l'hippodrome de Vincennes avec les meilleures pouliches en piste dans le Prix Guy Le Gonidec (G2)

La leader de la génération KANA DE BEYLEV (W Bigeon) effectuait à cette occasion une rentrée très attendue. Malheureusement pour elle, de nombreux efforts durant le parcours qui n'a pas été des meilleurs l'a empêché de signer un retour victorieux. 

Déferrée des quatre pieds pour la première fois, la pouliche de la famille Abrivard KELLE BEAUTE a joué les pisteuses pour venir remporter ce Groupe 2 dans les derniers mètres aux termes d'une très belle accélération. 

Ce genre de course reste aléatoire et vous pouvez la courir 50 fois et vous aurez 50 arrivées différentes. Mais ne dénigrons pas la victoire de la pouliche qui a toujours montré de gros moyens et qui permet à son pilote Alexandre de poursuivre sur sa lancée depuis son retour de blessure. 

Elle signe un chrono de 1'11"8/2700m

 

 

** Le highlight de la journée, le Prix Chambon P (G2), a vu HOOKER BERRY refaire parler de lui après plusieurs mois assez décevants pour un ancien lauréat de Prix d'Amérique. 

Le champion effectue la monte dans le même temps et cela fatigue souvent les chevaux qui ne peuvent donner habituellement leur pleine mesure, mais la course du jour a été parfaite pour lui permettre de redorer son blason. 

Son partenaire Nicolas Bazire a tout de suite pris le sillage de HOKKAIDO JIEL qui était le dos de la course, ce dernier faisant le travail à l'intersection des pistes, HOOKER BERRY n'ayant qu'à placer sa pointe de vitesse pour signer un facile succès. 

A quelques longueurs, ELVIS DU VALLON est venu s'emparer de la seconde place aux dépens du pensionnaire de Jean-Luc Dersoir

Le lauréat signe un chrono de 1'11"3/2850m

 

 

** L'un des moments forts de la journée, le Prix Jean Le Gonidec (G2), épreuve servant de support au Quinté +, a vu se dessiner une arrivée pleine d'outsiders. En effet, cela était prévisible et c'est pour cette raison que nous ne jouons jamais dans ces courses et que nous conseillons aux parieurs de ne jamais investir le moindre centime car il s'agit très régulièrement d'épreuves dites "LOTO".

 

La victoire est revenue sur le fil au pensionnaire de Matthieu Abrivard, JAMIN DE BRION, qui a toujours été très estimé mais qui montait sérieusement de catégorie, la faute à un programme très mal fait ne lui permettant pas de courir comme il le souhaiterait. 

Il est venu aux termes d'un excellent rush final mettre un nez à la pensionnaire de JM Baudouin, JOCONDE SIBEY qui semblait pourtant partir vers la gloire dès la mi-ligne droite. Malheureusement pour cette dernière, elle a été sanctionné après enquête. 

Le lauréat en profite pour battre son record et signer un chrono de 1'10"6

 

La seconde place revient donc à JACK TONIC qui confirme sa forme récente devant le très bon finisseur JASON qui commence à arriver à un très bon niveau, celui souhaité par son entourage. 

JUST A MIDI créé une grosse surprise en prenant la quatrième place lui qui avait fortement déçu depuis de nombreux mois, le favori JIOSCO DE PHYT'S héritant avec chance de la 5ème place 

 

** Nous avons conseillé trois chevaux à nos abonnés ce jour car les courses de Groupe ne nous intéressent pas pour le jeu et les deux premiers se sont déjà imposés. 

Notre grosse info de la journée IMHOTEP FROMENTRO s'est imposé très facilement à 4,40 euros et a permis à nos VIP de prendre un joli billet ! La seocnde info était aussi un déclassé, BITCOIN D'ARC, plus connu de son côté, qui n'a pas fait de détails pour remporter le Prix d'Arpajon. 

 

Nous sommes Numéro 1 des pronostics hippiques de trot depuis 12 ans et ce n'est pas pour rien ! Du visionnage, de la connaissance de la valeur des chevaux, le sens de l'analyse, les meilleures stratégies de jeu, bref il faut être bête pour ne pas profiter de notre expertise que nous sommes les seuls à posséder en France ! 

