Reprise des courses le Lundi 11 Mai

 

Chers amis turfistes,

 

Les courses hippiques vont enfin reprendre ce Lundi 11 Mai pour le bonheur de tous les vrais passionnés de ce formidable sport et nous en sommes les premiers ravis.

Le site va reprendre sa vie normale avec de l’actualité postée de manière régulière mais quand nécessaire, la publication des vidéos des plus belles épreuves de trot, et aussi l’envoi journalier du mail d’infos pour nos abonnés avec une meilleure synthétisation de celles-ci.

 

A ce sujet, avec les derniers événements que vous avez peut-être suivi, ou pas, nous avons stoppé temporairement les abonnements (peut-être quelques jours, peut-être plus) même si nous avons reçu plus d’une cinquantaine de nouvelles demandes ces derniers jours !!! Nous avons suffisamment de lecteurs qui nous suivent assidument depuis des années, bien avant l’éclosion de certains sites toxiques, et comme déjà rapporté à de nombreuses reprises, nous ne courons ni après les abonnés ni après l’argent (et nous recherchons toutes les taupes aussi haha). Bruits d’Ecuries est un site réservé à de « véritables passionnés », qui souhaitent apprendre et partager une passion commune, et non pas à des personnes qui ne sont pas dotées d’un minium de capacité de réflexion, des trolls, des personnes sans éducation qui ne veulent que devenir riches, ou encore des plagieurs. Rien que de voir le niveau général sur les réseaux sociaux nous fait extrêmement peur et nous pousse un peu plus vers le retrait de toutes ces plateformes toxiques où chaque débat en devient stérile. La seule défense ou argumentation de certains (qui se croient par ailleurs dotés d’une intelligence exceptionnelle), ce sont les insultes ou le harcèlement virtuel. Qu’il est devenu moche ce nouveau monde ! C’est d’ailleurs pour cette raison que nous préférons prendre soin des animaux et financer certaines associations que de perdre du temps avec des humains méchants naturellement et sans respect pour autrui. Un animal, ça ne vous déçoit jamais au moins est ça reste loyal !

 

Nous espérons tout d’abord que durant ces deux mois d’arrêt, vous avez pu vous reposer un maximum, vous changer les idées, afin de revenir ultra frais pour les courses même s’il vous faudra être prudent dès la reprise et ne pas miser à tout va comme vous incitent bon nombre de personnes. Non non non, il faudra parier quelques euros, regarder si les arrivées sont régulières ou non, si certains professionnels jouent enfin le jeu, ou toujours pas, si les fonctionnaires de la presse relaient les vraies informations ou pas etc bref si les mentalités ont évolués même si nous en doutons à titre personnel.

 

Pendant que certains ont continué de se tripoter la nouille sur de jeunes slaves, et vont vous apprendre ensuite comment jouer aux courses comme ils ont appris à Zidane à faire sa roulette :) nous avons profité de cette pause pour nous reposer les yeux, prendre soin de nos proches, travailler sur des projets personnels et professionnels (oui on ne se contente pas de pleurer pour que les gens nous envoient de l’argent mais nous travaillons dur pour investir sur des projets personnels/professionnels et se construire des actifs, un patrimoine etc), car les courses sont une passion, mais se construire une protection pour le futur qui s’annonce désastreux au niveau économique mondial en devient de nos jours essentiel, mais encore faut-il avoir de la motivation, un brin d’intelligence, une ouverture d’esprit, être bien informé et surtout savoir prendre des risques pour se protéger soi-même ainsi que ses proches.

 

Nous souhaitons remercier tous les lecteurs qui nous ont fait parvenir des messages de soutien, des messages personnels extrêmement sympathiques car les « vrais » savent que nous faisons partis des premiers sur Internet dans le domaine du « Turf » (depuis 2012) à vous proposer un contenu sans langue de bois et un partage de connaissances, de découvertes, pas comme les fonctionnaires de la presse ou de la télé payés chaque mois pour vous raconter des balivernes (sachant qu’ils ont quoi qu’il arrive leurs salaires à la fin du mois), ou encore ces nouveaux sites qui pullulent sur le net (attention certains sont bons), juste pour user de la crédulité de certaines personnes. Chez Bruits d’Ecuries, nous respectons chaque turfiste mais une chose nous insupporte : la méchanceté gratuite ! Nous souhaitons que toutes les personnes qui ne nous aiment pas ne viennent tout simplement pas sur notre site, et ne viennent pas nous parler, quel intérêt à faire cela ! Pour une reprise, nos mots vont paraître durs pour certains, arrogants pour d’autres (ce qui n’est pas le cas), mais chacun dans ce pays est libre de faire ce qu’il souhaite, quand il le souhaite. On ne peut pas plaire à tout le monde, et personnellement on s’en fout :) Personne ne veut nous lire, et bien nous écrirons pour la beauté de l’art et le plaisir personnel ! Nous aimons bien déranger, mais même si c’est le cas, nous n’allons jamais commenter ou harceler via des messages des personnes ou médias qui pourtant mériteraient quelques baffes. Nous vivons désormais dans un monde qui, quoi que vous le pensez, est devenu un monde d’individualisme et d’égoïsme.

 

Des personnes sans intérêt ou respect peuvent nous insulter, nous menacer, etc personnellement nous en rions, cela nous fait même pitié pour eux mais ça ne va certainement pas changer notre vie. Nous sommes au-dessus de cela et n’avons pas de temps (si précieux de nos jours) à perdre avec ce genre de comportement futile.

 

Pour l’affaire récente, nous avons suffisamment d’informations mais nous gardons tout cela volontairement privé, (c’est juste d’une logique implacable), et le Procureur de la République qui a été saisi fera son travail après le déconfinement. Certains pensent être les maîtres du monde, en étant le meilleur dans tous les domaines mais aussi la meilleure dame pipi tout cela en même temps, c’est comme ça que voulez-vous mais ces gens là devraient déjà être à la tête d’Equidia ou du pays non ? Mais bon ces personnes sans ambitions personnelles sont pleines d’incohérence et se contredisent jour après jour mais certains acharnés continuent de les suivre tels des fanatiques (et bien oui il faut financer le train de vie du grand maître). Nous n’en dirons pas plus à ce sujet. Les polémiques, très peu pour nous ! Vivons mieux, vivons cachés comme dit le proverbe !

 

Nous garderons donc la même ligne conductrice, à savoir vous informer au mieux, vous aider à progresser, aux courses, partager nos opinions bien souvent divergentes de la majorité des « génies des courses » mais nous préférons avoir raison seuls que torts à plusieurs, et essayer de vous faire gagner un maximum certainement en réduisant le nombre d’infos ou en synthétisant d’une manière plus simple et accessible à tous. Ceux qui ne sont pas intéressés, passez simplement votre chemin… Nous n’allons certainement pas courir après vous !

 

Bref, nous sommes en forme, heureux de vous retrouver, très motivés, en espérant que le futur nous permette de ne pas connaitre un second arrêt des courses (ce qui pourrait être le cas à moyen terme), et de pouvoir rattraper les deux mois de pause en enchaînant quelques jolis coups.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

L’équipe Bruits d’Ecuries

 

Droit de réponse à Mr Frédéric Moulin

Chers amis turfistes,

 

Nous avons décidé après quelques jours de silence volontaire de répondre à l’individu Mr Frédéric Moulin, amateur de jeunes slaves, résidant à (non nous respectons la vie privée), concernant ces accusations graves et ces diffamations sur son site internet. Pourquoi ce silence ? Tout simplement car nous avons apporté toutes les preuves nécessaires (photos, enregistrement des vidéos postées par ses soins, copies d’écran pour prouver les calomnies énoncées) au Procureur de la République, à la Direction Générale de la Police Judiciaire (qui nous a demandé de conserver le silence le temps que le dossier soit officiellement enregistré) et à toutes les entités numériques concernées dans ce dossier.

 

Je vais donc parler désormais en mon nom propre, Mickael Wlodarek, gérant du site www.bruitsdecuries.fr

 

Le site a été crée Novembre 2012 et cette personne via un échange aimable dans un premier temps, m’avait demandé à cette époque des codes d’accès à Infonet, l’espace des professionnels des courses, mais également au quotidien Paris Turf. N’ayant jamais consulté ce journal, je lui ai donc fourni mes codes. Un an plus tard, en 2013, je n’ai pas le mois précis en tête, il a également crée son site internet. Il faisait à l’époque des vidéos sur Dailymotion et a basculé ensuite sur Youtube et étant toujours intéressé par l’évolution de créateurs, j’ai suivi de temps en temps, quand le temps me le permettait, quelques unes de ses vidéos. Au fil des années, son ton a considérablement changé passant beaucoup de temps à insulter les professionnels, les fonctionnaires de la presse, et même les turfistes, allant jusqu’à du racisme ou du sexisme.

