Samedi 31 Août 2024

 

** Pour clôturer cette magnifique réunion aux airs de Critérium, les pouliches de 4 ans se sont affrontées sur la distance classique à l'occasion du Prix Gaston de Wazières (G2).

Les principales favorites ont tenu leurs rangs avec un joli mano à mano dans la ligne droite entre KELLE BEAUTE et KANA DE BEYLEV, cette dernière conservant jusqu'au bout un minime avantage lui permettant de renouer avec le succès qui lui échappait depuis le mois de Décembre. 

Notons l'excellente fin de course de KILLER QUEEN qui nous a beaucoup plu après avoir patienté dans le sillage des animatrices dans le parcours et qui s'empare du second accessit. 

Notons également l'excellente fin de course de KOUFRA IRIS EYES au 7ème rang, cette dernière ayant compromise ses chances au départ sur une faute

 

 

** Les poulains de 3 ans ont poursuivi cette magnifique réunion en s'affrontant dans le Prix Jacques de Vauloge (G2) où le grandissime favoriLOMBOK JIEL (JL Dersoir) n'a pu venir à bout d'un tonitruant LOULOU DE MYE (RC Larue) préparé avec soin pour ce bel engagement. 

Malgré une drive sage de PY Verva, le pensonnaire de Jean-Luc Dersoir a terminé très vite comme à l'accoutumée mais n'a pu venir chercher le futur lauréat qui tient enfin sa victoire de prestige, lui qui donne toujours son coeur sur la piste. 

Le pensionnaire de Romain Larue signe un super chrono de 1'13"0/2700M et prouve que la révolution des chronos est plus qu'en marche avec des jeunes qui vont de plus en plus vite. 

L'animateur LIGHT MY FIRE, très estimé, conserve de haute lutte le second accessit et confirme ses récents progrès qui vont l'amener vers le haut niveau au cours des prochains mois

 

 

** Le Prix Gaston Brunet (G2), réservé aux mâles de 4 Ans, a vu le poulain qui ne cesse de prendre du galon ces derniers mois, KATAKI DE WALLIS (A Chavatte), s'imposer de haute lutte en disposant facilement de KOCTEL DU DAIN qui était sur sa distance de prédilection, prouvant que notre impression de ces derniers mois était la bonne à son sujet. Il signe un chrono de 1'12"5/2700m

Il devance donc le poulain de Philippe Allaire qu'il retrouvera dans le Critérium et le surprenant KAPORAL DES FORGES qui effectue une survaleur à ce niveau de compétition. 

 

 

** Le Prix Jockey (G2) était l'occasion pour le champion JUSHUA TREE de remettre les pendules à l'heure après une course en demi-teinte en dernier lieu. Jean-Michel Bazire l'a drivé en grande confiance et le poulain l'a emporté en roue libre, laissant augurer une victoire dans le Critérium très prochainement. 

JANGO VICI qui sera déferré des quatre pieds pour la belle a couru de première prenant la seconde place de haute lutte. Malheureusement, ce poulain est tellement inconstant qu'il est difficile d'être élogieux à son sujet. JOSH POWER de nouveau mal drivé prend une excellente troisième place et son driver n'y arrive décidément pas avec les bons chevaux ces derniers temps. 

JASPER DES CHARMES mais surtout JOLIE POUPEE tracent de très belles fins de course pour complèter l'arrivée de ce Quinté, où le lauréat signe un chrono de 1'12"2/2700m

 

 

** La réunion de ce Samedi à Vincennes est réservée aux dernières préparatoires avant les différents Critérium. 

Pour débuter celle-ci, les pouliches de 3 ans ont ouvert le bal dans le Prix Annick Dreux (G2) où la leader de la génération chez ces dernières, LIZA JOSSELYN (JM Bazire), n'a pas fait de détails pour se promener quasiment de bout en bout en 1'14"6, un chrono moyen moyen mais suffisant pour briller ici. 

Elle confirme son statut de numéro 1 chez les pouliches de 3 ans devançant l'excellente finisseuse LOTTA BOURBON qui a montré pas mal de moyens récemment, et la surprise LUSH LIFE qui court proprement à ce niveau de compétition. 

Notons l'excellente fin de course de lUMINOSITY (E dubois) qui termine au 5ème rang avec des ressources sans avoir totalement ses aises

 

 

** Cette semaine de rentrée a été un véritable FESTIVAL de gagnants pour nos abonnés qui eux ont clairement envie de gagner aux courses, pas comme vous qui nous lisez sans jamais passer à l'action !!! 

 

Voici quelques exemples de nos résultats sachant que nous privilégions le jeu simple et le report voir parfois le couplé GP. 

 

- Quinté Ordre à Vincennes avec nos deux bases HELIOS DJEMA annoncé déclassé et HEAD OF STATE sans marge, soit un joli Quinté ordre de plus de 51 000 euros !!! 

- HELIOS DJEMA annoncé déclassé lauréat à 6,40 euros !!! 

- Victoire de KING DE CHAMPIGNY à 7,70 euros + couplé gagnant avecKAISER VRIE à 39,80 euros (simplement deux repérés) 

- Report KING DE CHAMPIGNY (un repéré sur JIBRIL SNOB (grosse info du matin) sur HAITIAN FIGHT SONG soit 785 euros de gains pour une mise de base de 10 euros

- Victoire de HAITIAN FIGHT SONG à 5,10 euros

- Victoire de JIBRIL SNOB à 2 euros

- Victoire de LEONARDO à 1,90 euros

- Victoire de I AM JELOCA à 7,60 euros

- Victoire de ISKO D'IQUAINE à 5,50 euros

- Victoire de HALL BLACK MESS à 2,30 euros

- Couplé caisse IDOLE DE MEAT / IROISE DE MADKER

- Victoire de LISBONNE DRY à 2,30 euros et un Super 4 de 676 euros sans émotions

- Victoire de KRONOS ZEN à 7,80 euros

- Victoire de KARNAC WOOD à 6,40 euros

- Victoire de INVICTUS DU DOLLAR

- Victoire de ICARE DE PHYT'S à 3 euros

- Victoire de MAGNUM DU CHOQUEL à 3,40 euros

- Victoire de L'ADAMATIUM, INSTALL D'ALOUETTE etc et une mutlitude de chevaux placés à belle cote 

 

Rejoignez dès à présent le numéro 1 des pronostics de trot depuis 12 ans et passez à l'action dès la rentrée afin de vous aussi gagner chaque mois des milliers d'euros en suivant nos conseils et nos repérés ! 

Ou restez des râleurs qui ne gagneront jamais aux courses ... 

 

Samedi 24 Août 2024

 

** L'hippodrome de Cagnes Sur Mer, même si blacklisté chez nous depuis 10 ans, offrait aux passionnés une réunion de premier plan avec en point d'orgue le Grand Prix du Département des Alpes (G2)

Notre mythe EMERAUDE DE BAIS a fait le spectacle en s'imposant en jument de classe aux dépens du champion GO ON BOY bon finisseur etERIC THE EEL une fois de plus au rendez-vous d'un grand évènement

 

 

** Vivement critiqué suite à la drive incompréhensible d'Orjan Kihlstrôm dans le Aby World Grand Prix il y a 15 jours, FRANCESCO ZET a montré un tout autre visage ce Samedi à Bergsaker en s'adjugeant le Sundsvall Open Trot (G1) dans un chrono de 1'09"4 sur 2140m ce qui constitue le nouveau record du monde sur cette distance. 

Pourtant nez au vent tout au long du parcours à l'extérieur de l'animateurBORUPS VICTORY (3ème), le pensionnaire de Daniel Reden a été très impressionnant ce jour et a prouvé qu'il était un cheval de grande classe 

 

 

** Epreuve majeure de la réunion, la désormais traditionnelle Yearling Cup (G3) n'a pas attiré grand monde cette année et le plateau fût assez creux en qualité malgré la présence de LUCIANO MENUET

Ce dernier, trouvant pourtant un engagement en or, a fait un peu fort dans la descente et s'est fait battre sur une pointe par le bon LARGO DE CASTELLE (I Klappe) qui créé une petite surprise, permettant à son entraîneur de signer la plus belle victoire de sa carrière en France. 

A distance, LORD DE LOIRON encore tendre à ce niveau de compétition prend une bonne troisième place

 

 

** JIOSCO DE PHYT'S se présentait comme le grandissime favori du Prix de Provence (G3) afin de peaufiner sa préparation pour le Critérium des 5 Ans qui se disputera dans quelques semaines. 

Malheureusement pour lui,  il a pris le galop après 100m de course certainement par mimétisme de I CAN DREAM qui a commis en premier une faute alors qu'il la succédait. 

 

Les Bazire ont rapidement pris le contrôle de course et ne l'ont pas lâché,HYMNE DU GERS venant déposer HURELLA qu'il avait suivi durant tout le parcours. Il signe un joli chrono de 1'12"6 / 2700m

Semblant en difficulté dans la montée, HELIOT DE CAHOT s'est bien ressaisi dans la ligne droite sprintant de belle manière pour s'octroyer le second accessit devant un INSTRUMENTALISTE un bri décevant malgré un bon effort final

 

 

** Premier groupe de cette belle réunion disputée sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Phact (G3) semblait promis au déclassé LE VOYOU D'ALMO (Ch Heslouin) qui trouvait ici un engagement en or face à une opposition plus faible qu'à l'accoutumée. 

Parti à sa main assurant les premiers mètres de course, le poulain associé à Benjamin Rochard a placé une banderie en plaine pour prendre l'avantage. Malgré le fait qu'il ait penché sur sa droite dans la ligne droite, il n'a jamais été véritablement inquieté l'emportant avec de la marge. 

Il devance LIBERTINE DJOB qui s'est bien relancée dans la ligne droite tentant en vain d'attaquer le futur lauréat jusqu'à mi-ligne droite. 

 

Mercredi 21 Août 2024

 

** Si vous êtes VIP, vous avez accès à la rubrique "Notes Qualifications" qui constitue une véritable mine d'or. La génération des 2 ans nous régale depuis cet été et ce fût encore le cas ce soir avec MAKE A DREAM qui s'est imposé à 11 euros aux Sables d'Olonne. 

Ce frère de HERE WE GO s'était brillamment qualifié traçant un joli dernier 700m il y a quelques semaines. Il confirme notre impression visuelle et fait plaisir à nos abonnés qui ont touché de très belles cotes ce Mercredi, tout cela grâce à notre "oeil magique" qui visionne toutes les courses et qui repère les belles pépites inconnues du grand public. 

 

Notre belle note LAHANNA DESBOIS a également pris une prometteuse 3ème place sans pouvoir être lâchée rapportant 3 euros la place

 

** Notre cheval du jour, qui est également l'une de nos plus grosses mythes sur le site, HAPPY DANICA, a été drivée à la perfection par son entraîneur driver Alexis Garandeau pour remporter le Quinté du jour, le Prix de Beaune, où elle était déclassée au papier comme nous l'annonçions à nos abonnés. Elle signe un chrono de 1'12"5/2700m

 

Ayant déjà gagné plaquée des quatre pieds et redescendant de catégorie, profitant d'une favorite inconstante et qui en plus a fait beaucoup d'efforts durant la première du parcours (sans oublier une roue crevée), notre grande favorite s'est montrée une nouvelle fois très performante mettant comme toujours son coeur sur la piste. 

 

Un cheval ciblé à 5,30 euros et voilà une belle journée de faite au jeu simple gagnant placé en plus de notre grosse cote en début de réunion.

 

Hyper régulier déferré des quatre pieds, HERADAMES a toujours suivi notre favorite et a pris la seconde place de haute lutte. GIRL DE BASSIERErepointe le bout de son nez et doit rassurer son entourage en complètant le tiercé. 

L'animateur GOAL STAR conserve la 4ème place aux dépens de la favorite de la course HARMONISTA.

 

Nous avons confié le Quinté désordre pour notre premier partagé, mais il s'agit d'un Quinté de favori, ce qui n'apporte aucune gloire. 

 

** IQUITO PLANCHETTE a trouvé sa voie cette année dans la catégorie des amateurs, signant un 4ème succès en cinq sorties à ce niveau ce jour dans le Prix de Saint-Dizier. Il devance notre seconde base HELECHO pour nous permettre de toucher un couplé caisse sans émotions. 

Il faut toujours aller chercher l'argent facile aux courses même si ce sont des favoris !

 

** La réunion de Vincennes démarre fort pour nos VIP qui ont pu toucher notre belle note annoncée faite pour le monté LUMIERE DAIRPET (S Rousselle) à 31,40 ou 24,80 euros gagnant et 6,60 euros placé. Un simple 10/10 vous permettait de vous rembourser 6 mois d'abonnement VIP mais ce service est fait pour les vrais turfistes qui souhaitent gagner chaque mois une belle somme d'argent, pas pour les gogo qui n'y connaissent rien (ils représentent 98% des turfistes)

 

** Nous vous rappelons que nous posterons désormais un pronostic gratuit pour le Quinté dans la rubrique correspondante afin de vous aider à améliorer votre stratégie de jeu dans les courses évènements

 

** Retrouvez ci-dessous la liste des apprentis proches de leur 50ème succès afin de ne pas louper leur passage dans le rang des pros ! 

 

Samedi 17 Août 2024

 

** Du côté de la Suède, les finales de l'E3, équivalent des Critérium des 3 Ans en Suède, se disputaient sur l'hippodrome de Gâvle.

Chez les pouliches, la grandissime favorite SG EMPRESS (R Walmann) n'a pas fait de détails s'imposant de bout en bout en pouliche totalement déclassée dans sa génération. Cette fille de READLY EXPRESS était associée à Orjan Kihlstrom (vidéo 1)

 

Chez les poulains, le grand favori FAR WISE AS (J Riordan) s'est également imposé de bout en bout même s'il a dû s'employer dans les 100 derniers mètres pour résister à deux attaques (vidéo 2) Il s'agit d'un fils du champion FACE TIME BOURBON 

 

 

** Le nouveau phénomène de Jean-Luc Dersoir, LOMBOK JIEL, que nous vous annoncions comme un tout bon lors de son repérage aux qualifications, d'où l'importance d'être VIP sur notre site, a réalisé une démonstration en remportant le Prix Abel Bassigny (G2) sur une simple accélération venant déposer l'animateur de la première heure LOVINO BELLO qui n'a rien pu faire malgré une belle drive d'Alexandre Abrivard. 

En léger retrait, LITTLE BROWN trace une belle ligne droite pour venir subtiliser sur le poteau la troisième place. 

 

 

** Notre mythe JUSTIN BOLD, que nous étions les premiers en France à vous faire connaître, a remporté en force le Prix Louis Jariel (G2) à la cote de 15 euros déjouant tous les pronostics. 

Il est certain que cette piste boueuse fait part aux surprises mais ce dernier possèdait une réelle première chance sur cette distance face au grandissime favori JUSHUA TREE pas encore prêt physiquement. 

