Les Dernières News

Retrouvez sur cette page l'ensemble de l'actualité hippique relayée en temps réel en format court 

Mercredi 11 Juin 2025

 

** L'actu en bref ! 

 

** Pierre-Yves Verva a remporté la 2000ème victoire de sa carrière en France ce Mercredi sur l'hippodrome de Vichy au sulky de LAHIRE DE NAPPES pour son entraînement

 

** La nouvelle pépite de Sylvain Dupont LIBERTE DE CHOISEL ne sera pas alignée au départ du Critérium des 4 ans, son entourage la considérant encore verte par rapport aux mâles qui ont couru plus de 20 fois et qui sont plus endurcis à ce niveau de compétition. 

 

** Anders Malmrot, l'organisateur de l'Elitloppet, a décidé de quitter ses fonctions et de rejoindre la Stall Zet, l'écurie de Daniel Reden en tant que manager d'écurie

 

** NOUVEAU SITE EN PREPARATION ! 

 

Amis turfistes et fidèles lecteurs,

Nous n'avons pas publié d'actualités depuis quelques temps mais le site est toujours actif ne vous inquiétez pas ! 

Nous vous concoctons tout simplement une surprise avec un nouveau site en préparation qui sera actif sous peu. Oui, après 13 ans de bons et loyaux services, ce bon vieux site va se moderniser et devenir beaucoup plus complet, plus fluide, plus clair, mieux organisé, et nous espérons sincèrement qu'il répondra à vos attentes. 

Beaucoup de surprises arriveront par la suite une fois la nouvelle version du site publiée en ligne ! 

 

** Des Pépites qui nous rapportent de jolis gains ! 

 

Après avoir vécu un mois de Mai exceptionnel en termes de gains avec des gagnants à la pelle et des milliers d'euros encaissés, le mois de Juin a démarré plus timidement, il faut être honnête, avec des réunions très moyennes qualitativement parlant, mais aussi moins de réussite avec certains chevaux pourtant voués à s'imposer. 

Néanmoins, nous avons déniché de belles pépites pour nos abonnés comme MELLOW SPEED lauréat à 8,80 euros alors que personne ne le connaissait ou n'avait dit qu'il avait été acquis plus de 200.000 euros aux ventes et qu'il était très estimé. KLASSICA BLEUE nous a également fait plaisir dimanche dernier à Lisieux en s'imposant à 8,90 euros tout comme INVICTUS DE NILREM qui trouvait l'engagement de l'année et qui l'emporte à 4,90 euros. 

Rajoutons MIKA DU NOYER repéré aux qualifs et lauréat à 2,70 euros, MAGIE DES MOLLES elle aussi repérée aux qualifs, le trio en trois COLBERT WF / HURRICANE CARTER / LA BOKO, le pénalty JASMINE DE NEUVY à Mauquenchy, JAGERBOMB à 3,10 euros, JOSHUA PEJI, KING DE CHOISEL, les places de JUPITER DU CORTA, MISSY DE JIEL, KILLER BOND, etc etc 

 

Bref, il y avait de quoi faire si vous ciblez bien comme nous le préconisons et si vous écoutez bien les podcasts que nous réalisons chaque matin pour nos abonnés où nous détaillons toutes les courses, toutes nos infos, les dernières rumeurs, des anecdotes sur les courses, des conseils de jeux et plein d'autres infos pertinentes pour vous aider à gagner ! 

 

** Un 4ème Groupe 1 pour GINOSTRABLIGGI

 

Deux semaines après avoir dû admettre la supériorité de WISE GUY à Solvalla, GINOSTRABLIGGI (Ph Allaire) a retrouvé le chemin du succès à Milan en Italie, dominant de la tête et des épaules le Gran Premio Nazionale, un classique printanier italien pour les 3 ans. Contrôlant la course du départ à l'arrivée, il boucle des 2.100 mètres dans la très bonne réduction kilométrique de 1'12''1. 

 

 

** Bien connu en France et récent dauphin de la tricolore INMAROSA dans le Harper Hanovers (G1) à Solvalla, KENTUCKY RIVER remporte ce Dimanche le Grand Prix d'Oslo (G1) en Norvège.

Toujours vu en bonne position, le protégé de Daniel Redén vient s'imposer aux termes d'une belle passe d'armes avec ONAS PRINCE tout au long de la ligne droite et remporte le premier Groupe 1 de sa carrière. 

 

Mardi 27 Mai 2025

 

** Notre grosse info du matin KID LEA DRIVER s'impose facilement dans le Prix Johanna à 10,80 euros ! Elle confirme notre très gros cycle actuel ! 

 

** Fort de sa seconde place obtenue samedi dernier dans la Sweden Cup, IDEAL SAN LEANDRO (R Westerink) va poursuivre sa carrière en Suède pour un certain temps où il sera entraîné par Bjorn Goop avec pour premier objectif le Kymi Grand Prix le 14 Juin prochain en Finlande.

 

** Une Bazire pour succèder à une Bazire !

 

Pour une semi-nocturne disputée en début de semaine, l'hippodrome de Vincennes nous a concocté un programme de choix avec les meilleurs 3 ans actuels en piste pour une répétition générale avant la belle réunion du 22 Juin prochain. 

 

Les pouliches ont démarré les hostilités dans le Prix Ozo (G2) où la favorite MILLE ETOILES n'a pas fait dans la dentelle en s'imposant de bout en fout avec une très grande facilité dans un excellent chrono de 1'12"2/2175M

 

Elle succède par ailleur à LIZA JOSSELYN elle aussi entraînée par Jean-Michel bazire qui conserve donc son titre dans ce Groupe 2. 

 

Longtemps pointée sur une quatrième ligne côté corde, MORALITY (J Dubois) a tracé une formidable ligne droite pour venir subtiliser la seconde place dans une très belle action regagnant plus de terrain que ses adversaires. 

MIDWAY LADY ne cesse de confirmer ses récents progrès et vient chiper la troisième place à MY PRINCESS encore irréprochable ce jour.

 

** MAT MANATHIS, la loyauté récompensée

 

Malgré l'absence de quelques uns des meilleurs poulains de 3 ans, le Prix Kalmia (G2) semblait promis à son grandissime favori MAITRE JACQUES (LC Abrivard) dans une forme transcendante depuis quelques mois. 

 

Malgré tout, il n'a quasiment jamais donné d'espoirs à ses preneurs pour la victoire ne se classant finalement que troisième. 

 

Deux outsiders nous ont offert un joli mano à mano tout au long de la ligne droite et c'est MAT MANATHIS qui au final s'est montré le plus fort lors de ce duel, permettant à JMB de remporter les deux Groupe 2 réservés aux éléments de 3 ans. Il signe un chrono de 1'12"5/2175m

MONZON NORMAND décevant depuis plusieurs mois a repointé le bout de son nez en fournissant une très belle valeur ce jour en allant de l'avant. 

 

Cette victoire est également celle d'une belle association qui dure depuis des années entre la famille Prat et Laurent Broomhead, ancien présentateur TV qui a toujours vécu sa passion pour les chevaux à fond.

 

Dimanche 25 Mai 2025

 

** A l'issue des batteries qualificatives, nous pouvions nous attendre à une Finale qui barde avec des chevaux qui aiment aller de l'avant. 

Ce fût le cas en partant avec un gros match dans les 300 premiers mètres afin de savoir qui garderait la corde, servant ainsi les intérêts de nos chevaux français qui s'étaient simplement placer en début de parcours. 