Puis un jour, il m’a contacté en me demandant de nouveaux les mêmes codes mais également ceux de Gény car ces derniers avaient modifié les mots de passe pour leurs journalistes. N’ayant pas ces derniers, je ne lui ai fourni que les mots de passe d’Infonet et Paris Turf. Il a voulu me remercier en m’offrant un mois sur son site, et je lui ai répondu que je n’attendais rien en retour car je le faisais de bon coeur afin d’aider une personne qui souhaitait à cette époque éveiller les consciences des turfistes comme je le faisais sur Bruits d’Ecuries.

 

Mr Moulin, du signe du zodiaque du scorpion comme moi-même (oui j’ai dû perdre du temps à visionner une tonne de ses vidéos afin d’en apprendre davantage sur lui), a le sang chaud et reste une personne très directe, ce que j’apprécie en soi. Par contre, notre éducation n’est absolument pas la même, restant diplomate et poli de mon côté quand j’ai l’impression d’avoir un gros soucis avec une personne, que ceci soit fondé ou non. Que ce soit au travail ou dans la vie en général, lorsque j’ai un problème avec une personne et j’en parle directement avec lui, non pas sur la place publique, et le problème se règle en quelques minutes.

 

Pour rappel des faits, j’ai reçu un message d’un de nos abonnés, qui est également abonné sur son site depuis des années apparemment, m’informant de ces attaques. Tout de suite, j’ai consulté également la boîte mail du site et ai vu quelques heures après son envoi, des mails qui m’étaient destinés avec des attaques frontales, des insultes et j’en passe. Je lui ai donc répondu de m’envoyer une preuve de ce qu’il avançait mais l’une ne provenait pas de notre site, l’autre était une copie d’écran d’un texte disponible en public sur la rubrique « Actualités » du site. Il avait donc des preuves en sa possession mais cela ne correspondait pas à ce qu’il disait et il demandait par la suite des preuves aux personnes regardant ses vidéos, tout ceci étant assez contradictoire dans le fond. On ne demande pas de preuves si on prétend en avoir des dizaines à disposition. Bref…

 

Concernant mon identité, chaque personne souscrivant sur le site à un abonnement voit mon nom, cela a toujours été une preuve de transparence et permettait à tout le monde de me contacter directement en cas de problème quelconque. Il n’y a donc rien de secret. Là d’où vient le problème principal, c’est l’exposition de données confidentielles (d’autant plus lorsqu’elles sont erronées pour certaines datant de plusieurs années), sur des réseaux tels que Youtube ou via son site internet par exemple. Les insultes concernant ma personne et les membres de ma famille, les menaces de mort, les menaces physiques et verbales, l’incitation à la haine, la diffamation et j’en passe sont extrêmement dangereux et répréhensibles par la loi, venant d’une personne qui cherche certainement à faire un gros coup de buzz pour son site internet. Tous ces chefs d’inculpation ont été déposés à son encontre avec un dossier complet remis au Procureur de la République ainsi que la réfutation à ses accusations.

 

Pour rester assez général sur ses propos, Mr Moulin pense donc détenir la science infuse des courses. Je suis néanmoins d’accord avec lui sur plusieurs points : le fait que peu de turfistes savent comment cibler les courses, le fait que la presse et télé ne regroupent pas de journalistes mais des fonctionnaires de la presse, le fait que certains turfistes vous insultent sans comprendre les courses (en même temps il en a fait de même récemment) et que beaucoup de choses devraient changer dans l’institution des courses.

 

Je suis à titre personnel bercé dans le milieu des courses depuis l’âge de 7 ans et étant jeune, je passais des heures à lire le turf (qui était encore intéressant à cette époque) ainsi que le Jour J pour ceux qui connaissent. Je visionnais les vidéos envoyées avec ce journal où l’on apprenait comment repérer les chevaux, comment analyser les courses etc… Après des années et des années de pratique, d’erreurs, de confusion, je me suis crée une sorte de guide du turfiste à titre personnel, contenant tout ce que j’avais appris et qui s’était révélé véridique, et lorsque je me déplaçais sur les hippodromes, je posais énormément de questions aux drivers et entraîneurs pour continuer de m’enrichir et d’obtenir des réponses à mes interrogations. Au jour d’aujourd’hui, j’apprends encore de nouvelles choses constamment, les techniques de drive changeant tellement, les méthodes d’entraînement, l’évolution des chevaux etc et il faut sans cesse remettre à jour ces informations. Curieux de nature, je m’inspire de vrais journalistes (ils sont peu), de turfistes compétents et capables de comprendre les courses qui par exemple vont publier, « tiens j’ai remarqué ce jeune pilote en province, il sera à suivre » etc et je m’amuse à suivre des chevaux ou professionnels car il est impossible de tout voir dans ce monde des courses tellement vaste avec un rythme infernal de réunions.

 

Le problème de Mr Moulin, est qu’il souhaite vendre à des tarifs faramineux des abonnements (c’est un peu du vol à ce tarif mais il y a toujours des intéressés pour tout et chacun est responsable de ses choix) tout en s’attribuant toutes les infos ou idées positives du monde des courses pensant réellement être le meilleur. J’ai d’ailleurs vu un article de CNEWS qui le démolissait sur ses opinions personnelles. Mais dans le même temps il donne ce genre d’informations ou idées auxquelles il pense dans ses vidéos publiques. Cela peut donner des pistes de réflexion sur certains sujets à toutes personnes afin d’améliorer leurs propres méthodes (comment le font une multitude de personnes sur Youtube); parfois il y a de très mauvais idées, parfois il y en a des bonnes. Tout le monde s’inspire de tout le monde, peu importe le domaine, que ce soit en sport, en politique, en management d’entreprise, entre collègues etc… Cela a toujours existé et existera toujours. De notre côté, nous donnons beaucoup d’informations à nos abonnés qui sont ensuite répétées mots pour mots à la télé, sur les réseaux sociaux etc mais si nous voulons faire la guerre à quelqu’un qui a par malheur eu la même impression ou opinion que nous, cela devient de la naïveté. Il y a de bons et de mauvais turfistes, mais un bon va par exemple repérer un cheval un jour qui lui a vraiment tapé dans l’oeil, pas de chance je l’ai également vu, oups Mr Moulin l’a également repéré, comme une centaine de turfistes, donc cela voudrait-il dire que tout le monde se plagie ? Je ne pense pas… Personne ne détient la science infuse aux courses car nous misons sur un animal et comme nous l’avons souvent répété à nos lecteurs, un animal qui a souffert une fois avec de trop gros efforts s’en souvient toute sa vie et ne veut plus refaire ce genre d’efforts. Beaucoup de choses passent par la psychologie animale, l’attitude des drivers, les méthodes d’entraînement, l’environnement du cheval etc… C’est un tout et surtout rien n’est sûr aux courses !

 

Certaines personnes promouvant leurs sites sur les réseaux sociaux sont abonnées chez nous mais va-t-on leur faire un procès pour un copier coller de nos informations, certainement pas. Nous n’avons jamais sur notre site plagié le site de Mr Moulin, auquel nous n’avons d’ailleurs pas accès, mais oui nous avons profité de quelques unes de ses rares bonnes idées ou expressions dans ses vidéos Youtube qui sont pour rappel publiques et qui nous ont amusés dans le bon sens du terme. Tous les jours, je rencontre de nouvelles personnes, avec des personnalités différentes, je regarde à titre personnel des vidéos sur des sujets divers et variés, et j’apprends également de nouvelles expressions qui tient sont retrouvées dans la bouche de certaines personnes, dont Mr Moulin (le vilain Monsieur m’aurait-il plagié ?). Que nenni, je prends ces propos précis à la rigolade mais pas le reste sur la confidentialité d’informations personnelles qui sont un crime passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 70 000 euros et un an d’emprisonnement.