Il devance nos deux autres mythes au départ, JAZZMAN DEBAILLEUL qui court encore de première à ce niveau et JOLIE POUPEE impeccable à ce niveau de compétition

 

 

** Le Prix Phaeton, nouveau Groupe 2 réservé aux poulains de 4 ans, a encore vu un outsider s'imposer en la personne de KRISTAL JOSSELYN à la cote de 20/1. Cette réunion est définitivement un LOTO géant et c'est pour cette raison que nous avons conseillé à nos abonnés de rester calmes et de ne pas jouer ce Samedi ! 

Les bons finisseurs KARLITO et KEEP GOING viennent s'emparer des places dans une épreuve qui ne restera pas dans les annales

 

 

 ** Comme annoncé précédemment et comme depuis des années, ce fût une nouvelle surprise dans le Prix Reine Du Corta (G2) réservé aux pouliches de 3 ans.

La grandissime favorite LIZA JOSSELYN n'étant pas à l'arrivée (4ème) après un gros effort dans la montée, la victoire est revenue à l'attentisteLOTTA BOURBON (S Guarato) pourtant partie au galop, qui a su profiter d'un excellent parcours pour se faire ramener sans effort et facilement dominer la situation dans la ligne droite, permettant à son driver Anthony Barrier de remporter son deuxième Groupe 2 de la journée. 

Elle devance LONDON qui trace un parcours de première et qui sera à reprendre sur plus long, LOUISIANE DE BOMO venant chiper la troisième place à la favorite dans les derniers mètres de course.

 

 

** Les épreuves de Groupe réservent sans cesse de grosses surprises et avec une météo capricieuse, ce fût encore le cas ce Samedi à Vincennes. Dans le premier Groupe 2 de la journée, le Prix Paul Leguerney réservée aux pouliches de 4 ans, KEEN WINNER (Th Lamare) pourtant limitée a profité d'un parcours sur mesure dans le dos de la favorite pour s'imposer à la surprise générale aux dépens de KABAKA DE GUEZ, elle aussi peu jouée, et KATINKA DU MOUCHEL qui confirme sa récente montée en puissance. 

La favorite KANA DE BEYLEV déçoit et ne se classe que 4ème montrant qu'elle n'a pas apprécié le terrain boueux ou simplement qu'elle soit sur la pente descendante. 

Quoi qu'il en soit, cette épreuve n'est pas à prendre en considération pour comparer les lignes car le mauvais état de la piste est souvent snonyme de LOTO aux courses 

 

 

** Annoncé comme le pénalty de la journée comme hier avec INITIALE LILA à Cabourg qui nous a permis de toucher un Super 4 de plus de 3000 euros, JASPER DES CHARMES a réalisé un véritable canter dans le Prix Legoux Longpre (G3) pour nous permettre de toucher 1500 euros de plus grâce à un Super 4 rémunérateur avec des outsiders prenant les différentes places. Déclassé dans ce lot malgré une météo peu favorable, il signe un chrono de 1'11"2 / 2175m lui permettant de prendre du moral avant les grandes échéances à venir dans les prochaines semaines

 

 

** Nous avons décidé de vous proposer à la rentrée, notre pronostic Quinté de manière totalement gratuite car il s'agit d'un jeu sur lequel nous intervenons que très rarement. 

Nous traîtons en moyenne pour nos abonnés 70 Quinté par an avec une réussite de plus de 20 Quinté ordre touchés chaque année grâce à notre stratégie. 

Nous conseillons à nos abonnés de ne jouer qu'au jeu simple et au report qui sont les jeux les plus rémunérateurs. Néanmoins, nous allons nous prêter à l'exercice d'un pronostic Quinté gratuit sur les courses de trot bien évidemment, tout cela à partir de la rentrée qui sera le 19 ou le 26 Aoûtt (selon le retour de vacances de nos abonnés). 

 

** En marge de la réunion de mardi soir à Cabourg, HARLEM DE BUCY a effectué un travail monté associé à Pierre-Yves Verva. L'exercice s'est avéré concluant et ce dernier, deuxième du Prix de Paris 2023, fera ses débuts le 24 août à Paris-Vincennes dans le Prix Alfred Lefevre

 

** Le crack driver Eric Raffin qui se fait doucement rattraper au classement du sulky d'or sera de retour en piste mercredi prochain sur l'hippodrome des Sables d'Olonne

 

** Mercredi à Solvalla s'est disputé le Championnat Européen des Juments (G1) qui n'était pas si relevé pour cette édition 2024 malgré la présence de la championne GREAT SKILLS qui n'a finalement jamais eu de ressources du départ à l'arrivée. 

La victoire est revenue à l'intarrissable Alessandro Gocciadoro et sa jument CLARISSA âgée de 6 ans, une fille de EXPLOIT CAF qui n'a rencontré aucune opposition l'emportant sur une simple pointe. 

JENNIFER SISU (T Nurmos) a tracé une très belle ligne droite pour venir s'emparer de la seconde place (vidéo 1)

 

** Les favoris ont par contre tenu leur partie dans le Margareta Wallenius-Klebergs Pokal (G1) réservé à la génération des 5 ans dans une épreuve richement dotée (presque 300.000 euros); 

BEDAZZLED SOX (R Walmann) a rapidement pris les devants et s'est montré d'un courage extrême pour s'imposer, résistant à la superbe fin de course du favori DOUBLE RECEIVER (D Reden). Bien connu en France,COQUAHOLY complète le trio d'arrivée (vidéo 2)

 

Samedi 10 Août 2024

 

** La grande forme est revenue depuis le début de semaine et nous avons encaissé comme annoncé le retard pris dans notre mauvais cycle. 

Chaque jour, ce fût des gagnants à la pelle pour nos VIP et encore ce jour avec par exemple les pénaltys KATAKI DE WALLIS lauréat à 5/1, MARSHAL DE CELLAND à 2 euros, KOUVOLA annoncé déclassée à 3,40 euros (grosse chute de cote), l'excellente troisième place de LINNA DE VANDEL qui n'a pu être lâchée, la victoire de notre mythe JACK DES ASS à 3,20 euros, la belle place de I LOVE DU CHERISAY à 22 euros que personne ne connaît ... 

 

Ce fût un festival les autres jours de la semaine alors c'est le moment de nous rejoindre et vous financer de belles vacances aux frais du PMU !!! 

 

** La plus belle réunion de l'année se dispute ce Samedi sur l'hippodrome d'Argentan avec en point de mire le Critérium de Vitesse de Basse Normandie (G2) disputé sur la distance de 1609m. 

 

Avec pas moins de quatre lauréats de G1 au départ, la course s'annonçait assez fluide et elle l'a été mais pas dans l'ordre attendu.

L'entraînement de Philippe Allaire a dominé les débats mais c'est JUST A GIGOLO bon finisseur en dernier lieu qui a déjoué les pronostics en devançant un HOHNECK assez décevant aujourd'hui, la championneAMPIA MEDE SM terminant de belle manière en dehors pour s'assurer le second accessit, montrant tout de même qu'elle n'a plus l'éclat de l'an dernier. 

Le lauréat signe un choron de 1'10"6 qui n'est pas non plus exceptionnel pour des chevaux de cette qualité

 

 

** Le nouveau phénomène français, HORSY DREAM, passé dans une autre dimension depuis quelques mois, a réalise un véritable canter en remportant le Aby World Grand Prix (G1) de bout en bout ce Samedi en Suède. 

Rapidement installé en tête, il n'a jamais eu à forcer son talent, repartant à la rigolade dans la ligne droite pour signer une 6ème victoire au niveau Groupe 1. Il permet à son entraîneur Pierre Belloche, installé au sulky en remplacement d'Eric Raffin blessé, de signer certainement sa plus belle victoire en tant que driver. 

Le champion suédois DON FANUCCI ZET trace une très belle ligne droite pour venir s'emparer aisément de la seconde place

 

Mercredi 7 Août 2024

 

** L'une des plus belles étapes de ce GNT se disputait ce Mercredi sur l'hippodrome de St Malo, l'une des plus belles pistes de France car les meilleurs chevaux peuvent s'exprimer, pas comme à Vincennes... 

 

Deux scénarios de course étaient envisageables avec les deux favoris, comme nous l'avions confié à nos abonnés, et l'un deux s'est produit avec la fantastique victoire du roc IBIKI DE HOUELLE qui a une nouvelle fois éclaboussé la piste de toute sa classe. Venu en tête avant la fin du premier tour, il a pu contrôler à sa main pour ensuite repartir dans la ligne droite pour se promener littéralement en 1'12"5, ce qui constitue le nouveau record de la piste malouine

 

Mal drivé cette fois, INEXESS BLEU avait déjà course perdue à un tour mais il a su rester courageux pour s'emparer de la seconde place, le troisième larron IGREC DE CELLAND venant conforter sa place de leader au classement en complètant l'arrivée du tiercé. 

 

 

** Alexandre Abrivard a pour sa part réalisé un coup de 4 sur l'hippodrome de Saint-Malo, s'étant bien reposé pour être au top pour cette réunion. 

 

** Anthony Barrier a réussi l'exploit de signer un coup de 5 ce Mercredi sur l'hippodrome de Chatelaillon, chose qu'il avait réalisé une seule fois dans sa carrière le 6 Novembre 2022 sur l'hippodrome de Grenade Sur Garonne

 

** Le jeune apprenti Benjamin Hardy est actuellement à 49 victoires et il ne devrait pas tarder à passer dans le rang des professionnels

 

** Ce Mardi sur l'hippodrome de Cabourg, nous avons expliqué à nos abonnés que KENNEDY STREET avait été pris en note en province, son driver tirant sur les rênes pour ne pas faire l'arrivée, et qu'il était DP cette fois-ci sur son parcours de rêve. Résultat, il s'impose à 4 euros. Nous avons également expliqué que LOLLY MACKER a montré beaucoup de dureté pour ses débuts et qu'elle était faite pour le monté, tout commeLUEUR DU CHATELET qui avait tracé un prometteur dernier kilomètre à Caen. Résultat, le couplé gagnant mais surtout un joli report tenté par l'un de nos abonnés pour une petite mise et il est récompensé de sa prise de risque.
Nous visionnons toutes les courses en France et nous avons une tonne de belles notes pour vous faire gagner régulièrement si vous nous faites confiance sur le long terme !

 

 

** Ce Samedi se disputera le traditionnel Critérium de Vitesse de Basse Normandie sur l'hippodrome d'Argentan. 

Les partants officiels ont été déclarés ce matin et les palces derrière la voiture déjà attribuées. Quel sera votre favori ? Nous avons déjà le nôtre

 

Samedi 3 Août 2024

 

** L'édition 2024 de l'Hambletonian, disputée sur une piste détrempée sur l'hippodrome de Meadowlands, a vu le pensionnaire de Nancy Takter KARL s'imposer dans les derniers mètres de course associé au driver canadien Yannick Gingras. Il était le grand favori de l'épreuve

 

 

** Notons encore les victoires de nos belles notes car nous visionnons toutes les courses, à savoir par exemple celles de LAUTREC QUICK à 12 euros ou encore JABALASKO BLEU à Vichy à 6,50 euros 

 

** Dans l'autre Groupe 3 de la réunion, le Prix de Berlin, le pensionnaire de Philippe Allaire LUCIANO MENUET trouvant un engagement en or comme nous le confions à nos abonnés s'est imposé de bout en bout permettant à son driver Yoann Lebourgeois de remporter les deux plus belles épreuves de la soirée. 

Il devance le favori FRANCK GIO à sa place, qui n'a rien pu faire malgré une fort belle attaque finale, et l'autre pensionnaire de Philippe Allaire LITTLE BROWN qui repointe le bout de son nez à ce niveau de compétition

 

 

** Premier moment fort de la semi-nocturne disputée sur l'hippodrome d'Enghien, le Prix de Genève (G3), réservé à la génération des 4 ans, a vu l'outsider KNOCKONWOOD (RC Larue) créé la sensation en s'imposant à la rigolade de bout en bout dans un excellent chrono de 1'12"1/2875m

 

Cet ancien pensionnaire de Philippe Allaire tardait à retrouver la forme depuis quelques mois après un excellent début de carrière. Le changement d'environnement ou la maturité a peut être joué en sa faveur, ainsi que l'association avec le pilote du moment, Yoann Lebourgeois, qui ne cesse d'engranger les victoires. Le poulain aura pour objectif principal le Grand Prix de l'UET

 

Le favori KRACK TIME ATOUT (S Guarato) a une fois de plus terminé très vite pour se placer sur le podium, EDGAR SABA confirmant son ascension actuelle en complètant le trio, devant un décevant KOCTEL DU DAIN qui a manqué de jus pour finir semblant dans un jour sans

 

 

** Petit exemple de ticket proposé à nos VIP ce Jeudi à Amiens avec un report de deux courses et un bénéfice de presque 200 euros sans trop d'émotions. Alors si vous ne souhaitez pas rater de telles opportunités et vivre convenablement des courses, rejoignez sans plus attendre le numéro 1 des pronostics de trot depuis 12 ans ! 

 

A noter que ce fût un festival avec un quasi sans faute sur la journée pour nos chevaux conseillés qui ont presque tous gagnés ! 

HAMONET DE CHOISEL lauréat à 3 euros

HALMA D'AMER 

JUPITER DE MAISY (grosse info du matin) lauréat à 4,20 euros

LADY MAGALOU à Graignes

IBANQUE LEBEL lauréat à 4,10 euros

HABIT DE SOIRÉE lauréat à 5,20

ISIS DU LEARD lauréate à 3,30 euros

KAISER BEGONIA lauréat à 2,90 euros

 

 

** Jeudi sur l'hippodrome de Graignes, les champions JOSH POWER et GU D'HERIPRE ont effectué leurs rentrées et même si ces derniers n'ont pas fait l'arrivée, dans une course remportée par GASOLIN associé à Yoann Lebourgeois, le pensionnaire de Sébastien Ernault a tracé une prometteuse ligne droite laissant entrevoir une future belle prestation

 

Mercredi 31 Juillet 2024

 

** Deux épreuves de Groupe 3 réservées aux 3 et 4 ans, le Prix de Genève et le Prix de Berlin, se disputeront samedi sur l'hippodrome d'Enghien et les partants officiels ont été déclarés. 

