Les Dernières News

Retrouvez sur cette page l'ensemble de l'actualité hippique relayée en temps réel en format court 

Samedi 19 Avril 2025

 

** Le Prix de Tonnac Villeneuve (G2), autre moment fort de la réunion d'Enghien, a vu LEARN TO FLY réaliser une performance de premier plan en s'imposant facilement, signant un premier succès à ce niveau et offrant un premier G2 à son entraîneur F Senet. 

LE BILLET VERT court proprement et prend une excellente seconde place aux dépens du bon finisseur LOVER MAN 

 

 

** Le moment fort de ce weekend au trot, le Prix de l'Atlantique (G1), a vu IGUSKI SAUTONNE (M Abrivard) créé la sensation en venant déposer le grand favori GO ON BOY à l'issue d'une magnifique accélération. 

 

Toujours vu en queue de peloton, son driver Matthieu Abrivard ne l'a décalé qu'à un peu plus de 200m du but, et a confirmé son heat tonitruant pour signer le plus beau succès de sa carrière lui qui n'avait jamais trop réussi en région parisienne. 

 

GO ON BOY conserve facilement la seconde place et il était le bon pari de la journée car une personne qui mettait 100 euros placé sur un cheval très sûr doublait sa mise en trois minutes et c'est comme cela que vous devez réfléchir si vous souhaitez gagner aux courses et non pas chercher le petit outsider qui vous fera gagner une fois sur cent. 

 

AMPIA MEDE SM hérite de la troisième place après la disqualification de HOOKER BERRY après enquête

 

 

** Daniel Warjesten n'en finit plus de triompher en Scandinavie ces derniers temps et confirme son statut d'entraîneur numéro 1.

Son pensionnaire BORUPS VICTORY qui participera à l'Elitloppet fin Mai s'est imposé très facilement ce Samedi dans la Seinajoki Race (G1) sur l'hippodrome de Vermo en Finlande. 

 

 

** Notre première grosse info de la journée MARADONA ELLIS (E Allard) que nous suivons depuis les qualifications, s'est imposé facilement à 3,70 euros dans un lot où seul lui-même pouvait se battre. 

La journée démarre sur les chapeaux de roue pour nos abonnés ! 

 

** La belle info KARAMBAR se classe second du Prix de la ville d'Enghien Les Bains et un gros billet placé (le meilleur jeu) vous permettait de doubler la mise

 

** Le magnifique Quinté du jour, le Prix de la ville de Soisy Sous Montmorency, a vu le régulier HARISSON DU PLESSIS (Ph Boutin) l'emporter de haute lutte après avoir eu un parcours en or dans le sillage des animateurs. 

Il signe un magnifique succès aux dépens de GREAT TIGRESS qui évoluait sur sa distance de prédilection, INDUS VAL qui confirme sa grande forme actuelle, ISTER MAN qui ne concède les places que dans les derniers mètres, et ENJOY THE GAME qui vient priver le favori EROS ZOLA assez décevant de la cinquième place.

Nos cinq bases sont 1,2,3,4 et 6ème

 

Vendredi 18 Avril 2025

 

** ALERTE PROMOTION !!! 
Amis Turfistes, pour ce weekend de Pâques où beaucoup de courses vont se dérouler en province ainsi qu'au mois de Mai, nous avons décidé de proposer l'Abonnement découverte à nos Infos à 30 Euros au lieu de 40 Euros afin de vous permettre de toucher quelques jolis coups sur le :mois (si vous ciblez) et éventuellement passer VIP par la suite grâce à vos gains. 
Attention : les conseils de jeux personnalisés ainsi que les dernières rumeurs du matin sont réservés aux VIP
Cette offre est valable du Vendredi 18 Avril au Vendredi 25 Avril ! 

 

 

** Notre grosse info de Laval JOYAUX PURPLE s'impose de haute lutte à 7,20 euros de quoi nous permettre de bien terminer la journée ! 

 

** Deux épreuves de Groupe 3 réservées à la génération des trois ans se disputaient au cours de la semi-nocturne. 

 

Les pouliches ont ouvert le bal et notre pépite repérée aux qualifications MADRID HAUFOR (Ch Bigeon) a confirmé qu'elle était la meilleure ce soir en s'imposant très facilement dans un chrono canon de 1'12"6, vraiment bon pour cet âge. 

 

Du côté des poulains, MAT MANATHIS (F Prat) a profité du fait de descendre de catégorie et de ne pas affronter les meilleurs pour remporter un joli succès dans le Prix Atlas. Il devance MAKE A DREAM au sprint.

 

 

** Le Prix Aletheia rassemblait un plateau de choix avec la présence de quelques uns des meilleurs chevaux d'âge en France à l'heure actuelle. 

Trois bases se détachaient sur le papier et elles ont pris les trois premières places. 

JAZZMAN DEBAILLEUL (E Szirmay) redescendait de catégorie et il a mis à profit ce bel engagement pour remettre les pendules à l'heure après quelques mois de disette. 

Il devance après lutte la bonne IROISE DE LA NOE qui malgré quelques cafouillages dans ses allures ne s'est avouée vaincue que dans les derniers mètres, notre mythe HULYSSE DIGEO courant encore de première pour complèter le podium.

 

 

** Assez rare pour le souligner, il y avait une belle réunion de trot pour un vendredi en Suède, plus particulièrement sur l'hippodrome de Farjestad. 

L'épreuve majeure, le Prins Carl Philips Jubileumspokal (G2) a vu le pensionnaire de Daniel Reden HOLCOMBE ZET s'imposer de bout en bout en cheval très dur pour résister à deux attaques dans la ligne droite

 

 

** Impressionnant en dernier lieu, IMPALA DE VAL (PE Mary) semble avoir passé un cap ces dernières semaines en remportant ce Vendredi le premier Groupe 2 de sa carrière à l'occasion du Prix Théophile Lallouet. 

Constamment dans le sillage de l'animatrice HALFA, ce dernier a accéléré dans la montée et a facilement fait la différence dans la ligne mettant à plusieurs longueurs IDEALE DU CHENE qui court une fois de plus très proprement. HALFA conserve quant à elle la troisième courant de première après avoir mené à bon train. 

Le lauréat signe également son nouveau record personnel dans un chrono de 1'11"9/2700m

 

 

** Notre très belle info et seule d'ailleurs conseillée à nos abonnés HIP HOP SENOVILLE (L Lamazière) s'impose facilement à 5,20 euros

Direction Vincennes désormais !!!

 

** Romain Derieux a signé un joli coup de 3 ce Vendredi sur l'hippodrome de Marseille Borély au sulky de MYGIRL DES FORGES, LALUNA DES FORGES et JOURUNTOME

 

** Le nouveau champion de Philippe Allaire GINOSTRABLIGGI n'a fait qu'une bouchée de l'opposition ce Jeudi à Mons dans la Coupe des 3 ans face il faut le dire à une très faible opposition. Il était associé au driver néerlandais Robin Bakker pour la première fois. Il devance son compagnon de couleurs MONZON NORMAND 

Son prochain objectif se situera le 11 Mai dans le Gran Premio Giovanardi sur l'hippodrome de Modène 

 

 

** La championne de Daniel Warjesten, GREAT SKILLS, bien connue en France, a régalé pour sa rentrée ce Jeudi sur l'hippodrome de Gâvle en se promenant littéralement certes dans un lot moyen mais en rendant 40m de distance.

L'entraîneur le plus en vogue actuellement en Suède a également remporté la seconde plus belle épreuve de la réunion avec MELLBY JOKER

 

Mercredi 16 Avril 2025

 

** Notre belle info MAESTRO DE RETZ (S Ernault) repéré aux qualifications s'est imposé facilement à Pontchâteau à 3,80 euros 

 

** Jean Michel Bazire a réclamé LINOTTE PAULO pour la somme de 15000 euros afin de se faire plaisir dans les prochaines semaines avant de certainement la revendre 

 

** La liste officielle des partants du Prix de l'Atlantique qui se disputera ce Samedi sur l'hippodrome d'Enghien a été officialisée ce Mercredi matin 

 

Retrouvez également les partants du Prix de Tonnac Villeneuve 

 

 

** En marge du Prix de l'Atlantique à Enghien, un autre grand prix se disputera en Finlande avec la Seinajoki Race qui verra plusieurs chevaux bien connus en France se présenter au départ de ce Groupe 1 

 

Samedi 12 Avril 2025

 

** Fautif aux canters, METEORE DE SIMM (M Mottier) s'est montré au final appliqué durant le Prix Gai Brillant (G2) pour s'imposer de peu face à un MATIGNON (YA Briand) qui a dévoilé de jolis moyens pour ses débuts sous la selle. Ce dernier sera à suivre de près dans le futur. 

Le pensionnaire de Matthieu Mottier reste invaincu en quatre tentatives sous la selle et s'annonce comme le poulain à battre dans le Prix d'Essai 

 

 

** Le champion de Richard Westerink ETONNANT a été invité ce jour à participer à l'Elitloppet rejoignant l'autre français déjà invité GO ON BOY

 

** HORATIUS D'ELA (M Sassier) a signé une victoire pleine d'autorité dans le Prix Château Gaillard et permet à son driver Benjamin Rochard de signer le 1000ème succès de sa carrière en France mais également un coup de trois ce jour avec notamment deux victoires de Groupe 2 

 

** Le Prix Hémine (G2), épreuve qualificative au Prix d'Essai, a vu MISTY GREEN (W Bigeon) confirmer ses bons débuts sous la selle en s'imposant de haute lutte face à MASINA DE TILLARD qui avait elle réalisé des débuts victorieux dans la discipline du trot monté. 

A distance, MADEMOISELLE JANE vient s'octroyer la troisième place. 

Cette génération monté reste assez incertaine pour le moment et nul doute que d'autres chevaux devraient pointer le bout de leur nez rapidement à ce niveau de compétition

 

 

** Les mâles de 5 ans eux se retrouvaient en tout petit comité dans le Prix Robert Auvray (G2) où le favori KANTO AVIS (M Sassier) qui trouvait de belles conditions de course n'a rencontré aucune oppositon pour se balader en 1'11"7/2700m, un chrono canon pour pour cette génération. 