 

HOHNECK a été le premier à attaquer dans la ligne d'en face en se rapprochant gentiment sur la ligne de tête puis son pilote Gabi Gelormini a tenté de s'échapper dans le dernier tournant en plaçant un démarrage mais ce fût sans compter sur le redoutable finisseur GO ON BOY qui est venu dans une magnifique action dicter sa loi sans forcer son talent. 

 

DON FANUCCI ZET associé à Paul Ploquin vient subtiliser la seconde place sur le fil aux dépens de HOHNECK qui court encore de formidable manière sur cette piste qu'il affectionne. 

 

Le vainqueur de cette édition signe un chrono de 1'08"4 et permet à Romain Derieux qui porte la double casquette entraîneur / driver de remporter le deuxième Elitloppet de sa carrière après DIJON en 2019.

A noter qu'il s'agit de la 4ème année consécutive qu'un cheval français remporte l'Elitloppet confirmant ainsi la montée en puissance et la domination de nos chevaux français, mais aussi l'évolution permanente chez nos éleveurs qui réalisent un travail exceptionnel chaque année pour nous sortir des champions. 

 

 

** Notre gros repérage de province KHOSIAB (C Fouré) s'impose sur l'hippodrome d'Argentan à 54 euros gagnant et 10 euros placé.

Comme nous visionnons toutes les courses, vous avez accès à toutes les pépites que personne ne connaît et qui passent à très belle cote !!!

Et les exemples sont tellement nombreux ... 

 

** Le phénomène d'Alessandro Gocciadoro FREE TIME JEPSON dont nous avions parlé à nos abonnés VIP avant ses débuts en France cet hiver a réalisé une véritable démonstration dans le MENHAMMAR STUTERI (G2) prouvant qu'il était l'un des meilleurs de sa génération en Europe. 

FRANK GIO mal drivé ce jour termine tout de même de belle manière pour venir chercher la 5ème place

 

 

** Le phénomène de Philippe Allaire GINOSTRABLIGGI a perdu son invincibilité dans la Breeders Cup des 3 ans à Solvalla, se contentant d'une seconde place derrière le très estimé pensionnaire de Per Nordstrom WISE GUY qui n'est autre qu'un fils de FACE TIME BOURBON 

 

 

** Dans la seconde batterie qualificative de l'Elitloppet, Paul Ploquin a su driver à la perfection DON FANUCCI ZET (D Reden) en s'installant rapidement en tête pour ensuite contrôler toutes les attaques. 

Il devance le favori BORUPS VICTORY (D Warjesten) qui n'a simplement chercher qu'à se qualifier, HOHNECK complètant le tiercé gagnant. 

 

 

** Notre favori de cette première batterie de l'Elitloppet MELLBY JINX (D Warjesten) n'a rencontré aucune opposition comme nous pouvions nous en douter en prenant un départ canon et en contrôlant facilement les débats même si son driver a actionné les oeillères dans la ligne droite. 

Il devance le français GO ON BOY qui termine de très prometteuse manière sans avoir eu à forcer, A FAIR DAY créant une petite surprise en complètant le tiercé gagnant. 

 

 

** Quelques unes des meilleures pouliches de 3 ans européennes se retrouvaient dans la Breeders Course (G1) pour démarrer cette fantastique réunion sur l'hippodrome Solvalla. 

La pouliche d'origine hollandaise GOURMET D'ARC (P Hagoort) a laissé une très belle impression en s'imposant en pouliche très dure, car un instant débordée par l'italienne GLAMOUR QUEEN (A Gocciadoro), son driver Robin Bakker a gardé une poire pour la soif pour revenir chercher la victoire dans les derniers mètres de course, permettant à sa partenaire de conserver son invincibilité en compétition

 

Samedi 24 Mai 2025

 

** Moment fort de cette première journée du weekend d'Elitloppet, le Harper Hanovers (G1) disputé sur la longue distance de 3140m a vu l'un de nos représentants français, enfin une dans le cas présent, en la personne d'INMAROSA (LC Abrivard)  s'imposer, permettant à son driver Léo Abrivard de remporter le premier Groupe 1 de sa carrière. 

Après avoir volé son départ et se positionnant en 7ème position dans le premier tournant, elle est passée aux choses sérieuses à un tour du but en prenant le commandement. INMAROSA a ensuite fait preuve d'une dureté absolue pour contrôler les débats et remporter un Groupe 1 qu'elle méritait tant au vu de l'ensemble de ses efforts ces dernières années. 

Elle signe un formidable chrono de 1'11"5/3180m car elle rendait la distance de 40m

 

 

** Très en vue dans les batteries qualificatives, le tandem Kihlstrom/Reden a frappé dans la Finale de la Sweden Cup (G2) avec DOUBLE RECEIVER qui a littéralement explosé l'opposition tant il s'impose avec de la marge et ralenti par son driver pour terminer, ce dernier n'ayant jamais bougé les mains dans la ligne droite. 

 

 

** Nos deux bases du Quinté prennent les deux premières places, à savoir KILLIAM FROMENTRO préparé pour cet objectif et KAVALA DE PADD aidée cette fois par le départ derrière la voiture. 

Un joli Quinté de plus de 25000 Euros pour ceux qui ont tenté le 2+8

 

** Déjà suivi depuis l'été dernier, notre belle info KRYSTAL PIYA s'impose ce Samedi à Enghien à la cote de 14/1 dans l'épreuve d'ouverture. 

 

** Repérée aux qualifications, MAGIE MESLOISE prend une excellente seconde place à la cote de 12/1 dans le Prix de Sare sur l'hippodrome d'Enghien. 

 

** Estimé par son entourage comme nous l'avons confié à nos abonnés VIP, MONEYTIME FLAC signe un joli succès dans le Prix de la Porte de Saint Ouen à la cote de 10/1

 

** VENDREDI EN BREF !!!

 

** Comme nous l'annoncions il y a plusieurs semaines, nous sommes dans un très gros cycle et la forme s'est encore confirmée ce Vendredi avec les victoires de JUST A LADY annoncée au-dessus du lot à 6,70 euros, JACKMAN annoncé préparé pour à 5,40 euros, KAZAAL annoncé déclassé à 2,60 euros (grosse chute de cote) , le couplé caisse INEXESS BLEU / GASAPR D'ANGIS à 4 euros, bref encore des centaines d'euros encaissés ce Vendredi avec des choses simples mais efficaces :) 

 

** Moyen depuis ses débuts, LANCIER DU GOUTIER  (Th Duvaldestin) montre un tout autre visage cette année et a signé ce vendredi un second succès de rang dans le Prix Caecilia pour son premier essai au niveau Groupe 3 face à une opposition assez relevée. 

Même s'il est vrai que plusieurs favoris sont partis au galop, il s'est montré costaud pour repartir dans la ligne droite et contrer toutes les attaques dans un chrono de 1'11"6/2700m assez incroyable pour cette catégorie. 

Il devance LOVER MAN et LIVE TO TELL, ce dernier qui devrait prochainement passer le poteau en tête

 

** Notre grosse info JUST A LADY (Th Duvaldestin) annoncée au-dessus du lot à nos abonnés VIP remporte très facilement le Quinté à 6,70 euros et devrait encore monter quelques échelons avec bonheur. Soulignons également que ce succès permet à Théo Duvaldestin de signer un coup de 3 au cours de la soirée 

 

** Moment fort de la soirée, INEXESS BLEU (LC Abrivard) a signé une 8ème victoire consécutive en éclaboussant la piste de sa classe dans le Prix Jamin. Il est venu manger en quelques foulées GASPAR D'ANGIS qui semblait pourtant parti vers la gloire à l'entrée de la ligne droite. Il signe un chrono de 1'12"4/2850m. Où s'arrêtera-t-il désormais ? 