 

Vendredi 7 Juin 2024

 

** Premier des deux Groupe 3 de la soirée, le Prix de Gien a vu son favori FRANK GIO (S Guarato) signer une troisième victoire de rang toujours avec la même tactique, à savoir venir sur une pointe dans la ligne droite après un bon parcours caché derrière les animateurs. 

Il signe un chrono de 1'14"8/2700m et tient en respect l'italien FERAHAN AS (M Minopoli) qui dépend d'une écurie en verve depuis quelques années avec les jeunes pousses. Le français LOOPING DAY sauve l'honneur en s'adjugeant le second accessit aux termes d'une probante ligne droite.

Il sera désormais intéressant de voir le fils de FACE TIME BOURBON face à l'échelon supérieur mais la partie ne sera pas aussi facile (vidéo 1)

 

** Du côté des pouliches dans le Prix d'Istres, la victoire est revenue au sprint à LONDON (M Mottier) qui surprend légèrement à ce niveau mais a profité d'un côté d'un rythme soutenue en tête et d'un peu de chance de pouvoir s'extirper de la corde dans la ligne droite, tout en profitant des malheurs de LOVE LETTER qui se serait sûrement imposée si elle avait pu trouver le passage. 

Elle devance LA FEE DU NOYER qui avait pris l'avantage à mi ligne droite et la bonne finisseuse LUMINOSITY qui vient chiper le second accessit à LUMINOUS STAR qui court de première malgré une faute durant le parcours. (vidéo 2)

 

 

** Sur les cinq derniers Quinté pronostiqués, nous avons donné 2 ou 3 Quinté Ordre et 2 ou 3 Quinté désordre. En effet, le chiffre dépend de la manière dont vous avez joué avec un 2+ ou 3+ mais pour être clair, les 5 derniers Quinté ont été trouvés ! 

Ce fût encore le cas ce soir avec nos trois bases aux trois premières places, à savoir HAMILTON DU HAM qui a été réveillé par Yoann Lebourgeois comme nous l'avions confié à nos abonnés, KING COLE qui n'a pas une marge de folie mais qui devait faire l'arrivée et HAVE SEVEN qui doit rassurer son entourage. 

Résultat des courses, un Quinté Ordre qui rapporte 17800 euros

Ce fût plus de 50 000 euros à prendre  en un mois si vous aviez été abonné ! 

 

** Toutes nos notes font un festival en ce moment d'où l'importance du visionnage et comme nous sommes les seuls à faire cela en France, les belles cotes sont au rendez-vous : 

- Victoire de LOTTA LOVE à 39,30 euros le 07/05 à Lisieux

- Dernière minute pour nos Vip, KENZA SUPREME lauréate à 7,70 euros

- Victoire de notre grosse info des écuries KISS ME DE NAVARY à 9,40 euros le 07/05 à Vincennes (pour nos VIP)

- Victoire de la note KILIM QUICK le 07/05 à Lisieux à 2,90 euros

- Couplé de nos notes JASPER TURGOT à 89/1 et JASMIN D'AVENIR à 23/1 le 06/05 à Toulouse (il fallait regarder leur dernière course)

- Victoire de INVICTUS DU DOLLAR à 3/1 

- Victoire de JAVA D'ANAMA à 13,10 euros le 05/06 à Laval

- Victoire de la grosse info INFINIMENT CITRON à 3 euros le 05/06 à Laval

 

En passant VIP, vous aurez accès à une tonne de belles infos toutes cotes confondues afin de toucher régulièrement et vivre votre passion à fond. 

 

Mercredi 5 Juin 2024

 

** La liste des partants de la 6ème étape du GNT sur l'hippodrome de Laval nous faisait saliver d'avance et la logique a finalement été respectée, nous permettant de toucher un nouveau Quinté désordre en 3+ pour une inversion car nous avions placé le 4 HAPPY DANICA en quatrième position. 

 

Néanmoins, avec notre méthode du 2+ pour ceux qui ont plus de moyens, il s'agissait d'un nouveau Quinté ordre qui rapporte plus de 29 000 euros 

 

La victoire est revenue à IGREC DE CELLAND qui avait la chance de partir avec 25m d'avance malgré le handicap de ne pas avoir de pilote (car David Thomain est l'un des plus mauvais drivers de France), devançant le grandissime favori IBIKI DE HOUELLE qui a une nouvelle fois tenu sa partie malgré un petit coup de mou dans le dernier tournant. 