 

KOBAYASHI créé une surprise pour se classer à la seconde place courant beaucoup mieux que lors de ses dernières sorties. Il vient chiper la seconde place à l'autre favori KOCTEL DU DAIN qui évoluait pourtant sur sa distance de prédilection mais Philippe Allaire doit rapidement changer de driver pour mettre un vrai pilote ! 

 

 

** Premier moment fort de ce Samedi à Vincennes, le Prix Henri Levesque (G2) réservée aux pouliches de 5 ans qui a vu sa grandissime favorite KOKOTE se montrer fautive peu après le départ.

 

Le champ était donc libre pour la seconde favorite KANA DE BEYLEV qui n'avait plus rien à battre. Elle s'impose facilement en 1'12"9/2700m sans avoir eu à puiser dans ses réserves. 

 

KAVALA DE PADD récemment transférée chez la famille Abrivard trace une magnifique ligne droite pour créer une petite surprise à la seconde place mais nul doute qu'un entraînement et une drive plus sérieuse lui permettront de remporter une ou deux belles courses à l'avenir.

KOUFRA IRIS EYES créé également la surprise en venant se classer troisième profitant d'un bon parcours pour placer sa belle pointe de vitesse. 

KYRIELLE, autre élément de W Bigeon, se classe quatrième en léger retrait devançant KEEN WINNER qui court proprement et est à sa place 

 

 

** Ce fût encore un festival pour nos infos ces deux derniers jours et nous sommes actuellement dans une très grosse période de forme ! 

A Toulouse, encore un 3/3 avec les victoires du pénalty KONTESSA DREAM, KAPITANO DREAM et JEANETTE PRIORY et le report en simple gagnant est magnifique.

Idem Jeudi à Lyon avec MAGIQUE STEED repérée aux qualifications, LOCHNESS CASTELETS et KING OF THE WORLD

 

Victoire de nos deux pénaltys INITIALE LILA et KARRINGTON à Angers ce Jeudi. Couplé gagnant KASH QUICK et KSAR UNICK à 23/1 en deux

 

A Vincennes Vendredi, notre mythe LEXCELLENT DU METZ les aurait explosé s'il avait pu s'exprimer dans la ligne droite, jolie place de JAVA D'ANAMA et nos deux bases du Quinté HAUTE COTE DE NUIT et GAMIN DES ISLES font 1 et 3 

 

Notre pénalty et seul jeu du Samedi LIVE TO TELL s'impose facilement de quoi passer un excellent weekend avec nos gains :)

 

** AETOS KRONOS, troisième du Prix de France en 2021 et fils de FACE TIME BOURBON, a signé un joli succès hier à Meadowlands dans une épreuve certes moyennes mais le nouveau pensionnaire de Marcus Melander semble trouver ses marques sur le sol américain 

 

Mercredi 9 Avril 2025

 

** Notre seul et unique jeu conseillé à nos VIP ce Mardi, KEEN ON ME, s'impose facilement avec une grosse chute de cote au départ. Pas besoin de plus pour prendre des bénéfices chaque jour car en ciblant un ou deux chevaux, vous aurez des résultats concrets ! 

 

** Notre belle note des qualifications MESSINA (LC Abrivard) déjà touchée lors de ses débuts à belle cote confirme notre impression et permet à nos abonnés de la toucher de nouveau à 9 euros, elle qui est venue tracer une prometteuse ligne droite pour venir chercher les animateurs 

 

** Notre pénalty de la journée EL DORADO BAR annoncé depuis hier à nos VIP en annonçant une très grosse chaleur dans le clan Abrivard a réalisé un véritable canter à 2,90 euros, de quoi encore prendre du bénéfice ce jour et faire gonfler notre portefeuille doucement mais sûrement avec en moyenne 1500 euros et plus pour nos abonnés en suivant nos conseils

 

** Ce Mercredi se disputait la troisième étape du GNT avec la présence d'un plateau de premier choix dont plusieurs chevaux de niveau groupe présents. Sur le papier, quatre chevaux se détachaient et ces derniers ont sans surprise obtenu les quatre premières places. 

 

Véritable spécialiste des parcours corde à droite, car il ne passe de toute manière pas la montée de Vincennes, JAMIN DE BRION a confirmé son statut de favori en s'imposant de bout en bout s'emparant seul du maillot jaune du tournoi. 

 

Devant rendre 25m, JACK TONIC a formidablement poursuivi son effort entamé au dernier passage en face pour venir s'emparer de la seconde place même s'il a un instant donné l'impression de pouvoir s'imposer. 

KIARA DE VANDEL est à sa place et conserve de très peu la troisième place aux dépens de HERO SIBEY qui se serait certainement imposé s'il n'avait pas dérobé à l'entrée de la ligne droite. C'est un prochain gagnant ! 

HELIOS SI pimente les rapports en complètant l'arrivée du Quinté. 

 

 

** L'hippodrome de Vincennes nous offrira une réunion assez exceptionnelle ce Samedi avec la présence de bons nombres de petits champions et plusieurs lauréats de Groupe 1. 

Les partants officiels des différents Groupe 2 ont été officialisés ce Mercredi matin. 

Une réunion à ne surtout pas louper ! 

 

Lundi 7 Avril 2025

 

** Notre grosse info KENJY DE LA VALLEE s'est imposé facilement à Feurs avec un rapport de 4,90 euros et il n'en faut pas plus par jour pour prendre un joli bénéfice !

 

** Les partants de la 3ème étape du GNT qui se disputera ce Mercredi sur l'hippodrome de Reims ont été officialisés ce lundi matin ! Plusieurs de nos mythes seront au départ et nous avons déjà notre favori ! 

 

 

** Retrouvez ci-dessous la liste des apprentis approchant à grands pas des 50 victoires afin de ne pas louper leur passage chez les pros ! 

 

Dimanche 6 Avril 2025

 

** EN BREF

 

Notre repérage des qualifications MACBETH s'impose facilement ce Dimanche à La Capelle à 8,80 euros ! Les abonnés de nos notes se régalent chaque jour avec de nombreux gagnants à la clé

 

L'entourage d'INMAROSA a été invité à participer au Paralympiatravet le 3 Mai prochain à Aby 

 

** Notre très belle note FEUDALE DEGLI DEI conseillée ce jour à nos VIP s'impose facilement de bout en bout à 13,40 euros

Nos deux autres infos LORD DU BASSIN et LIZZANO D'ALOUETTE complètent l'arrivée soit la boule en trois :) 

 

Notre belle note LAUREATE DRY s'impose facilement à 4,10 euros et notre seconde info LILAS CASTELLE nous permet de prendre le couplé gagnant

 

Notre info du Quinté de Vendredi IMPERIAL DURABUTIN remporte la course évènement à 15,30 euros 

 

ALESSANDRO GOCCIADORO REGNE SUR L'ITALIE 

 

** Ce Dimanche à Turin était jour de gala avec les Finales du Derby des 4 Ans Anact Stakes en point de mire, où l'entraînement d'Alessandro Gocciadoro a encore été le plus fort grâce à la victoire de FUNNY GIO, un fils de FACE TIME BOURBON

Son autre pensionnaire FANTASTIC GIO se classe 2ème dans la première Finale.

 

Dans la seconde finale, FIRST OF MIND, qui a pour père le même étalon français, s'est imposé pour le même entraînement. 

 

Mais vous connaissez l'expression "jamais deux sans trois", et bien le crack entraîneur transalpin a réussi l'exploit de remporter les trois Groupe 1 de lma réunion, grâce au succès de DANNY CAPAR dans le Gran Premio Costa Azzura, associé à Gabriele Gelormini pour le compte de la ème étape du circuit UET Elite Series.

Notons la fantastique ligne droite de ALWAYS EK qui échoue de peu à la seconde place

 

 

** L'édition 2025 du Prix Kerjacques (G2) s'annonçait explosive avec un plateau de tout premier plan composé de plusieurs lauréats de Groupe 1.

 

Il s'agissait également d'un vrai test pour le meilleur hongre actuel en France, INEXESS BLEU, qui faisait face à forte opposition pour tenter de porsuivre sa belle série de victoires. 

 

Devant évoluer nez au vent depuis la descente, le représentant de la famille Abrivard est venu en progression, ne se préoccupant pas du rythme régulier imprimé en tête par ETONNANT, puis venu à sa hauteur dans le dernier tournant, INEXESS BLEU s'est montré le plus fort repoussant avec une très grande facilité les différentes attaques, notamment celle d'EMERAUDE DE BAIS qui l'avait pisté tout au long du parcours. Celle-ci sera d'ailleurs rejointe sur le poteau par FACE TIME pour partager la seconde place. 

 

ETONNANT conserve de haute lutte la quatrième place, HUSSARD DU LANDRET traçant un parcours prometteur pour compléter l'arrivée du Quinté.

 

INEXESS BLEU signe un chrono de 1'11"5/270àm et signe une 7ème victoire consécutive. 

 

 

** Second Groupe 3 de la journée cette fois sous la selle, le Prix Cornelia avait la particularité de voir les frères et soeurs IMPALA DE VAL et GAZELLE DE VAL concourir ensemble. 

Tous deux bien placés derrière l'animateur INSHORE, le premier cité, qui pourtant a évolué tout le parcours nez au vent, a placé un démarrage à l'intersection des pistes pour se détacher et s'envoler vers un succès plein d'autorité dans un chrono de 1'12"4/2850m

 

En retrait, le doyen de la course EXTREME DESBOIS a formidablement poursuivi son effort démarré dans la montée pour s'octroyer la seconde place, HALFA concluant au troisième rang. 

 

Déception en revanche avec la favorite GAZELLE DE VAL qui ne semble plus la même que l'hiver dernier après avoir engrangé beaucoup de gains dans cette spécialité. 