 

** Le favori de la première batterie de la Sweden Cup MISTER HERCULES (D Reden) s'est imposé de peu mais sûrement résistant à notre français GUERRIER CASTELETS associé à Bjorn Goop (vidéo 1)

 

** Le même duo Daniel Reden / Orjan Kihlstrom remporte la seconde batterie avec  DOUBLE RECEIVER qui devance le français IDEAL SAN LEANDRO (R Westerink) (vidéo 2)

 

** Dans la dernière batterie qualificative, les deux favoris DANCER BRODDE (J Untersteiner) et Y NOT DIAMANT (P Hagoort) ont fait le job en prenant les deux premières places. Tous les favoris se retrouveront donc en finale en milieu d'après-midi (vidéo 3)

 

Mercredi 21 Mai 2025

 

** La 5ème étape du GNT, disputé ce Mercredi sur l'hippodrome du Croisé Laroche, nous offrait un plateau de choix avec des chevaux spécialement préparés pour l'occasion. 

Alors qu'il avait rondement mené l'épreuve et qu'il semblait encore aller librement à l'entrée de la ligne droite, IMPERATOR D'ELA (M Varin) a commis l'irréparable laissant le champ libre à JANGO VICI (A Ripoll Rigo) qui s'est montré fort courageux pour résister à la bonne mais vaine attaque du favori JAZZMAN DEBAILLEUL (E Szirmay).

Longtemps vu sur une troisième ligne à la corde, HOLD UP DU SAPTEL ne peut approcher les deux premiers mais s'empare aisément de la troiisème place. Les places derrière ont été vivement disputés dans une arrivée digne d'un handicap, JONGLEUSE DE LUNE et INSHOT JOSSELYN se montrant les plus véloces pour complèter l'arrivée du Quinté.

 

La prochaine étape se disputera le Mercredi 4 Juin sur l'hippodrome de Laval.  

 

** Pascal Garreau a réalisé son objectif de remporter son 300ème succès avant l'été en s'imposant dans la 5ème étape du GNA au sulky de son nouveau cheval de coeur JUST REMEMBER (M Coignard) qui vient priver sur le fil JADE DE NAVARY d'une victoire qu'elle aurait mérité tant sa faute au départ lui coûte cher au final. 

 

Lundi 19 Mai 2025

 

** Les partants de la 5ème étape du GNT qui se disputera ce Mercredi 21 Mai sur l'hippodrome du Croisé Laroche ont été officialisés ce Lundi matin. 

 

 

** Nous avons averti en direct nos abonnés VIP des derniers invités pour l'Elitloppet avant toute la presse spécialisée et le tirage au sort des deux batteries qualificatives a été officialisé ce Dimanche soir. 

Nos français ont été plutôt chanceux même si notre favori reste depuis plusieurs semaines BORUPS VICTORY qui semble être dans la forme de sa vie et qui sera le concurrent à battre. 

 

Lundi 12 Mai 2025

 

** Notre grosse info du Quinté JOBALASKO BLEU s'impose à 22 euros dans le Quinté de ce Lundi à Vichy. 

Nous sommes dans un très gros cycle et rien ne nous arrête actuellement alors pourvu que ça dure ! 

 

** Le champion de Daniel Reden DON FAUCCI ZET a été officiellement invité samedi dernier à l'Elitloppet 

 

** Le champion de Philippe Allaire GINOSTRABLIGGI est resté invaincu en effectuant un canter ce Dimanche à Modène dans le Gran Premio Tito Giovanardi (G1) sur l'hippodrome de Modène, signant un chrono de 1'13"8/2080m

 

 

** Plus rien n'arrête l'entraîneur transalpin Alessandro Gocciadoro qui signe une nouvelle victoire de Groupe 1 en remportant la Copenhagen Cup (G1) ce Dimanche avec sa jument DIVA EK en 1'10"3/2000M

 

Samedi 10 Mai 2025

 

** Quelques uns des meilleurs 4 ans évoluant en France avaient effectué le déplacement pour disputer le Prix Guillaume Le Conquérant (G3) avec en point de mire un duel annoncé entre FRANK GIO et LOVINO BELLO

 

Ce match tant attendu a bien eu lieu dans la ligne droite et c'est LOVINO BELLO qui en est sorti vainqueur au courage après suivi le champion italien depuis la ligne d'en face. 

Le pensionnaire de Jocelyn Robert signe un chrono canon de 1'11"6/2450m

 

 

** Le champion italien ALWAYS EK (A Gocciadoro) lauréat du Grand Prix de la Loterie de Naples il y a quelques jours a reçu son invitation pour l'Elitloppet qui se déroulera dans deux semaines 

 

** Le Grand IBIKI DE HOUELLE de retour à Caen !!!

 

L'édition 2025 du Prix des Ducs de Normandie (G2) s'annonçait très ouverte avec la présence de chevaux de grande classe au départ. 

Véritable rouleau-compresseur, IBIKI DE HOUELLE (F Leblanc) est venu se positionner en tête dans le premier tournant avant de faire du train comme à son habitude. 

Son driver Eric Raffin s'est ensuite déchaîné pour solliciter son cheval un maximum dans la ligne droite et résister de peu mais sûrement à la tonitruante fin de course de IGUSKI SAUTONNE qui confirme sa récente victoire au plus haut niveau. 

HOHNECK a tout donné dans la ligne droite mais doit se contenter d'une nette troisième place 

Le lauréat signe un chrono incroyable de 1'10"5/2450m

 

 

** Le Prix Henri Ballière (G2) a vu sa favorite LITTLE ORELIE (M Mottier) remettre les pendules à l'heure aux termes d'un magnifique sprint sur une psite qui lui convenait parfaitement sur le papier. 

Attentiste comme à son habitude, elle a donné le coup de reins nécessaire pour venir dominer aux abords du poteau l'animatrice LARA DU LERRE (E Allard) qui semblait pourtant capable d'aller au bout jusqu'à mi-ligne droite. LOCHAN (M Varin) toujours vu dans le groupe de tête se montre sérieux et appliqué pour conserver la troisième place. 

 

 

** Premier moment fort de cette réunion des Ducs sur l'hippodrome de Caen ce Samedi, le Prix Pierre Gamare (G2) réservé à la génération des 3 ans monté a vu le pensionnaire de Christophe Clin MHUM FLYNG réaliser un véritable numéro pour s'imposer très facilement dans un chrono de 1'13"1/2450m. 

Parti à sa main et venu en progression pour prendre le commandement à 1000m du but, il a fait parler sa tenue pour prendre quelques longueurs d'avance et s'imposer dans le même rythme, ses adversaires ne pouvant jamais l'approcher comme MISTY GREEN qui a pourtant tout tenté mais qui doit se contenter d'une très nette seconde place. 

A distance, MADEMOISELLE JANE conserve aisément le second accessit 

 

 

** Ce Vendredi soir à Vincennes se présentait la crème des 3 ans ou presque avec la présence d'éléments de premier plan dans cette génération. 

Tout d'abord, les poulains ont ouvert le bal dans le Prix Paul Karle (G2) où le favori MAITRE JACQUES (LC Abrivard) n'a rencontré aucune opposition pour s'imposer sans forcer dans un chrono de 1'13"6/2700m.