Notre mythe HAPPY DANICA termine encore de fort belle manière pour complèter le tiercé, les outsiders FIFTY BLACK et GREAT OF MADRIK nous permettant de toucher le Quinté Ordre. 

 

Le lauréat signe un chrono de 1'12"0 / 2850m alors que le second trotte en 1'11"7 mais se trouvait trop loin pour revenir gagner. 

 

Au classement général, IBIKI DE HOUELLE reste en tête avec 37 points devant IGREC DE CELLAND à 31 points et HORCHESTRO à 24 points 

 

Si vous avez un peu de moyens et voulait toucher gros aux courses, alors rejoignez notre programme VIP car vous pourrez encaisser des dizaines de milliers d'euros chaque année et ce net d'impôts ! 

 

 

** Nous aurons droit à une magnifique réunion ce Samedi sur l'hippodrome de Vincennes, pas pour le jeu mais pour le spectacle avec les meilleurs 4 ans en piste dans deux courses distinctes, pouliches et poulains, quelques uns des meilleurs chevaux d'âge en activité dans le Prix Chambon P malgré le faible nombre de partants, et le Quinté qui sera réservé à la génération des 5 ans avec un magnifique plateau. 

 

Mardi 4 Juin 2024

 

** La championne KISS MELODY que nous adorons depuis notre jeunesse chez Bruits d'Ecuries s'est éteinte à l'âge de 26 Ans ce Mardi au Haras de Retz où elle stationnait depuis des années. 

 

** Notre nouvelle mythe LAGUNE PIYA repérée aux qualifications a de nouveau signé un succès très facile dans le Prix Diana laissant une belle impression et nous permettant de toucher un enième gagnant ce jour pour réaliser une journée de folie ! 

 

** THE CHAMP IS BACK !!! 

L'une de nos chouchou HANNA DES MOLLES détruite cet hiver par son jockey a enfin retrouvé son partenaire de coeur Alexandre Abrivard et ces deux-là nous ont offert un spectacle sensationnel dans le Prix Paul Delanoé (G3) ce mardi sur l'hippodrome de Vincennes.

 

Bien partie et vite placée en cinquième position par son jockey, ce dernier a décidé de passer la surmultipliée à l'intersection des pistes, ne se faisant pas ramener, puis a décramponné ses adversaires pour s'en aller quérir un succès ridicule de facilité dans un chrono exceptionnel de 1'09"6/2175m, établissant ainsi le nouveau record sur cette distance détenu auparavant par GRANVILLAISE BLEUE en 1'09"9. 

 

GEISHA SPEED ne démérite pas et prend une nette seconde place à distance de la championne, HIRONDELLE DU RIB montrant un peu de mieux cette fois pour complèter le podium 

 

 

** Les notes des qualifications de ces deux derniers jours sont en ligne avec de très grosses impressions visuelles ! Si vous souhaitez dénicher les nouvelles pépites du trot avant tout le monde, alors rejoignez vite notre VIP où vous aurez accès à l'ensemble de nos informations au quotidien ! 

 

** Après un magnifique Lundi, nous reprenons de plus belle ce Mardi avec la victoire de notre note des qualifications LIBERTY PAT que nous voyons davantage réussir sous la selle à l'avenir à un rapport de 2,50 euros, mais cela reste du bénéfice et rappelez vous que chaque petit bénéfice apporte un gros montant à la fin du mois, ce que 99% des turfistes oublient car ils veulent tout et tout de suite étant plus interessés par l'argent que par la passion du cheval 

 

** Cela s'est poursuivi avec la victoire de notre note KUNAMATATA passée de 12 à 3,20 euros (peut être grâce à nos propos car nous faisons les cotes en France et nous sommes les seuls à visionenr toutes les courses de France et les qualifications)

 

** Notre très grosse note en dernier lieu à Laval KRACOTTE GIRL, qui avait laissé de gros regrets après sa faute dans le tournant final, a débuté monté avec de grosses prétentions, de plus confiée à Eric Raffin pour son beau-père, et cela nous fait un énième gagnant ces derniers jours à 6,90 euros gagnant et 2,70 euros placé, un méga cadeau mais il faut tout visionner comme nous le faisons et c'est pourquoi nous sommes les numéros 1 en France depuis 12 ans désormais ! 