 

Samedi 29 Mars 2025

 

** EN BREF ! 

 

** Quel début d'année 2025 pour Noé Perron ! Lauréat de son premier Groupe 1 dans le Prix Henri Desmontils en Selle sur HIRONDELLE DU RIB, alors qu'il était encore apprenti, le Normand de 23 ans a atteint un nouveau cap ce samedi soir, à Laval, en remportant la 50ème victoire de sa jeune carrière, au sulky de JEU COQUIN

 

** Comme chaque semaine, un cheval est invité dans l'Elitloppet et c'est le champion local FRANCESCO ZET (D Reden) qui a reçu son billet rose ce weekend

 

** Le crack de Daniel Warjesten MELLBY JINX, un fils de READY CASH, a effectué une rentrée gagnante en se promenant littéralement dans le Rexhammar Och Vänners Lopp (G2) ce Samedi à Solvalla, signant un chrono flatteur de 1'11"2/2140m

 

 

** VENDREDI SOIR À VINCENNES

 

** Pour ses débuts sur notre sol, GUGLIELMO JET associé à son mentor Alessandro Gocciadoro a profité de la défaillance de certains favoris pour s'imposer de belle manière dans le Prix Penthelisia (G3) même s'il a également montré qu'il ne possèdait pas une marge exceptionnelle à ce niveau de compétition. 

 

** Le Quinté de ce Vendredi soir à Vincennes, le Prix Amalthea, a vu ses favoris briller mais un fait assez rare s'est produit pour un Quinté, à savoir un dead heat pour la première place entre COBRA KILLER GAR et TOTO BAROSSO 

 

** Notons également la facile victoire de KASSIOPEE WIND (Th Duvaldestin) dans le Prix Aemilia profitant de la disqualification des deux favoris en début de parcours 

 

Mercredi 26 Mars 2025

 

** JAMIN DE BRION reste invaincu D4 corde à droite ! 

 

A l'occasion de la deuxième étape du GNT, Salon De Provence accueillait un joli plateau de chevaux venant pour la plupart d'assez loin.

 

Véritable spécialiste des parcours corde à droite, pour lesquels il a été réservé cette année comme nous le disions à nos abonnés il y a quelques semaines, JAMIN DE BRION (M Abrivard) s'est montré le plus fort pour résister d'un rien certes mais sûrement à la très belle attaque finale de HELLO PANAME qui cause une petite surprise à cette place. 

 

Notre mythe INDUS VAL touché dernièrement termine une fois de plus très vite pour s'emparer du second accessit, malgré un tour nez au vent. Il confirme encore qu'il est à l'aube d'une nouvelle grosse saison. 

 

INDY DE JYR lauréat de la première étape court honorablement et prend une valeureuse quatrième place face à une opposition plus relevée cette fois, HELIOS D'ELA profitant de son bel engagement en tête pour grapiller une belle cinquième place.

 

Le tournoi s'annonce très ouvert cette année car beaucoup de chevaux talentueux vont débuter dans les prochaines épreuves et nous devrions assister à de magnifiques Quinté tout au long de la saison

 

 

EN BREF...

 

** MARQUISE DE FAEL (M Sassier) repérée aux qualifications par notre équipe s'impose facilement pour ses débuts sous la selle à 6,60 euros ce Mercredi à Caen

 

** MEURSAULT (Ph Allaire) a confirmé ses bons débuts en conservant son invincibilité à Caen même si le lot était faible et a connu plusieurs disqualifications. Il aura un vrai test à Paris prochainement en espèrant un vrai pilote qui lui sera associé

 

** Notre gros repérage sur l'hippodrome d'Argentan LEGENDE DES ECUS a fait plaisir à nos abonnés VIP en s'imposant à 9,40 euros pour ses débuts sous la selle sur l'hippodrome de Caen. 

Les pépites que personne ne connaît vont encore nous apporter des milliers d'euros de gains cette année ! 

 

** Notre belle info JAVA FAST repérée pour sa rentrée s'impose facilement à 3,20 euros sur l'hippodrome de Caen

 

Samedi 22 Mars 2025

 

** En Bref...

 

** L'australien THE LOCOMOTIVE est le quatrième cheval officiellement invité à l'Elitloppet.

Titulaire d'un record de 1'09"4 et d'un compte en banque d'un peu plus de 300.000 euros, il fait figure d'un des chevaux exotiques invités chaque année

 

** Jean-Michel Baudouin a accepté ce Samedi l'invitation reçu pour GASPARD D'ANGIS dans la Paralympiatravet réservé aux chevaux d'âge, suite à sa magnifique seconde place obtenue dans le Groupe 3 du jour. 

La course se déroulera le Samedi 3 Mai

 

** MY PRINCESS, l'une des meilleures pouliches de la génération ?

 

Le Prix de Châtillon (G3) rassemblait un lot de pouliches encore inexpérimentées à ce niveau et chacune pouvait se révéler. 

Déjà vu à son avantage au cours du meeting, MY PRINCESS (M Mottier) a passé un cap en s'imposant très facilement quasiment de bout en bout permettant à son mentor Matthieu Mottier de remporter un troisième groupe en l'espace de deux jours. 

Souvent fautive au départ, elle semble s'assagir de ce côté là même si son pilote a pris ses précautions au vu du faible nombre de partants. Venue en tête aux tribunes sans forcer, elle a laissé une belle impression visuelle dans un chrono de 1'14"7/2700m

 

Elle devance MIDWAY LADY toujours régulière et MARA BEST qui continue de progresser, elle que l'on avait repéré aux qualifications. 

 

** Un duel de Titans ! 

 

Le point culminant de la réunion, le Prix du Bois de Vincennes (G3), nous offrait un plateau de choix avec un duel en perspective entre deux candidatures qui se détachaient sur le papier. 

 

Véritable spécialiste des 2850m, GASPARD D'ANGIS a rapidement joué son va-tout en prenant le commandement et en imprimant un train soutenu comme il aime le faire. L'autre favori, INEXESS BLEU, suivait à son rythme tout en progressant gentiment. Ne pouvant être véritablement ramené, ce dernier a donc progressé en deuxième épaisseur pour se porter aux côtés de l'animateur dans la montée, puis pouvant reprendre son sillage dans le dernier tournant pour souffler, est revenu lui porter une ultime estocade pour l'emporter après un exceptionnel mano à mano et signer une sixième victoire consécutive. 

Le chrono tout simplement canon de 1'11"6 sur cette distance montre l'intensité de la lutte dans la ligne droite. 

FACE TIME court en progression pour venir s'emparer de la troisième place en léger retrait m^eme s'il n'a plus de marge face à cette opposition

 

 

** DES RESULTATS EXCEPTIONNELS ET DES MILLIERS D'EUROS ENCAISSES CES DERNIERS JOURS !!!

 

Après une petite période de disette suite à des réunions assez faibles dans l'ensemble voire trop homogènes (nous n'avons pas joué ou conseillé quoi que ce soit pendant quelques jours), nous avons repris notre grosse série en touchant plusieurs gagnants depuis ce Vendredi ! 

 

Tout d'abord, notre mythe JOPLIN DES CROUAS conseillé à nos VIP s'impose à 44 euros leur permettant par exemple de toucher plus de 550 euros pour une mise de 10/10 en simple GP. 

LOUXOR BOCAIN et HADES DE SUCE annoncés déclassés se baladent à Toulouse respectivement à 2,90 euros et 8 euros

 

Ce Samedi, le pénalty de la réunion KARAMBAR se promène à 2,30 euros alors que notre mythe HULYSSE DIGEO s'impose une fois de plus à 4,80 euros confirmant le potentiel que nous avions vu en lui tout jeune

 

LA DIVINE ECUS repérée l'an dernier s'est enfin montrée sage pour s'imposer à 23 euros

 

** MASINA DE TILLARD et METEORE DE SIMM font impression ! 

 

Les deux premières épreuves comptant pour la nouvelle compétition "Etriers 3 Ans" se sont disputées ce Vendredi soir à Vincennes où les deux favoris MASINA DE TILLARD et METEORE DE SIMM se sont illustrés.

Notons que les deux étaient montés par Matthieu Mottier. 

Rappelons également que les trois premiers de chaque épreuve ont un bon prioritaire pour disputer le Prix de Vincennes. 

 

Légèrement barrée au trot attelé, MASINA DE TILLARD a été présentée par un Thierry Duvaldestin parlant de "coup de poker" dans cette spécialité car l'allocation était belle et l'opposition s'était creusée. 

Coup d'essai coup de ma^itre m^eme si après la course, ce dernier déclarait que la pouliche était très nerveuse dans les tournants et qu'il ne retenterais l'expérience que dans la belle car elle ne semble pas très à l'aise sous la selle. 

 

Pour METEORE DE SIMM, il confirme notre impression des qualifications où nous l'avions repéré et reste invaincu en trois sorties dans la discipline du trot monté, laissant une fois de plus une très belle impression visuelle.

 

Au niveau des chronos, la pouliche devance le mâle d'une seconde dans une réduction kilomètrique de 1'14"5 

 

Lundi 17 Mars 2025

 

** Notre belle info MARIO TREMBLADAIS (A Dollion) repéré aux qualifications s'impose en force dans le Prix de Demonville à 21/1.

Nous visionnons toutes les courses et les séances de qualifications ce qui nous permet de dénicher des pépites avant tout le monde

 

** Le champion SAN MOTEUR (B Goop) devrait être revu pour sa rentrée le 4 Mai à Vermo dans la Finlandia Ajo afin de préparer l'Elitloppet dont il devrait être invité sous peu

 

** La bonne QUOUMBA DE GUEZ a donné naissance ce weekend à une pouliche par IDAO DE TILLARD

 

** BORUPS VICTORY âgé de 7 ans et entraîné par Daniel Warjesten est le troisième cheval officiellement invité pour l'Elitloppet, lui qui vient d'être élu Cheval de l'Année en Suède tout comme son mentor élu "Meilleur Entraîneur de l'année"

 

** Jeudi dernier à Caen se disputait le traditionnel Prix Cauvicourt qui permet à des chevaux de tout premier plan de se remettre en route pour la saison qui a redémarré depuis peu. 

Le grand favori HOHNECK (Ph Allaire) trouvant un engagement en or n'a pas fait de détails pour s'imposer de bout en bout sans forcer son talent. 