Il devance l'animateur de la première heure METEORE DE SIMM (M Mottier) qui a prouvé comme nous l'indiquions depuis sa qualification qu'il n'était pas qu'un bon cheval sous la selle.  MAESTRO RIVER termine de prometteuse manière pour complèter le trio gagnant. 

 

Du côté des pouliches, dans le Prix Masina (G2), MAGIC NIGHT (Ph Allaire) a créé une grosse surprise en venant déposer dans la ligne droite l'animatrice MY PRINCESS (M Mottier) sage cette fois. La favorite MILLE ETOILES conserve d'un nez la troisième place aux dépens de MORALITY qui termine de prometteuse manière. Notons la belle note MAGIC AMERICA en léger retrait qui a regagné pas mal de terrain pour finir. 

 

** Coup d'essai, coup de maître pour l'entourage de KANO (C Mégissier) qui a survolé les débats de bout en bout dans le Prix Jean Gauvreau (G2) pour ses débuts sous la selle. 

Parti côté corde à la volte en assurant, il, a rapidement pris le commandement avant d'aborder la descente et a ensuite résister facilement à toutes les attaques dans un chrono de 1'12"4/2175m

KELLY DE BANVILLE a une fois de plus mis son coeur sur la piste pour terminer de belle manière à la seconde place aux dépens de KAPAULA DE L'EPINE elle encore dans le coup 

Cela relance les cartes sur la domination de cette génération ! 

 

 

** Comme annoncé il y a quelques jours, nous sommes dans un très gros cycle et c'est le moment de nous rejoindre pour vous aussi vous payer vos vacances d'été. 

Voici quelques exemples de nos belles notes de courses ou des qualifications qui nous ont fait plaisir : 

- Victoire de MERIDA DU GRANIT à 23,20 euros

- Victoire de MONALISA CELO à 11,90 euros

- Victoire du pénalty LITCHI CASTELETS à 3,60 euros 

- Victoire du pénalty IDYLLE EXPRESS à 6,20 euros

- Victoire de EL DORADO BAR à 2,50 euros

- Victoire de MAGIE DU CHATAULT à 1,80 euros

- Victoire de LE TOUQUET à 2,30 euros et trio en trois chevaux 

- Etc Etc ... 

 

** Notre grosse info de ce Vendredi IDYLLE EXPRESS s'impose facilement à 6,20 euros gagnant et 2,60 euros placé. Ce sont encore des centaines d'euros encaissés par nos abonnés !!! 

 

Mercredi 7 Mai 2025

 

** Retrouvez dès à présent l'interview de Tom Beauvais, jeune professionnel issu de cette génération dorée chez les drivers, où vous apprendrez à découvrir ou redécouvrir ce talent qui possède à 24 ans une maturité exemplaire et a la tête sur les épaules, ce qui devrait lui permettre de devenir l'une des références en France dans les prochaines années. 
Rendez-vous sur https://www.bruitsdecuries.fr/interviews/

 

 

** Ce Samedi sur l'hippodrome de Caen se disputera le Prix des Ducs de Normandie et les partants ont été officialisés ce midi. 

A noter également que les partants du Prix Henri Ballière et du Prix Pierre Gamare sont également officiels. 

Une magnifique réunion en vue !!!

 

Lundi 5 Mai 2025

 

Amis Turfistes,

 

Nous sommes de nouveau dans un GROS CYCLE et nous enchaînons les gagnants depuis une semaine. C’est donc le parfait moment pour nous rejoindre et démarrer ensemble notre challenge qui est de vous payer vos vacances d’été avant la mi-Juin, soit faire entre 1000 et 1500 euros nets

Nous avons déjà pris des centaines d’euros en l’espace d’un weekend et voici un résumé de nos dernières belles infos : 


Victoire de MONTROSE VERGNIER à 5,70 euros
Victoire de INES DE FAEL à 3 euros
Report au carré
MONTROSE VERGNIER / INES DE FAEL soit 320 euros de gains
Victoire de
LEXKI DU GERS à 10,30 euros
Victoire de LOQUIDY à 3,80 euros
Victoire de
JOJO TOONS à 9,70 euros
Victoire de JUKEBOX DU SCION à 5,90 euros
Victoire de
EXTREME DESBOIS à 9,90 euros
Victoire et report placé Samedi à Vincennes de L’AS DESBOIS, COBRA KILLER GAR, LIBERTE DE CHOISEL soit 309 euros le report placé pour 100 de mise
Victoire de
HOLDING GIRL à 3,60 euros
Victoire de
LET’S GO HAUFOR à 15 euros
Victoire de LEADER BOY à 2,50 euros
Victoire de
MOUFFETARD à 4,50 euros
Places de
INDUS VAL, JIMBO SPORT, IERMES DE GUEZ, KRYSTAL PIYA, IL VIENT DU LUDE, LOUSTIC MADRIK (22/1), KYMJO DE BELFOND (15,50 euros la place encore un repéré)
Etc Etc Etc … 


Rendez-vous immédiatement sur www.bruitsdecuries.fr/abonnement/ pour vous aussi partir en vacances gratuitement cet été !!! 

 

Dimanche 4 Mai 2025

 

** 24 heures après avoir remporté le Paralympiatravet, l'entraîneur suédois en vogue ces derniers mois Daniel Warjesten s'est adjugé ce Dimanche la Finlandia Ajo (G1) avec l'un de ses fers de lance MELLBY JINX qui est venu déposer l'opposition dans la ligne droite au prix d'une magnifique accélération. Il signe un chrono de 1'09"9/1620m

BETTING PACER et DECISION MAKER complètent le trio gagnant

 

Reste à savoir si le lauréat sera invité pour l'Elitloppet et quelle décision prendra Daniel Warjesten s'il a plusieurs partants invités dans la belle le dernier weekend de Mai car rappelons-le, BORUPS VICTORY sera déjà au départ 

 

 

** Jour de Loterie à Naples !!!

 

** Retrouvez ci-dessous les résultats des batteries qualificatives de la Loterie ainsi que la Finale dans l'ordre chronologique de la réunion

 

 

** A noter au cours de la réunion les victoires dans les épreuves de G2 réservées aux 4 ans des pensionnaires d'Alessandro Gocciadoro FANTASTIC GIO chez les pouliches et FALCO KILLER GAR chez les poulains. 

 

Le français IDEAL SAN LEANDRO (R Westerink) remporte quant à lui la Finale de Consolation du Grand Prix de la Loterie

 

Samedi 3 Mai 2025

 

** Amis turfistes, l'été approche synonyme de vacances pour tout le monde. Nous avons décidé de lancer un challenge à l'ensemble de nos abonnés VIP et de leur payer leurs prochaines vacances estivales. 

Nous nous donnons jusqu'à la mi Juin pour cibler quelques chevaux pendant cette période (entre 10 et 15 par mois) et engranger des bénéfices afin de partir en vacances sur le compte du PMU. 

 

Vous souhaitez vous aussi vous payer ainsi qu'à votre famille de belles vacances ? Alors rejoignez-nous dès à présent et suivez notre challenge du mois afin de prendre 1000 à 1500 euros net d'impôts et profiter de vacances bien méritées et totalement gratuites ! 