 

De plus, n’ayant que pour défense des insultes, ce qui est pour moi une preuve de faiblesse, il demande à des personnes tierces d’envoyer des emails d’insultes sur la boîte mail du site, sur mon adresse personnelle, de m’appeler en masqué (grande preuve de courage). Mais pourquoi ne fait-il pas cela lui-même ? Peut-être car c’est vous qui seraient ennuyés pénalement dans ce cas et pas lui ? Pourquoi iriez-vous prendre des risques pour une personne que vous ne connaissez même pas et qui vous insulte à longueur de temps dans ses vidéos ? Je ne comprendrais jamais la complexité du cerveau humain. Après libre à vous de faire comme bon vous semble mais d’en assumer les responsabilités, comme les trois petits mails que nous avons reçus de ses « fans » dont les coordonnées ont été transmis au Procureur de la République bien évidemment. Peut-être l’idée d’obtenir la récompense suprême d’un mois d’abonnement chez cet individu, je ne vois que cela. L’idée également de poster une vidéo demandant expressément à l’ensemble des abonnés Bruits d’Ecuries d’envoyer des mails est également assez peinant. Les fidèles du site, présents depuis le début, dont le Patrice (et non Patrick de Guadeloupe) car oui Patrice, propriétaire de chevaux est présent depuis les débuts du site et connaît notre travail, seront, enfin je l’espère, intelligents en ne participeront pas à ce coup de buzz crée par ce Monsieur. Cela ne vaut pas la peine de gâcher votre temps si précieux, croyez-moi.

 

Chaque ticket publié sur le site ou sur les réseaux sociaux provient de nos abonnés qui si nécessaire pourront le prouver très facilement, notamment du groupe privé du site où les tickets sont envoyés via une application. il n’y a donc eu aucun plagiat de ticket. Tous les abonnés peuvent prouver notre honnêteté et transparence depuis le début de l’aventure Bruits d’Ecuries. Nous n’avons, pour revenir sur l’un des mensonges de Monsieur, jamais offert de mois gratuits et cela ne se fera jamais. Nous ajoutons simplement des jours si l’abonné n’a pas reçu les abonnements durant quelques jours suite à un problème technique (sur justification) ou pour toute raison valable (exemple programme inintéressant durant 4 jours donc nous ajoutons des jours de compensation ce qui est logique, les parieurs ne créant pas le programme des courses).

 

De plus, je suis personnellement toutes les courses premium, en province (PMH), en Italie et en Suède afin de repérer les futurs gagnants et sur les copies d’écran reçues, je vois un paquet de chevaux cités par mes soins (des repérés) n’apparaissant jamais sur le site de ce Monsieur qui ne doit pas visionner beaucoup de courses. Après, il est certain que plusieurs journalistes, turfistes, etc peuvent avoir repérés un cheval commun, ou avoir une même analyse sur le papier d’une course, ce que je peux voir régulièrement sur Twitter à titre d’exemple.

 

J’ai également remarqué sur les copies d’écran reçues, que ce Monsieur pronostiquait 7/8 chevaux sur une course parfois, ce qui est assez inconcevable. Il est facile après de se vanter d’avoir touché le gagnant ou le couplé gagnant et de blâmer les turfistes qui ne l’auront pas suivi. Personnellement, ce n’est pas notre méthode de fonctionnement allant jusqu’à maximum 3 chevaux si nous avons beaucoup de notes ou chevaux qui nous plaisent, cela restant tout de même assez rare. D’autant plus que l’abonné qui nous a contacté m’a appris que sur le site de ce Monsieur, il modifiait régulièrement ses pronostics, ses textes, en rajoutant ou retirant certains de ses pronostics, parfois même à la dernière minute ce qui ne permet pas à ses abonnés qui travaillent de voir toutes ces modifications dans ce cas. Assez curieux tout cela… Mais je n’ai que la parole de cet abonné et donc pas de preuves formelles à ma disposition.

 

Je pourrais continuer à vous écrire des paragraphes et des paragraphes sur beaucoup de sujets, mais ce que je veux que vous reteniez, c’est que jamais une personne, un média, ou quoi que ce soit ne viendra entacher ma personne, les membres de ma famille, ma femme, mes enfants, et Bruits d’Ecuries ou tout autre projet où je suis personnellement investi.

 

Le seul but de Bruits d’Ecuries a toujours été et nous l’avons répété à maintes fois, d’aider les parieurs à mieux comprendre les courses, à continuer d’évoluer avec nous car nous apprenons chaque jour tous ensemble via un partage, et de les aider à gagner et vivre une passion sans perdre d’argent et pourquoi pas s’offrir de petits plaisirs de la vie quotidienne. Si un grand nombre de parieurs cible les courses, et cessent de se disperser, les recettes seront moindres pour les opérateurs qui seront obligés de nous respecter nous parieurs et d’enfin changer les choses. Cela prendra peut être des décennies, mais peut être que d’autres se joindront à notre combat pour faire évoluer le monde des courses dans le bon sens.

 

Alors pour résumer oui je me suis inspiré de quelques unes de ses idées (et des idées de personnes venant du monde des courses ou alors pas du tout, par exemple le marketing etc) comme le code couleur des hippodromes dont il a parlé maintes fois dans ses vidéos Youtube publiques et j’insiste bien sur le terme « publique ». Il parle du mot « ondes » mais l’un de mes bons amis utilisait cette expression bien avant ce Monsieur et je n’ai pas attendu sa permission pour utiliser le language que je souhaite. D’autres personnes s’inspirent de Bruits d’Ecuries et nous n’allons pas les blâmer bien au contraire, nous sommes heureux d’avoir partagé de bonnes idées avec d’autres personnes.  Il a également souligné l’achat du cheval EDEN GEDE. Encore une fois, il devrait faire des vidéos sur Yannick Alain Briand, Sophie Blanchetière, les cousins Roubeaud, Franck Leblanc et d’autres professionnels qui ont tous repéré ce cheval comme nous-même mais il ne le fera jamais car il a peur de ces gens-là, tout comme des fonctionnaires de la presse qu’il insulte à tout va mais avec qui il fait finalement la pleureuse quand il a besoin d’un quelconque service. Alexandre Pillon m’a affirmé qu’énormément de personnes l’ont contacté pour son cheval, donc même les professionnels l’auraient plagié. Ce ne sont qu’une multitude de calomnies. Les courses ne lui appartiennent pas et il n’est pas le meilleur comme il le prétend tout comme nous ne le sommes pas. Il y a toujours meilleur que soi dans la vie. Des personnes dans l’ombre, ne parlant jamais, sont souvent bien plus efficaces ! Et des chevaux à acheter, nous en avons cité une liste assez longue à nos abonnés et là encore ils pourront le prouver extrêmement facilement (ha pas de chance j’ai tous les historiques de conversation en ma possession).

 

Sur ces mots, je vous remercie de votre lecture si vous êtes arrivés jusqu’ici, que vous nous appréciez ou non. Il y aura toujours des personnes qui vous aimeront, d’autres qui détesteront, mais ainsi va le monde, comme pour toute entreprise, toute personnalité, tout produit etc… Il est impossible de plaire et satisfaire à tout le monde qu’on se le dise mais ce n’est pas pour cette raison que nous allons insulter chaque personne. Je vois personnellement une tonne d’âneries sur les réseaux sociaux où l’on parle de turf, mais je laisse ces personnes tranquilles et ne vais pas les insulter sans raison, elles ne m’ont rien faite et elles vivent simplement une passion. Personnellement, le jugement du monde qui m’entoure m’importe peu, connaissant mes valeurs, ce que je fais, et poursuivant ma route comme je l’ai toujours fait dans le respect d’autrui. Pensez à vous-même et vos proches, car les choses simples sont les meilleures du monde !

 

Nous reprendrons normalement le site quand les courses reviendront, nous ne consultons pas notre boite mail donc nous ne verrons pas vos messages (de soutien ou d’insultes), et malgré cet épisode triste et à la fois honteux voir futile (oui c’est du niveau pré-maternel) crée par une personne malveillante, je ne lâcherais jamais rien et vais continuer de partager une passion avec de véritables amoureux des courses, des chevaux, intelligentes avec qui il est plaisir de dialoguer, d’échanger sur des points de vue et thèmes divers.

 

Prenez soin de vous,

Mickael

 

Mise à Jour Jeudi 9 Avril

 

J’ai reçu dans la soirée de Mercredi quelques mails de trois abonnés (dont un qui n’est resté que 2 ou 3 mois selon ses dires) du site de Mr Moulin accompagné de quelques explications sur son fonctionnement et de captures d’écran. Très sincèrement, je n’ai pas le temps pour ces choses assez puériles.

Après avoir analysé ces photos et lu attentivement les explications de ces personnes qui concordaient sur le fond, je me suis aperçu que les propos cités sur nos formats audios n’étaient pas répétés mot pour mot qu’à la télévision, mais également sur des réseaux sociaux et également sur le site de ce Monsieur. Certains propos écrits le sont également parfois identiques, parfois paraphrasés. Nous avons un exemple avec trois captures d’écran différentes sur la même journée d’un abonné ayant prix des photos avec son portable nous expliquant qu’un jour les infos citées sur le site ne faisaient que changer et lui travaillant, devait consulter le site depuis son téléphone pour effectuer son pari en ligne. Assez hallucinant.