Il devance INSTRUMENTALISTE auteur d'un très bel effort final et ELVIS DU VALLON toujours présent du haut de ses 11 ans

 

 

** Le champion allemand ABANO AS lauréat du Prix d'Amérique ou encore du Grand Prix de l'UET nous a quitté la semaine dernière à l'âge de 28 ans

 

 

** La SETF a annoncé en 2024 une évolution majeure dans les courses hippiques au trot. Pour rappel, à compter du Mardi 1er avril 2025, une nouvelle réglementation concernant la tenue et l’usage de la cravache entrera en vigueur sur tous les hippodromes en France.
Pour faciliter la compréhension de ces nouvelles règles par les professionnels, la SETF a produit une vidéo tutorielle. Ce support présente de manière claire et concise les changements apportés et les bonnes pratiques à adopter.

 

Lundi 10 Mars 2025

 

** Les partants du Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne qui se disputera ce Mercredi sur l'hippodrome de Laval ont été officialisés ce matin. 

 

 

** Le talentueux Thomas Ducos sacré meilleur apprenti l'an dernier a passé le cap des 50 victoires ce Vendredi 7 Mars à Toulouse au sulky de JASMIN PHIL, lui permettant de rejoindre le rang des professionnels. 

 

** Chaque semaine, un cheval sera officiellement invité pour participer à l'Elitloppet. Après le français GO ON BOY, cette semaine a été surprenante avec l'invitation d'un crack canadien LOGAN PARK qui possède un record de 1'08"0 sur le mile. Considéré comme l'un des tout meilleurs chevaux d'Amérique du Nord, il réalise un rêve pour son entourage en pouvant se présenter face à l'élite européenne

 

** La championne de Benjamin Goetz EMERAUDE DE BAIS a enfin décroché sa première victoire de Groupe 1, tellement mérité au vu de ses efforts ces dernières années, ce Dimanche dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur.

Elle signe un chrono de 1'10"7, bien loin de son record de 1'08"3 qui en fait la jument la plus rapide d'Europe, tout cela dû à une météo peu propice à la vitesse. 

Le champion de Richard Westerink ETONNANT signe un retour de choix en réalisant une drôle de performance pour se classer deuxième, donnant beaucoup d'émotions à son mentor après la course. Il ira désormais sur le Grand Prix de la Loterie le 1er Mai prochain pour lequel il a été invité.

AMPIA MEDE SM retrouve des couleurs en traçant une très belle ligne droite et venir complèter le podium.

Déception en revanche avec le grandissime favori GO ON BOY qui terminait vite pour prendre la troisième place lorsqu'il a commis une faute à mi-ligne droite

 

Jeudi 6 Mars 2025

 

** Les partants du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (G1) qui se disputera ce Dimanche à Cagnes ont été officialisés ce Jeudi midi 

 

 

** La première épreuve du GNT disputé sur un hippodrome LOTO, euh Amiens, a vu INDY DE JYR (M Sassier) s'imposer en roue libre lui qui possèdait un des meilleurs chronos sur le parcours. 

Même ferré, le pensionnaire de Marc Sassier a usé de ses capacités à tourner avec facilité pour se positionner en tête et contrôler les débats jusqu'au bout, profitant de la débandade des principaux favoris, notamment la défaillance de JINGLE DU PONT qui a pris le galop lorsque ce dernier a tapé le sulky du lauréat avec son antérieur droit devant les tribunes. Dommage car il allait par-dessus le lot... 

 

Derrière, les outsiders se sont taillés la part du lion avec le petit GUERRIER CASTELETS qui a une fois de plus mis son coeur sur la piste pour s'emparer de la seconde place, devant INSHOT JOSSELYN qui semble retrouvé ces derniers temps. 

 

FUTUR DU CHENE et HOVE PONT VAUTIER complètent le Quinté

 

La prochaine étape se disputera le Mercredi 26 Mars sur l'hippodrome de Salon de Provence 

 

** Drivée avec beaucoup d'à-propos et de vigilance par Maxime Grumetz, JALNA ROSA CLUB enregistre le dernier succès de sa carrière et sort par la grande porte pour rejoindre dans les prochains jours le haras où elle est
promise à
IBIKI DE HOUELLE. L'élève de Patrick Desprez quitte ainsi la compétition sur une 6ème victoire en 20 sorties publiques. Son apprenti Maxime Grumetz enregistre son premier succès de l'année et le 42ème de sa carrière.

 

Lundi 3 Mars 2025

 

** Notre belle info et coup de poker conseillé à nos VIP, HUITRE D'OR, remporte le premier Quinté de la saison à Caen à 18 euros.

La jument permet également à son entraîneur Willy Michel de remporter le premier Quinté de sa carrière.

Notons les regrets laissés par JAIN MAB qui n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite alors qu'elle avait les moyens de s'imposer. 

 

** La bonne jument de Marc Sassier EDITION GEMA met un terme à sa carrière après sa dernière sortie samedi dernier dans le Prix Henri Desmontils

 

** Les partants officiels de la 1ère étape du GNT 2025 qui se disputera ce Mercredi sur l'hippodrome d'Amiens ont été officialisés ce Lundi ! 

 

Samedi 1er Mars 2025

 

** BREAKING NEWS à 17h30 ! GO ON BOY vient d'être officiellement invité pour participer à l'Elitloppet ! 

 

** L'un des chevaux du meeting d'hiver, INEXESS BLEU (LC Abrivard), a signé une 5ème victoire consécutive à l'occasion du Prix du Plateau de Gravelle (G3) devenant ainsi le cheval du meeting avec le plus de succès. 

Il devance FACE TIME qui doit rassurer son entourage mais qui n'a rien pu faire face à la supériorité du lauréat, EAST ASIA se comportant une fois de plus de très bonne manière pour complèter le podium. 

 

 

** Dernier Groupe 1 de ce meeting d'hiver 2024/2025, le Prix des Centaures a vu les constants efforts de JEAN BALTHAZAR être récompensés pour s'adjuger une première victoire à ce niveau de compétition. 

Une jolie récompense également pour son entraîneur Pascal Castel qui a toujours cru en son champion, même lorsqu'il était dans une forme sujette à caution ou face à l'élite du trot monté français. 

Il signe un chrono canon de 1'10"6 / 2200m

JEEGHA PRIDE a de nouveau mis son coeur sur la piste et n'a abdiqué que dans les derniers mètres, s'adjugeant tout de même la seconde place. 

KAPAULA DE L'EPINE qui a tenté de s'échapper à l'intersection des pistes conserve quant à elle la troisième place

 

 

** Sur le papier, le Prix Franck Anne (G3) s'annonçait extrêmement ouvert car aucun cheval ne se détachait au papier. 

Dans une course rondement menée par l'outsider LYRIKO BELLO, c'est finalement LEARN TO FLY associé à ER qui a eu beau jeu de le suivre à la corde. En effet, il a pu facilement se dégager à l'entrée de la ligne droite, son driver tirant même sur les rênes tellement il avait de gaz, et a facilement fait la différence sur une simple pointe. 

L'AS DESBOIS cette fois confié à MA trace une formidable ligne droite regagnant un terrain fou pour s'emparer de la seconde place aux abords du poteau aux dépens de l'animateur. 

 

 

** Elle était passée à côté de son meeting mais notre belle info HIRONDELLE DU RIB poursuit notre festival ce Samedi pour la clôture du meeting d'hiver avec une cote de 31 Euros

 

Rapidement installée en tête par son talentueux apprenti Noé Perron, la jument de Joel Hallais a fait du train en tête et n'a jamais été rejoint, signant le second succès de sa carrière dans les Groupe 1 et permettant à son jeune jockey de briller pour la première fois à ce niveau de compétition et nul doute que ce ne sera pas la dernière. 

 

I CAN DREAM qui a dû faire le boulot seule dans la montée vient échouer tout près à la seconde place, signant une sortie de tout première ordre avant son entrée au haras. 

La favorite IDEALE DU CHENE se classe troisième étant à sa place devant GRANVILLAISE BLEUE qui elle aussi rejoint le haras

 

 

** Nous en parlons depuis trois jours à nos abonnés VIP, à savoir que LONDON a été minutieusement préparée pour le Prix de Sélection et nous en parlions dans les infos de Mercredi (voir plus bas) où nous disons de vous abonner pour ne pas louper notre grosse info. Tant pis pour vous... 

 

Bien partie, la partenaire de Matthieu Mottier a rapidement tenté de prendre la tête, contrée inutilement par un adversaire qui n'avait aucune chance dans la descente, mais elle a pu s'installer au commandement et faire du rythme, puis a été légérement reprise en montant, avant de rapidement repartir pour se mettre hors de portée de ses adversaires, l'emportant très facilement même si son driver a dû se montrer appliqué jusqu'au bout pour ne pas qu'elle fasse de bêtise.

 

Elle signe un chrono de 1'11"6 avec de la marge et confirme nos propos datant de plusieurs mois déjà ! Quand on vous dit que nous sommes les précursseurs pour repérer les pépites du trot ! 

 

LIGHT MY FIRE (S Guarato) court de première tentant même de mettre la pression pour finir sur notre favorite. Ayant eu le bon parcours en troisième position, le poulain est peut-être sorti un peu tôt en montant mais prouve que lorsqu'il est bien, il est capable d'accomplir de très belles choses. 

 

KSAR trace un excellent dernier kilomètre qui lui permet de prendre la troisième place aux dépens de KEEP GOING et JABALPUR qui ne déméritent pas mais aux chronos, la tâche s'annonçait compliquée pour la victoire ce jour. 

 

PS : Avec un peu de motivation de votre part en vous abonnant, vous seriez déjà remboursé de votre abonnement et vous auriez pris vos premiers bénéfices. Mais si l'argent ne vous intéresse pas ... nous ne pouvons rien faire pour vous... 

 

 

** Notre grosse info HORIZON D'EYMY, dont nous avions annoncé à nos abonnés depuis hier que les belges étaient chauds bouillant, s'est imposé facilement à 3,70 euros, perdant 6 points sur sa cote après de grosses mises placées sur ses chances ! 

Rejoignez le VIP pour obtenir des infos exclusives !!! 

 

Mercredi 26 Février 2025

 

** Notre dernière rumeur du matin pour nos VIP JAVA DE BOITRON s'impose facilement à 16,70 euros ! Voilà pourquoi vous devez passer VIP. Vous auriez déjà remboursé votre abonnement. 