 

 

** Une Journée à Aby (Suède) 

 

** Premier moment fort de cette magnifique réunion sur l'hippodrome d'Aby, le Drottning Silvias Pokal (G1) réservée aux pouliches de 4 ans a vu l'outsider PANTHERE D'INVERNE (A Eklundh) créer la sensation en déposant la grandissime favorite VIVILLION (D Warjesten) dans la ligne après avoir pourtant évolué à son extérieur la majorité du parcours (vid"o 1)

 

** Du côté des mâles, Alessandro Gocciadoro a remporté son premier Groupe 1 du weekend dans le Konung Gustaf V:s Pokal avec son nouveau phénomène FREE TIME JEPSON, un fils de FACE TIME BOURBON et la bonne TITTY JESPON qui s'est littéralement promené de bout en bout sans forcer (vidéo 2). Iol confirme nos. propos de cet hiver avant qu'il débute en France

 

** Alessandro Gocciadoro a également remporté le Lovely Gidivas Minne, un G2 réservée aux pouliches de 5 ans avec la bonne EAST ASIA qui redescendait de quelques étages (vidéo 3)

 

** Le Paralympiatravet, moment fort de ce Samedi en Europe, a vu son favori BORUPS VICTORY (D Warjesten) réaliser une démonstration prouvant qu'il était l'un des meilleurs trotteurs d'Europe à l'heure actuelle. 

Venu en tête après 500m de course, le champion a littéralement survolé les débats dans un chrono de 1'10"0 égalant le record actuel de l'épreuve. 

Second de l'Elitloppet l'an dernier, il s'annonce comme l'un des grands favoris de cette édition 2025. 

SAN MOTEUR a montré un tout autre visage cette fois et s'est montré fort courageux pour conserver la seconde place aux dépens de notre frenchie INMAROSA qui a une fois de plus mis son coeur sur la piste (vidéo 4)

 

 

** EXTREME DESBOIS ne laisse pas échapper cet engagement de rêve ! 

 

** Redescendant de plusieurs étages malgré son handicap de 25m, EXTREME DESBOIS (B Goetz) trouvait l'occasion de remporter un nouveau Groupe 3 à l'occasion du Prix Roger Ledoyen. 

Seul à son échelon, il a rapidement collé les chevaux du premier poteau puis son jockey Benjamin Rochard a décidé de placer un démarrage dans la montée pour s'échapper, prenant plusieurs longueurs sur le favori JUST FOR BACK qui malgré un magnifique retour dans la ligne droite, n'a pu finalement le remonter jusqu'au bout. 

 

Le lauréat signe un chrono de 1'11"7/2875m et permet à son éleveur de signe un coup de deux au niveau Groupe 3 ce Samedi

 

 

** KOCTEL DU DAIN comme à ses plus belles heures ...

 

** Moment fort de la réunion de Vincennes, le Prix Albert Demarcq (G2) a vu ses principaux favoris se tailler la part du lion avec la victoire de KOCTEL DU DAIN (Ph Allaire) qui évoluait sur sa distance de prédilection et qui permet à son driver de gagner au moins une course avec un cheval prêt vu qu'il détruit tout ce qu'il drive ne savant rien inventer en course. 

 

Il signe une performance de choix et devance KATAKI DE WALLIS (A Chavatte) qui l'a tout le temps suivi et qui n'a pu l'approcher pour finir. KANA DE BEYLEV (W Bigeon) s'est retrouvée loin dans le dernier tournant derrière des chevaux qui n'avançaient plus et a dû produire un très gros effort pour venir les contourner et chercher la troisième place dans de très belles allures, privant le favori KANTO AVIS d'une place dans le tiercé. 

KYOTO DIGEO pimente les rapports du Quinté en venant complèter l'arrivée de celui-ci.

Le lauréat signe un magnifique chrono de 1'11"7/2850m

 

 

** EN BREF 

 

** Le champion de Daniel Reden FRANCESCO ZET a réalisé un véritable canter ce Vendredi à Rattvik dans un chrono de 1'09"4, nouveau record de la piste, prouvant sa montée en puissance avant son objectif qui n'est autre que l'Elitloppet le dernier Dimanche de Mai

 

** Notre gros repérage LEXKI DU GERS signe un joli succès ce Samedi à Lyon Parilly à 11 euros

Notre seconde note de province LOUSTIC MADRIK se classe second à 22/1 et 5,70 euros la place.

Comme nous visionnons toutes les courses, nous dégôtons toujours de très belles pépites inconnues du grand public et à belle cote ! 

 

** Nos confrères de Travronden ont annoncé ce samedi la fin de carrière de VERNISSAGE GRIF, suite à une blessure à un postérieur. Le protégé d'Alessandro Gocciadoro, désormais âgé de 11 ans, conclut donc sa
superbe carrière avec 44 succès à son actif et 1.494.923€ de
gains. Il va rejoindre le haras Grif où il est né.​

 

** L'AS DESBOIS enfin récompensé de ses efforts ! 

 

Trouvant de magnifiques conditions de course à l'occasion du Prix du Vaucluse (G3), L'AS DESBOIS (W Bigeon) n'a pas laissé échapper l'occasion de signer un succès qui le fuyait depuis de nombreux mois. 

Drivé patiemment au sein du peloton par un Matthieu Abrivard très appliqué, le poulain a attaqué au dernier kilomètre puis a placé un démarrage aux 500m pour prendre le meilleur et se détacher. 

Il a ensuite profité des malheurs de certains chevaux notamment ceux de LORD DU BASSIN complètement enfermé dans le dernier tournant, pour s'en aller quérir un succès ridicule de facilité. 

LOVE LETTER (J Dubois) qui a dû négocier le dernier tournant en troisième épaisseur se montre courageuse pour conserver de haute lutte la seconde place aux dépens de LILAS CASTELLE qui elle aussi avait attaqué au dernier kilomètre. 

La grosse note reste LORD DU BASSIN malchanceux qui ne peut terminer qu'à la quatrième place

 

Lundi 28 Avril 2025

 

** Le très estimé MILTON DU NOYER (Th Duvalestin), annoncé comme l'un des meilleurs de sa génération, est resté invaincu pour sa seconde sortie publique en effectuant un canter sur l'hippodrome de Chartres ce Dimanche

 

** Le champion de Daniel Reden FRANCESCO ZET sera en piste ce Vendredi à Rattvik afin de peaufiner sa condition pour l'Elitloppet

 

** Le tirage au sort des places derrière la voiture pour le Paralympiatravet qui se disputera ce Samedi 3 Mai a été effectué ce Dimanche. Nos français n'ont pas forcément été gâtés avec leurs numéros. 

Matthieu Mottier devrait se rendre en Suède pour driver WORKING CLASS HERO selon les derniers bruits suédois

 

 

** Le suédois de 6 ans MELLBY KNEKT, entraîné par le redoutable Timo Nurmos, est le 8ème invité pour l'Elitloppet. 

Invaincu depuis le mois d'Août 2024, il est titulaire de 12 victoires en 18 courses et un record de 1'09"6/1640m

Le bel outsider de cette édition 2025 ! 

 

 

** Samedi sur l'hippodrome d'Orebro se disputait le traditionnel Orebro International (G2), un marathon disputé sur la distance de 3140m. 

Bjron Goop a créé la surprise en menant au succès l'outsider BORTAS ANKARE pour l'entraînement de Mimmi Elfstrand, qui a mis à profit son bel engagement pour signer le plus beau succès de sa carrière dans un chrono de 1'14"1/3140m

 

Mercredi 23 Avril 2025

 

** Notre belle info LIBRIO BELLO qui semblait au-dessus du lot réalise un canter à 3,4 euros. 

 

**La 4ème épreuve du GNT se disputait ce Mercredi sur l'hippodrome de Maure De Bretagne, réputé pour avoir une ligne droite en montant et donc privilégiant les chevaux assez durs à l'effort. 