Comme me l’ont expliqué ces personnes, il change ses textes sans arrêt et rajoute des chevaux ou en retire jusqu’à quelques minutes avant les courses.

En règle générale, chez nous, les mails envoyés aux abonnés sont envoyés en avance (fin de matinée début d’après-midi la veille des courses) et ne changent plus jusqu’aux arrivées. De son côté, lui modifie le contenu de son site pouvant par la suite se congratuler de résultats fantastiques et insultant ses abonnés qui ne l’ont pas suivi, sauf que ces derniers « travaillent » et ne peuvent passer leurs journées à rester connecté sur ce site. L’un m’a également affirmé qu’il était confus sur ce site car Mr Moulin donnait un conseil de jeu mais jouait de son côté l’opposé et se vantait ensuite de sa réussite et insultait ses abonnés qui n’avaient pas gagné.

 

Après visionnage de plusieurs vidéos postées par ce dernier, il se trouve qu’en effet il insulte assez régulièrement ses abonnés et les turfistes en règle général mais il leur demande derrière de venir s’abonner chez lui et de commettre des actes illégaux pour éviter de se mouiller lui-même. Certaines personnes doivent être fanatiques ou tout simplement sadomaso ou encore faibles psychologiquement.

 

Je suis assez sidéré par ce que je vois mais pas non plus surpris car quel que soit le domaine en règle générale, la mentalité « française » est devenue telle que chacun aime s’acharner sur d’autres personnes (les réseaux sociaux en étant la principale raison), se sentant puissant derrière un ordinateur, via des réseaux sociaux, etc mais le niveau général est assez faible en terme d’intelligence ou d’éducation, c’est une simple réalité actuelle. Maintenant, il est presque devenu impossible de discuter avec des personnes censées ou éveillées sur des sujets divers et variés.

Ce Monsieur a donc posté une vidéo ce jour dont le lien m’a été envoyé et il se plaignait que certaines personnes le contactait par mail, voulant détruire sa vie mais qu’a-t-il essayé de faire avec ma personne ? C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité !

 

Quoi qu’il en soit, chacun est libre d’avoir sa propre opinion, de notre côté toutes les preuves de plagiat et diffamation et j’en passe ont été transférées aux autorités compétentes pour compléter le dossier d’instruction en cours. La justice fera son travail et personnellement, je vais m’occuper de choses bien plus essentielles comme la famille surtout en cette période de confinement. Le site existe depuis 7 ans, bien avant la présence de ce Monsieur, et nous n’avons jamais connu quelconque problème et ce n’est pas maintenant que cela va commencer.

 

Je préfère, à titre personnel, me consacrer à des choses simples de la vie qui m’apportent du bonheur au quotidien et l’énergie nécessaire de continuer chaque jour à profiter de celle-ci plutôt que d’être en contact constant avec des personnes néfastes, malveillantes, fausses, nocives et remplies de méchanceté gratuite et de haine, comme cette personne ou des membres de réseaux sociaux. Le jugement de chacun ne changera absolument rien à ma vie personnelle(qu’il soit positif ou négatif), ne portant aucun intérêt à l’avis de l’un et l’autre mais me concentrant uniquement sur les personnes et choses importantes à ma vie quotidienne.

 

PS : Regardez toutes ces personnes sur Youtube, ou sur d’autres réseaux sociaux, même ceux qui ont des millions d’abonnés, qui se font insultées dès qu’ils sortent un produit, une vidéo, une opinion ou je ne sais quoi et ils continuent quand même car ils préfèrent se concentrer sur des personnes intelligentes plutôt que sur des haters qui pensent détenir la science infuse alors qu’ils sont juste incultes ou haineux. Notre opinion est exactement la même, nous avons toujours répété que nous préférons avoir seulement 10 abonnés mais qui veulent apprendre et grandir avec nous qu’en avoir 1000 qui ne vont rien comprendre et qui veulent simplement devenir millionnaires ou insulter pour la moindre raison.

 

PS 2 : Je viens de recevoir en cette fin d’après-midi de Jeudi un témoignage excellent d’une personne qui a été menacé de mort par ce Monsieur, c’est formidable, alors qu’il est gaulé comme un brancard à pousse pousse, il n’accepte aucune critique même constructive et pense détenir le monde des courses dans ses mains.

 

PS3 : Je viens de lire ses commentaires du jour qui sont à mourir de rire. Cela prouve bien le melon, non la pastèque énorme qu’à ce monsieur. L’intégralité de sa diffamation, les preuves fournies au Procureur ainsi qu’à la Direction de la Police Judiciaire toutes prouvant sa culpabilité, sont bien conservées après leurs envois. La capture d’écran du site Malt n’est par ailleurs qu’un test et ce site n’a jamais été utilisé de mon côté, donc une calomnie de plus. Par contre oui un abonnement a été pris une fois non pas par moi même si ce fût avec un vieux compte de société, comme le site a fait pour étudier ce que faisait la concurrence (comme le font toutes les entreprises même les plus grandes) avec un budget défini sur une période mais cela s’est arrêté là, bref beaucoup de bla-bla pour créer un buzz, qui plaira aux amateurs de gossip, aux personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, ou qui se pensent trop intelligents (vous savez ceux qui sont convaincus eux-mêmes d'être quelqu'un ou d’avoir fait quelque chose). Comme me l’ont dit mes amis de la Police Judiciaire après avoir regardé le dossier, des « zozo » comme lui, on en voit tous les jours chez nous !

 

PS 4 : Ticket gagnant du Prix de France envoyé par notre abonné, non pas par nous ! 

 

Le Bulletin du Dimanche 31 Mai 2020

 

Nous avons encore touché de beaux gagnants ce Dimanche en province sur l'hippodrome de Châteaubriant avec la victoire de notre mythe COMTE DES TITHAIS qui réitère à 22 euros après sa victoire obtenue il y a 10 jours. 

Grosse note encore que GAMIN DES PRES qui lui a vu sa cote fondre pour finalement s'imposer à 4 euros. FLASH DE FROMENTEL prend une excellente seconde place.

Une seule info sur l'hippodrome de La Roche Posay et nous ne pensions pas qu'elle serait autant jouée mais la victoire fût au rendez-vous pour DIRKA DU BOULAY à 2 euros.

 

Nous allons démarrer ce mois de Juin de la meilleure des manières avec une belle cave et une nouvelle stratégie de ciblage qui porte ses fruits depuis le démarrage. Notre but, allier passion et indépendance financière sur le long terme. A vous de voir si vous souhaitez en faire de même dans les prochains mois...

 

--------------------------------------------------

 

Même si l'édition 2020 semble moins relevée qu'à l'accoutumée, l'Elitloppet a tout de même fière allure avec des chevaux de grande classe au départ. 

 

Dans la première français, le français EARL SIMON (J Niskanen) extrêmement bien drivé par Franck Ouvrie n'a pas fait de détails l'emportant sur une simple accélération après avoir patienté à deux au carré. Il devance l'animateur MISSLE HILL (D Reden), SORBET et MILLIONDOLLARRHYME (vidéo 1)

 

Dans la seconde batterie, COCKSTILE appartenant depuis plusieurs mois à des propriétaires italiens s'est imposé au sprint aux dépens du bon finisseur RACING MANGE. Malgré un parcours épouvantable en troisième épaisseur, PROPULSION conserve le second accessit, ATTRAVERSIAMO lui très décevant ne concluant que quatrième (vidéo 2)

 

Quelques heures après un parcours difficile dans sa batterie, le champion de Daniel Reden PROPULSION tient enfin sa victoire de prestige en s'adjugeant l'Eitloppet ! Placé à l'arrière garde dû à son numéro 8 derrière la voiture, Orjan Kihlström a suivi l'effort de COCKSTILE en face avant de déboîter à l'entrée de la ligne droite pour venir terrasser l'opposition d'une simple accélération. Il devance COCKSTILE courageux et impressionnant jusqu'au bout. Le français EARL SIMON termine 3ème mais a été disqualifié sévèrement après enquête pour avoir gêné le second; c'est donc ATTRAVERSIAMO qui s'empare de la troisième place. Orjan Kihlström remporte l'Elitloppet pour la 4ème fois de son côté (vidéo 3)

 

 

Elevé par Jean-Pierre Dubois, la nouvelle sensation du trot suédois ECURIE D (F Hamre) a signé sa 10ème victoire consécutive en glânant le Menhammars Elitlopphingstars Lopp (G2) ce Dimanche à Solvalla. Il était associé pour la première à Erik Adielsson en remplacement de Bjorn Goop déjà pris sur l'un de ses pensionnaires.