 

** Notre seconde grosse info de la journée LAVASINA a effectué un véritable canter à 4,50 euros, de quoi toucher un très joli report :) 

Notons également la victoire de LITTLE TWO à 2,60 euros à Cagnes et HALFAN SPEED à 2,40 euros. 

 

** Notre grosse info NINEPOINTS LASSE s'est littéralement promené dans le Quinté de ce Mercredi à Vincennes à 5,30 euros de quoi bien démarrer la journée qui nous l'espérons sera très belle ! 

 

** Les partants des trois épreuves de Groupe 1 qui se disputeront ce Samedi à Vincennes pour la der du meeting ont été officialisés ce Mercredi matin ! Un joli spectacle en prévision et une grosse info de notre côté pour l'une de ces courses ! 

Abonnez-vous pour ne pas la louper ! 

 

Dimanche 23 Février 2025

 

** Dernier moment fort de la Triple Couronne du meeting d'hiver, le Prix de Paris offrait un plateau de choix malgré la présence de quelques chevaux qui se détachaient sur le papier comme JOUMBA DE GUEZ (JM Bazire) déjà chaudement conseillée lors du Cornulier et qui s'impose de nouveau à la rigolade pour son second objectif du meeting dans un chrono exceptionnel de 1'12"0/4150m

 

Jument de train, elle a rapidement été installée en tête par JMB qui n'a jamais laissé la possibilité à ses adversaires de venir la relayer. La championne est finalement repartie de plus belle dans la ligne droite se mettant hors de portée de toute opposition et n'étant jamais véritablement inquietée. 

 

L'un de ses principaux opposants HUSSARD DU LANDRET a une fois de plus tout donné mais n'a pu que s'assurer aisément la seconde place, résistant à la magnifique fin de course de FAKIR DE MAHEY maintenu après enquête. 

 

INMAROSA a elle aussi mis son coeur sur la piste comme à chacune de ses sorties et conlut au quatrième rang devant JOSH POWER qui complète l'arrivée du Quinté.

 

Notons la douche froide avec IROISE DE LA NOE qui a beaucoup tiré le premier tour et qui s'est certainement asphyxiée car elle a rapidement rendu les armes 

 

 

** Nous sommes dans un cycle exceptionnel où tous nos chevaux font l'arrivée et ce sont des milliers d'euros qui ont été encaissés ces derniers jours en suivant nos conseils. 

 

Entre Vendredi et Samedi, beaucoup de gagnants à signaler : 

LONGWOOD D'HERIPRE à Cagnes

HEDEN CRUZ + Jumelé gagnant avec ILTON ROYAL

JANZIBAR facile lauréat

KEY OF LOVE à 5,70 euros

LE CONQUERANT à Nantes

KAYNE RICHER pris en note à 3,60 euros

JUSTICE BRICKELL à 2,90 euros

JABIRU BOY

IDOLE ELDE à 4,20 euros + jumelé gagnant avec IRINO DE GUERON

JAGUAR DE DALINE à Amiens

KUTARA MICHE à 2,60 euros

LISANDRO DE LOU battu poteau à 14/1

`

** Seconde pour ses débuts sous la selle ce Vendredi, KALMIA PERRINE met un terme à sa carrière et va rejoindre le haras où elle sera saillie par IDAO DE TILLARD au cours de l'année

 

Mardi 18 Février 2025

 

** Ma nouvelle mythe LOVINA PERRINE nous a fait plaisir ce Mardi et nous permet de toucher un second jeu ciblé de suite avec un rapport encore intéressant après notre seul pari ce Lundi KEEN ON ME lui aussi lauréat à 3,10 euros
Nous ciblons quelques chevaux par mois et nous encaissons des milliers d'euros grâce à nos analyses et notre connaissance de la valeur des chevaux que nous détaillons et expliquons à nos VIP chaque jour dans un podcast. 
Ce fût ensuite un festival avec mon second jeu conseillé
HULYSSE DIGEO qui nous fait plaisir à 8,60 euros ou 7,30 euros
Notons la victoire de
MISTER JUPITER à 12,90 euros, celle de KELLISIA GIRL à 8,10 euros et LISCADO DE HOUELLE à 2,60 euros
Toute la positivité était de notre côté et rien ne pouvait nous arriver mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément. C’est pour cela que je ne préfère pas fanfaronner car nous pourrions avoir une journée noire juste derrière. 
Voici quelques exemples de nos abonnés qui depuis hier se sont fait plaisir en respectant à la lettre nos conseils. Cela pourrait également vous arriver. 
Rendez-vous sur
www.bruitsdecuries.fr/abonnement/ si vous souhaitez vous aussi vous constituer un complément de revenus chaque mois !

 

Dimanche 16 Février 2025

 

** Assez impressionnant depuis quelques semaines alors qu'il semblait être un poulain très moyen, LISSANDRO a de nouveau gravi un échelon en s'imposant très facilement dans le Prix d'Orthez (G3) associé à son mentor Jean-Michel Bazire. 

 

Drivé sagement derrière les animateurs, ce dernier a été lancé dans la montée pour venir au commandement, ne rencontrant plus d'opposition par la suite. Il devance LIGHT MY FIRE toujours vu sur la ligne de tête qui doit également rassurer son entourage, et LOUVE DE REVE D'OR qui a une fois de plus mis son coeur sur la piste. 

 

 

** Moment fort de cette réunion dominicale sur l'hippodrome de Vincennes, le Critérium des Jeunes (G1) ne rassemblait pas les meilleurs de la génération mais un lot de tout premier plan avec de jeunes pousses qui n'ont cessé d'évoluer au cours du meeting d'hiver. 

 

Rapidement installé en tête par un pilote très confiant, MAITRE JACQUES (LC Abrivard) a contrôlé les débats du départ à l'arrivée, plaçant un démarrage à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer en roue libre. 

 

Il devance MILLE ETOILES qui a formidablement poursuivi son effort entamé à l'intersection des pistes, MACK DE BLARY conservant le second accessit même s'il a de nouveau prouvé qu'il était un ton en dessous de ces chevaux

 

A notre humble avis, la génération devrait vite voir arriver quelques pépites dont vous n'avez pas idée mais il faudra vous abonner à nos infos pour les découvrir et les toucher

 

 

** Véritable spécialiste des parcours de vitesse, I CAN DREAM trouvait de belles conditions de courses dans le Prix Pontavice de Heussey (G3) même s'il fallait contourner l'obstacle FILWELL également bien engagé. 

 

Montée patiemment par Alexandre Abrivard, I CAN DREAM est facilement venue faire la différence dans la ligne droite pour s'imposer dans un excellent chrono de 1'10"5/2175m, ce qui pourrait également être la dernière course de sa carrière car son entourage pense la rentrer au haras. 

 

GOLD VOICE retrouvée ce jour trace une belle ligne droite pour venir chiper la seconde place au favori FILWELL qui ne démérite pas

 

Vendredi 14 Février 2025

 

** Notre très belle info EROS ZOLA (Th Duvaldestin) annoncé déclassé à nos abonnés s'est promené dans le Prix de Chateaurenard face à une très belle opposition, confirmant son retard de gains actuel. 

Il devance HARISON DU PLESSIS qui vient subtiliser la seconde place aux abords du poteau à notre seconde base ISTER MAN irréprochable une nouvelle fois 

 

 

** Les partants du Critérium des Jeunes (G1) qui se disputera ce Dimanche à Vincennes ont été officialisés ce Jeudi midi. Dans une génération où aucune hiérarchie ne s'est encore établie, même si nous avons nos préférés, nous ne devrions pas en avoir une ce Dimanche car les meilleurs de la génération ne sont à notre avis pas au départ de ce Groupe 1

 

 

** Lana Henry, qui sera notre prochaine interview, a remporté son premier Quinté Jeudi à Cagnes Sur Mer au sulky de GARDNER SHAW avec qui elle avait déjà remporté le premier Groupe de sa jeune carrière fin Décembre

 

** Le calendrier 2025 du GNT a été dévoilé cette semaine avec quelques changements de dates à la clé et une finale qui se disputera un peu plus tôt qu'à l'accoutumée

 

Calendrier du GNT 2025


1. Amiens - 5 mars
2. Salon de Provence - 26 mars
3. Reims - 9 avril
4. Maure-de-Bretagne - 23 avril
5. Le Croisé-Laroche - 21 mai
6. Laval - 4 juin
7. Toulouse - 18 juin
8. Saint-Malo - 6 août
9. Meslay-du-Maine - 10 septembre
10. Lisieux - 24 septembre
11. Feurs - 15 octobre
12. Nantes - 5 novembre
13. Mauquenchy - 13 novembre
14. Paris-Vincennes FINALE - 29 novembre

 

** Les commissaires ont interdit au jockey Jean-François Senet de monter dans toutes les courses du 26 février au 3 mars 2025 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ mercredi 12 Février à Vincennes

 

** Les commissaires ont interdit au jockey Clément Frécelle de monter dans toutes les courses les 26 et 27 février 2025 inclus pour avoir volté avant d'atteindre l'extérieur de la piste mercredi à Vincennes

 

** Les commissaires ont interdit au jockey Éric Raffin de monter dans toutes les courses les 26 et 27 février 2025 inclus pour ne pas avoir strictement conservé sa ligne dans le dernier tournant mercredi à Vincennes

 

Dimanche 9 Février 2025

 

** Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les métiers autour du cheval ? Nous avons eu la chance d'interroger Victor Langlais, l'un des meilleurs courtiers de France dans les deux disciplines, qui nous a expliqué le fonctionnement de son métier et qui vous réserve un petit chocolat en fin d'interview. 
Retrouvez notre échange dès à présent dans la rubrique Interviews :) 

 

** Notre très belle info JOSS CAPELLO, qui est un cheval suivi depuis deux ans, a permis à son driver que nous aimons beaucoup Tom Beauvais de passer dans le rang des professionnels en signant son 50ème succès avec son cheval de coeur.

Un weekend de folie pour nos infos et vous perdez du temps et de l'argent en ne rejoignant pas nos abonnés VIP ! 