 

** Notre pénalty du jour, KEEN ON ME, repéré aux qualifications et annoncé totalement déclassé dans ce lot fait le job à 2,70 euros non sans mal et nous permet de prendre encore un magnifique billet ! Après la précédente, la journée est faite même si nous avons encore un péno durant la journée ! 

 

** Ce matin, nous avons reçu l'info du pénalty GREGOR dans la dernière de Maure, et ce dernier nous permet de prendre un très joli report gagnant de 459 euros avec notre précédent pénalty KEEN ON ME. Mais qu'attendez-vous pour rejoindre les numéros 1 du trot en France ? 

 

** Le jeune Mattéo Gergouil a remporté le 50ème succès de sa carrière au sulky de ICONIC JET ce Lundi sur l'hippodrome d'Eauze, lui permettant de rejoindre le rang des professionnels. 

 

Lundi 3 Juin 2024

 

** Le dernier cheval confié à nos VIP, JOSHUA PEJI a effectué un canter pour terminer la journée à 6,70 euros gagnant et 3,40 placé. Mais qu'attendez-vous pour passer VIP et enfin gagner aux courses ? 

 

** Déjà confié en dernier lieu, notre grosse dernière minute matinale GEGE DE FROMENTEL, confié à nos VIP a facilement fait la différence à une cote intéressante de 5,40 euros. Cela ne s'arrête plus ! 

 

** Notre cheval du jour, KILLER BOND (L Le Drean), que nous suivons depuis les qualifications et avions déjà touché à 30 euros l'an dernier, a fait le job en remportant l'épreuve d'ouverture sur l'hippodrome de Nantes à 3?20, nous permettant de poursuivre sur notre grosse lancée depuis vendredi dernier ! La grande forme est revenue alors profitons en ! 

Nous donnions également le couplé avec notre seconde info KLARCK DE VANDEL qu était tout de même un cran en dessous de notre favori. 

 

** Notre seconde dernière minute conseillée aux VIP, HELLO PANAME, n'a pas rencontré d'opposition pour remporter facilement l'épreuve de clôture sur l'hippodrome de Vichy 

 

** Notre grosse dernière minute matinale, envoyée à nos VIP, HOTEL MYSTIC, est venu échouer de peu pour le succès prenant une belle seconde place à 3 euros la place, un joli cadeau. Il est très proche de sa course selon son entourage ! A suivre de près

 

** Nous étions sur une bonne dynamique avec deux Quinté Ordre touché en peu de temps et nous pensions réaliser le hat trick ce Lundi sur l'hippodrome de Vichy.

Nous ne le prendrons finalement que dans le désordre avec notre traditionnel 3+6 car nos trois bases forment le tiercé mais pas dans l'ordre où nous les avions placé.

La victoire est revenue à COQUAHOLY déjà touché dernièrement à 9 euros, qui a prouvé qu'il était un véritable cheval de tenue. Il devance aux forceps HYMNE DU GERS qui a trouvé meilleur que lui aujourd'hui, l'animateur HORACE DU GOUTIER (qui était notre favori) conserve le second accessit. 

 

** La réunion de ce lundi sur l'hippodrome de Vichy a bien démarré avec un couplé caisse facile à toucher dans la 2ème épreuve, HEARTBREAKER WELL et HORIZON CARISAIE même si ce dernier nous a donné quelques sueurs froides. Un bénéfice de 80 euros à la clé pour une mise de 100 qui est notre mise habituelle

 

** Ce Mercredi se disputera la 6ème étape du GNT sur l'hippodrome de Laval et le moins que l'on puisse dire à la lecture des partants, c'est qu'il y aura du spectacle avec un lot fort bien composé. 