 

 

Le Bulletin du Samedi 30 Mai 2020

 

Première journée de ce weekend d'Elitloppet et déjà quelques belles courses à se mettre sous la dent ce Samedi à commencer par le Lady Snärts Lopp réservée aux meilleures juments d'âge. Sans aucune opposition, la championne deDaniel Reden DOUBLE EXPOSURE n'a fait qu'une bouchée de l'opposition l'emportant de bout en bout. 

Sa principale adversaire MELLBY FREE (B Goop) termine dans une belle action à la seconde place (vidéo 1)

 

Le gros morceau du jour, le Harper Hanovers, réservé aux stayers, est revenu à MONI VIKING associé à Bjorn Goop. Auteur d'un excellent meeting d'hiver en France, il signe un second succès de rang pour son retour en Suède traçant une formidable ligne droite s'offrant au passage le nouveau record de l'épreuve en 1'11"9.

Il devance l'animateur IVORY DI QUATTRO et le français BLE DU GERS associé à Jos Verbeeck (vidéo 2)

 

 

Epreuve préparatoire au Prix du Président de la République, le Prix Lavater (G2) transféré sur l'hippodrome de Laval a vu la confirmation de la nouvelle sensation chez les 4 ans GUIDE MOI FORGAN (P Castel) qui  a signé un second succès consécutif après celui obtenu dans le Prix Henri Ballière il a quinze jours. 

 

Le nouveau phénomène permettra peut être à son entraîneur Pascal Castel et son jeune pilote Christopher Corbineau de remporter leurs premiers Groupe 1 le 21 Juin prochain

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats des qualifications du Vendredi 29 Mai sur l'hippodrome de Caen.

 

Les meilleures impressions 

 

- HORTENSIA MIKA (S Leblond) : S'est montré très dur tout au long du parcours pour signer un chrono de 1'16"8. Poulain très imposant qui pourra sûrement bien faire dans les deux spécialités. A suivre sur grande piste

 

- HASHTAG GABINEA (FBlandin) : A commencé à accélérer à 1000m avant de facilement faire la différence dans la ligne droite signant un joli chrono de 1'17"6

 

- FRISON JIEL (JL Dersoir) : S'est brillamment requalifié en 1'15"3 et sera à suivre dès son retour en piste 

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats des qualifications du Samedi 30 Mai sur l'hippodrome du Mans

 

 

Le Bulletin du Jeudi 28 Mai 2020

 

Le ciblage a encore bien fonctionné avec deux belles infos hier sur l'hippodrome de Caen annoncées au-dessus du lot, à savoir FILOU DE LA ROUVRE qui était un cadeau à 3,10 euros gagnant et FIRST BLACK à 1,90 euros. Pour 10 euros gagnant en report, vous touchiez 58,90 euros, pour 100 euros de mise, 589 euros, de quoi se faire plaisir ! 

 

Aujourd'hui encore, trois gagants de suite avec HALDO DES CHAMPS, GIMS DU PLESSIS à 4,60 euros et le pénalty de la réunion FALCON DU VIVIER à 1,90 euros (soit 90% de bénéfice assez facile). Et ce n'est pas terminé...

 

En effet, nos trois infos sur l'hippodrome de Graignes ont fait l'arrivée, à savoir HOT GIRL BOURBON, gros repérage à Mauquenchy qui s'impose à 3,10 euros, encore du bénéfice facile, GOOD HAUFOR mal drivé prend néanmoins une seconde place bien payée, tout comme celle d'HAMIGO derrière un poulain intouchable. Nous continuons de faire grossir petit à petit notre cave qui nous donne beaucoup d'indépendance financière... Pourquoi pas vous ? 

 

Le 6 ans d'origine américaine GIVEITGASANDGO a quitté les boxes de Thomas Urhberg et a rejoint ceux de Bjorn Goop. Le cheval a terminé 6ème de l'Hambletonian en 2017 et poursuit sa carrière en Suède depuis désormais 2 ans

 

Le champion de Conrad Lugaueur CAMPO BAHIA, victime de soucis de santé récemment, va effectuer son retour en piste la semaine prochaine dans le Jämtlands Stora Pris avant de préparer le Jubileumspokalen, le Hugo Abergs Memorial et peut-être une tournée américaine par la suite

 

Décevant dans la Copenhagen Cup le 17 Mai ne terminant qu'à la quatrième place, le champion italien ZACON GIO a été malade selon son entourage qui a précisé qu'il faisait 28 degrés lorsque le cheval l'Italie et seulement 6 degrés au Danemark. Le cheval a également contracté une cataracte lors de son voyage. Il sera néanmoins revu en piste le 13 Juin sur l'hippodrome de Padoue

 

Transferée de Vincennes au Mans, la semi-nocturne de Mardi avait comme moment fort le Prix Victor Cavey, un Groupe 2 disputé dans la disciplien du trot monté pour la génération des 5 ans.

 

La rentrante FLECHE BOURBON (S Guarato) a effectué une rentrée gagnante se promenant littéralement de bout en bout montée comme à son habitude par Alexandre Abrivard. Elle devance la bonne finisseuse FILLE VAULOGER qui court de première à ce niveau de compétition et FABLE DU PLESSIS qui elle va engranger de l'expérience au trot monté avec cette performance.

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats des qualifications du Mardi 26 Mai sur l'hippodrome de Laval 

 

 

Le Bulletin du Lundi 25 Mai 2020

 

Les meilleures impressions des qualifications du Lundi 25 Mai sur l'hippodrome de Caen (à noter que les trois premiers lots se sont disputés sous le brouillard et il était impossible de visionner les parcours)

 

-ITALIANO VERO (Ph Allaire) : Le poulain nous a littéralement tapé dans l'oeil effectuant une véritable promenade de santé dans un chrono de 1'16"4. Assurément un tout bon ! 

 

- ITACHA (Th Duvaldestin) : Soeur du bon GARIBALDI, elle s'est qualifiée dans un très bon lot dans un chrono de 1'17"0. Thierry Duvaldestin semble possèder une très bonne génération chez les 2 ans et il faudra les suivre

 

-CALLMETHEBREEZE (Ph Allaire) : Poulain d'origine américaine qualifié en 1'17"5 avec son partenaire qui semblait en avoir pas mal dans les mains gagnant de ce qu'il a voulu 

 

-ROSE HILL (Ph Allaire) : Elle a laissé une très belle impression visuelle et semble déjà bien mécanisée comme souvent sous cet entraînement 

 

-INVICTUM DU NOYER (Th Duvaldestin) : Qualifié en 1'16"8, ce poulain frère de CHARLY DU NOYER semble déjà très mature pour son âge et sera à surveiller de près dès ses débuts

 

 

Le tirage au sort de l'Elitloppet a été effectué ce Dimanche où les français EARL SIMON et BILLIE DE MONTFORT seront finalement les seuls tricolores au départ. Les deux premières batteries se disputeront ce Dimanche à 17h20 et 17h45 alors que la Finale se tiendra elle à 20h30. Rappelons que les quatre premiers de chaque batterie se retrouveront en Finale

Elitloppet – Batterie 1

1. Vivid Wise As – Björn Goop
2. Sorbet – Per Linderoth
3. Disco Volante – Carl Johan Jepson
4. Missle Hill – Johan Untersteiner
5. Chief Orlando – Rikard N Skoglund
6. Milliondollarrhyme – Fredrik B Larsson
7. Looking Superb – Jomar Blekkan
8. Earl Simon – Franck Ouvrie

Elitloppet – Batterie 2

1. Elian Web – Jorma Kontio
2. Billie de Montfort – Gabriele Gelormini
3. Tae Kwon Deo – Adrian Kolgjini
4. Attraversiamo – Erik Adielsson
5. Cokstile – Christoffer Eriksson
6. Racing Mange – Joakim Lövgren
7. Makethemark – Ulf Ohlsson
8. Propulsion – Örjan Kihlström

-----------------------------------

 

Encore de très beaux résultats ce weekend notamment hier au Mont Saint Michel avec le succès de FOLLOW ME DU LUOT suivi depuis ses débuts à la cote de 9/1, le pénalty GENTLEMAN VALIERE s'est également promené tout comme EAWY D'EOLE à la cote de 3/1. Noton les deux belles places de EFFIGIE MADRIK toujours au Mont et FIGHTER KISS à Chartres.

Samedi à Laval, notre pénalty FASCINOSO DE LOU n'a pas fait de détails à 2,80 euros e quoi faire du bénéfice facile. FRONSAC MADRIK l'a imité ! 