 

** Lauréate du Prix Bold Eagle fin Janvier (touchée par nos abonnés à 13 euros), notre mythe KOKOTE (M Mottier) a doublé la mise en s'imposant facilement dans le Prix Ovide Moulinet (G2) où elle trouvait des conditions de rêve face à une opposition moins relevée qu'en dernier lieu. 

 

Drivée plus patiemment par Matthieu Mottier, ce dernier l'a lancé à l'intersection des pistes pour rejoindre l'animateur KANTO AVIS qui n'a pu lui résister dans la ligne droite conservant néanmoins l'accessit d'honneur. 

 

KOKOTE signe un chrono de 1'12"8/2700M 

Notons le retour en forme de KING OPERA qui vient chercher la troisième en prolongeant son bel effort entamé ans le dernier tournant

 

 

** L'édition 2025 du Prix de France n'attirait pas vraiment l'attention avec bon nombre de champions absents et un faible nombre de partants. 

Malgré cela, l'éternel malheureux GO ON BOY (R Derieux) trouvait une opportunité en or de remporter un Groupe 1 français sans avoir à forcer son talent. 

Rapidement installé en tête par Romain Derieux profitant du fait que les premiers animateurs cherchaient à reprendre, le champion a ensuite pu contrôler facilement les débats repartant de plus belle dans la ligne droite sans forcer, son driver n'activant aucun artifice dans la ligne droite et bougeant à peine les doigts prouvant qu'il avait largement la pointure de ses adversaires. 

Il signe un chrono de 1'10"1 / 2100m à la rigolade

 

INMAROSA (LC Abrivard) souvent malheureuse trouve ici une juste récompense à l'ensemble de ses efforts en s'adjugeant la seconde place aux dépens de DON FANUCCI ZET qui montre un tout autre visage cette fois en se montrant extrêmement accrocheur. 

EMERAUDE DE BAIS du haut de ses 11 ans a encore tout donné pour son dernier Prix de France et s'octroie la 4ème résistant à l'excellente fin de course de WORKING CLASS HERO qui a tardé à pouvoir s'exprimer du fait de son numéro en seconde ligne 

 

 

** Beaucoup de turfistes nous demandent de donner quelques infos gratuites de temps en temps mais nous ne pouvons pas offrir sur un plateau notre travail qui comprend notamment des heures de visionnage. Vous-même ne travaillait pas gratuitement pour un employeur. 

 

Mais si vous investissiez sur vous-même et que vous souhaiteriez un complément de revenus chaque mois, vous passeriez VIP et vous pourriez prendre plusieurs centaines d'euros chaque mois net d'impôt en suivant à la lettre nos conseils de jeux. 

 

Encore aujourd'hui pour démarrer la journée, notre belle info repérée aux qualifications MARIANNA s'impose à Vire à 7,40 euros et notre seconde info MANILLE D'ERABLE se classe 3ème à 10/1.

 

Pour une mise de 10/10 vous auriez déjà rembousé votre abonnement alors que demander de plus ??? Vous n'avez qu'un simple effort à fournir pour nous rejoindre et changer un minimum votre vie en obtenant chaque mois quelques centaines d'euros pour vous aider à vivre mieux. 

 

** Quelques minutes avant le Prix de France, le Prix Louis Le Bourg (G2) rassemblait un joli lot de 4 ans dans la discipline du trot monté où la favorite LITTLE ORELIE (M Mottier) qui trouvait un lot à sa portée a pu remettre les pendules à l'heure en se promenant littéralement dans un chrono de 1'13"7/2850m.

Rapidement bien placée derrière les animateurs, elle a été décalée par son jockey Matthieu Mottier à 700m du poteau pour venir attaquer l'animatrice LISBONNE DRY et en prendre la mesure aisément dans la ligne droite.

LOVISSIME prend en léger retrait la troisième place pour sa première sous sa nouvelle casaque 

 

Samedi 8 Février 2025

 

** Après un début de semaine très moyen, la forme semble être repartie car après un très joli vendredi, nous débutons Samedi avec la magnifique victoire de notre très belle info KEMPEL DE GUEZ à 18,90 euros 

 

** La belle info ELISE ANA qui se serait imposée en dernier lieu échoue de peu dans le Quinté mais nous rapporte un joli rapport de 3,50 euros la place, de quoi engranger encore du bénéfice. 

 

** Moment fort de la réunion de ce Samedi, le Prix Ephrem Houel (G2) rassemblait les meilleurs 4 ans français sur la distance de 2100m.

Les deux favoris ont tenu leur rang en prenant les deux premières places. LOMBOK JIEL trouve enfin une juste récompense à l'ensemble de ses efforts en s'imposant en dur à cuire, venant à bout de LOVINO BELLO, spécialiste du parcours, qui s'est montré courageux jusqu'au bout pour résister d'un rien à LITTLE BROWN pour la seconde place.

Notons l'excellent comportement de LEWIS RIVER à ce niveau lui qui apprécie tout particulièrement les parcours de vitesse, et la grosse note LONDON qui termine la queue en panache pleine de ressources. Cette dernière devrait rapidement remporter son Groupe 2 chez les pouliches

 

 

** Malgré le peu de partants, le Prix de Munich rassemblait quelques chevaux à fort potentiel dont nos deux bases INDY ROCK et JACK TONIC

Disqualifié en dernier lieu à la volte, le suédois retrouvait ici de belles conditions de course redescendant de catégorie. 

Drivé à la perfection par Paul Ploquin, il s'est porté à la hauteur du favori JACK TONIC dans le dernier tournant avant de facilement faire la différence dans la ligne droite. 

Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin conserve le second accessit étant débordé dans les derniers mètres par HORCHESTRO 

 

Vendredi 7 Février 2025

 

** Après deux trois journées très moyennes de notre côté, car il faut bien être totalement honnête quand ça ne veut pas, nous avons repris le cours des excellents résultats avec un hat trick en seulement trois courses traîtées ce Jeudi à Vincennes. Les victoires de INSTANT D'HAUFOR À 9,60 Euros, KOWEIT DE CHENU 1er ex aequo et LORD OF WIND nous permettent de repartir vers les bons résultats qui sont régulier chez Bruits d'Ecuries depuis maintenant plus de 12 ans.

 

** Nous avons appris avec une profonde tristesse la disparition le samedi 1er février de Michel Bonne à l'âge de 63 ans.

 

** Les partants des épreuves de groupe pour la magnifique réunion de Dimanche sur l'hippodrome de Vincennes ont été officialisés avec en point d'orgue le Prix de France qui n'aura pas fait le plein de partants cette année. 

 

Achetée 460.000 Euros lors de la Vente Prestige du Prix d'Amérique organisée par Arqana Trot le 24 janvier, LOVISSIME a rejoint la cour de l'écurie de la Stall Courant AB à Grosbois sous la responsabilité de Sabine Kagebrant

 

Dimanche 2 Février 2025

 

** Préparée chaque année pour les plus belles épreuves au trot monté du meeting d'hiver, INA DU RIB extraordinaire dans le Cornulier trouvait ce Dimanche une belle opportunité de remporter son Groupe 1 cet hiver. 

 

Montée avec patience par JLC Dersoir, la championne de Joel Hallais a éclaboussé de toute sa classe la cendrée parisienne pour remporter en force le Prix de l'Ile de France, pulvérisant au passage le record de l'épreuve dans un chrono de 1'09"6/2175m et égalant le record français sur cette distance. 

 

Les deux hommes n'avaient plus remporté cette épreuve depuis 21 ans avec JOMO DU RIB

 

IDEALE DU CHENE prend une très belle seconde place mais n'arrive toujours pas à battre les meilleurs chevaux français. JEAN BALTHAZAR se comporte très bien sur cette distance qu'il apprécie pour complèter l'arrivée de ce Groupe 1

 

 

** Arrivée depuis quelques semaines dans l'effectif de Jean-Michel Bazire, MILLE ETOILES (que nous avions repéré aux qualifications) confirme son ascension en signant une troisième victoire d'affilée ce Dimanche dans le Prix Leopold Verroken (G3) sans avoir eu à forcer son talent. Elle signe un chrono de 1'14"5/2175m et devance l'excellente finisseuse MISSANDEI quie nous suivons de près depuis quelques mois 

 

** Lauréate du Cornulier, JOUMBA DE GUEZ (JM Bazire) va désormais se diriger vers le Prix de Paris qui sera son second objectif du meeting. Capable d'aller de l'avant et de rouler, elle pourrait bien créer la surprise dans ce lot même si l'opposition risque d'être redoutable. 

 

** Romain Congard a signé sa première victoire en tant qu'entraîneur ce Dimanche au sulky de sa pensionnaire MAGIC FRIENDS sur l'hippodrome de Saint-Brieuc 

 

** Seconde du Prix d'Amérique, JUST LOVE YOU (LC Abrivard) va être sur la touche durant quelques mois suite à un bout d'os qui s'est cassé dans le genou, ce que l'on appelle dans le jargon médical une "souris"

 

** Brillant lauréat pour ses débuts sous la selle il y a trois semaines, LASKO DES BROUSSES (J Robert) semble avoir trouvé sa voie dans la discipline du trot monté en signant un second succès de rang dans le Prix de Dozulé (G3) ce Samedi à Vincennes avec une certaine marge. 

Rapidement installé en tête par Eric Raffin, il a facilement contrôlé les débats prouvant qu'il pouvait dorénavant aller titiller les meilleurs de la génération dans cette discipline. 

 

Dimanche 26 Janvier 2025

 

** Dernier groupe de ce fabuleux weekend d'Amérique, le Prix Helen Johansson (G3) a réservé pas mal de rebondissements durant et après le parcours. Dans un peloton rapidement étiré, les deux juments de tête se sont montrées assez brillantes, l'une se montrant fautive en haut de la montée, l'autre cédant totalement à l'intersection des pistes. 

 

C'est finalement JEEGHA PRIDE qui est venue régler tout le monde au sprint non sans gêner JOCONDE SIBEY à mi-ligne droite, ce qui a provoqué sa disqualification après enquête. 

 

HARMONISTA (F Nivard) a plongé côté corde dans la ligne droite où tout s'est ouvert et en profite donc pour s'imposer sur tapis vert. 