Dans une course rondement menée en tête où il a finalement été impossible de rendre la distance, la victoire est revenue à l'outsider JE REVE DU BOIS (J Bruneau) qui a constamment suivi les animateurs avant de se montrer le plus fort dans la ligne droite, venant priver IBIZA BELLA de la victoire alors qu'elle semblait partie pour la gloire à mi-ligne droite.

 

Malgré un mauvais parcours nez au vent, JANZIBAR s'est formidablement ressaisi pour venir s'emparer du second accessit aux dépens de JONGLEUSE DE LUNE qui court de première, GAMIN DES ISLES complètant l'arrivée de ce Quinté

 

 

** La semi-nocturne de Vendredi sur l'hippodrome de Vincennes proposera deux épreuves monté de Groupe 2 qualificatives pour les futurs Groupe 1 à venir selon la génération. 

Les partants ont été officialisés mardi matin

 

Lundi 21 Avril 2025

 

** Les partants de la 3ème étape du GNT qui se disputera ce Mercredi sur l'hippodrome de Maure De Bretagne ont été officialisés avec un très beau plateau proposé, comme la présence de JANZIBAR qui sera D4 en tête et HERO SIBEY qui vient de laisser une formidable impression à Reims

 

 

** Retrouvez ci-dessous la liste des apprentis proches de remporter leur 50ème course synonyme de passage dans le rang des professionnels

 

 

** Samedi dans la soirée, les organisateurs de l'Elitloppet ont annoncé avoir retenu comme 7ème invité le hongre de 6 ans A FAIR DAY entraîné par Elisabeth Almheden, elle qui n'a que quatre chevaux à l'entraînement et qui voit son cheval invité pour la seconde année de suite

 

** Sur une piste totalement détrempée, KENTUCKY RIVER (D Reden) a laissé une formidable impression ce Dimanche à Romme en venant des derniers rangs déposer l'opposition dans la ligne droite. Il obtient à l'issue de cette victoire son invitation pour le Paralympiatravet.

 

Dans la même course, le champion de Bjorn Goop SAN MOTEUR effectuait sa rentrée mais ce fût une douche froide pour son entraîneur qui l'a vite repris pour le placer à l'arrière et qui a rapidement compris que le cheval n'avait aucun gaz, ce dernier se montrant même fautif à l'amorce du tournant final

 

Samedi 19 Avril 2025

 

** Le Prix de Tonnac Villeneuve (G2), autre moment fort de la réunion d'Enghien, a vu LEARN TO FLY réaliser une performance de premier plan en s'imposant facilement, signant un premier succès à ce niveau et offrant un premier G2 à son entraîneur F Senet. 

LE BILLET VERT court proprement et prend une excellente seconde place aux dépens du bon finisseur LOVER MAN 

 

 

** Le moment fort de ce weekend au trot, le Prix de l'Atlantique (G1), a vu IGUSKI SAUTONNE (M Abrivard) créé la sensation en venant déposer le grand favori GO ON BOY à l'issue d'une magnifique accélération. 

 

Toujours vu en queue de peloton, son driver Matthieu Abrivard ne l'a décalé qu'à un peu plus de 200m du but, et a confirmé son heat tonitruant pour signer le plus beau succès de sa carrière lui qui n'avait jamais trop réussi en région parisienne. 

 

GO ON BOY conserve facilement la seconde place et il était le bon pari de la journée car une personne qui mettait 100 euros placé sur un cheval très sûr doublait sa mise en trois minutes et c'est comme cela que vous devez réfléchir si vous souhaitez gagner aux courses et non pas chercher le petit outsider qui vous fera gagner une fois sur cent. 

 

AMPIA MEDE SM hérite de la troisième place après la disqualification de HOOKER BERRY après enquête

 

 

** Daniel Warjesten n'en finit plus de triompher en Scandinavie ces derniers temps et confirme son statut d'entraîneur numéro 1.

Son pensionnaire BORUPS VICTORY qui participera à l'Elitloppet fin Mai s'est imposé très facilement ce Samedi dans la Seinajoki Race (G1) sur l'hippodrome de Vermo en Finlande. 

 

 

** Notre première grosse info de la journée MARADONA ELLIS (E Allard) que nous suivons depuis les qualifications, s'est imposé facilement à 3,70 euros dans un lot où seul lui-même pouvait se battre. 

La journée démarre sur les chapeaux de roue pour nos abonnés ! 

 

** La belle info KARAMBAR se classe second du Prix de la ville d'Enghien Les Bains et un gros billet placé (le meilleur jeu) vous permettait de doubler la mise

 

** Le magnifique Quinté du jour, le Prix de la ville de Soisy Sous Montmorency, a vu le régulier HARISSON DU PLESSIS (Ph Boutin) l'emporter de haute lutte après avoir eu un parcours en or dans le sillage des animateurs. 

Il signe un magnifique succès aux dépens de GREAT TIGRESS qui évoluait sur sa distance de prédilection, INDUS VAL qui confirme sa grande forme actuelle, ISTER MAN qui ne concède les places que dans les derniers mètres, et ENJOY THE GAME qui vient priver le favori EROS ZOLA assez décevant de la cinquième place.

Nos cinq bases sont 1,2,3,4 et 6ème

 

Vendredi 18 Avril 2025

 

** ALERTE PROMOTION !!! 
Amis Turfistes, pour ce weekend de Pâques où beaucoup de courses vont se dérouler en province ainsi qu'au mois de Mai, nous avons décidé de proposer l'Abonnement découverte à nos Infos à 30 Euros au lieu de 40 Euros afin de vous permettre de toucher quelques jolis coups sur le :mois (si vous ciblez) et éventuellement passer VIP par la suite grâce à vos gains. 
Attention : les conseils de jeux personnalisés ainsi que les dernières rumeurs du matin sont réservés aux VIP
Cette offre est valable du Vendredi 18 Avril au Vendredi 25 Avril ! 

 

 

** Notre grosse info de Laval JOYAUX PURPLE s'impose de haute lutte à 7,20 euros de quoi nous permettre de bien terminer la journée ! 

 

** Deux épreuves de Groupe 3 réservées à la génération des trois ans se disputaient au cours de la semi-nocturne. 

 

Les pouliches ont ouvert le bal et notre pépite repérée aux qualifications MADRID HAUFOR (Ch Bigeon) a confirmé qu'elle était la meilleure ce soir en s'imposant très facilement dans un chrono canon de 1'12"6, vraiment bon pour cet âge. 

 

Du côté des poulains, MAT MANATHIS (F Prat) a profité du fait de descendre de catégorie et de ne pas affronter les meilleurs pour remporter un joli succès dans le Prix Atlas. Il devance MAKE A DREAM au sprint.

 

 

** Le Prix Aletheia rassemblait un plateau de choix avec la présence de quelques uns des meilleurs chevaux d'âge en France à l'heure actuelle. 

Trois bases se détachaient sur le papier et elles ont pris les trois premières places. 

JAZZMAN DEBAILLEUL (E Szirmay) redescendait de catégorie et il a mis à profit ce bel engagement pour remettre les pendules à l'heure après quelques mois de disette. 

Il devance après lutte la bonne IROISE DE LA NOE qui malgré quelques cafouillages dans ses allures ne s'est avouée vaincue que dans les derniers mètres, notre mythe HULYSSE DIGEO courant encore de première pour complèter le podium.