 

Le parcours fera une fois de plus la différence mais il est d'ores et déjà difficile de trouver le futur lauréat de cette épreuve

 

 

** Les partants du Grand Prix d'Oslo qui se disputera ce Dimanche 9 Juin sur l'hippodrome de Bjerke ont été officialisés 

 

 

** Le champion italien VERNISSAGE GRIF (A Gocciadoro) qui vient de perdre son titre de trotteur le plus rapide d'Europe va se déplacer en France pour venir disputer le Prix René Ballière 

 

** La championne BELINA JOSSELYN a donné naissance à une nouvelle pouliche toujours par READY CASH. Elle se nomme OLIVIA JOSSELYN 

 

** Victime d'une fracture l'hiver dernier alors qu'il était annoncé comme l'un des grands favoris du Prix d'Amérique, le champion suédois SAN MOTEUR va effectuer sa rentrée le 28 Juin prochain sur l'hippodrome de Farjestad 

 

** Le jeune Axel Laigron a remporté sa 50ème victoire mercredi dernier sur l'hippodrome de Hyères au sulky de IPSON DU VERNAY, passant donc dans le rang des professionnels

 

** Vendredi dernier sur l'hippodrome de Vincennes, nous avons donné notre second Quinté ordre du mois (sur 4 travaillés) et le 8ème de l'année.

 

En effet, après celui de l'étape du GNT au Croisé Laroche, nous avions annoncé ici que INEXESS BLEU était déclassé devant CASH BANK BIGI qui redescendait de quelques étages, et que GUINESS D'HERFRAIE serait détruite par l'incompétent David Thomain, ce qui fût le cas. 

Résultat des courses, notre 3+ a rapporté 2077 euros (à 25%) pour une quinzaine d'euros de mise et beaucoup de nos abonnés en ont profité.

 

Le Quinté rapporte plus de 8000 euros pour une mise de base de 2 euros. 

 

Nous ne travaillons que quelques Quinté par an ce qui nous complique encore plus la tâche pour avoir un ratio si élevé chaque année (plus de 20 Quinté ordre par an pour une cinquantaine de travaillés au total). 

 

 

** Mardi dernier sur l'hippodrome de Vincennes, les meilleurs 3 ans se retrouvaient aux prises dans deux groupes 2 selon leur sexe. 

 

Chez les pouliches, la nouvelle sensation de JMB, LIZA JOSSELYN s'est littéralement promenée dans le Prix Ozo dans un chrono de 1'13"1 / 2175m et semble avoir pris le leadership dans sa génération. 

Elle devance la surprise LUNA NOVA GWEN et sa principale rivale LOUISIANE DE BOMO qui fait encore sa course. 

Les limites actuelles de cette pouliche aux origines prestigieuses (ses deux parents ont remporté le Prix d'Amérique) semblent encore inconnues (vidéo 1)

 

** Du côté des poulains, il fallait continuer de suivre JMB qui a réalisé le doublé grace à son représentant LUCKY JACKSON, pourtant limité sur ce qu'il nous a montré depuis son début de carrière. Il signe la plus belle victoire de sa carrière dans un chrono de 1'12"8, un peu plus rapide que les pouliches, et devance l'excellent finisseur LOMBOK JIEL qui était pourtant parti sur une faute perdant ainsi du terrain. Le grand animateur LUCIANO MENUET conserve aisément le second accessit se montrant un poil décevant nous ayant habitué à plus de dureté (vidéo 2)

 

Dimanche 26 Mai 2024

 

** Eric Raffin a bien démarré son Dimanche en remportant le Monteeliten en selle sur l'italien VAPRIO (A Gocciadoro), pour rappel 4ème du Prix de Cornulier 2023. Après la course, le jockey a confirmé que le cheval volait aux heats et qu'il devrait poursuivre ses bonnes performances s'il reste dans la même condition physique. Il devance les français CHALIMAR DE GUEZ et GALET STED (vidéo 1)

 

** Eric Raffin a poursuivi son fantastique début de journée en s'imposant au sulky de la hollandaise ORIANA BOKO (D Brouwer) dans la Breeders Course 3 Years Old Fillies First Final 2024 (G1) face à l'italienne FILADONNA appartenant à Philippe Allaire (Vidéo 2)

 

** La première batterie qualificative de l'Elitloppet a prouvé une fois de plus ce que nous répétons depuis des années, à savoir que les pistes suédoises sont bien différentes des françaises et que les chevaux qui semblent au-dessus ne le sont pas forcément lorsqu'ils n'évoluent pas chez eux et cela va dans les deux sens.

Ainsi, IDAO DE TILLARD, grand favori de cette édition 2024 de l'Elitloppet, est parti au galop, peut-être gêné par un autre concurrent fautif, mais son brillant retour sur le peloton n'aura pas suffit pour le qualifier.