La suédoise BETTING RACER s'empare de la seconde place et servira de lot de consolation à Bjorn Goop dont ce n'était pas la journée. HIGH PROPULSION complète l'arrivée confirmant sa régularité

 

 

** Même si l'on redescendait de catégorie, le prix Jean-René Gougeon (G3) reste un moment fort de la réunion du Prix d'Amérique avec des lots toujours bien composés en termes de qualité. 

 

Récent second de JUST LOVE YOU qui a terminé 2ème du PDA, WORKING CLASS HERO (J Westholm) trouvait de magnifiques conditions de course malgré son numéro 9 derrière la voiture.

 

Bien parti puis couvert à deux au carré, il s'est finalement retrouvé nez au vent mais son driver Matthieu Mottier ne s'est pas affolé pour venir progressivement sur la ligne de tête sans forcer. Il a ensuite débouché les oreilles à l'intersection des pistes pour se détacher et s'en est allé vers un facile succès malgré la magnifique ligne droite de COBRA KILLER GAR qui trace ses derniers 500m en 1'08. 

Il était notre pénalty de la journée et nous permet de poursuivre notre weekend de rêve avec des gains conséquents touchés grâce à nos magnifiques infos bien ciblées et nos analyses pertinentes. 

 

 

** L'édition 2025 du Prix d'Amérique n'avait jamais été aussi ouverte depuis quelques années même si les champions les plus titrés semblaient être les bonnes bases de la course. 

 

Comme souvent à Vincennes, le parcours fait la différence et comme la ligne droite est très courte, il est difficile de revenir de l'arrière. 

 

Dès le départ, un premier coup de théâtre a eu lieu avec la faute de SAN MOTEUR déjà très nerveux à l'échauffement. 

 

Les favoris se sont eux bien élancés et ont rapidement été situés dans le wagon de trois qui fût au final le meilleur car les quatre premiers se sont constamment suivis durant le parcours. 

 

Rapproché en progression dans le wagon de tête, Clément Duvaldestin très intelligemment est resté en suspension sans accélérer, afin de laisser son principal GO ON BOY deux rangs derrière lui et l'empêcher de déboîter. 

 

A l'intersection des pistes, IDAO DE TILLARD a vu son principal adversaire être lancé et Clément a décidé de lancer son cheval afin de tenter de se sauver. La ligne droite fût magistrale et quatre chevaux étaient lancés à toute vitesse. 

 

Dommage pour IROISE DE LA NOE qui ne pouvait être lâchée alors qu'elle avait les ressources pour venir jouer la seconde place ce qui réhausse sa performance du jour.

 

La victoire est revenue au tenant du titre IDAO DE TILLARD qui signe une performance exceptionnelle, lui qui était D4 pour la première fois, battant au passage son chrono de l'an dernier d'une demi seconde pour signer un temps de 1'11"1/2700m

 

JUST LOVE YOU qui l'avait toujours suivi a mis son coeur sur la piste mais n'a jamais pu contester la supériorité du champion. Le favori de cette édition GO ON BOY s'est montré une fois de plus irréprochable et prend la troisième place. 

 

JOSH POWER conclut de très belle manière pour s'octroyer la 4ème place, HUSSARD DU LANDRET conservant de justesse la cinquième place 

 

 

** Très décevant il y a trois semaines, KYT KAT (Th Levesque) retrouvait ce Dimanche de très belles conditions de course à l'occasion du Prix Camille Blaisot (G2) où il n'affrontait qu'un petit peloton tout en étant le plus riche.

Monté de manière offensive par son jockey Matthieu Mottier, se montrant même un peu allant, le poulain est reparti de plus belle dans la ligne droite repoussant toutes les attques pour s'imposer dans un bon style en 1'11"5/2175m. 
KELLY DE BANVILLE trace une fois de plus une magnifique ligne droite pour venir s'adjuger la seconde place aux dépens de KEENGAME qui conserve la 3ème place après avoir failli se tromper à mi-ligne droite

 

 

** Notre belle info KENZO DU MONT suivi depuis plus d'un an prend une excellente 3ème place à 92/1 dans le Prix Offshore Dream à Vincennes

 

** Après des semaines et des semaines d'attente, Benjamin Chauve Laffay a enfin remporté la 50ème victoire de sa carrière, synonyme de passage dans le rang des professionnels, ce Dimanche sur l'hippodrome de Lyon La Soie associé à LATINO pour le compte de son père Hervé

 

** Premier moment fort de cette magnifique réunion d'Amérique, le Prix Jacques Andrieu (G2) a vu la sensation du moment sous la selle HEURISTIQUE (JP Raffegeau) réaliser un drôle de numéro pour s'imposer en force, elle qui avait échoué d'un rien en dernier lieu après avoir été gênée à plusieurs reprises. 

Souvent lente au départ et froide durant le parcours, elle a cette fois rapidement pris les devants, et son jockey Paul Ploquin (qui signe déjà un coup de 2 au cours de la réunion) croyant en sa partenaire a contrôlé comme il le souhaitait en tête pour finalement s'imposer en roue libre. 

GO OR NOT un instant pris de vitesse à l'intersection des pistes se relance proprement pour venir chercher la seconde place résistant à l'excellent finisseur HANNIBAL TUILERIE avec son partenaire qui a connu beaucoup de difficultés à se servir des artifices dans la ligne droite ce qui lui coûte un meilleur classement. 

 

Samedi 25 Janvier 2025

 

** Le traditionnel Prix du Luxembourg (G3) disputé sur les 2100m ne servait pas de support aux enjeux du Quinté cette année, peut-être par un manque de partants. 

 

Néanmoins, le peloton de départ était extrêmement qualitatif avec la présence de nombreux trotteurs européens de talent. 

 

N'évoluant pas sur sa distance de prédilection, INEXESS BLEU (LC Abrivard) actuellement dans la forme de sa vie après quelques réglages ces dernières semaines qui ont été bénéfiques, s'est envolé vers un succès ridicule de facilité même si son pilote a dû assurer à mi-ligne droite. Venu en progression au kilomètre lorsque l'épreuve était reprise en tête, son pilote n'a pas cherché à accélérer restant tranquillement en troisième épaisseur à hauteur des animateurs. 

Alexandre Abrivard l'a ensuite bien équilibré à l'entrée de la ligne droite et il n'avait plus qu'à filer vers un succès ridicule de facilité dans un excellent chrono de 1'10"3/2100m malgré la météo pluvieuse

 

GASPAR D'ANGIS un instant pris de vitesse pour aborder l'intersection des pistes s'est magnifiquement relancé pour venir chiper la seconde place, ORACLE TILE terminant très vite en dehors pour complèter l'arrivée. 

 

 

 

** Quelques minutes après la victoire de FRANK GIO, un autre fils de FACE TIME BOURBON, GOLDEN GIO l'a imité en remportant le Prix Paul Viel (G2), permettant à Sébastien Guarato de réaliser un coup de trois dans les épreuves de Groupe ce Samedi. 

 

Impressionnant pour ses débuts sur notre sol, GOLDEN GIO mérite encore plus de crédit ce jour, puisqu'il a déboîté en haut de la montée pour se rapprocher en tête, faisant le boulot seul, puis venu aux côtés de l'animateur MACK DE BLARY, l'a facilement déposé dans la ligne droite pour remporter le plus beau succès de sa jeune carrière dans un style très prometteur. 

 

MAITRE JACQUES (LC Abrivard) réussit son test à ce niveau avec succès, prenant le second accessit après un parcours école donné par son pilote Alexandre Abrivard.

 

Après avoir connu un léger coup de pompes dans le dernier tournant, MAESTRO RIVER s'est magnifiquement relancé pour venir partager sur le poteau la troisième place avec MACK DE BLARY 

 

Le lauréat signe un chrono de 1'14"4/2700m

 

 

** Le Prix Ourasi, second Groupe 1 de la journée, voyait les meilleurs 4 ans s'affronter, ces derniers se connaissant par coeur car ils luttent régulièrement pour prendre la hiérarchie de la génération. 

 

Les favoris ont tenu leur rang puisque l'italien FRANK GIO (S Guarato) a signé un nouveau succès durant ce meeting d'hiver pour s'octroyer le second G1 de sa jeune carrière. Son mentor déclare après la course qu'il a trouvé son nouveau crack, confirmant toute l'estime qu'il lui porte. 

 

Fautif dans le premier tournant, LOMBOK JIEL (JL Dersoir) a effectué un retour tonitruant échouant de peu pour la victoire. Sa performance est réhaussée par le fait qu'il a dû produire un effort seul en épaisseur depuis le dernier tournant. Il se serait certainement imposé sans cette faute dans le premier tournant. 

 

LOVINO BELLO situé devant le second tout au long du parcours a tracé également une intéressante ligne droite pour conclure au troisième rang, étant drivé plus sagement cette fois. 

 

Le lauréat signe un chrono de 1'12"4/2700m

 

 

** Considérée comme l'une des meilleures pouliches de sa génération, MAGIC AMERICA (S Guarato) qui porte bien son nom en ce weekend d'Amérique s'est montrée la plus forte pour remporter le Prix Roquépine (G2) résistant à toutes les attaques dans la ligne droite après avoir dû négocier le dernier tournant en troisième épaisseur. 

 

Elle laisse par consèquent une très grosse impression et confirme sa progression actuelle. Longtemps attentiste côté corde, MORALITY (J Dubois) a terminé en trombe à son intérieur échouant de peu pour la palme et nul doute que si la ligne droite aurait été un peu plus longue, elle aurait pu s'imposer. 

 

Notre mythe MISTY GREEN (W Bigeon) encore très verte trace un dernier 500m très prometteur pour s'emparer du second accessit

 

La lauréate signe un chrono de 1'14"9/2700m

 

Notons les regrets laissés par la favorite MELBA DU GERS fautive dans le premier tournant qui a par la suite suivi librement et terminé avec des ressources dans une très belle action

 

 

** Premier moment fort de ce weekend d'Amérique, le Prix BOLD EAGLE (G1) rassemblait les meilleurs 5 ans européens. 

Touchée à de nombreuses reprises cet hiver, notre mythe KOKOTE (M Mottier) était notre chaude favorite comme annoncée à nos VIP ce matin. Notre seconde base EAST ASIA pour la même casaque semblait la seule à pouvoir la titiller. 