 

 

** Notre gros repéré KIKO JOSSELYN, conseillé à nos abonnés, a remporté la dernière course de la réunion de Cagnes à 14 euros. Une fois de plus, le visionnage a fait toute la différence 

 

** Repéré à Dozulé il y a quelques semaines, car nous visionnons toutes les courses sur chaque hippodrome, KING DE GINAI (P Plassais) a ensuite répété au Mont St Michel puis ce jour sur l'hippodrome d'Enghien, à l'occasion du Prix de Croulebarde à la cote de 13 euros 

Le visionnage a toute son importance aux courses et permet de dénicher avant tout le monde les futures pépites du trot qui nous feront plaisir sur le long terme

 

** Repérée aux qualifications, le 311 LINNA DE VANDEL que nous annoncions au-dessus du lot ce Mercredi dans le Prix de l'Hôtel des Monnaies s'est emmêlée les pinceaux alors qu'elle trottait par-dessus le lot. Il s'agit d'une prochaine gagnante à ne surtout pas louper la prochaine fois avec AA ou MA 

 

** Alors qu'il n'avait pas laissé une grosse impression lors des qualifications, le poulain de Louis Baudron MAESTRO VRIE, pas très heureux pour ses débuts, a ouvert son palmarès ce Mercredi sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Carnac, où il s'est imposé de bout en bout. Il laisse une impression très favorable malgré une faible opposition en face. 

Néanmoins, notre note des qualifications MISTER FOURCADE trace une probante ligne droite pour ses débuts pour se classer 3ème à 22/1

Pour obtenir l'accès à l'ensemble de nos notes des qualifications, rejoignez dès à présent le VIP ! 

 

** Récent second de l'Elitloppet, le 6 ans BORUPS VICTORY (D Warjesten) actuellement dans la forme de sa vie a remporté sur une simple accélération le Hugo Abergs Memorial (G1), moment fort de l'été en Suède avec le Aby Stora Pris. 

 

Toujours bien placé derrière les animateurs, son driver ne l'a décalé qu'à l'entrée de la ligne droite et sans forcer, le cheval d'origine américaine a facilement fait la différence dans une épreuve qui n'a pas souri aux favoris de la course dont DON FANUCCI ZET, seulement 4ème de l'épreuve. 

Le lauréat signe un chrono de 1'09"0 / 1609m

 

 

** S'il y a un driver à suivre actuellement, c'est bien Matthieu Abrivard qui marche sur l'eau avec un coup de 4 Lundi sur l'hippodrome de Chatelaillon et un coup de 3 ce Mardi à Langon.

Sur le mois de Juillet, le driver se classe au troisième rang en nombre de victoires derrière Yoann Lebourgeois et Eric Raffin

 

** Romain Derieux a signé ce Lundi la 1000ème victoire de sa carrière au sulky de JONGLEUSE DE BRY sur l'hippodrome de Cagnes Sur Mer. Cette dernière représente la casaque De Sousa, casaque importante pour le professionnel qui a fêté ses 40 ans cette année, portée également par un certain DIJON

Concernant son champion GO ON BOY, ce dernier sera revu le 24 Août sur l'hippodrome de la Côte d'Azur dans le Grand Prix des Alpes Maritimes

 

** Le jeune entraîneur Bastien Michardière va recevoir prochainement un contingent de chevaux provenant de la casaque Hunter Valley. Il sera en charge des qualifications des jeunes et gardera quelques éléments sous sa responsabilité, les meilleurs rejoignant des écuries plus prestigieuses. 

 

 

Absence du Mercredi 17 Juillet au Mardi 30 Juillet inclus. Nous serons de retour début Août pour reprendre à 2000% le site et vous faire gagner des milliers d'euros alors Abonnez-vous au plus vite pour ne rien louper dès notre retour et être certains de recevois nos pénaltys !!! 

 

Lundi 15 Juillet 2024

 

** Encore de beaux repérés des qualifications ou de province touchés ces derniers jours, notamment ce Mardi au Mans avec LADY DADA qui était notre favorite et qui avait effectué un véritable canter pour ses débuts, imité par LE PORTO repéré aux qualifications qui a ensuite confirmé à Laon avant de doubler la mise aujourd'hui. 

 

Nos VIP ont également touché de belles notes samedi dernier, comme le couplé gagnant HEADSCOTT / EUREKA VRIE à Chatelaillon, IRONIE DE CHENU et HORUS DE VAL aux Sables d'Olonne, ou encore HARLEY GEMAdans le Quinté, sans compter tous les placés. 

 

Nous avons de très grosses notes engagées dans les prochains jours alors n'hésitez plus et rejoignez notre groupe VIP pour vous aussi gagner enfin régulièrement aux courses. 

 

** Samedi s'est disputé le Prix de Washington (G2) sur la piste d'Enghien, disputé sur le mile avec au départ quelques uns des meilleurs spécialistes de la distance. 

 

La victoire est revenue au tenant du titre HOHNECK qui a facilement fait la différence de bout en bout résistant à l'excellente mais vaine attaque deGO ON BOY, AMPIA MEDE SM effectuant une très prometteuse rentrée pour s'emparer du second accessit. 

 

Le pensionnaire de Philippe Allaire signe un chrono de 1'09"3

 

 

** Dimanche sur l'hippodrome de Mikkeli en Finlande, le champion de Daniel Reden DON FANUCCI ZET n'a fait qu'une bouchée de l'oppodition en remportant sur une simple accélération le St Michel Ajo (G1) dans un chrono de 1'08"7 sur le mile

 

Mardi 9 Juillet 2024

 

** Ce fût un FESTIVAL ce Lundi sur l'hippodrome des Sables d'Olonne avec plus de 6000 euros encaissés grâce à quelques infos bien ciblées. 

 

Nous ne cessons de le répéter depuis 12 ans mais cela ne veut pas rentrer chez la majorité des turfistes. Il suffit de cibler quelques journées par mois, même avec des favoris, pour encaisser des milliers d'euros mais vous cherchez tous à toucher le Quinté ordre ou le gros outsider. Vous ne gagnerez jamais aux courses soyons clair !!! 

 

Victoire de notre repéré en province LATINO BELLO à 6,80 euros

Victoire de KING LOOK à 1,60 euros

Victoire de IFF LOUZEEN à 2,30 euros

Victoire de HARISSON DU PLESSIS à 3,40 euros

Victoire de GAROU DES CHALIERS à 11,10 euros + couplé gagnant avecHALMA D'AMER

 

Mardi soir à Cabourg, victoire de HOTKATISSIME à 5,50 euros et KEOPS BEGONIA + les places de INTELLO D'ERABLE, KEEN ON ME ou encoreHOTEL MYSTIC à La capelle

 

Dimanche à La Capelle : 

Victoire du pénalty LORD DE LOIRON à 1,80 euros + Super 4 qui rapporte plus de 700 euros

Victoire du pénalty JANARDAL CLUB à 3,40 euros

Victoire des deux autres pénaltys HUGO D'HERTALS et HOLD UP DU SAPTEL (un report à plus de 1000 euros avec des favoris) 

 

Samedi dernier à Enghien, victoire des pénaltys GASPAR D'ANGIS à 3,40 euros et de HURRICANE CARTER, plus les places de JIOSCO DE PHYT'S,KID DES MOLLES 3ème à 24/1 ou encore KAZAR et la prometteuse 4ème place de KAPITANO DE LOU à plus de 80/1 (voir les vidéos ci-dessous) 

 

Le VIP est un investissement certes, mais qui sera rapidement rentabilisé si vous lisez bien ce que nous vous conseillons chaque matin et que vous le mettez en pratique. Si vous souhaitez un vrai complément de revenus net d'impôt, alors rejoignez le numéro 1 des pronostics hippiques de France depuis 12 ans. 

Si vous ne souhaitez pas investir sur vous-même ou que vous ne comprenez rien aux courses alors que vous êtes convaincus du contraire, alors restez très mauvais aux courses et ne venez pas nous jalouser !!! 

 

 

** Dimanche sur l'hippodrome de Jarlsberg en Norvège s'est disputé le Ulf Thorsens Grand International, un Groupe 1 qui est revenu à son favoriONAS PRINCE qui n'a fait qu'une bouchée de l'opposition de bout en bout n'étant jamais véritablement inquieté durant le parcours. 

 

 

** Retrouvez le nombre de victoires des apprentis dans le tableau ci-dessous afin de ne pas manquer la 50ème de l'un de ces jeunes talents

 

Mercredi 3 Juillet 2024

 

** Amis turfistes, nous étions absents ces derniers jours pour cause de déplacement professionnel et de développement de nouveaux projets car nous avons de multiples projets dans divers domaines. 

Nous sommes des travailleurs acharnés et nous souhaitons tout simplement être les numéros 1 dans chaque domaine comme nous le sommes pour les courses hippiques depuis 12 Ans. 

 

Nous allons revenir ci-dessous sur les faits marquants de l'actu de ces derniers jours. Notez également que les notes des qualifications sont à jour pour nos abonnés qui ont le service VIP.

 

Par ailleurs, nous avons modifié nos types d'abonnement depuis le 1er Juillet avec un service de base à 50 euros qui vous permet d'obtenir de 1 à 3 chevaux par jour pour les amateurs de jeux simple et de report et qui souhaitent par dessus tout cibler 

 

Ensuite, vous avez les différents statuts VIP et plus vous allez vers un abonnement de longue durée, plus vous aurez de contenus quiu vous permettront de cibler davantage, de gagner plus régulièrement, de toucher les futures pépites du trot avant tout le monde à belle cote, de nous contacter à chaque moment de la journée et bien d'autres choses... 

 

** Notre cheval du jour GEGE DE FROMENTEL annoncé au-dessus du lot s'est facilement imposé à 6,70 euros subissant une grosse chute de cote avant le départ. 

A noter également que nos deux infos du matin, LOVE ME DO annoncé avec une grosse chaleur des belges et LAUTREC QUICK forment le jumelé gagnant de la 3ème course pour un Super 4 de 333 euros 

Notre grosse info du matin confiée à nos VIP JABALPUR s'est promené à 7,50 euros et nous permet de toucher un joli report au carré qui rapporte 910 euros pour 40 euros de mise totale ! Une journée exceptionnelle tout en ciblant deux courses uniquement ! 

 

** Ce fût un festival pour nos infos avec LUGANO DE LOU annoncé déclassé à nos VIP qui nous a fait notre journée en se baladant à 9,60 euros. Il a été imité par notre grosse info du matin GOLDY SMILE lauréat à 4,90 euros. KSAR LUDOIS s'est également imposé à  6,60 euros. 

Notons les belles places de JOLIE INDIENNE, IALKO JENILAT ou encore L'EXPERT

En rejoignant le VIP, vous aurez accès à l'ensemble de nos informations que ce soit de la part des professionnels mais également toutes nos notes des courses premium, des courses de province et des qualifications car nous savons repérer les futures gagnants et surtout savons reconnaître le talent chez les jeunes pousses, ce qu'est incapable de faire par exemple Province Courses qui ne sait pas déceler le potentiel d'un cheval. 

 

** La plus belle épreuve du meeting estival de Vichy, le Grand Prix du Conseil Municipal (G2) disputé ce Mercredi 2 Juillet, est revenue au rouleau-compresseur IT'S A DOLLARMAKER associé à Eric Raffin qui n'a pas hésité à rapidement faire du train pour éviter un faux rythme de course, prenant le risque de se faire prendre sur une pointe.

Ayant donné une nouvelle impulsion à son cheval en face pour se détacher, ER a pris la bonne décision et a rapidement fait la différence, son cheval se montrant d'une dureté incroyable pour signer un chrono canon de 1'12"3 / 2950m. 

Longtemps pris de vitesse, INEXESS BLEU a donné un magnifique coup de reins pour venir s'emparer aisément de la seconde place, CASH BANK BIGI complètant le tiercé gagnant lui qui a sans cesse trotté derrière les animateurs. 

Déception en revanche avec le grand favori HOOKER BERRY qui n'a jamais véritablement eu de gaz durant le parcours et qui a vite rendu les armes dans la ligne droite. 

A noter qu'Eric Raffin remporte cette course pour la première fois mais qu'il s'agissait également de sa seconde participation.

 

 

** Le Aby World Grand Prix, épreuve majeure de l'été scandinave, va se disputer le 10 Août sur la distance de 3140m et les premiers invités font déjà saliver. HORSY DREAM, SAN MOTEUR, FRANCESCO ZET sont d'ores et déjà annoncés pour ce Groupe 1 qui verra le lauréat encaisser plus de 600 000 euros d'allocations ! 

 

** Tombé le 17 Juin au sulky de LORENZO D'EVA sur l'hippodrome de Vichy, Serge Peltier va effectuer son retour à la compétition ce Jeudi sur le m^eme hippodrome

 

** La vente d'été Arqana qui s'est déroulée la semaine dernière a permis de voir que les deux meilleurs chevaux présentés, à savoir KAPITANO DE SOURCE et KAVIARISSIME ont été adjugés pour la modique somme de 300.000 euros chacun.

Le CA de la vente s'élève à 2.173.000 euros par rapport à 1.356.000 euros en 2023

 

** Nouveauté estivale au sein de l'offre d'Arqana Trot, la Select European Yearling Sale, qui propose un catalogue de yearlings exclusivement étrangers, est programmée le mardi 27 août 2024 sur le site deauvillais de l'agence de vente.

Retrouvez le listing de la vente sur https://www.arqana-trot.com/catalogue/select-european-yearling-sale/209

 

** Samedi soir sur l'hippodrome de Modène, le bon EXECUTIVE EK (A Gocciadoro) a remporté le Premio Unione Europea (G1) vengeant son pèreFACE TIME BOURBON qui avait été battu dans cette épreuve par un certain ZACON GIO

Auteur d'un bon effort en troisième épaisseur en face, il a poussé son compagnon d'écurie et favori EXPO WISE AS à la faute avant de s'en aller quérir un facile succès en 1'12"2

 

Du côté des pouliches, la Team Gocciadoro a de nouveau frappé en s'imposant avec EAST ASIA, une fille de READY CASH appartenant à Jean-Pierre Barjon qui signe un chrono canon de 1'11"3

 

 

** Les Finales de l'E3 en Suède, équivalent des Critérium en France, se sont déroulées samedi dernier sur l'hippodrome d'Eskilstuna. 

 

Les poulains ont ouvert le bal où le favori MAGIC INN est parti au grand galop, ce qui a profité au pensionnaire de Jorgen Westholm DREAM MINEpour rapidement s'installer en tête. Faisant ce qu'il voulait en tête par la suite, le fils de MAHARAJAH n'a jamais rencontré d'opposition gagnant détaché de ce que son driver a voulu. 

Il devance un autre poulain en vue PHANTOM EXPRESS associé à Ulf Ohlsson (vidéo 1)

 

** Du côté des pouliches, la surprise est venue de SCREEN TIME LIMITassociée à Ulf Ohlsson qui s'impose à 21/1. La fille de FACE TIME BOURBON devance un gros outsider PRETTY BE LINDA à 77/1 et la favorite ORIANA BOKO (vidéo 2)

 

** Le champion SAN MOTEUR, absent depuis Décembre dernier, a effectué une rentrée gagnante vendredi dernier sur l'hippodrome Farjestad dans un bon chrono de 1'11"6/2140m sans forcer une seule seconde, de bonne augure pour la suite de l'été (vidéo 3)

 

Dimanche 23 Juin 2024

 

** Les jeunes pépites du trot français clôturaient cette journée magique sur l'hippodrome de Vincennes dans le dernier Groupe 1 de la journée, le Prix Albert Viel. 