La victoire est revenue au français GO ON BOY (R Derieux) dans un chrono canon de 1'08"6 sans forcer une seule seconde, ce dernier ne faisant que la ligne droite. 

Il devance le bon finisseur CAPITAL MAIL et un autre italien, l'animateur DENVER GIO, ONAS PRINCE complètant le rang des qualifiés (Vidéo 3)

 

** Les français ont poursuivi sur leur lancée dans la seconde batterie qualificative en formant le jumelé gagnant grâce au succès de HORSY DREAM associé à Eric Raffin qui signe un coup de trois au cours de la réunion et HOHNECK mettant son coeur sur la piste pour se qualifier. 

L'épouvantail suédois FRANCESCO ZET a assuré sa qualification son driver ne lui demandant absolument rien pour finir et il devrait être très dangereux dans la Finale car il a fait beaucoup moins d'efforts que ses adversaires, tout comme BORUPS VICTORY qui n'a fait que la ligne droite pour venir assurer sa qualification (vidéo 4)

 

** La petite championne de Paul Hagoort ESTER DEGLI DEI a signé une 11ème victoire en 12 sorties en s'adjugeant aux termes d'une magnifique accélération finale le Ramudden Global-Fyraaringseliten Ston-Delicious Lopp (G2). Nous attendons avec impatience de la voir débarquer cet hiver à Vincennes face aux meilleures pouliches de 4 ans françaises (Vidéo 5)

 

** Parti avec le numéro 3 dans la Finale, HORSY DREAM (P Belloche) a réalisé une performance hors du commun en pulvérisant l'opposition dans l'édition 2024 de l'Elitloppet signant le nouveau record de l'épreuve en 1'07"9 soit une seconde de moins que le précédent record. 

Parti à sa main puis immédiatement placé à deux au carré, Eric Raffin a ensuite surpris ses adversaires par une forte accélération au bout de la ligne d'en face pour se rabattre dans le tournant et ensuite s'envoler vers un très facile succès, sans avoir abaissé les oeillères. 

 

Il signe la plus belle victoire de sa carrière et confirme son récent retour au premier plan après un hiver râté. Il devance les deux outsiders BORUPS VICTORY et DENVER GIO qui ont très bien conclu. 

Déception en revanche avec HOHNECK mal parti et inexistant durant le parcours, alors que GO ON BOY a cxommis l'irréparable en face alors qu'il tentait d'accélérer en épaisseur (vidéo 6)

 

 

** Victime d'une chute samedi lors de la réunion sur l'hippodrome de Châlons-en-Champagne, David Lefèvre a été conduit à l'hôpital. Les examens pratiqués ont permis de diagnostiquer quatre cotes cassées et un hématome sur un rein

 

** La très bonne pouliche de  6 ans de Daniel Reden, FELICIA ZET (READY CASH) a remporté en toute décontraction le Lady Snârts Lopp Stoeliten dans un excellent chrono de 1'09"9 ce Smaedi à Solvalla (Vidéo 1)

 

** Après avoir remporté sa batterie qualificative sur une simple accélération en 1'09"2, le champion américain MISSLE HILL permet à son entraîneur Daniel Reden de remporter pour la première fois la Sweden Cup face au favori italien ALWAYS EK lui aussi lauréat de sa batterie. 

Malheureux dans la Loterie de Naples en début de mois, l'italien avait à coeur de s'imposer dans la Sweden Cup mais il a fallu un grand Orjan Kihlstrôm pour mener de main de maître l'américain âgé de 9 ans et toujours en très grande forme physique (Vidéo 2)

 

** Moment fort de ce Samedi sur l'hippodrome de Solvalla, le Harpers Hanover (G2) a dû être reocuru une seconde fois après que la première tentative soit interrompue à moins d'un tour de l'arrivée suite à une chute à l'arrière du peloton. 

Les drivers ont finalement décidé de recourir l'épreuve en fin de journée et la donne n'aurait sûrement pas changé sans reprise de départ car IZOARD VEDAQUAIS (Ph Allaire) a prouvé qu'il était largement supérieur à cette opposition s'imposant à la rigolade malgré un parcours nez au vent. 