 

Résultat des courses, notre forme olympique dans les Quinté se poursuit avec un troisième Quinté ordre qui aurait pu être touché en deux semaines  si nous l'avions joué cette fois mais nous nous sommes concentrées sur KOKOTE en jeu simple qui nous fait gagner plusieurs centaines d'euros avec un rapport de 13,20 euros. Le rapport du Quinté est tout de même de 46933 euros (nous l'aurions touché à 25%)

 

Drivée à la perfection par Matthieu Mottier qui a pris ses précautions au départ en la reprenant puis en la lançant pour venir en tête, il a attendu l'attaque du favori KOCTEL DU DAIN pour rester dans son dos sachant que ce dernier est très fort pour passer la montée. Il a ensuite pu se dégager à l'entrée de la ligne droite pour attaquer et venir s'imposer très sûrement résistant à l'excellente mais vaine attaque de sa compagne de couleursd EAST ASIA

 

Toujours vu dans le sillage des animateurs, EXECUTIVE EK se montre accrocheur pour prendre la troisième place aux dépens du favori KOCTEL DU DAIN courageux jusqu'au bout, IMMORTAL DOC complètant l'arrivée de magnifique Quinté. 

KOKOTE signe un chrono de 1'11"6/2700m 

 

 

** Un joli vendredi pour nos abonnés avec une pléiade de gagnants sur l'hippodrome de Saint-Brieux et un report gagnant.

En effet, les victoires de LOUVIERS, KALIPETTE JELOCA et HUELVA DUPEROUZEL nous permettent de toucher un report de 383 euros pour 10 euros de mise. 

Notons le trio en trois dans la 2ème course avec notre grosse dernière rumeur LOOK QALI échouant de peu pour la victoire à 35/1, le couplé gagnant dans la 4ème, la victoire de notre récente note KAYNE RICHER, et le couplé gagnant dans la dernière course. 

Notons également la victoire de notre note INFERNO PIPER en retard de gains à 13 euros, de quoi prendre des munitions pour ce weekend d'Amérique ! 

 

Jeudi 23 Janvier 2025

 

** Retrouvez dès maintenant l'interview de la jeune et talentueuse Clarisse Lelièvre qui s'est prêtée au jeu de nos questions. A 26 ans, elle fait partie de cette génération dorée qui ne cesse de s'affirmer dans les pelotons. 
Nous espérons que cette interview pourra vous aider à mieux connaître cette jeune femme promise à un bel avenir ! 
A retrouver sur https://www.bruitsdecuries.fr/interviews/

 

** Les partants officiels de l'édition 2025 du Prix d'Amérique ont été officialisés ce Jeudi matin. 

Deux ou trois chevaux se détachent pour la victoire mais les places pourraient réserver quelques surprises tant le lot est homogène

 

 

** Les partants de la magnifique réunion de Samedi sur l'hippodrome de Vincennes ont été officialisés notamment avec un Prix Bold Eagle (G1) qui s'annonce extrêmement ouvert, servant de plus de support aux enjeux du Quinté. 

Le Prix Ourasi (G1) réservé aux 4 ans rassemblera les meilleurs 4 ans européens bien connus du public français et des surprises pourraient avoir lieu. 

Enfin, pour la première fois depuis bien longtemps, le Prix de Luxembourg (G3) ne servira pas de support aux e njeux du Quinté mais nous offrira un lot de très belle facture.

 

Dimanche 19 Janvier 2025

 

** Notre mythe et très grosse info de la journée IDOLE DE MEAT (F Guinhut) a effectué une démonstration en se promenant littéralement dans le Prix d'Espalion

 

** Pétri de classe à l'attelé malgré des allures qui lui font parfois défaut, EROS ZOLA (Th Duvaldestin) a écrasé l'opposition pour ses débuts sous la selle à l'occasion du Prix Céline Leclercq dans un chrono de 1'10"6/2175m

Bien parti, son partenaire Alexandre Abrivard a bu du petit lait tout au long du parcours, le cheval ne demandant qu'à bondir, tellement il allait très facilement et possèdait une tonne de ressources. Il laisse une très grosse impression visuelle !

Dommage qu'il ne puisse participer à l'Ile De France dans 15 jours... 

 

 

** L'édition 2025 du Prix de Cornulier n'a jamais été aussi ouverte tant les lauréats potentiels étaient nombreux. 

Au papier pur, comme nous l'avons expliqué à nos abonnés, une seule jument cochait toutes les cases et était notre très chaude favorite, JOUMBA DE GUEZ

Nous n'avions qu'une seule seconde base qui était INA DU RIB cette fois D4 et préparée toute l'année pour cet objectif. Il ne restait plus qu'à faire un 2+ pour toucher le Quinté Ordre ! 

 

En effet, GAZELLE DE VAL n'avait pas affronté les meilleurs et ne possèdait pas un chrono qui parlait pour elle face à cette opposition, alors qu'IDEALE DU CHENE n'a jamais eu la moelle à ce niveau comme nous l'avons démontré à nos abonnés. Il s'agissait donc de deux mauvaises favorites. Par contre, nous avons cité notre plus bel outsider, à savoir JEWELCANDLE FAC qui grâce à sa redoutable pointe de vitesse finale, pouvait venir chercher une belle place, ce qu'elle a fait en s'octroyant la troisième place après enquête profitant de la disqualification de JASMINE DE VAU

 

En conclusion, nos trois bases prennent les trois premières places et nous prenons le Quinté Ordre qui rapporte 68 619 euros pour 2 euros (à 25% pour nous)

 

JOUMBA DE GUEZ rapidement placé en tête par Eric Raffin a pu contrôler les débats à sa convenance n'étant jamais réellement inquieté durant le parcours. Elle qui possède une tenue à toute épreuve et qui met son coeur sur la piste à chacune de ses sorties a passé un cap en remportant le Championnat du monde des Trotteurs Monté tant le nombre d'attaques dans la ligne droite était assez impressionnant. 

Elle signe un super chrono de 1'12"3/2700m

 

INA DU RIB et JEWELCANDLE FAC complètent donc le tiercé gagnant, alors que les 9 ans GRANVILLAISE BLEUE et GAZELLE DE VAL courent tout de même de magnifique manière et rentrent dans la combinaison gagnante du Quinté.

 

Cette édition restera l'une des plus belles tant l'indécision était de mise tout au long de la ligne droite mais la meilleure a tout simplement gagné ! Bravo JOUMBA

 

 

** Un magnifique petit peloton de 6 ans s'affrontait dans le Prix Michel Marcel Gougeon (G3) où les possibilités étaient nombreuses au vu de la qualité de celui-ci. 

Intouchable depuis le début du meeting, JABALPUR (A Chavatte) a de nouveau éclaboussé la piste de son talent et n'a rencontré au final aucune opposition pour s'imposer en 1'13"6/2700m

Il devance notre mythe JINGLE DU PONT auteur d'une magnifique ligne droite tout comme JOCONDE SIBEY qui semble proche dde sa course 

 

Samedi 18 Janvier 2025

 

** Notre grosse dernière rumeur annoncée ce matin à nos VIP KEN FERFAY a effectué un véritable canter à Lyon La Soie, effectuant un déplacement gagnant

 

** La nouvelle recrue de Jean-Michel Bazire MILLE ETOILES a signé un second succès d'affilée à l'occasion du Prix de Maisons-Laffitte laissant une nouvelle fois une très belle impression visuelle même si le lot n'était pas très fort hormis notre seconde base MISSANDEI qui court encore de première et qui ne devrait plus tarder à remporter son prix de série. 

 

** LOVISSIME (Ph Allaire) a crée une petite surprise en remportant le Prix de Pardieu (G2) venant toiser LITTLE ORELIE dans les derniers mètres de course après l'avoir pisté depuis l'arrière garde. 

Celle qui passera aux ventes du Prix d'Amérique la semaine prochaine signe un chrono de 1'12"1 / 2175m

Notre petite chouchou LISBONNE DRY a de nouveau mis son coeur sur la piste pour s'emparer de la troisième place

 

** Le Prix de Granville qui servait de support au Quinté ce Samedi a vu la victoire de son favori ISOFOU DU CHENE (J Le Mer) qui a tout de même donné des sueurs froides à ses nombreux parieurs, se trouvant longtemps enfermé derrière l'animateur HOCKFELER DU MESLE

Un peu déclassé sur le papier, il a tenu son rang et nous permet de toucher un très joli simple et doubler nos gains avec un peu d'émotions. 

Nous rappelons qu'en ciblant quelques chevaux sur le mois, que ce soit en simple gagnant ou placé, m^eme des favoris, vous pouvez obtenir chaque mois de 1 à 4000 euros sans trop d'émotions grâce à nos infos. 

 

Notre seconde base ISTER MAN qui se déplaçait avec des ambitions de victoire s'est battu comme un beau dibale et conserve aisément la seconde place. HARISON DU PLESSIS parti sur un temps de galop s'est ensuite retrouvé englué au sein du peloton mais a terminé très vite pour prendre la troisième place une fois le passage trouvé. 

Il s'agissait de nos trois bases pour le Quinté ! 

ILAYA et HOLLYWOOD DU BOIS viennent complèter l'arivée de ce très beau Quinté

 

** Annoncé en méforme avant la course par son mentor, INATO PIERJI a tout de même surpris son entourage en s'imposant aux termes d'une simple accélération dans le Prix de Brest (G3). 

Il a bénéficié d'un parcours en or en se faisant ramener dans la montée par IZNOGOUD AM puis repris dans le dernier tournant, il a lui a porté l'estocade finale pour s'imposer devant le partenaire de Matthieu Mottier qui court enfin de première en France. 

GRINDEWALD qui a beaucoup tiré durant le parcours cause une surprise en s'octroyant le second accessit profitant du fait que pas mal de chevaux plafonnent dans la ligne droite dont le favori IGUSKI SAUTONNE déjà battu dans le tournant final

 

Master Card Visa American Express PayPal
MasterCard, Visa, American Express, Paypal