La grande favorite LIZY JOSSELYN a assumé son statut en se dirigeant rapidement à l'avant du peloton et a semblé contrôler jusqu'à l'entrée de ligne mais c'était sans compter sur notre pépite que nous vous avions fait découvrir avant tout le monde, LOMBOK JIEL (JL Dersoir) qui après un bout de classe dans le dernier tournant, a fait parlé sa dureté pour venir à bout de la favorite avec une grande facilité. 

Entre les deux, le roc LOULOU DE MYE vient s'intercaler confirmant qu'il s'agit également d'un poulain d'avenir. 

Concernant la favorite, elle a tout simplement manqué d'expérience et de dureté face aux mâles mais nul doute que son avenir s'annonce extrêmement radieux

Le lauréat signe un chrono de 1'12"0/2700m ce qui reste incroyable à ce jeune âge

 

 

** Quatrième Groupe 1 de la journée, le Prix du Président de la République nous a encore régalé avec un spectacle de très haut niveau proposé par les principaux prétendants. 

A l'entrée de la ligne droite, il était impossible de prédire le vainqueur tant les rebondissements ont été présents tout au long du parcours. 

A 250m du poteau, KARMA qui semblait avoir fait le plus dur a commencé à se dérégler et a finalement commis l'irréparable. 

C'est alors que KALIF LANDIA s'est légérement détaché mais c'était sans compter sur la terrible fin de course de KYRIELLE DES VAUX (Ch Mottier) qui est venue dans les derniers mètres prendre sa revanche du Prix de Vincennes. 

Nous pouvons désormais l'appeler Madame la Présidente ! Elle permet à son jockey Guillaume Lenain, également propriétaire de la pouliche, de remporter la plus belle course de sa carrière. 

KELLY DE BANVILLE a elle aussi terminé en trombe pour venir chercher le premier accessit, KIRCIE DE GUEZ profitant de la disqualification après enquête de KALIF LANDIA pour complèter l'arrivée à grosse cote.

La lauréate signe un chrono de 1'12"4/2850m

 

 

** Le Highlight de la journée, le Prix René Ballière (G1), nous promettait un spectacle sensationnel avec une pluie de champions au départ. 

Rapidement en tête, le dernier lauréat du PDA, IDAO DE TILLARD, n'a laissé passer personne ne voulant pas se retrouver enfermé. A l'inverse, son principal opposant HORSY DREAM s'est rapidement mis à deux au carré pour se faire ramener sans effort. 

Eric Raffin a décidé de rester à cette place malgré l'attaque de HOKKAIDO JIEL en troisième épaisseur, prenant le risque de rester enfermé jusqu'au bout.

Au final, JMB s'est sportivement écarté dans la ligne droite laissantHORSY DREAM s'exprimer et venir déposer l'opposition en deux foulées l'emportant sans forcer en 1'09"2. La chose principale à retenir est que le cheval n'a vraiment pas pris dur après son retour de Suède et qu'il est actuellement dans la meilleure forme de sa vie.

Le champion de Thierry Duvaldestin conserve de haute lutte la seconde place aux dépens de VIVID WISE AS 

 

 

** Les meilleurs 5 ans dans la discipline du trot monté s'affrontaient dans le Prix de Normandie (G1) qui semblait devoir sourire à ses principaux favoris cette année.

Dans une course rondement menée en tête, le pensionnaire de la famille Thomain JEROBOAM D'ERABLE poursuit son ascension fulgurante en s'adjugeant le plus beau succès de sa carrière associé à un ami de la famille, Damien Bonne. 

JASPER DES CHARMES a tenté crânement sa chance jusqu'au bout mais a commis l'irréparable à mi-ligne droite alors qu'il était assuré de la seconde place. 

C'est finalement JEAN BALTHAZAR (P Castel) auteur d'un très beau dernier kilomètre qui vient s'emparer du premier accessit, l'animateurJ'AIME LE FOOT se relançant bien après avoir avoir été pris de vitesse dans le dernier tournant pour complèter l'arrivée. 

Le lauréat signe un chrono de 1'11"9/300m

 

 

** Notre beau repérage des qualifications L'AMI DE HOUELLE s'est imposé plaisamment sur l'hippodrome de Craon à 10,90 euros nous permettant de toucher une pépite avant tout le monde grâce au visionnage.

Notons les belles places de nos deux autres infos KITTY HAWK etINVICTUS DE HOERDT tous deux assez malheureux. 

JACK DES ASS s'est quant à lui imposé à 2 euros soit deux gagnant et deux seconds en quatre chevaux cités, pas mal non ? 

 

** Le pénalty de la journée JIOSCO DE PHYT'S (JM Baudouin) annoncé totalement déclassé à nos abonnés n'a fait qu'une bouchée de l'opposition dans le prix de Grasse (G3), épreuve servant de support aux enjeux du Quinté. 

Rapidement installé dans le groupe de tête, Eric Raffin a décidé de prendre la tête dans la descente, le cheval contrôlant sans forcer durant tout le reste du parcours dans un excellent chrono de 1'11"6/2850m. 

Il devrait désormais être préparé pour le Critérium des 5 ans au mois de Septembre. 

Il devance JANGO VICI qui l'avait toujours suivi, JUST A MIDI prenant quant à lui la troisième place après avoir évolué nez au vent. Ce dernier prouve qu'il est vraiment revenu à son bon niveau et il faudra par consèquent le suivre à l'avenir. 

A distance des trois premiers, IPALIO et INSHOT JOSSELYN complètent l'arrivée du Quinté courant proprement à ce niveau de compétition. 

 

A noter que le report par 10 euros de nos deux seules infos à VincennesGIMS DU PLESSIS et JIOSCO DE PHYT'S rapportait 244 euros ! Mais comme vous êtes tous des millionnaires grâce aux courses, vous n'avez pas besoin de nous :) 

 

 

** Premier Groupe 1 de la journée, le Prix d'Essai a vu l'entraînement de Thomas Levesque conserver son titre grâce à LEXIE DE BANVILLE qui s'est montrée d'une dureté incroyable pour l'emporter assez facilement dans un excellent chrono de 1'13"2/2700m qui constitue le nouveau record de l'épreuve sur cette distance. 

Elle permet également à son jockey Adrien Lamy de remporter le 5ème Groupe 1 de sa carrière 

Elle devance le régulier LUTIN DES BORDES qui manquait encore d'expérience n'ayant couru que 7 fois mais qui prouve qu'il a tout d'un vrai cheval d'avenir. La favorite LITTLE ORELIE trace un drôle de parcours en terminant au troisième rang, après avoir commis une faute dans le premier tournant lui faisant perdre une trentaine de mètres. 

 

 

** Nos deux bases GIMS DU PLESSIS et GALAGO DU CADRAN prennent les deux premières places du Prix de Nesles mais nous permet de toucher un autre joli gagnant à 6,10 euros 

Le lauréat de l'épreuve signe le nouveau record de la course en 1'10"0

 

** Le Prix Raymond Fouard (G3), épreuve d'ouverture de ce magnifique Dimanche sur l'hippodrome de Vincennes a vu la victoire de KEEP GOING(M Mottier) qui a connu un parcours parfait pour enfin trouver son jour, signant un chrono de 1'10"3/2175m, ce qui constitue le nouveau record de l'épreuve. 

Il devance KANTO AVIS qui a encore progressé depuis qu'il est présenté plaqué et le grand favori KRACK TIME ATOUT pas forcément sur sa distance et qui a vu le jour un peu trop tôt. 

 

 

** Notre belle info de ce Samedi LOVE ME TRUE s'est imposée facilement à 23,10 euros sur l'hippodrome d'Agen mais il fallait être abonné pour toucher cette pépite avant qu'elle ne soit connue :) 

Nous touchons également HADES DE SUCE, KARNAC WOOD et INVICTUS DU DOLLAR sans émotions ! 

 

Jeudi 20 Juin 2024

 

** Après KEEN ON ME ce Mercredi, notre pénalty de ce Jeudi LOVELY DU VALLON n'a fait qu'une bouchée de l'opposition, étant elle aussi annoncée totalement déclassée dans ce lot ! 

Nous avons reçu une multitude de tickets de nos VIP qui font une razzia actuellement ! 

A noter que notre seconde info, LUMIERE DAIRPET, repérée récemment sur l'hippodrome d'Erbray, car nous visionnons tout, se classe seconde aux termes d'une très belle course pour nous offrir le jumelé gagnant en deux et nous aurions pu être les seuls en France à toucher le Multi si nous l'avions fait avec notre 2+ car la favorite disqualifiée n'avait aucune chance comme annoncé à nos VIP. 

 

Cela s'est poursuivie avec notre seconde grosse info JADE FOR EVERlauréate à 9,20 euros, de quoi passer une magnifique journée :) 

 

 

** La liste des partants des cinq épreuves de Groupe 1 qui constituera la journée des Champions ce Dimanche sur l'hippodrome de Vincennes a été officialisée ce matin avec quelques surprises au départ mais un programme qui s'annonce somptueux pour le sport, moins pour le jeu

 

Mercredi 19 Juin 2024

 

** Nous étions les premiers comme toujours à parler de ce cheval en devenir et notre mythe JUSTIN BOLD a effectué une rentrée gagnante ce Mercredi sur l'hippodrome de Mons où il a tout de même dû s'employer pour aller chercher le valeureux CYRIEL D'ATOM toujours guerrier à l'âge de 12 ans. Le pensionnaire de Jean-Rémi Delliaux est engagé le 2 Juillet à Vichy dans le Grand Prix du Conseil municipal

 

 

** La 7ème étape du GNT sur l'hippodrome de Bordeaux Le Bouscat, l'une des plus belles pistes de France, a vu son favori IGREC DE CELLANDpermettant au duo C Jariel / D Thomain de signer un joli coup de deux en ce début de réunion. 

Bien parti comme à son habitude, il a ensuite profité du dos de GENDREENqui aime animer les débats mais a failli ne jamais trouver l'ouverture dans la ligne droite même si ce dernier lui a laissé le passage dans les 100 derniers mètres de course. 

 

IGREC DE CELLAND s'empare donc du maillot jaune du GNT grâce à ce magnifique troisième succès de rang dans ce tournoi en autant de participations. 

 

HOLD UP DU DIGEON court de première en s'octroyant le second accessit aux dépens de HAVE SEVEN qui n'a pu totalement s'exprimer pour finir même s'il n'aurait pas gagné. HIDALGO DES NOES crée une petite surprise en complètant l'arrivée du Quinté. 

Notons en retrait la belle note, FILOU DE CHARDET, qui n'a jamais pu trouver le passage alors qu'il avait les ressources pour terminer dans le Quinté. 

 

 

** La journée a magnifiquement démarré ce Mercredi avec notre pénalty du jour KEEN ON ME (C Jariel) qui a réalisé un véritable canter à une cote cadeau. Si vous étiez abonné VIP, vous auriez eu l'info qu'il s'agissait d'un pénalty et en le jouant comme nous, vous remboursiez déjà la moitié de votre abonnement de 6 mois :) 

 

** Notre grosse info du matin IROKO DU LOIR n'a fait qu'une bouchée de l'opposition voyant sa cote chuter de moitié pour tomber à 3,9 euros. Le report de KEEN ON ME sur IGREC DE CELLAND sur IROKO DU LOIRrapportait 526 euros pour 10 euros de mise ! 

 

Information Importante 

 

Amis turfistes,

 

A compter du Lundi 17 Juin 2024, nous avons décidé de stopper les abonnements basiques au tarif de 35 euros pour nous consacrer uniquement aux abonnements VIP. 

 

Cet abonnement, lancé en Novembre 2022, a fait ses preuves et séduit plusieurs dizaines de turfistes chevronnés. Cet abonnement est fait pour  tous les types de budget, mais il faut avoir une vraie patience et compréhension des courses, un amour des chevaux et de ce sport, une maîtrise totale de vos jeux en ne devenant pas accro, et une volonté de réaliser un complément de revenus chaque mois en ciblant un maximum comme nous le conseillons. 

 

Chaque jour, vous recevez une Gazette avec une tonne d'informations sur les courses du jour, des propos venant des professionnels, une analyse complète des chevaux à suivre et à noter dans votre bloc-notes, notre bloc-notes personnel et surtout des conseils de jeux tout fait où vous n'avez qu'à copier coller et placer votre mise. 

Nous détaillons nos choix dans un podcast afin de bien vous faire comprendre le pourquoi du comment. 

 

Pour les abonnements de 6 mois ou un an, vous aurez en plus :

 

- Une messagerie privée pour nous contacter à tout moment de la journée

- 1 à 2 appels stratégiques par mois afin de faire un point sur votre situation

- Notre fichier des "Mythes" avec les meilleurs chevaux de chaque écurie ainsi que leurs espoirs qui vont nous faire gagner tout au long de l'année

- L'accès aux notes des Qualifications et de province  pour vous permettre de toucher les futures pépites à belle cote avant qu'elles ne soient connues de tous

- Chaque semaine, un fichier récapitulatif de toutes les notes de la semaine en réunion premium et des courses de province 

- Accès à un Live mensuel afin de répondre à l'ensemble de vos questions 

 

POURQUOI CE CHANGEMENT ? 

 

Le constat est simple. Il y a désormais une tonne de courses chaque jour (notamment le weekend), ainsi que de nombreuses séances de qualifications. Nous sommes les seuls à visionner toutes ces courses et cela représente des heures de travail. Nous suivons et repérons également les futures pépites étrangères qui vont se déplacer en France. 

 

De plus, il faut analyser chaque jour toutes les réunions pour préparer nos conseils de jeux, aller rechercher des infos auprès des professionnels, analyser les engagements de ces chevaux, l'évolution des cotes tout au long de la journée, se tenir informé de l'actualité et la publier sur le site, répondre en direct à nos dizaines de VIP chaque jour et cela devient ingérable de combiner les deux types d'abonnement.

 

De plus, les abonnements basiques ramènent régulièrement ce que nous appelons des "touristes", des turfistes curieux qui veulent obtenir l'ensemble de notre travail pour un euro par jour, et qui se montrent parfois irrespectueux envers nous, ou qui veulent et pensent simplement que nous allons donné tous les Quinté dans l'ordre pour 2 euros en cinq chevaux. Bref, une catégorie de turfistes qui ne nous intéresse absolument pas. 