Toujours plus de ciblage, c'est notre nouvelle philosophie, un minimum d'infos mais plus de pertinence ! 

 

------------------

 

La 1ère étape du Trophée Vert disputée sur l'hippodrome de Villeneuve Sur Lot a vu le rentrant ASTOR DE ROZOY (JM Legros), absent depuis le 9 Septembre 2018, créer une énorme surprise en s'imposant à la cote de 77/1 venant règler aux abords du poteau le favori DERBY DU DOLLAR (S Roger) qui semblait partir vers la gloire début de ligne droite. Toujours derrières les animateurs, DANSE MELODY sauvegarde le second accessit

 

 

Le Bulletin du Samedi 23 Mai 2020

 

Le professionnel suédois Lutfi Kolgini a signé ce Jeudi sur l'hippodrome de Jagersgrö le 2000ème succès de sa carrière en tant que driver au sulky de NEELIX pour l'entraînement de son fils Adrian. Agé de 60 ans, il devient le 42ème professionnel suédois à passer ce cap

---------------------------------------------------

Nous avons décidé depuis la reprise de modifier l'envoi de nos infos en synthétisant davantage celles-ci et en privilégiant les courses qui nous plaisent vraiment, ce qui veut dire que les "coups de poker" ne sont plus envoyés quitte à ce que ceux-ci fassent l'arrivée. 

Une seule info était confiée ce Jeudi sur l'hippodrome de Chatelaillon, COMTE DES TITHAIS, qui s'impose à la cote de 8/1 ce qui a permis à l'un de nos abonnés de toucher 400 euros en lui mettant 50 euros gagnant. 

 

Ce Vendredi, notre beau repéré ENIEME CHANCE s'est facilement imposée à la cote de 6/1 devant notre seconde belle info de la réunion de Laval FERIA DE L'ITON lauréate à 3/1. Pour 10 euros de mise en report gagnant, c'était près de 200 euros encaissé sans trop d'émotions. Le couplé caisse gagnant DORGOS DE GUEZ / CHICA DE JOUDES qui rapporte 3,80 euros pour un euro était également le cadeau de l'année.

Cela suffit pour engranger des bénéfices et continuer de faire grossir sa cave. Nous avons également un joli péno pour ce Dimanche en province :) 

----------------------------------------------

 

Transferée de Vincennes à Mauquenchy, la semi-nocturne de ce Vendredi proposait aux locaux de voir en piste un plateau de choix à commencer par le Prix du Crépuscule (G3) qui mettait aux prises la championne d'Alain Laurent CHICA DE JOUDES et l'un des chouchous de JMB DORGOS DE GUEZ (JM Bazire).

 

Drivé de main de maître par Alexandre Abrivard, ce dernier a attaqué dans le tournant final venant dominer les débats dans les derniers mètres non sans avoir commis une petite faute avant le poteau à damiers. 

 

La logique respectée pour les deux premières places, notons la très bonne performance de DETROIT CASTELETS qui vient s'emparer du second accessit après avoir tardé à se dégager et celle d'ELVIS DU VALLON (4ème) auteur lui aussi d'une belle accélération dans les 200 derniers mètres

 

 

Dans le Groupe 2 de la réunion, le Prix Ozo, la meilleure pouliche de 3 ans HAVANA D'AURCY (JM Bazire) n'a pas rencontré d'opposition pour sa rentrée même si la bonne HAVANAISE (FP Bossuet), animatrice de l'épreuve, lui a offert une grande résistance jusqu'au poteau. 

 

 

Le Bulletin du Mercredi 20 Mai 2020

 

La 5ème étape du GNT (2ème officielle) se disputait en terre du nord, sur l'hippodrome du Croisé Laroche avec la présence de chevaux de niveau Groupe 1.

 

Drivée en grande confiance par Jean-Philippe Dubois, qui a pu contrôler l'épreuve comme il le souhaitait, FLECHE DU YUCCA signe une victoire impressionnante de facilité terrassant même l'opposition si l'on peut se permettre. 

Elle possède encore une marge de progression selon les propos de son driver après la course, ce qui laisse augurer de très belles choses au plus haut niveau dans les mois à venir.

Elle devance le spécialiste de la piste, DROLE DE JET, qui retrouve un niveau de forme correct petit à petit, les 5 ans FRISBEE D'AM et FRIC DU CHENE qui ont tenté leurs chances dans le dernier tournant avant de bien se comporter, et l'énorme outsider ALTIUS FORTIS qui résiste de peu pour la 5ème place.

 

 

Avant d'apprendre la mauvaise nouvelle sur les nouvelles régulations mises en place autour des courses à partir de ce Jeudi, la semi-nocturne de Vincennes nous offrait un joli programme avec trois épreuves de groupe au programme. 

 

Les mâles de 4 ans tout d'abord, à l'occasion du Prix Camila (G3), nous ont offert un joli spectacle notamment avec les deux pensionnaires de Sylvain Roger GIROLAMO qui s'impose en roc devant son compagnon d'écurie GIMY DU POMMEREUX qui fait toutes ses courses. Notons l'excellent effort final de GELATI CUT (RC Larue) qui s'empare de la troisième après avoir été contrarié dans la montée. Selon son mentor, il pourra courir au plus haut niveau lorsque ce dernier sera sans ses "chaussures"

 

 

Dans le Prix Héraclite (G3), pendant du Prix Camila pour les pouliches, c'est l'italienne ALL WISE AS associée à Gabi Gelormini qui triomphe résistant tout de même de très peu à l'excellente fin de course côté corde GEMME DE BUSSET (Ph Allaire), GREYLINE (J Dubois) traçant une magnifique ligne droite pour complèter le tiercé gagnant.

ALL WISE AS (E Bondo) signe son premier succès en France en trois tentatives

 

 

Il n'y a pas eu photo dans le Prix Kalmia (G2), réservé aux poulains de 3 ans, qui a vu le petit champion de Philippe Allaire HELGAFELL remettre les pendules à l'heure après son faux pas dans le Critérium des Jeunes. Rapidement installé en tête par Eric Raffin, il a contré les différentes attaques de son futur dauphin HOOKER BERRY (JM Bazire) tout au long du parcours replaçant une accélération décisive en début de ligne droite pour s'envoler vers un facile succès. 

 

 

URGENT !!! Communiqué du Trot et de France Galop

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats de la séance de qualifications du Mardi 19 Mai 2020 sur l'hippodrome de Caen.

 

Les meilleures impressions 

 

INTREPIDE TURGOT (S Guarato) : Fils des champions READY CASH et SCARLET TURGOT, il laisse une très grosse impression de facilité en pulvérisant l'opposition dans son lot sur un chrono de 1'17"7

 

INCA TURGOT (S Guarato) : Il signe le meilleur chrono en France chez les 2 ans en se qualifiant en 1'17"0 laissant une excellent impression visuelle

 

INEDIT DU PERCHE (V Seguin) : Qualifié en 1'19"1 sans forcer, même si le lot ne semblait pas extra, il a tout de même montré beaucoup de facilité à trotter et devrait se mettre en évidence rapidement lors de ses débuts

 

IRUN GOLD (S Guarato) : L'impression visuelle est moins bonne que ses deux compagnons de boxes ci-dessus et il semble manquer encore de force mais il signe tout de même un chrono de 1'17"8 dans un style convaincant

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats de la séance de qualifications du Mardi 19 Mai sur l'hippodrome de Laval

 

 

Le Bulletin du Samedi 16 Mai 2020

 

Elevé par Jean-Pierre Dubois, ECURIE D (F Hamre) n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires dans le Ina Scots Ara-Fyraaringslopp ce Samedi à Mantorp en Suède restant invaincu en neuf sorties. Après son succès obtenu de formidable manière dans le Championnat Européen des 3 ans en Octobre dernier à Vermo, le fils d'INFINITIF prouve qu'il est encore plus fort et qu'il devrait s'envoler au plus haut niveau cette saison.