 

 

** Assez rare pour le souligner, il y avait une belle réunion de trot pour un vendredi en Suède, plus particulièrement sur l'hippodrome de Farjestad. 

L'épreuve majeure, le Prins Carl Philips Jubileumspokal (G2) a vu le pensionnaire de Daniel Reden HOLCOMBE ZET s'imposer de bout en bout en cheval très dur pour résister à deux attaques dans la ligne droite

 

 

** Impressionnant en dernier lieu, IMPALA DE VAL (PE Mary) semble avoir passé un cap ces dernières semaines en remportant ce Vendredi le premier Groupe 2 de sa carrière à l'occasion du Prix Théophile Lallouet. 

Constamment dans le sillage de l'animatrice HALFA, ce dernier a accéléré dans la montée et a facilement fait la différence dans la ligne mettant à plusieurs longueurs IDEALE DU CHENE qui court une fois de plus très proprement. HALFA conserve quant à elle la troisième courant de première après avoir mené à bon train. 

Le lauréat signe également son nouveau record personnel dans un chrono de 1'11"9/2700m

 

 

** Notre très belle info et seule d'ailleurs conseillée à nos abonnés HIP HOP SENOVILLE (L Lamazière) s'impose facilement à 5,20 euros

Direction Vincennes désormais !!!

 

** Romain Derieux a signé un joli coup de 3 ce Vendredi sur l'hippodrome de Marseille Borély au sulky de MYGIRL DES FORGES, LALUNA DES FORGES et JOURUNTOME

 

** Le nouveau champion de Philippe Allaire GINOSTRABLIGGI n'a fait qu'une bouchée de l'opposition ce Jeudi à Mons dans la Coupe des 3 ans face il faut le dire à une très faible opposition. Il était associé au driver néerlandais Robin Bakker pour la première fois. Il devance son compagnon de couleurs MONZON NORMAND 

Son prochain objectif se situera le 11 Mai dans le Gran Premio Giovanardi sur l'hippodrome de Modène 

 

 

** La championne de Daniel Warjesten, GREAT SKILLS, bien connue en France, a régalé pour sa rentrée ce Jeudi sur l'hippodrome de Gâvle en se promenant littéralement certes dans un lot moyen mais en rendant 40m de distance.

L'entraîneur le plus en vogue actuellement en Suède a également remporté la seconde plus belle épreuve de la réunion avec MELLBY JOKER

 

Mercredi 16 Avril 2025

 

** Notre belle info MAESTRO DE RETZ (S Ernault) repéré aux qualifications s'est imposé facilement à Pontchâteau à 3,80 euros 

 

** Jean Michel Bazire a réclamé LINOTTE PAULO pour la somme de 15000 euros afin de se faire plaisir dans les prochaines semaines avant de certainement la revendre 

 

** La liste officielle des partants du Prix de l'Atlantique qui se disputera ce Samedi sur l'hippodrome d'Enghien a été officialisée ce Mercredi matin 

 

Retrouvez également les partants du Prix de Tonnac Villeneuve 

 

 

** En marge du Prix de l'Atlantique à Enghien, un autre grand prix se disputera en Finlande avec la Seinajoki Race qui verra plusieurs chevaux bien connus en France se présenter au départ de ce Groupe 1 

 

Samedi 12 Avril 2025

 

** Fautif aux canters, METEORE DE SIMM (M Mottier) s'est montré au final appliqué durant le Prix Gai Brillant (G2) pour s'imposer de peu face à un MATIGNON (YA Briand) qui a dévoilé de jolis moyens pour ses débuts sous la selle. Ce dernier sera à suivre de près dans le futur. 

Le pensionnaire de Matthieu Mottier reste invaincu en quatre tentatives sous la selle et s'annonce comme le poulain à battre dans le Prix d'Essai 

 

 

** Le champion de Richard Westerink ETONNANT a été invité ce jour à participer à l'Elitloppet rejoignant l'autre français déjà invité GO ON BOY

 

** HORATIUS D'ELA (M Sassier) a signé une victoire pleine d'autorité dans le Prix Château Gaillard et permet à son driver Benjamin Rochard de signer le 1000ème succès de sa carrière en France mais également un coup de trois ce jour avec notamment deux victoires de Groupe 2 

 

** Le Prix Hémine (G2), épreuve qualificative au Prix d'Essai, a vu MISTY GREEN (W Bigeon) confirmer ses bons débuts sous la selle en s'imposant de haute lutte face à MASINA DE TILLARD qui avait elle réalisé des débuts victorieux dans la discipline du trot monté. 

A distance, MADEMOISELLE JANE vient s'octroyer la troisième place. 

Cette génération monté reste assez incertaine pour le moment et nul doute que d'autres chevaux devraient pointer le bout de leur nez rapidement à ce niveau de compétition

 

 

** Les mâles de 5 ans eux se retrouvaient en tout petit comité dans le Prix Robert Auvray (G2) où le favori KANTO AVIS (M Sassier) qui trouvait de belles conditions de course n'a rencontré aucune oppositon pour se balader en 1'11"7/2700m, un chrono canon pour pour cette génération. 

 

KOBAYASHI créé une surprise pour se classer à la seconde place courant beaucoup mieux que lors de ses dernières sorties. Il vient chiper la seconde place à l'autre favori KOCTEL DU DAIN qui évoluait pourtant sur sa distance de prédilection mais Philippe Allaire doit rapidement changer de driver pour mettre un vrai pilote ! 

 

 

** Premier moment fort de ce Samedi à Vincennes, le Prix Henri Levesque (G2) réservée aux pouliches de 5 ans qui a vu sa grandissime favorite KOKOTE se montrer fautive peu après le départ.

 

Le champ était donc libre pour la seconde favorite KANA DE BEYLEV qui n'avait plus rien à battre. Elle s'impose facilement en 1'12"9/2700m sans avoir eu à puiser dans ses réserves. 

 

KAVALA DE PADD récemment transférée chez la famille Abrivard trace une magnifique ligne droite pour créer une petite surprise à la seconde place mais nul doute qu'un entraînement et une drive plus sérieuse lui permettront de remporter une ou deux belles courses à l'avenir.

KOUFRA IRIS EYES créé également la surprise en venant se classer troisième profitant d'un bon parcours pour placer sa belle pointe de vitesse. 

KYRIELLE, autre élément de W Bigeon, se classe quatrième en léger retrait devançant KEEN WINNER qui court proprement et est à sa place 

 

 

** Ce fût encore un festival pour nos infos ces deux derniers jours et nous sommes actuellement dans une très grosse période de forme ! 

A Toulouse, encore un 3/3 avec les victoires du pénalty KONTESSA DREAM, KAPITANO DREAM et JEANETTE PRIORY et le report en simple gagnant est magnifique.

Idem Jeudi à Lyon avec MAGIQUE STEED repérée aux qualifications, LOCHNESS CASTELETS et KING OF THE WORLD

 

Victoire de nos deux pénaltys INITIALE LILA et KARRINGTON à Angers ce Jeudi. Couplé gagnant KASH QUICK et KSAR UNICK à 23/1 en deux

 

A Vincennes Vendredi, notre mythe LEXCELLENT DU METZ les aurait explosé s'il avait pu s'exprimer dans la ligne droite, jolie place de JAVA D'ANAMA et nos deux bases du Quinté HAUTE COTE DE NUIT et GAMIN DES ISLES font 1 et 3 

 

Notre pénalty et seul jeu du Samedi LIVE TO TELL s'impose facilement de quoi passer un excellent weekend avec nos gains :)

 

** AETOS KRONOS, troisième du Prix de France en 2021 et fils de FACE TIME BOURBON, a signé un joli succès hier à Meadowlands dans une épreuve certes moyennes mais le nouveau pensionnaire de Marcus Melander semble trouver ses marques sur le sol américain 

 

Mercredi 9 Avril 2025

 

** Notre seul et unique jeu conseillé à nos VIP ce Mardi, KEEN ON ME, s'impose facilement avec une grosse chute de cote au départ. Pas besoin de plus pour prendre des bénéfices chaque jour car en ciblant un ou deux chevaux, vous aurez des résultats concrets ! 