Drivé par un Benjamin Rochard en feu au passage du poteau d'arrivée, notre représentant français a éclaboussé la piste suédoise de toute sa classe dans un chrono de 1'11"8 /3180m

Son principal opposant, le finlandais HIGH ON PEPPER a dû s'avouer vaincu dès l'entrée de la ligne droite, l'autre français HORCHESTRO venant s'adjuger le second accessit par chance car il avait été disqualifié lors de la première tentative (vidéo 3)

 

 

** La forme revient après une période de disette avec les victoires ce Dimanche sur l'hippodrome d'Argentan de nos notes et grosses infos du matin KOPECK DU LOUVET à 3,70 euros, IDEAL BOY à 3 euros et GRABUGE pour la 50ème de son driver Alexis David à 7,80 euros.

 

Hier sur l'hippodrome d'Enghien, nous annoncions à nos VIP un péno INITIALE HERAULT qui n'a rencontré aucune opposition, tout comme nos infos LAGUNE PIYA repérée aux qualifs lauréate à 2,90 euros, ICONE MADRIK lauréate à 3,10 euros et nos placés LOVE ME DO et GEGE DE FROMENTEL. A Beaumont, couplé gagnant en deux JET DES PRES et JUST BLACK plus la victoire de IMPLORA MAUZUN

 

Les jours précédents, il y a eu de nombreux gagnants dont ILLICO JULRY, KARMA POWER, LIBERTY JOSSELYN, IMPERIAL DURABUTIN etc et beaucoup de placés comme par exemple LYRIKO BELLO à 5,90 euros la place

 

** Vendredi en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Jean Riaud (G3) servant de support au Quinté a été l'occasion pour GANAY DE BANVILLE (JM Bazire) de trouver un engagement sur mesure qui lui a permis de renouer avec le succès, lui qui a souvent couru contre meilleur ces derneirs mois. 

 

Il devance les bons finisseurs ERIC THE EEL et ELVIS DU VALLON qui complètent l'arrivée du tiercé. GEISHA SPEED de retour à l'attelé était le bel outsider comme nous l'avons souligné à nos abonnés, GUERICAULT prenant la 5ème à la fin, ce qui est de bonne augure pour la suite de sa saison. 

 

Grosse déception en revanche avec GAMAY DE L'ITON préparé avec soin pour cette course mais totalement détruit par François Lagadeuc qui tellement aveuglé par son arrogance, poursuit sa descente vers les lymbes et devient de plus en plus mauvais. Il lui faudrait peut être un agent capable de le remettre dans le droit chemin. François, appelle moi et tu vas gagner des courses car je repère les meilleurs chevaux en France et tu vas toucher de près le sulky d'or si tu fais ce que je te dis :) 

 

Mercredi 22 Mai 2024

 

** C'est un nouveau QUINTE ORDRE donné à nos abonnés en ce jour de GNT et elles sont très peu nombreuses les courses où nous conseillons un pronostic Quinté.

En effet, depuis une dizaine d'années, nous répétons sans cesse que la meilleure tactique pour toucher un Quinté est le 2+ si vous avez les moyens ou le 3+ avec les X en troisième et cinquième position si vous avez moins de moyens. 

 

Notre grandissime favori IBIKI DE HOUELLE a réalisé une performance de folie en s'adjugeant cette 5ème étape de bout en bout dans un chrono record de 1'10"9 / 2850m

 

INO DU LUPIN venait d'avoir deux courses très dure où il a dû s'employer à chaque fois pour s'imposer alors que le partenaire d'Eric Raffin était beaucoup plus frais et restait sur un facile succès. Il était prévisible qu'il allait s'élancer très rapidement comme à Châtelaillon et prendre rapidement la tête sur cette piste où il est tout de même difficile de rendre la distance. 

 

C'est ce que nous avons expliqué à nos VIP qui touchent le gagnant, le couplé gagnant et le Quinté Ordre qui rapporte plus de 1700 euros

 

Notre troisième base HAVE A DREAM a été placée en quatrième position et nos chevaux associés EUREKA VRIE que nous adorons et IT'S A DOLLARMAKER complètent l'arrivée de ce Quinté.

 

Après une semaine compliquée voire très noire pour nous, ce début de semaine est très bon et la forme semble être revenue alors c'est le moment ou jamais de rejoindre le numéro 1 du trot en France ! 

 

Master Card Visa American Express PayPal
MasterCard, Visa, American Express, Paypal