 

Apprenti au service de Jean-Michel Bazire, Romain Congard a remporté ce Samedi à Caen la 50ème victoire de sa carrière au sulky d'ELVIRE DES ROCHERS (F Blandin) synonyme de passage dans le rang des professionnels

 

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris ce Vendredi le décès des suites d'un cancer du professionnel belge Rik Depuydt à l'âge de 61 ans via son fils Kristof 

 

Ce Vendredi soir à l'occasion de la semi-nocturne sur l'hippodrome de Vincennes, l'entraîneur suédois Henrik Hollsten a remporté une première victoire en France avec son premier partant, HELLO MY JOE pour la casaque de Jean-Pierre Dubois dans le Prix Diana

 

Malgré des rumeurs sur un départ aux Etats-Unis, le norvégien LOOKING SUPERB va retrouver les boxes de Jean-Michel Bazire dans quelques semaines afin de préparer les UET Masters Series au mois de Septembre

 

Reportée à cause du COVID-19, la Finlandia Ajo aura finalement lieu le Vendredi 4 Septembre

 

Mardi prochain sur la cendrée de Vincennes, deux épreuves de groupe seront au programme à l'occasion de la semi-nocturne. Tout d'abord, le Prix Héraclite (G3) verra quelques bonnes pouliches de 4 ans s'affronter avec la participation de deux pouliches italiennes. 

Suivra le Prix Kalmia (G2) qui mettra aux prises les mâles de 3 ans dont les Allaire HELGAFELL et HEART OF GOLD

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats des qualifications du Vendredi 15 Mai sur la piste de Grosbois

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats complets des qualifications du Jeudi 14 Mai sur l'hippodrome de Caen 

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats des qualifications du Jeudi 14 Mai sur l'hippodrome du Mans

 

 

Le Bulletin du Jeudi 14 Mai 2020

 

Suite à son succès probant obtenu ce Mercredi dans les Ducs de Normandie, le champion de Jarmo Niskanen EARL SIMON a officiellement reçu son billet rose pour l'Elitloppet

 

 

Les meilleures impressions des qualifications sur l'hippodrome de Caen ce Jeudi 14 Mai : 

 

- INCREDIBLE STAR (JP Thomain) : a réalisé un véritable cavalier seul remportant son lot dans un chrono de 1'19"9

 

- I KEEP CALM (Ph Allaire) : Magnifique impression laissée par ce fils de DJANGO RIFF en 1'18"1 dévoilant de la précocité et un joli jeu de jambes. Il s'agit du premier produit de la semi-classique CLAIREFONTAINE

 

ICEBREAKER (Ph Allaire) : ce fils de CHARLY DU NOYER n'a pas tremblé pour sa qualification semblant heureux de courir. Il signe un temps de 1'18"8 son partenaire se contentant d'assurer la qualification sans forcer

 

- Dans le lot 16 où 5 chevaux ont terminé quasiment sur la même ligne, notons la qualification d'INTREPIDE LADY entraînée par Philippe Allaire, propre soeur de FASHION QUEEN et GOLDEN BRIDGE

 

--------------------------------------------

 

Le Président du Trot Jean-Pierre Barjon a laissé entendre qu'en 2021 ou 2022, la place aux chevaux hongres pourrait être faite dans le Prix d'Amérique. Un cheval comme CLEANGAME aurait largement sa place au départ et cela assurerait un formidable spectacle au public

 

Le groupe de presse Paris-Turf a été placé en dépôt de bilan suite à une baisse de revenus conséquente. 

Nous ne polémiquerons pas sur ce sujet, vous savez ce que l'on pense de ce journal, mais en ne prenant pas soin des turfistes de manière générale et en proposant un contenu vide, loin de ce qui se faisait à l'époque, et qui ne suit pas l'air du temps, le résultat n'est que logique. 

La presse payante aux courses a-t-elle un avenir ? Nous ne le pensons pas, la mentalité française ayant évolué vers un "tout gratuit" qui n'est malheureusement pas si facile à faire que cela. Avec des spécialistes en marketing, des spécialistes des courses, il y aurait pourtant des projets viables à court et moyen terme pour un média de cette taille, encore faut-il le vouloir...

 

Après avoir été interdit de driver et d'engager des chevaux en Suède suite à un incident au début du mois sur l'hippodrome d'Orebrö, l'entraîneur italien Alessandro Gocciadoro a gagné son procès en appel comme nous l'apprenne les médias suédois. Néanmoins, il n'a pas obtenu la validation de sa succursale suédoise et doit ramener ses chevaux en Italie avant la fin de semaine. Le professionnel compte poursuivre en appel cette décision. 

Nous apprenions également hier qu'un autre professionnel italien, Vicenzo Castiglia, va tenter d'obtenir une validation de sa filiale en Suède dans les prochaines semaines. 

En parallèle, un nouveau scandale risque d'éclater dans le trot italien, qui va très mal depuis un moment, avec l'arrestation de 91 personnes à travers le pays accusés de faire partie de la mafia et qui auraient soudoyés des drivers, des entraîneurs afin de truquer certaines courses.

 

----------------------------

 

Deux billets pour l'Elitloppet étaient distribués ce Mercredi soir sur l'hippodrome de Solvalla et c'était l'occasion pour certains déjà confirmés dans l'épreuve de poursuivre leur préparation.

 

Dans la première course qualificative, le 5 ans ATTRAVERSIAMO (S Bath) a laissé une très belle impression en se promenant littéralement en 1'10"4 / 1640m. Néanmoins, il était déjà qualifié pour l'Elitloppet mais a envoyé un message très clair à ses futurs adversaires quant à ses ambitions. Il devance VELVET GIO et ELIAN WEB (vidéo 1)

 

Dans la seconde course, le pensionnaire de Daniel Reden SORBET a obtenu son billet rose en s'imposant d'autant plus facilement que son principal adversaire VIVID WISE AS (B Goop) s'est montré fautif à 50m du poteau. Le lauréat signe également un chrono de 1'10"4 / 1640m (vidéo 2)

 

 

Le 9 ans français BALZAC DU CHATELET entraîné par jorgen Westholm s'est imposé ce Mercredi soir sur l'hippodrome de Solvalla dans la discipline du trot monté où il excelle depuis plusieurs saisons désormais et ce dans un lot très correct. Néanmoins, sa partenaire Cristina Hande a écopé après la course d'une amende et d'une mise à pied de 4 semaines, ce qui l'empêchera de lui être associé le jour de l'Elitloppet dans le MonteEliten

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats des qualifications du Mardi 12 Mai sur l'hippodrome du Croisé Laroche avec quelques 2 ans en piste. 

 

 

Le Bulletin du Mercredi 13 Mai 2020

 

Notre belle info du jour sur l'hippodrome de Caen, encore un repéré de province, FIDELE MADRIK prend une excellente 3ème place après avoir tardé à s'exprimer. Un beau rapport placé 3 euros après une chute de cote de 5 points juste avant le départ. Notre seconde belle info CALLIJO DELBI, un coup quasi sûr gagnant s'impose avec un rapport de 2,80 euros. Tout le monde ne peut pas se permettre cela, mais par exemple, un billet de 100 euros gagnant et c'est 180 euros de bénéfices très facile à toucher. Voilà comment cibler et évitez de se disperser dans d'autres courses. Accumulez du bénéfice chaque jour par petite somme et vous vous constiturez une jolie cave pour prendre quelques risques par la suite. C'est comme cela que nous aidons les parieurs ! 

 

Extrêmement plaisant lors de sa dernière sortie dans un Groupe 2 sur la cendrée de Vincennes, GUIDE MOI FORGAN a passé un cap en remportant le Prix Henri Ballière (G2) associé au jeune Christopher Corbineau qui a laissé éclater sa joie après le passage du poteau. Pascal Castel semble avoir trouvé un poulain de classe en ce fils de NEUTRON DU CEBE qui ne cesse de nous impressionner par sa grande dureté. 

GAINSBOROUGH (R Derieux) bon finisseur et GEMME DE BUSSET (Ph Allaire) qui effectue de bons débuts dans la spécialité s'emparent des accessits d'honneur, la favorite GRACE DE FAEL ne pouvant faire mieux que quatrième

 

 

Seule épreuve de Groupe 1 de la journée, le Saint-Léger des Trotteurs qui réserve assez régulièrement de belles surprises est revenu cette année à la pouliche entraînée par Franck Leblanc HOPLA DES LOUANGES à la cote de 38/1 mettant un museau au passage du poteau à HAPPINESS ELLIS (Ch Mottier) toujours vue en tête et qui semblait pouvoir s'envoler vers la gloire à l'entrée de la ligne droite. Le gros outsider HERA LANDIA (AP Grimault) termine quasiment sur la même ligne que ses adversaires et s'empare du second accessit. 

A noter le coup de théâtre en début de parcours avec la triple faute des élèves de Philippe Allaire. 

 

 

L'édition 2020 du Prix des Ducs de Normandie, composé d'un lot exceptionnel, nous a réservé une très grosse surprise avec la non-participation à l'arrivée du grand favori CLEANGAME (JM Bazire). Fautif dans le dernier tournant, ce dernier a été relancé mais n'a pu refaire suffisamment de terrain pour revenir participer à l'arrivée du Quinté, son pilote ne voulant pas lui demander l'impossible surtout à ce niveau. 