 

Nous prônons depuis 12 ans que le jeu simple et le report sont les meilleurs jeux aux courses hippiques et surtout les plus rémunérateurs sur le long terme. Cela ne nous empêche pas de pronostiquer de temps à autre un Quinté qui nous plaît (3 Quinté ordre et deux désordre sur les cinq derniers pronostiqués), ce qui nous permet de donner une vingtaine de Quinté Ordre par an sur peut-être 60 pronostiqués (un ratio de folie)

 

Nous allons donc nous focaliser sur nos abonnés VIP qui seront moins nombreux mais qui auront toute notre attention et surtout la possibilité de gagner des milliers d'euros chaque mois s'ils nous font confiance et respectent ce que nous leur enseignons et confions au quotidien. 

 

Nous restons à votre disposition pour toute question et espérons vous accueillir rapidement parmi notre communauté de VIP si vous êtes un vrai turfiste envieux de capitaliser chaque mois tout en vivant votre passion au maximum :) 

 

Lundi 17 Juin 2024

 

** Si vous étiez un abonné VIP, vous auriez touché deux belles informations confiées ce matin à nos abonnés, à savoir LET'S GO MAURICIEN lauréat à 13,10 euros et JACKSON D'ECAJEUL lauréat à 3,70 euros. La journée n'est pas terminée...

A Vichy, notre pénalty de la journée IZIA NINI annoncée en retard de gains à nos abonnés s'est promenée à 2,70 euros. La journée a été faite avec peu de chevaux comme toujours. 

Et nous avons encore une belle info à Vichy et une autre au Croisé Laroche 

 

** Deux jeunes hommes sont passés dans le rang des professionnels ce Dimanche, à savoir Marius Durville lauréat à St Pierre La Cour en selle surKAMANDINE BLEUE et Yohann Salaun sur l'hippodrome des Andelys au sulky de HOSCOTTE DE MAUPAS

 

** Les partants de l'étape du Grand National du Trot qui se disputera ce Mercredi sur l'hippodrome de Bordeaux ont été officialisés ce matin. Le lot est dans l'ensemble assez faible en qualité contrairement aux dernières étapes mais Bordeaux reste l'une des plus belles pistes de france et l'une des plus régulières où les meilleurs chevaux peuvent s'exprimer. 

 

Samedi 15 Juin 2024

 

** Quatrième de l'Elitloppet, le champion de Daniel Reden FRANCESCO ZET a réalisé un véritable canter en remportant facilement le Norrbottens Stora Pris (G1) ce Samedi sur l'hippodrome de Boden

 

 

** Récent second de l'Elitloppet, BORUPS VICTORY (D Wajersten) s'est adjugé ce Samedi sur l'hippodrome de Kouvola en Finlande le Kymi Grand Prix (G1) contrôlant de bout en bout sans forcer la bonne mais vaine attaque de GO ON BOY qui était venu à sa hauteur à un tour du but. 

IDEAL DU ROCHER n'a jamais pu soutenir la comparaison alors queGEISHA SPEED a tenté de se rapprocher en troisième épaisseur au dernier passage en face avant de vite rendre les armes 

 

 

** Ce Samedi a fort bien démarré pour nos infos et nos notes : 

- Belle seconde place de LA DIVA SUPREME 

- Victoire de notre note des qualifications LIZZARO D'ALOUETTE à 2,90 euros (l'importance de tout visionner et nous sommes les seuls en France à le faire) 

- Victoire de notre méga info KOURGA DE LOU annoncée déclassée aux VIP  à 3 euros 

- Excellente seconde place de KATAKI DE WALLIS qui a malheureusement dû faire plus d'efforts ce qui lui coûte le succès

 

** Ce fût encore une très grosse journée pour nos abonnés VIP ce Vendredi avec une tonne de bons résultats : 

- Victoire de notre cheval du jour HARLEY GEMA à 5,60 euros

- Victoire de JOLVIK DE GUEZ annoncé déclassé à 3 euros

 

- Victoire de ILLUSTRE FERM à 10,10 euros 

- Victoire de IERMES DE GUEZ à 3,50 euros

- Victoire de HIP HOP SENOVILLE à 5,30 euros

- Beaucoup de placés tels que HISTOIRE PHILS, JERICHO DU BELLAY,LUCKY MIX, HASARD D'ERABLE etc... 

 

Mais si vous ne voulez pas gagner aux courses ou investir sur vous-même, alors nous ne pouvons rien pour vous... 

 

** Suite à un problème avec l'administration fiscale suédoise, le crack entraîneur Robert Bergh a perdu sa licence d'entraîneur en Suède

 

** Julien Raffestin a annoncé sur son compte Facebook qu'il mettait un terme à sa carrière de jockey 

 

** Moment fort de la nocturne de ce Vendredi sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Perseus a vu le retour au premier plan de notre mytheINSHORE (LC Abrivard) associé pour la première fois à Paul Ploquin. 

 

Rapidement installé en tête, ce dernier a mené à un rythme très soutenu pour finalement repartir de plus belle dans la ligne droite signant un très bon chrono de 1'12"0 / 2850m

 

Il devance nos deux autres mythes IN LOVE DU CHOQUEL qui n'a pu prendre la tête comme il aime le faire, mais qui se comporte de première une nouvelle fois, et I CAN DREAM qui n'était pas à 100% mais qui se comporte à merveille en vue de ces prochains objectifs. 

 

Notons que cette victoire permet à Paul ploquin de signer le 600ème succès de sa jeune carrière. 

 

Mercredi 12 Juin 2024

 

** Ce fût encore un festival pour nos pronostics avec des centaines voir milliers d'euros encaissés sans émotions avec des chevaux déclassés ou bien prêts à gagner. Cela nous importe peu de chercher le bel outsider mais ce que nous voulons, c'est gagner régulièrement et se constituer une belle cagnotte à la fin de chaque mois. 

 

5 chevaux cités hier à Vire pour 5 gagnants : 

KRONOS ZEN lauréat à 4 euros (nous le suivons depuis des mois)

JABIRU BOY lauréat à 1,90 euros (le péno de la journée) 

KLASSICA BLEUE lauréate à 2,60 euros

JOCASTE DAIRPET lauréate à 2,50 euros (perte de 5 points sur ses chances pour cette repérée de l'an dernier)

IRIS DES ROSEAUX lauréate à 2,20 euros

 

Imaginez les beaux reports même par 10 euros :) 

 

A Vichy, L'ATOLL nous a fait plaisir à 2,70 euros devant notre seconde infoLUGACHA 3ème à 8/1. Belle seconde place de JOOSTER LE FOL et victoire de HARRY DE MIENNAIS à 3,30 euros. 

 

Rejoignez le numéro 1 des pronostics de trot en France si vous souhaitez vous constituer un revenu complémentaire chaque mois ou rejoignez le VIP si vous êtes un vrai passionné comprenant les courses et qui souhaite cibler un maximum ! 

 

 

** Les engagés du Prix de New York qui servira de support au Quinté ce Samedi sur l'hippodrome d'Enghien ont été officialisés avec un INEXESS BLEU qui tentera de confirmer sa récente balade à Vincennes face à une opposition tout de même plus relevée mais à sa portée

 

Lundi 10 Juin 2024

 

** Déjà touchée en dernier lieu, notre belle note KELLISIA GIRL (Y Dreux) nous a de nouveau fait plaisir ce Mardi à Angers passant de 7,2 à 3,8 euros avant le départ, nos abonnés ayant investi en masse ! 

Encore un joli gagnant sur un hippodrome vert et la journée est loin d'être terminée ! 

 

** Notre grosse note des qualifications, L'EXPERT (A Desmottes), confié encore ce jour à nos abonnés s'impose facilement de bout en bout sur l'hippodrome d'Angers à 11,50 euros sur le dur ou 10,60 euros sur le net. 

Une fois de plus, nous faisons la différence car nous visionnons toutes les séances des qualifications et toutes les courses de province mais nous sommes fatigués de nous répéter. Si vous ne voulez pas gagner aux courses, tant pis pour vous et restez des gogo du système ! 

 

** Le crack driver suédois de 47 ans, Bjorn Goop, a remporté la 8000ème victoire de sa carrière ce Dimanche à Oslo en Norvège au sulky de l'un de ses représentants. 

Pour rappel (merci à nos confrères de Travronden), il a remporté sa première course le 11 Janvier 1994 à Axevalla en Suède. 

 

** Le Quinté lui semblait facile à décrocher mais IGUSKI SAUTONNE (M Abrivard) a dû sortir le grand jeu pour remporter le Prix de Thury Hardcourt sur l'hippodrome de Caen ce Lundi, face au dur à cuire IGGY POP DE CHENU cette fois confié à un pilote qui a de nouveau montré de quoi il était vraiment capable. 

ILLUSIVE GLORY confirme sa forme actuelle pour s'emparer du second accessit devant notre troisième base HELIOS SI qui repointe le bout de son nez. 

A noter que nous touchons le Quinté désordre avec nos trois bases et qu'il s'agit du 6ème Quinté consécutif que nous touchons ! 

 

Dimanche 9 Juin 2024

 

** Ce fût encore un festival ce Dimanche pour nos infos et notamment pour nos VIP.

- Victoire de HORS BORD à 12 euros dans le Trophée Vert

- Victoire de JEU INTERDIT (note de province) à 7,70 euros

- Victoire de HADES DE SUCE (note de province) à 3,30 euros

- Victoire de IMAGINE D'ATOUT à 1,50 euros (pénalty) 

- Victoire de IGOLO à 4 euros

- 2ème place de LE ROI DES BRIERES à plus de 60/1 (repéré des qualifications) 

 

** Les français GO ON BOY et GEISHA SPEED vont disputer le Kymi Grand Prix samedi prochain sur l'hippodrome de Kouvola en Finlande

 

** Le champion GENERAL DU POMMEAU s'est éteint ce Dimanche à l'âge de 30 ans. Il a été le chouchou de la France turfiste dans les années 2000, remportant notamment le Prix d'Amérique. Il aura récolté quelques victoires de prestige comme le Prix de Paris, le Critérium des 4 et 5 ans, le Prix René Ballière etc... 

Sa carrière d'étalon fût moins brillante mais il restera le champion incontesté de toute une génération qui a vibré aux côtés de ce petit cheval mais grand par le talent. Adieu Champion :) 

 

** L'entraîneur italien Alessandro Gocciadoro a encore frappé en Europe, cette fois en Norvège en remportant ce Dimanche au sulky de son pensionnaire BANDERAS BI le Grand Prix d'Oslo sur l'hippodrome de Bjerke. Vite placé à deux au carré, il a déboîté à l'entrée de la ligne droite pour venir déposer l'opposition en 1'10"5/2100m

Il devance l'excellent finisseur KENTUCKY RIVER 

 

Samedi 8 Juin 2024

 

** Du côté des poulains de 4 ans, le double lauréat de Groupe 1 KRACK TIME ATOUT (S Guarato) a permis à l'homme en forme Paul Ploquin de signer un nouveau succès de prestige dans le Prix Jules Thibault (G2) dans un chrono monstrueux de 1'11"3, un temps digne de Prix d'Amérique. 

 

Parti à sa main comme à son habitude, le poulain a réalisé un drôle d'effort dans la montée pour venir se placer aux côtés de l'animateur KOCTEL DU DAIN qui avait déjà produit plusieurs efforts depuis le début du parcours et qui n'avait pu souffler, pour ensuite se laisser couvrir par KING OPERA, puis déboîter à la sortie du tournant final pour facilement faire la différence en cheval de grande classe. 

 

Le favori KOCTEL DU DAIN conserve le premier accessit profitant de la faute de KING OPERA à mi-ligne droite, KEENAN DE JOUDES se montrant courageux pour venir chercher la troisième place. 

 

 

** La génération des 4 ans a pris le relais de cette magnifique réunion sur l'hippodrome de Vincennes avec les meilleures pouliches en piste dans le Prix Guy Le Gonidec (G2)

La leader de la génération KANA DE BEYLEV (W Bigeon) effectuait à cette occasion une rentrée très attendue. Malheureusement pour elle, de nombreux efforts durant le parcours qui n'a pas été des meilleurs l'a empêché de signer un retour victorieux. 

Déferrée des quatre pieds pour la première fois, la pouliche de la famille Abrivard KELLE BEAUTE a joué les pisteuses pour venir remporter ce Groupe 2 dans les derniers mètres aux termes d'une très belle accélération. 

Ce genre de course reste aléatoire et vous pouvez la courir 50 fois et vous aurez 50 arrivées différentes. Mais ne dénigrons pas la victoire de la pouliche qui a toujours montré de gros moyens et qui permet à son pilote Alexandre de poursuivre sur sa lancée depuis son retour de blessure. 

Elle signe un chrono de 1'11"8/2700m

 

 

** Le highlight de la journée, le Prix Chambon P (G2), a vu HOOKER BERRYrefaire parler de lui après plusieurs mois assez décevants pour un ancien lauréat de Prix d'Amérique. 

Le champion effectue la monte dans le même temps et cela fatigue souvent les chevaux qui ne peuvent donner habituellement leur pleine mesure, mais la course du jour a été parfaite pour lui permettre de redorer son blason. 

Son partenaire Nicolas Bazire a tout de suite pris le sillage de HOKKAIDO JIEL qui était le dos de la course, ce dernier faisant le travail à l'intersection des pistes, HOOKER BERRY n'ayant qu'à placer sa pointe de vitesse pour signer un facile succès. 

A quelques longueurs, ELVIS DU VALLON est venu s'emparer de la seconde place aux dépens du pensionnaire de Jean-Luc Dersoir

Le lauréat signe un chrono de 1'11"3/2850m

 

 

** L'un des moments forts de la journée, le Prix Jean Le Gonidec (G2), épreuve servant de support au Quinté +, a vu se dessiner une arrivée pleine d'outsiders. En effet, cela était prévisible et c'est pour cette raison que nous ne jouons jamais dans ces courses et que nous conseillons aux parieurs de ne jamais investir le moindre centime car il s'agit très régulièrement d'épreuves dites "LOTO".

 

La victoire est revenue sur le fil au pensionnaire de Matthieu Abrivard,JAMIN DE BRION, qui a toujours été très estimé mais qui montait sérieusement de catégorie, la faute à un programme très mal fait ne lui permettant pas de courir comme il le souhaiterait. 

Il est venu aux termes d'un excellent rush final mettre un nez à la pensionnaire de JM Baudouin, JOCONDE SIBEY qui semblait pourtant partir vers la gloire dès la mi-ligne droite. Malheureusement pour cette dernière, elle a été sanctionné après enquête. 

Le lauréat en profite pour battre son record et signer un chrono de 1'10"6

 

La seconde place revient donc à JACK TONIC qui confirme sa forme récente devant le très bon finisseur JASON qui commence à arriver à un très bon niveau, celui souhaité par son entourage. 