 

** Notre belle note des qualifications MESSINA (LC Abrivard) déjà touchée lors de ses débuts à belle cote confirme notre impression et permet à nos abonnés de la toucher de nouveau à 9 euros, elle qui est venue tracer une prometteuse ligne droite pour venir chercher les animateurs 

 

** Notre pénalty de la journée EL DORADO BAR annoncé depuis hier à nos VIP en annonçant une très grosse chaleur dans le clan Abrivard a réalisé un véritable canter à 2,90 euros, de quoi encore prendre du bénéfice ce jour et faire gonfler notre portefeuille doucement mais sûrement avec en moyenne 1500 euros et plus pour nos abonnés en suivant nos conseils

 

** Ce Mercredi se disputait la troisième étape du GNT avec la présence d'un plateau de premier choix dont plusieurs chevaux de niveau groupe présents. Sur le papier, quatre chevaux se détachaient et ces derniers ont sans surprise obtenu les quatre premières places. 

 

Véritable spécialiste des parcours corde à droite, car il ne passe de toute manière pas la montée de Vincennes, JAMIN DE BRION a confirmé son statut de favori en s'imposant de bout en bout s'emparant seul du maillot jaune du tournoi. 

 

Devant rendre 25m, JACK TONIC a formidablement poursuivi son effort entamé au dernier passage en face pour venir s'emparer de la seconde place même s'il a un instant donné l'impression de pouvoir s'imposer. 

KIARA DE VANDEL est à sa place et conserve de très peu la troisième place aux dépens de HERO SIBEY qui se serait certainement imposé s'il n'avait pas dérobé à l'entrée de la ligne droite. C'est un prochain gagnant ! 

HELIOS SI pimente les rapports en complètant l'arrivée du Quinté. 

 

 

** L'hippodrome de Vincennes nous offrira une réunion assez exceptionnelle ce Samedi avec la présence de bons nombres de petits champions et plusieurs lauréats de Groupe 1. 

Les partants officiels des différents Groupe 2 ont été officialisés ce Mercredi matin. 

Une réunion à ne surtout pas louper ! 

 

Lundi 7 Avril 2025

 

** Notre grosse info KENJY DE LA VALLEE s'est imposé facilement à Feurs avec un rapport de 4,90 euros et il n'en faut pas plus par jour pour prendre un joli bénéfice !

 

** Les partants de la 3ème étape du GNT qui se disputera ce Mercredi sur l'hippodrome de Reims ont été officialisés ce lundi matin ! Plusieurs de nos mythes seront au départ et nous avons déjà notre favori ! 

 

 

** Retrouvez ci-dessous la liste des apprentis approchant à grands pas des 50 victoires afin de ne pas louper leur passage chez les pros ! 

 

Dimanche 6 Avril 2025

 

** EN BREF

 

Notre repérage des qualifications MACBETH s'impose facilement ce Dimanche à La Capelle à 8,80 euros ! Les abonnés de nos notes se régalent chaque jour avec de nombreux gagnants à la clé

 

L'entourage d'INMAROSA a été invité à participer au Paralympiatravet le 3 Mai prochain à Aby 

 

** Notre très belle note FEUDALE DEGLI DEI conseillée ce jour à nos VIP s'impose facilement de bout en bout à 13,40 euros

Nos deux autres infos LORD DU BASSIN et LIZZANO D'ALOUETTE complètent l'arrivée soit la boule en trois :) 

 

Notre belle note LAUREATE DRY s'impose facilement à 4,10 euros et notre seconde info LILAS CASTELLE nous permet de prendre le couplé gagnant

 

Notre info du Quinté de Vendredi IMPERIAL DURABUTIN remporte la course évènement à 15,30 euros 

 

ALESSANDRO GOCCIADORO REGNE SUR L'ITALIE 

 

** Ce Dimanche à Turin était jour de gala avec les Finales du Derby des 4 Ans Anact Stakes en point de mire, où l'entraînement d'Alessandro Gocciadoro a encore été le plus fort grâce à la victoire de FUNNY GIO, un fils de FACE TIME BOURBON

Son autre pensionnaire FANTASTIC GIO se classe 2ème dans la première Finale.

 

Dans la seconde finale, FIRST OF MIND, qui a pour père le même étalon français, s'est imposé pour le même entraînement. 

 

Mais vous connaissez l'expression "jamais deux sans trois", et bien le crack entraîneur transalpin a réussi l'exploit de remporter les trois Groupe 1 de lma réunion, grâce au succès de DANNY CAPAR dans le Gran Premio Costa Azzura, associé à Gabriele Gelormini pour le compte de la ème étape du circuit UET Elite Series.

Notons la fantastique ligne droite de ALWAYS EK qui échoue de peu à la seconde place

 

 

** L'édition 2025 du Prix Kerjacques (G2) s'annonçait explosive avec un plateau de tout premier plan composé de plusieurs lauréats de Groupe 1.

 

Il s'agissait également d'un vrai test pour le meilleur hongre actuel en France, INEXESS BLEU, qui faisait face à forte opposition pour tenter de porsuivre sa belle série de victoires. 

 

Devant évoluer nez au vent depuis la descente, le représentant de la famille Abrivard est venu en progression, ne se préoccupant pas du rythme régulier imprimé en tête par ETONNANT, puis venu à sa hauteur dans le dernier tournant, INEXESS BLEU s'est montré le plus fort repoussant avec une très grande facilité les différentes attaques, notamment celle d'EMERAUDE DE BAIS qui l'avait pisté tout au long du parcours. Celle-ci sera d'ailleurs rejointe sur le poteau par FACE TIME pour partager la seconde place. 

 

ETONNANT conserve de haute lutte la quatrième place, HUSSARD DU LANDRET traçant un parcours prometteur pour compléter l'arrivée du Quinté.

 

INEXESS BLEU signe un chrono de 1'11"5/270àm et signe une 7ème victoire consécutive. 

 

 

** Second Groupe 3 de la journée cette fois sous la selle, le Prix Cornelia avait la particularité de voir les frères et soeurs IMPALA DE VAL et GAZELLE DE VAL concourir ensemble. 

Tous deux bien placés derrière l'animateur INSHORE, le premier cité, qui pourtant a évolué tout le parcours nez au vent, a placé un démarrage à l'intersection des pistes pour se détacher et s'envoler vers un succès plein d'autorité dans un chrono de 1'12"4/2850m

 

En retrait, le doyen de la course EXTREME DESBOIS a formidablement poursuivi son effort démarré dans la montée pour s'octroyer la seconde place, HALFA concluant au troisième rang. 

 

Déception en revanche avec la favorite GAZELLE DE VAL qui ne semble plus la même que l'hiver dernier après avoir engrangé beaucoup de gains dans cette spécialité. 

 

Master Card Visa American Express PayPal
MasterCard, Visa, American Express, Paypal