 

Toujours vu dans le groupe de tête, EARL SIMON (J Niskanen) a déposé l'opposition dans la ligne droite réalisant une très grande performance dans un chrono de 1'11"0 / 2450m. ENINO DU POMMEREUX a très bien terminé pour s'assurer aisément du premier accessit aux dépens de sa compagne de couleurs, DELIA DU POMMEREUX, longtemps enfermée et auteure d'une magnifique prestation. Malheureusement pour cettte dernière, elle a été disqualifiée après enquête pour empiètement dans la ligne droite. 

 

La troisième place est finalement revenue à BOLD EAGLE qui court honnêtement même s'il n'a plus la splendeur de sa jeunesse, les Allaire FEELING CASH et BUGSY MALONE complètant l'arrivée du Quinté dont les rapports chantent ! 

 

Alors la question maintenant est de savoir si les organisateurs de l'Elitloppet avaient les jumelles braquées sur cette course pour inviter EARL SIMON et DELIA DU POMMEREUX

 

 

Attendu dans la course de l'Elitloppet, le champion italien URLO DEI VENTI, sous la responsabilité de Timo Nurmos depuis plusieurs mois désormais, s'est de nouveau blessé sans connaître pour le moment la gravité de celle-ci. Son retour à la compétition devra encore se faire attendre

 

Ils sont actuellement 6 apprentis en passe de rejoindre le rang des professionnels. Ne ratez leur 50ème victoire en suivant leurs prochaines drives ou montes

 

 

Retrouvez ci-dessous le résultat des qualifications du Mardi 12 Mai sur l'hippodrome de Meslay Du Maine. Seuls les 40 meilleurs chronos sont affichés sur un total de 73 chevaux qualifiés et 171 présentés. 

 

 

Le Bulletin du Mardi 12 Mai 2020

 

L'étalon champion américain MUSCLES YANKEE, lauréat de l'Hambletonian en 1998, est mort Dimanche dernier à l'âge de 25 ans chez lui à Perreti Farms. Au cours de sa carrière, il a remporté 15 de ses 21 sorties pour des gains s'élevant à 1.424.938$. Il est notamment le père du champion MUSCLE HILL, le nouvel étalon star aux USA

 

Hier en début d'après-midi a eu lieu le tirage au sort de la Copenhagen Cup qui aura lieu ce Dimanche 17 Mai sur l'hippodrome de Charlottenlund. Ce sera l'occasion de revoir en piste le phénomène italien ZACON GIO qui pour rappel avait fait tomber le champion français FACE TIME BOURBON

 

1. Makethemark – Petri Salmela – Ulf Ohlsson
2. Chianti – Björn Goop – Björn Goop
3. Arazi Boko – Alessandro Gocciadoro – Jos Verbeeck
4. Milligan’s School – Stefan Melander – Ulf Eriksson
5. Zacon Gio – Holger Ehlert – Roberto Vecchione
6. Heart of Steel – Peter Untersteiner – Peter Untersteiner
7. Mister F. Daag – Paul Hagoort – Robin Bakker
8. Vitruvio – Alessandro Gocciadoro – Alessandro Gocciadoro
9. Generaal Bianco – Peter Untersteiner – Johan Untersteiner
10. Apapmand – Jeppe Rask – Jeppe Rask

 

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des résultats de la séance de qualifications du Lundi 11 Mai sur l'hippodrome de Caen. Nos meilleures impressions se trouvent sur le bulletin du 11 Mai

 

 

Le Bulletin du Lundi 11 Mai 2020

 

Repéré lors de sa requalification, nous n'avons pas lâché CARIOCA (Th Levesque) d'une semelle et ce fût notre belle info de la semi-nocturne sur l'hippodrome du Croisé Laroche avec un rapport de 8,20 euros à la gagne. Certains nous ont bien écouté ce jour et cela fait plaisir. Une reprise très positive :) Voici quelques exemples ! 

 

 

Notre bel outsider de la journée DOUGLAS DU GITE s'est emparé d'une probante 3ème place à la cote de 117/1 derrière notre favori et base EMPEREUR DU CEBE qui s'est promené dans la 7ème épreuve sur l'hippodrome de Vichy. 

Résultat, un joli jumelé de 48 euros pour 2 euros et pour les gros preneurs de risque qui auraient tenté un Multi 4 avec nos deux bases, le rapport est de 976 euros mais la place à 7,50 euros était déjà très belle à prendre notamment dans un report ! 

 

Le premier Quinté de la reprise des courses se disputait ce Lundi sur l'hippodrome de Vichy avec un plateau plutôt correct dans l'ensemble où 3 chevaux se détachaient au papier. 

Pas de surprises finalement à l'issue finale, puisque le représentant de Matthieu Abrivard CHAMPION DORE s'est bien allongé pour venir chercher dans les derniers mètres le favori DEUS EX MACHINA (H Sionneau) qui confirme qu'il s'amende avec l'âge. DEKO DE TILOU toujours vu dans le groupe de tête conserve le second accessit aux dépens d'ANANDA toujours performante lorsqu'elle est D4. DOSMINA BELLA court proprement elle qui sera plus à son affaire sur les pistes en herbe. 

Le tiercé était par conséquent assez facile à toucher tout comme le Multi, stratégie suivie et mise en place par l'un de nos fidèles abonnés qui passe à la caisse pour la rentrée ! 

 

 

Les qualifications sur l'hippodrome de Caen 

 

- HOLLY NIGHT, fille de QUARO et entraînée par Philippe Duclos, a remporté son lot dans un style convaincant dans un excellent chrono de 1'17"1 associée à Yoann Lebourgeois. Elle devrait pouvoir rapidement remporter son prix en province

 

- Sans être qualifiés, deux chevaux ont laissé une très grosse impression. Fautifs dans leurs lots respectifs, GUET APENS (L Baudron) fils de VILLAGE MYSTIC, et CAMAIORE (Ph Billard) fille de CHARLY DU NOYER ont eu une seconde chance dans le lot 14. Malheureusement pour ces derniers, ils se sont à nouveau montrés indélicats. Néanmoins, ils terminent platoniquement premier et second de ce lot tout en laissant entrevoir de très gros moyens. Assurément deux noms à retenir. 

 

- GHISONI, fils de VILLAGE MYSTIC entraîné par Sébastien Guarato s'est requalifié dans un excellent chrono de 1'14"9 montrant beaucoup de progrès et un tout autre physique par rapport à l'année dernière. Il faudra le suivre dès sa première réapparition en piste

 

------------------------------------

 

L'un des meilleurs chevaux de l'écurie de Jean-Michel Bazire BLE DU GERS va rejoindre les boxes de l'entraîneur norvégien Frode Hamre. Il sera vu dans un premier temps au départ du Harper Hanover

 

Le troisième jour de la reprise des courses va être marquée par une réunion explosive sur l'hippodrome de Caen avec au programme les Ducs de Normandie (G2) qui mettra en scène le champion CLEANGAME mais aussi DELIA DU POMMEREUX, BOLD EAGLE, EARL SIMON ou encore BUGSY MALONE et bien d'autres. Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Le Saint-Léger des Trotteurs (G1) verra ensuite les meilleurs trotteurs monté de 4 ans s'affronter dans le premier Groupe 1 réservé à cette génération dans la spécialité. 

Enfin, dernier moment fort de cette journée, le Prix Henri Ballière (G2) réservé à la génération des 5 ans verra notre champion Alexandre Abrivard tenter de doubler la mise en selle sur la douée GRACE DE FAEL mais ils ne seront pas seuls car d'autres adversaires bien armés tenteront de lui contester son probable rang de favorite.

 

 

Les courses reprennet ce Lundi 11 Mai après 55 jours d'arrêt suite à la situation du Covid-19. Néanmoins, les courses en Suède ont occupé les plus acharnés des courses et nous avons eu l'occasion d'assister à quelques épreuves très intéressantes, avec la participation notamment de certains chevaux qui ont obtenu leur billet rose pour l'Elitloppet qui se disputera le Dimanche 31 Mai pour la première fois en Prime Time.

 

Voici un récapitulatif des chevaux d'ores et déjà confirmés pour l'évènement : 

 

COCKSTILE

MISSLE HILL

MAKETHEMARK

LOOKING SUPERB

TAE KWON DEO

ATTTRAVERSIAMO 

VIVID WISE AS

ELIAN WEB

CHIEF ORLANDO

 

 

Master Card Visa American Express PayPal
MasterCard, Visa, American Express, Paypal