JUST A MIDI créé une grosse surprise en prenant la quatrième place lui qui avait fortement déçu depuis de nombreux mois, le favori JIOSCO DE PHYT'S héritant avec chance de la 5ème place 

 

** Nous avons conseillé trois chevaux à nos abonnés ce jour car les courses de Groupe ne nous intéressent pas pour le jeu et les deux premiers se sont déjà imposés. 

Notre grosse info de la journée IMHOTEP FROMENTRO s'est imposé très facilement à 4,40 euros et a permis à nos VIP de prendre un joli billet ! La seocnde info était aussi un déclassé, BITCOIN D'ARC, plus connu de son côté, qui n'a pas fait de détails pour remporter le Prix d'Arpajon. 

 

Nous sommes Numéro 1 des pronostics hippiques de trot depuis 12 ans et ce n'est pas pour rien ! Du visionnage, de la connaissance de la valeur des chevaux, le sens de l'analyse, les meilleures stratégies de jeu, bref il faut être bête pour ne pas profiter de notre expertise que nous sommes les seuls à posséder en France ! 

 

Vendredi 7 Juin 2024

 

** Premier des deux Groupe 3 de la soirée, le Prix de Gien a vu son favori FRANK GIO (S Guarato) signer une troisième victoire de rang toujours avec la même tactique, à savoir venir sur une pointe dans la ligne droite après un bon parcours caché derrière les animateurs. 

Il signe un chrono de 1'14"8/2700m et tient en respect l'italien FERAHAN AS (M Minopoli) qui dépend d'une écurie en verve depuis quelques années avec les jeunes pousses. Le français LOOPING DAY sauve l'honneur en s'adjugeant le second accessit aux termes d'une probante ligne droite.

Il sera désormais intéressant de voir le fils de FACE TIME BOURBON face à l'échelon supérieur mais la partie ne sera pas aussi facile (vidéo 1)

 

** Du côté des pouliches dans le Prix d'Istres, la victoire est revenue au sprint à LONDON (M Mottier) qui surprend légèrement à ce niveau mais a profité d'un côté d'un rythme soutenue en tête et d'un peu de chance de pouvoir s'extirper de la corde dans la ligne droite, tout en profitant des malheurs de LOVE LETTER qui se serait sûrement imposée si elle avait pu trouver le passage. 

Elle devance LA FEE DU NOYER qui avait pris l'avantage à mi ligne droite et la bonne finisseuse LUMINOSITY qui vient chiper le second accessit àLUMINOUS STAR qui court de première malgré une faute durant le parcours. (vidéo 2)

 

 

** Sur les cinq derniers Quinté pronostiqués, nous avons donné 2 ou 3 Quinté Ordre et 2 ou 3 Quinté désordre. En effet, le chiffre dépend de la manière dont vous avez joué avec un 2+ ou 3+ mais pour être clair, les 5 derniers Quinté ont été trouvés ! 

Ce fût encore le cas ce soir avec nos trois bases aux trois premières places, à savoir HAMILTON DU HAM qui a été réveillé par Yoann Lebourgeois comme nous l'avions confié à nos abonnés, KING COLE qui n'a pas une marge de folie mais qui devait faire l'arrivée et HAVE SEVENqui doit rassurer son entourage. 

Résultat des courses, un Quinté Ordre qui rapporte 17800 euros 

Ce fût plus de 50 000 euros à prendre  en un mois si vous aviez été abonné ! 

 

** Toutes nos notes font un festival en ce moment d'où l'importance du visionnage et comme nous sommes les seuls à faire cela en France, les belles cotes sont au rendez-vous : 

- Victoire de LOTTA LOVE à 39,30 euros le 07/05 à Lisieux

- Dernière minute pour nos Vip, KENZA SUPREME lauréate à 7,70 euros

- Victoire de notre grosse info des écuries KISS ME DE NAVARY à 9,40 euros le 07/05 à Vincennes (pour nos VIP)

- Victoire de la note KILIM QUICK le 07/05 à Lisieux à 2,90 euros

- Couplé de nos notes JASPER TURGOT à 89/1 et JASMIN D'AVENIR à 23/1 le 06/05 à Toulouse (il fallait regarder leur dernière course)

- Victoire de INVICTUS DU DOLLAR à 3/1 

- Victoire de JAVA D'ANAMA à 13,10 euros le 05/06 à Laval

- Victoire de la grosse info INFINIMENT CITRON à 3 euros le 05/06 à Laval

 

En passant VIP, vous aurez accès à une tonne de belles infos toutes cotes confondues afin de toucher régulièrement et vivre votre passion à fond. 

 

Mercredi 5 Juin 2024

 

** La liste des partants de la 6ème étape du GNT sur l'hippodrome de Laval nous faisait saliver d'avance et la logique a finalement été respectée, nous permettant de toucher un nouveau Quinté désordre en 3+ pour une inversion car nous avions placé le 4 HAPPY DANICA en quatrième position. 

 

Néanmoins, avec notre méthode du 2+ pour ceux qui ont plus de moyens, il s'agissait d'un nouveau Quinté ordre qui rapporte plus de 29 000 euros 

 

La victoire est revenue à IGREC DE CELLAND qui avait la chance de partir avec 25m d'avance malgré le handicap de ne pas avoir de pilote (car David Thomain est l'un des plus mauvais drivers de France), devançant le grandissime favori IBIKI DE HOUELLE qui a une nouvelle fois tenu sa partie malgré un petit coup de mou dans le dernier tournant. 

Notre mythe HAPPY DANICA termine encore de fort belle manière pour complèter le tiercé, les outsiders FIFTY BLACK et GREAT OF MADRIK nous permettant de toucher le Quinté Ordre. 

 

Le lauréat signe un chrono de 1'12"0 / 2850m alors que le second trotte en 1'11"7 mais se trouvait trop loin pour revenir gagner. 

 

Au classement général, IBIKI DE HOUELLE reste en tête avec 37 points devant IGREC DE CELLAND à 31 points et HORCHESTRO à 24 points 

 

Si vous avez un peu de moyens et voulait toucher gros aux courses, alors rejoignez notre programme VIP car vous pourrez encaisser des dizaines de milliers d'euros chaque année et ce net d'impôts ! 

 

 

** Nous aurons droit à une magnifique réunion ce Samedi sur l'hippodrome de Vincennes, pas pour le jeu mais pour le spectacle avec les meilleurs 4 ans en piste dans deux courses distinctes, pouliches et poulains, quelques uns des meilleurs chevaux d'âge en activité dans le Prix Chambon P malgré le faible nombre de partants, et le Quinté qui sera réservé à la génération des 5 ans avec un magnifique plateau. 

 

Mardi 4 Juin 2024

 

** La championne KISS MELODY que nous adorons depuis notre jeunesse chez Bruits d'Ecuries s'est éteinte à l'âge de 26 Ans ce Mardi au Haras de Retz où elle stationnait depuis des années. 

 

** Notre nouvelle mythe LAGUNE PIYA repérée aux qualifications a de nouveau signé un succès très facile dans le Prix Diana laissant une belle impression et nous permettant de toucher un enième gagnant ce jour pour réaliser une journée de folie ! 

 

** THE CHAMP IS BACK !!! 

L'une de nos chouchou HANNA DES MOLLES détruite cet hiver par son jockey a enfin retrouvé son partenaire de coeur Alexandre Abrivard et ces deux-là nous ont offert un spectacle sensationnel dans le Prix Paul Delanoé (G3) ce mardi sur l'hippodrome de Vincennes.

 

Bien partie et vite placée en cinquième position par son jockey, ce dernier a décidé de passer la surmultipliée à l'intersection des pistes, ne se faisant pas ramener, puis a décramponné ses adversaires pour s'en aller quérir un succès ridicule de facilité dans un chrono exceptionnel de 1'09"6/2175m, établissant ainsi le nouveau record sur cette distance détenu auparavant par GRANVILLAISE BLEUE en 1'09"9. 

 

GEISHA SPEED ne démérite pas et prend une nette seconde place à distance de la championne, HIRONDELLE DU RIB montrant un peu de mieux cette fois pour complèter le podium 

 

 

** Les notes des qualifications de ces deux derniers jours sont en ligne avec de très grosses impressions visuelles ! Si vous souhaitez dénicher les nouvelles pépites du trot avant tout le monde, alors rejoignez vite notre VIP où vous aurez accès à l'ensemble de nos informations au quotidien ! 

 

** Après un magnifique Lundi, nous reprenons de plus belle ce Mardi avec la victoire de notre note des qualifications LIBERTY PAT que nous voyons davantage réussir sous la selle à l'avenir à un rapport de 2,50 euros, mais cela reste du bénéfice et rappelez vous que chaque petit bénéfice apporte un gros montant à la fin du mois, ce que 99% des turfistes oublient car ils veulent tout et tout de suite étant plus interessés par l'argent que par la passion du cheval 

 

** Cela s'est poursuivi avec la victoire de notre note KUNAMATATA passée de 12 à 3,20 euros (peut être grâce à nos propos car nous faisons les cotes en France et nous sommes les seuls à visionenr toutes les courses de France et les qualifications)

 

** Notre très grosse note en dernier lieu à Laval KRACOTTE GIRL, qui avait laissé de gros regrets après sa faute dans le tournant final, a débuté monté avec de grosses prétentions, de plus confiée à Eric Raffin pour son beau-père, et cela nous fait un énième gagnant ces derniers jours à 6,90 euros gagnant et 2,70 euros placé, un méga cadeau mais il faut tout visionner comme nous le faisons et c'est pourquoi nous sommes les numéros 1 en France depuis 12 ans désormais ! 

 

** Notre pénalty du jour, KEEN ON ME, repéré aux qualifications et annoncé totalement déclassé dans ce lot fait le job à 2,70 euros non sans mal et nous permet de prendre encore un magnifique billet ! Après la précédente, la journée est faite même si nous avons encore un péno durant la journée ! 

 

** Ce matin, nous avons reçu l'info du pénalty GREGOR dans la dernière de Maure, et ce dernier nous permet de prendre un très joli report gagnant de459 euros avec notre précédent pénalty KEEN ON ME. Mais qu'attendez-vous pour rejoindre les numéros 1 du trot en France ? 

 

** Le jeune Mattéo Gergouil a remporté le 50ème succès de sa carrière au sulky de ICONIC JET ce Lundi sur l'hippodrome d'Eauze, lui permettant de rejoindre le rang des professionnels. 

 

Lundi 3 Juin 2024

 

** Le dernier cheval confié à nos VIP, JOSHUA PEJI a effectué un canter pour terminer la journée à 6,70 euros gagnant et 3,40 placé. Mais qu'attendez-vous pour passer VIP et enfin gagner aux courses ? 

 

** Déjà confié en dernier lieu, notre grosse dernière minute matinale GEGE DE FROMENTEL, confié à nos VIP a facilement fait la différence à une cote intéressante de 5,40 euros. Cela ne s'arrête plus ! 

 

** Notre cheval du jour, KILLER BOND (L Le Drean), que nous suivons depuis les qualifications et avions déjà touché à 30 euros l'an dernier, a fait le job en remportant l'épreuve d'ouverture sur l'hippodrome de Nantes à 3?20, nous permettant de poursuivre sur notre grosse lancée depuis vendredi dernier ! La grande forme est revenue alors profitons en ! 

Nous donnions également le couplé avec notre seconde info KLARCK DE VANDEL qu était tout de même un cran en dessous de notre favori. 

 

** Notre seconde dernière minute conseillée aux VIP, HELLO PANAME, n'a pas rencontré d'opposition pour remporter facilement l'épreuve de clôture sur l'hippodrome de Vichy 

 

** Notre grosse dernière minute matinale, envoyée à nos VIP, HOTEL MYSTIC, est venu échouer de peu pour le succès prenant une belle seconde place à 3 euros la place, un joli cadeau. Il est très proche de sa course selon son entourage ! A suivre de près

 

** Nous étions sur une bonne dynamique avec deux Quinté Ordre touché en peu de temps et nous pensions réaliser le hat trick ce Lundi sur l'hippodrome de Vichy.

Nous ne le prendrons finalement que dans le désordre avec notre traditionnel 3+6 car nos trois bases forment le tiercé mais pas dans l'ordre où nous les avions placé.

La victoire est revenue à COQUAHOLY déjà touché dernièrement à 9 euros, qui a prouvé qu'il était un véritable cheval de tenue. Il devance aux forcepsHYMNE DU GERS qui a trouvé meilleur que lui aujourd'hui, l'animateurHORACE DU GOUTIER (qui était notre favori) conserve le second accessit. 

 

** La réunion de ce lundi sur l'hippodrome de Vichy a bien démarré avec un couplé caisse facile à toucher dans la 2ème épreuve, HEARTBREAKER WELL et HORIZON CARISAIE même si ce dernier nous a donné quelques sueurs froides. Un bénéfice de 80 euros à la clé pour une mise de 100 qui est notre mise habituelle

 

** Ce Mercredi se disputera la 6ème étape du GNT sur l'hippodrome de Laval et le moins que l'on puisse dire à la lecture des partants, c'est qu'il y aura du spectacle avec un lot fort bien composé. 

 

Le parcours fera une fois de plus la différence mais il est d'ores et déjà difficile de trouver le futur lauréat de cette épreuve

 

 

** Les partants du Grand Prix d'Oslo qui se disputera ce Dimanche 9 Juin sur l'hippodrome de Bjerke ont été officialisés 

 

 

** Le champion italien VERNISSAGE GRIF (A Gocciadoro) qui vient de perdre son titre de trotteur le plus rapide d'Europe va se déplacer en France pour venir disputer le Prix René Ballière 

 

** La championne BELINA JOSSELYN a donné naissance à une nouvelle pouliche toujours par READY CASH. Elle se nomme OLIVIA JOSSELYN 

 

** Victime d'une fracture l'hiver dernier alors qu'il était annoncé comme l'un des grands favoris du Prix d'Amérique, le champion suédois SAN MOTEUR va effectuer sa rentrée le 28 Juin prochain sur l'hippodrome de Farjestad 

 

** Le jeune Axel Laigron a remporté sa 50ème victoire mercredi dernier sur l'hippodrome de Hyères au sulky de IPSON DU VERNAY, passant donc dans le rang des professionnels

 

** Vendredi dernier sur l'hippodrome de Vincennes, nous avons donné notre second Quinté ordre du mois (sur 4 travaillés) et le 8ème de l'année.

 

En effet, après celui de l'étape du GNT au Croisé Laroche, nous avions annoncé ici que INEXESS BLEU était déclassé devant CASH BANK BIGI qui redescendait de quelques étages, et que GUINESS D'HERFRAIE serait détruite par l'incompétent David Thomain, ce qui fût le cas. 

Résultat des courses, notre 3+ a rapporté 2077 euros (à 25%) pour une quinzaine d'euros de mise et beaucoup de nos abonnés en ont profité.

 

Le Quinté rapporte plus de 8000 euros pour une mise de base de 2 euros. 

 

Nous ne travaillons que quelques Quinté par an ce qui nous complique encore plus la tâche pour avoir un ratio si élevé chaque année (plus de 20 Quinté ordre par an pour une cinquantaine de travaillés au total). 

 

 

** Mardi dernier sur l'hippodrome de Vincennes, les meilleurs 3 ans se retrouvaient aux prises dans deux groupes 2 selon leur sexe. 

 

Chez les pouliches, la nouvelle sensation de JMB, LIZA JOSSELYN s'est littéralement promenée dans le Prix Ozo dans un chrono de 1'13"1 / 2175m et semble avoir pris le leadership dans sa génération. 

Elle devance la surprise LUNA NOVA GWEN et sa principale rivaleLOUISIANE DE BOMO qui fait encore sa course. 

Les limites actuelles de cette pouliche aux origines prestigieuses (ses deux parents ont remporté le Prix d'Amérique) semblent encore inconnues (vidéo 1)

 

** Du côté des poulains, il fallait continuer de suivre JMB qui a réalisé le doublé grace à son représentant LUCKY JACKSON, pourtant limité sur ce qu'il nous a montré depuis son début de carrière. Il signe la plus belle victoire de sa carrière dans un chrono de 1'12"8, un peu plus rapide que les pouliches, et devance l'excellent finisseur LOMBOK JIEL qui était pourtant parti sur une faute perdant ainsi du terrain. Le grand animateur LUCIANO MENUET conserve aisément le second accessit se montrant un poil décevant nous ayant habitué à plus de dureté (vidéo 2)

 

Dimanche 26 Mai 2024

 

** Eric Raffin a bien démarré son Dimanche en remportant le Monteeliten en selle sur l'italien VAPRIO (A Gocciadoro), pour rappel 4ème du Prix de Cornulier 2023. Après la course, le jockey a confirmé que le cheval volait aux heats et qu'il devrait poursuivre ses bonnes performances s'il reste dans la même condition physique. Il devance les français CHALIMAR DE GUEZ et GALET STED (vidéo 1)

 

** Eric Raffin a poursuivi son fantastique début de journée en s'imposant au sulky de la hollandaise ORIANA BOKO (D Brouwer) dans la Breeders Course 3 Years Old Fillies First Final 2024 (G1) face à l'italienneFILADONNA appartenant à Philippe Allaire (Vidéo 2)

 

** La première batterie qualificative de l'Elitloppet a prouvé une fois de plus ce que nous répétons depuis des années, à savoir que les pistes suédoises sont bien différentes des françaises et que les chevaux qui semblent au-dessus ne le sont pas forcément lorsqu'ils n'évoluent pas chez eux et cela va dans les deux sens.

Ainsi, IDAO DE TILLARD, grand favori de cette édition 2024 de l'Elitloppet, est parti au galop, peut-être gêné par un autre concurrent fautif, mais son brillant retour sur le peloton n'aura pas suffit pour le qualifier.

La victoire est revenue au français GO ON BOY (R Derieux) dans un chrono canon de 1'08"6 sans forcer une seule seconde, ce dernier ne faisant que la ligne droite. 

Il devance le bon finisseur CAPITAL MAIL et un autre italien, l'animateurDENVER GIO, ONAS PRINCE complètant le rang des qualifiés (Vidéo 3)

 

** Les français ont poursuivi sur leur lancée dans la seconde batterie qualificative en formant le jumelé gagnant grâce au succès de HORSY DREAM associé à Eric Raffin qui signe un coup de trois au cours de la réunion et HOHNECK mettant son coeur sur la piste pour se qualifier. 

L'épouvantail suédois FRANCESCO ZET a assuré sa qualification son driver ne lui demandant absolument rien pour finir et il devrait être très dangereux dans la Finale car il a fait beaucoup moins d'efforts que ses adversaires, tout comme BORUPS VICTORY qui n'a fait que la ligne droite pour venir assurer sa qualification (vidéo 4)

 

** La petite championne de Paul Hagoort ESTER DEGLI DEI a signé une 11ème victoire en 12 sorties en s'adjugeant aux termes d'une magnifique accélération finale le Ramudden Global-Fyraaringseliten Ston-Delicious Lopp (G2). Nous attendons avec impatience de la voir débarquer cet hiver à Vincennes face aux meilleures pouliches de 4 ans françaises (Vidéo 5)

 

** Parti avec le numéro 3 dans la Finale, HORSY DREAM (P Belloche) a réalisé une performance hors du commun en pulvérisant l'opposition dans l'édition 2024 de l'Elitloppet signant le nouveau record de l'épreuve en 1'07"9 soit une seconde de moins que le précédent record. 

Parti à sa main puis immédiatement placé à deux au carré, Eric Raffin a ensuite surpris ses adversaires par une forte accélération au bout de la ligne d'en face pour se rabattre dans le tournant et ensuite s'envoler vers un très facile succès, sans avoir abaissé les oeillères. 

 

Il signe la plus belle victoire de sa carrière et confirme son récent retour au premier plan après un hiver râté. Il devance les deux outsiders BORUPS VICTORY et DENVER GIO qui ont très bien conclu. 

Déception en revanche avec HOHNECK mal parti et inexistant durant le parcours, alors que GO ON BOY a cxommis l'irréparable en face alors qu'il tentait d'accélérer en épaisseur (vidéo 6)

 

 

** Victime d'une chute samedi lors de la réunion sur l'hippodrome de Châlons-en-Champagne, David Lefèvre a été conduit à l'hôpital. Les examens pratiqués ont permis de diagnostiquer quatre cotes cassées et un hématome sur un rein

 

** La très bonne pouliche de  6 ans de Daniel Reden, FELICIA ZET (READY CASH) a remporté en toute décontraction le Lady Snârts Lopp Stoeliten dans un excellent chrono de 1'09"9 ce Smaedi à Solvalla (Vidéo 1)

 

** Après avoir remporté sa batterie qualificative sur une simple accélération en 1'09"2, le champion américain MISSLE HILL permet à son entraîneur Daniel Reden de remporter pour la première fois la Sweden Cup face au favori italien ALWAYS EK lui aussi lauréat de sa batterie. 

Malheureux dans la Loterie de Naples en début de mois, l'italien avait à coeur de s'imposer dans la Sweden Cup mais il a fallu un grand Orjan Kihlstrôm pour mener de main de maître l'américain âgé de 9 ans et toujours en très grande forme physique (Vidéo 2)

 

** Moment fort de ce Samedi sur l'hippodrome de Solvalla, le Harpers Hanover (G2) a dû être reocuru une seconde fois après que la première tentative soit interrompue à moins d'un tour de l'arrivée suite à une chute à l'arrière du peloton. 

Les drivers ont finalement décidé de recourir l'épreuve en fin de journée et la donne n'aurait sûrement pas changé sans reprise de départ car IZOARD VEDAQUAIS (Ph Allaire) a prouvé qu'il était largement supérieur à cette opposition s'imposant à la rigolade malgré un parcours nez au vent. 

Drivé par un Benjamin Rochard en feu au passage du poteau d'arrivée, notre représentant français a éclaboussé la piste suédoise de toute sa classe dans un chrono de 1'11"8 /3180m

Son principal opposant, le finlandais HIGH ON PEPPER a dû s'avouer vaincu dès l'entrée de la ligne droite, l'autre français HORCHESTRO venant s'adjuger le second accessit par chance car il avait été disqualifié lors de la première tentative (vidéo 3)

 

 

** La forme revient après une période de disette avec les victoires ce Dimanche sur l'hippodrome d'Argentan de nos notes et grosses infos du matin KOPECK DU LOUVET à 3,70 euros, IDEAL BOY à 3 euros etGRABUGE pour la 50ème de son driver Alexis David à 7,80 euros.

 

Hier sur l'hippodrome d'Enghien, nous annoncions à nos VIP un pénoINITIALE HERAULT qui n'a rencontré aucune opposition, tout comme nos infos LAGUNE PIYA repérée aux qualifs lauréate à 2,90 euros, ICONE MADRIK lauréate à 3,10 euros et nos placés LOVE ME DO et GEGE DE FROMENTEL. A Beaumont, couplé gagnant en deux JET DES PRES etJUST BLACK plus la victoire de IMPLORA MAUZUN

 

Les jours précédents, il y a eu de nombreux gagnants dont ILLICO JULRY,KARMA POWER, LIBERTY JOSSELYN, IMPERIAL DURABUTIN etc et beaucoup de placés comme par exemple LYRIKO BELLO à 5,90 euros la place

 

** Vendredi en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Jean Riaud (G3) servant de support au Quinté a été l'occasion pour GANAY DE BANVILLE (JM Bazire) de trouver un engagement sur mesure qui lui a permis de renouer avec le succès, lui qui a souvent couru contre meilleur ces derneirs mois. 

 

Il devance les bons finisseurs ERIC THE EEL et ELVIS DU VALLON qui complètent l'arrivée du tiercé. GEISHA SPEED de retour à l'attelé était le bel outsider comme nous l'avons souligné à nos abonnés, GUERICAULTprenant la 5ème à la fin, ce qui est de bonne augure pour la suite de sa saison. 

 

Grosse déception en revanche avec GAMAY DE L'ITON préparé avec soin pour cette course mais totalement détruit par François Lagadeuc qui tellement aveuglé par son arrogance, poursuit sa descente vers les lymbes et devient de plus en plus mauvais. Il lui faudrait peut être un agent capable de le remettre dans le droit chemin. François, appelle moi et tu vas gagner des courses car je repère les meilleurs chevaux en France et tu vas toucher de près le sulky d'or si tu fais ce que je te dis :) 

 

Mercredi 22 Mai 2024

 

** C'est un nouveau QUINTE ORDRE donné à nos abonnés en ce jour de GNT et elles sont très peu nombreuses les courses où nous conseillons un pronostic Quinté.

En effet, depuis une dizaine d'années, nous répétons sans cesse que la meilleure tactique pour toucher un Quinté est le 2+ si vous avez les moyens ou le 3+ avec les X en troisième et cinquième position si vous avez moins de moyens. 

 

Notre grandissime favori IBIKI DE HOUELLE a réalisé une performance de folie en s'adjugeant cette 5ème étape de bout en bout dans un chrono record de 1'10"9 / 2850m

 

INO DU LUPIN venait d'avoir deux courses très dure où il a dû s'employer à chaque fois pour s'imposer alors que le partenaire d'Eric Raffin était beaucoup plus frais et restait sur un facile succès. Il était prévisible qu'il allait s'élancer très rapidement comme à Châtelaillon et prendre rapidement la tête sur cette piste où il est tout de même difficile de rendre la distance. 

 

C'est ce que nous avons expliqué à nos VIP qui touchent le gagnant, le couplé gagnant et le Quinté Ordre qui rapporte plus de 1700 euros 

 

Notre troisième base HAVE A DREAM a été placée en quatrième position et nos chevaux associés EUREKA VRIE que nous adorons et IT'S A DOLLARMAKER complètent l'arrivée de ce Quinté.

 

Après une semaine compliquée voire très noire pour nous, ce début de semaine est très bon et la forme semble être revenue alors c'est le moment ou jamais de rejoindre le numéro 1 du trot en France ! 

 

Mardi 21 Mai 2024

 

** Voici la liste des apprentis à suivre de près ces prochains jours ou semaines, étant proches du passage dans le rang des professionnels. 

 

 

** Yoann Lebourgeois a réalisé un coup de 5 Dimanche 19 sur l'hippodrome de Gournay En Bray 

 

** Alexandre Abrivard devrait reprendre la compétition ce Vendredi sur l'hippodrome de Vincennes

 

** Avant le départ de la première course de ce dimanche sur l'hippodrome de Paray-le-Monial, Pierre Callier a été victime, dans les aires de départ, d'un violent coup de pied au niveau des jambes de LUCCIANO D'OMAHA. Il souffre d'une double fracture du tibia-péroné de la jambe gauche

 

** Le tirage au sort des batteries qualificatives de l'Elitloppet ont été tirées au sort et le champion IDAO DE TILLARD n'a pas forcément été gâté dans la première avec un numéro à l'extérieur, même si le but du driver est de se qualifier sans forcément gagner. 

 

Dans la seconde batterie, FRANCESCO ZET devrait profiter de ce numéro 5 pour rapidement se porter en tête. 

 

BATTERIE 1

 

1    DENVER GIO - B. GOOP 
2    DON FANUCCI ZET  - M. A. DJUSE 
3    GO ON BOY - R. DERIEUX   
4    JOVIALITY  - E. ADIELSSON   
5    CAPITAL MAIL  - A. DI NARDO   
6    ÖNAS PRINCE - P. NORDSTRÖM    
7    A FAIR DAY  - O. GINMAN    
8    IDAO DE TILLARD  - C. DUVALDESTIN    

 

BATTERIE 2 

 

1    HUSTLE RAIN  - M. E. DJUSE    
2    HOHNECK  - G. GELORMINI    
3    GASPAR DE BRION  - M. ABRIVARD    
4    HORSY DREAM  - E. RAFFIN    
5    FRANCESCO ZET  - O. KIHLSTRÖM 
6    DECISION MAKER  - C. J. JEPSON   
7    BORUPS VICTORY  - D. WÄJERSTEN  
8    BENGURION JET  - A. GOCCIADORO

 

 

Dimanche 12 Mai 2024

 

** Trois nouveaux invités ont été officialisés pour participer à l'Elitloppet, à savoir les italiens CAPITAL MAIL et BENGURION JET ainsi que le suédois de 6 ans BORUPS VICTORY (D Warjesten)

 

** Plus revu en compétition depuis son sacre dans le Grand Prix de l'UET en Octobre dernier, le champion de la famille Kolgini BARACK FACE a remporté de haute volée la Copenhagen Cup (G1) ce Dimanche sur l'hippodrome de Charlottenlund dans un chrono de 1'11"6 

Le fils de READY CASH remporte le 2ème Groupe 1 de sa carrière

 

 

** Un autre Groupe 1 se disputait en Italie, sur l'hippodrome de Modène plus précisément, rassemblant les meilleurs 3 ans du pays. 

L'entraîneur numéro 1 du pays, Alessandro Gocciadoro, a encore frappé en s'imposant au sulky de son pensionnaire FALCO KILLER GAR 

Ce fils de VARENNE signe une 7ème victoire en 8 sorties et remporte le premier G1 de sa jeune carrière 

 

 

** Moment fort de la saison pintanière, le Prix des Ducs de Normandie (G2) rassemblait cette année un plateau exceptionnel avec deux lauréats de Prix d'Amérique au départ. 

 

Grand attendu avant son départ pour la Suède, le champion IDAO DE TILLARD n'a pas bénéficié du meilleur des parcours mais a tout de même tracé une prometteuse ligne droite pour venir s'emparer du second accessit. De plus, suite à de nombreux faux départs et un accrochage avec un autre concurrent, le champion a été blessé à un antérieur comme l'a montré Thierry Duvaldestin sur les réseaux sociaux. 

 

La victoire est revenue à IZOARD VEDAQUAIS, plus déferré des 4 pieds depuis de nombreux mois, qui a effectué un véritable numéro prenant rapidement les devants et imprimant un train très soutenu pour s'en aller quérir un succès ridicule de facilité en 1'10"2, nouveau record de l'épreuve. 

 

Il devance GASPAR DE BRION, très décevant à un niveau inférieur dernièrement et qui volait ici, à n'y plus rien comprendre... L'autre pensionnaire de Philippe Allaire HOHNECK conserve à la lutte la quatrième place aux dépens du très bon finisseur HOKKAIDO JIEL 

 

 

** D'autres épreuves de groupe étaient au programme de ce magnifique samedi sur l'hippodrome de Caen. 

Les 3 ans s'affrontaient dans le Prix Pierre Gamarre (G2) sous la selle et la victoire est revenue à la petite LITTLE ORELIE (M Mottier) qui ne cesse de progresser depuis plusieurs semaines. Elle signe une première victoire au niveau Groupe 2 et semble capable de progresser davantage au vu du style de son succès du jour. 

Elle devance ses deux principaux adversaires, à savoir LUTIN DES BORDES et LEXIE DE BANVILLE (vidéo 1) 

 

** Dans une génération des 4 ans où aucun cheval ne se détache véritablement dans la discipline du trot monté, le parcours fait souvent la différence. Cette fois-ci, KELLY DE BANVILLE (S Bourlier) a profité de magnifiques circonstances de course pour venir dicter sa loi très s^urement dans les 100 derniers mètres, dominant KAPAULA DE L'EPINEune fois de plus dans le coup et KANTHABELLA qui court de première à ce niveau (vidéo 2)

 

** Dernier groupe de la journée, le Prix Guillaume Le Conquérant (G3) est revenu à son favori KOCTEL DU DAIN qui a tout de même donné des sueurs froides à ses nombreux preneurs, se faisant un instant prendre le meilleur par KEENAN DE JOUDES avant de revenir au forceps s'imposer. Il permet à Philippe Allaire de signer un joli coup de deux au cours de la réunion. KRISTAL JOSSELYN se montre courageux pour conserver la troisième place aux dépens de l'excellent finisseur KING OPERA (VIDÉO 3)

 

Lundi 6 Mai 2024

 

** Ce fût encore un excellent Dimanche pour nos pronostics où nos notes ont brillé comme depuis quelques semaines. C'est le moment de s'abonner car vous êtes déjà passé à côté de plusieurs milliers d'euros sans le moindre effort :) 

 

KENZO DU MONT suivi depuis l'an dernier a doublé la mise cette fois à 17,40 euros (après l'avoir touché à plus de 22 euros il y a peu) et le couplé gagnant en deux avec KINGMAN DELO a aussi été donné

 

Victoire de notre grosse note KNITULIA sur l'hippodrome de La Capelle qui était d'ailleurs notre seule info de la réunion à 3,10 euros

 

Victoire de la note de province LUGANO qui a subi une forte chute de cote avant le départ tombant à 3,40 euros

 

Couplé gagnant en deux de nos infos IVOIRE DU CEDRE / HOMMAGE LUDOIS

 

Belles places de KAPUCINE ZEN et de notre note de province JERICHO DU BELLAY à 16/1 sur l'hippodrome de Lyon

 

Ce lundi, cela a déjà bien démarré avec notre info KEOPS TILLAYEéchouant de peu pour la victoire à 12 euros, la belle seconde place deGYBOR WELL dans le Quinté et celle de JEU MAJYC qui a couru de prometteuse manière. 

 

Nous avons réservé uniquement pour nos VIP un pénalty à Marseille Borély, le 103 KOTKIE totalement déclassée dans ce lot et chaudement recommandée par son entourage. Résultat des courses, un joli gagnant à 4,30 euros et en mettant 100 euros gagnant , vous remboursiez déjà la moitié de votre abonnement VIP dont le montant est dérisoire par rapport à tout ce que vous allez gagner et apprendre des courses. 

 

Cela s'est poursuivi avec JAKABINO à 3,50 euros qui a préféré cette course à un engagement à Lyon ces derniers jours. IBIZA EVENING préparée pour cette course s'mpose facilement à 8,50 euros. C'est un festival ! 

 

Alors, motivé pour gagner aux courses ? Rejoignez-nous :) 

 

** Tenant du titre de la Finlandia Ajo, STOLETHESHOW (F Hamre) âgé de 9 ans a doublé la mise en s'imposant de bout en bout contrôlant dans un premier temps le favori HAIL MARY (3ème) tout au long du parcours puis l'italien CATULLO JET auteur d'une excellente ligne droite.

Immédiatement après la course, le lauréat a reçu son ticket rose afin de participier à l'Elitloppet

 

 

** Au cours de la même réunion, le champion italien EXPO WISE AS a laissé de nouveau une grosse impression visuelle en remportant le Glen Kosmos Memorial en 1'12"4 / 2120m sans forcer son talent. 

 

Venu en tête au premier passage en face après seulement quelques centaines de mètres de course, ce dernier s'est rapidement détaché avec un autre concurrent qui n'a pu le suivre dès le tournant final. La tâche fût donc très facile et nul doute qu'il est à l'aube d'une très grande carrière 

 

Samedi 4 Mai 2024

 

** Le champion de Per Nordstrom ONAS PRINCE a effectué un véritable canter dans le moment fort du trot européen ce Samedi, le Paralympiatravet (G1), étant immédiatement invité pour l'Elitloppet suite à ce succès ridicule de facilité.

 

 

** Ce fût encore un joli festival ce Samedi à Vincennes où l'ensemble de nos mythes ont fait le travail pour s'imposer.

Victoire de KOKOTE  à 6,50 euros

Victoire de JAZZMAN DEBAILLEUL à 7,40 euros (nous étions les premiers à vous parler de ce futur bon cheval à son début de carrière)

Victoire de HOUSTON TUILERIE à 4,40 euros

Victoire de FEELING PACO (son engagement de l'année) à 4 euros

Victoire de IN LOVE DU CHOQUEL à 3,50 euros

Victoire de HORCHESTRO à 6,40 euros !

 

Mais qu'attendez-vous pour rejoindre le numéro 1 du trot en France et enfin gagner de l'argent régulièrement aux courses ? Ou préfèrez-vous tout simplement rester spectateur du succès des autres qui ont pris les choses en main et vivent leur passion en gagnant de l'argent ? 

 

** Une heure après les pouliches, les mâles de 4 ans s'affrontaient dans le Konung Gustaf Pokal (G1). 

Le pensionnaire de Daniel Reden HOLCOMBE ZET, favori de l'épreuve, a rapidement mené les débats et semblait contrôler les opérations lorsqu'il a commis l'irréparable à 100m du poteau au moment où son principal adversaire BARON TILLY (D Persson) venait l'attaquer. 

Ce dernier associé à Carl Johan Jepson en a donc profité pour signer le plus beau succès de sa carrière. A noter qu'il s'agit d'un fils de READY CASH

 

 

** Groupe 1 rassemblant les meilleures pouliches de 4 ans du pays, le Drottning Silvias Pokal a vu une pouliche d'origine américaineKARABOUDJAN (A Kolgini)  se promener littéralement signant un troisième succès de rang en Suède. Elle était associée à Erik Adielsson

 

 

** Prétendant au succès dans l'Elitloppet qui se disputera à la fin du mois, le champion de Daniel Reden FRANCESCO ZET a réalisé un véritable canter ce vendredi sur l'hippodrome de Râttvik dans un lot assez faible mais l'impression laissée a été très encourageante. Il signe un excellent chrono de 1'10"1/1640m sans forcer

 

Jeudi 2 Mai 2024

 

** Ce Jeudi 2 Mai a encore été exceptionnel avec 90% de nos chevaux cités à l'arrivée !

Pour nos VIP, nous leur avons donné deux pénos à jouer en priorité, JOLIE POUPEE lauréate à 5 euros et IMPERIAL DURABUTIN lauréat à 4,60 euros. Nous avons misé 50/50 sur chaque cheval pour 700 euros de bénéfices nets ! 

 

ENGHIEN  : 

LORD DELO lauréat à 6,20 euros

LOUISIANE MAGNY 3ème à 3,10 euros la place

Couplé WORKING CLASS HERO / DESTINO DJ

JOLIE POUPEE lauréate à 5 euros + jumelé gagnant de 21 euros avec notre info du matin JUNKIE seconde 

 

LAVAL : 

KEYS 3ème à 2,20 euros la place

KILIMANDJARO PLAYA (nous avons été les premiers comme toujours à le repérer il y a un moment et l'avons touché pour la troisième fois de suite à la gagne) lauréat à 2,70 euros

IMPERIAL DURABUTIN lauréat à 4,60 euros

Couplé gagnant INDY DARK / IBIZA BELLA

Couplé placé de nos deux notes KOURANE LA CHESNAIE à 16/1 et KIARA DE LA FYE qui était notre péno lors de sa dernière victoire

 

Si vous souhaitez gagner régulièrement aux courses, que vous souhaitez découvrir de nouvelles pépites que personne ne connaît mais que tout le monde va nous copier, alors rejoignez le numéro 1 du trot en France depuis 12 ans ! 

 

Nous sommes les seuls en France à visionner : 

- l'ensemble des courses premium

- l'ensemble des courses en province 

- les épreuves des qualifications

- les plus belles courses étrangères avec de futurs pépites car nous connaissons les lignes et la réelle valeur de ces chevaux 

 

** Nos notes de province et des qualifications ont eu un rendement de folie depuis un mois et la saison printemps-été va nous permettre de toucher quelques pépites à belle cote que nous seuls connaissons, avant que tout le monde nous plagie comme depuis des années. 

Alors n'hésitez pas à rejoindre le programme VIP dès à présent et investissez aux courses afin d'obtenir chaque mois un rendement assez élévé et net d'impôts grâce à no s conseils de jeux personnalisés où vous n'avez qu'à copier-coller et encaisser :) 

 

Exemple de ce pont de Mai : 

LORD DELO  lauréat à 6,20 euros

KEOPS BEGONIA lauréat à 4,10 euros

LISTAO lauréat à 9,30 euros 

KALINE DAME lauréate à 7,40 euros

LUTIN QUICK lauréat à Châtillon

LOUISIANE MAGNY 3ème à 3,10 euros la place

LEON DE SOURCE 3ème pour ses débuts 

LILIBET 2ème à 2,40 euros la place

GALICE TUILERIE 2ème à 5,70 euros la place

LOOKING CHIC 3ème à 4 euros la place

ETC.... 

Plus les hippodromes où on ne peut jouer malheureusement :(

 

Chaque weekend, nous avons des pépites à vous envoyer car nous visionnons toutes les courses sur tous les hippodromes, même les plus petits au fin fond de la campagne, toutes les épreuves des qualifications, et allons poser des questions aux pros afin de conforter nos impressions personnelles. Nous sommes les seuls en France à faire tout ce travail et c'est pour cette raison que nous sommes les numéros 1 depuis 12 ans ! 

 

Le VIP peut changer votre vie alors rejoignez ce Club Privé, il ne reste que quelques places disponibles ... 

 

** Après trois batteries qualificatives toutes remportées par un représentant d'Alessandro Gocciadoro et une consolante gagnée parALWAYS EK entraîné lui aussi par Alessandro Gocciadoro, la Finale de la 75ème édition de la Loterie de Naples est revenue à CAPITAL MAILassocié à Antonio Di Nardo dans un chrono de 1'10''6, assez loin des standards habituels. 

 

Profitant de la faute du favori VERNISSAGE GRIF qui avait fait forte impression dans sa batterie qualificative, ce dernier s'est rapproché en tête de course avant de contrôler en patron les opérations. 

Il devance le scandinave NIGHT BRODDE second de sa batterie auparavant et DEUS ZACK

 

Ci-dessous la Finale puis ensuite les trois batteries qualificatives dans l'ordre

 

 

** Yannick Henry a réalisé un formidable coup de 5 en tant qu'entraîneur sur l'hippodrome de Hyères ce 1er Mai permettant également au driver David Bekaert de réaliser quant à lui un coup de 3

 

** Lauréat ce Mercredi 1er Mai du Meadow Road Lopp en 1'09''9/1640M sur l'hippodrome de Solvalla, le champion de Daniel Redem DON FANUCCI ZET a été invité par la suite pour l'Elitloppet qui se disputera pour rappel le Dimanche 26 Mai. 

Il rejoint ainsi son compagnon de boxes FRANCESCO ZET, l'une des grosses révélations en Suède de ces deux dernières années. 

 

Lundi 29 Avril 2024

 

** Cette nouvelle semaine a également démarré sur les chapeaux de roue avec la victoire de notre mythe JAVA D'ANAMA à 3,20 euros de quoi nous assurer un joli billet en jeu simple.

Notre report JAVA D'ANAMA / KORINTO BELLO / HAMIGO nous rapporte la somme de 658 euros pour 10 euros de mise de base.

 

Encore une fois, passez rapidement en VIP et votre abonnement peut être remboursé en une seule journée comme aujourd'hui ! Vous allez chaque mois vous constituer un joli complément de revenus net d'impôt en suivant correctement nos conseils de jeux tout prêts où vous n'avez qu'à copier coller et nous poser des questions en direct en cas de doute :) 

 

** Ce fût une semaine exceptionnelle en termes de résultats et vous avez eu tort de ne pas être abonné au site, mais encore plus à notre service VIP car en plus de l'avoir remboursé en quelques jours, vous auriez pris de gros bénéfices pour vous permettre de réaliser vos projets ! 

 

Samedi 27 Avril : 

- Victoire de KENZO DU MONT à 22 euros 

- Victoire de JET DU RAVARY à 7,70 euros 

- Nos deux bases KIVAOA DU PERCHE / KUTARA MICHE à l'arrivée 

 

Vendredi 26 Avril : 

- Notre pénalty INDUS VAL s'impose à 7,50 euros

- GIMS DU PLESSIS remporte le Quinté à 5,20 euros

- La grosse info KITTS ET NEVIS s'impose à 2,60 euros

- Couplé gagnant de nos infos JOKER DE CHOISEL / JASON GINYU

- Nos deux bases KRACOVIA / KEEP YOUR DREAMS à l'arrivée 

 

Jeudi 25 Avril : 

- Notre pénalty JANARDAL CLUB lauréat à 2,60 euros

- Le pénalty HORATIUS D'ELA s'impose 

- De belles palces pour KIARA MAURICIENNE, IRINO DE GUERON, HOMMAGE LUDOIS etc... 

 

Mercredi 24 Avril : 

- Report gagnantr pour nos VIP par 10 euros de mise IGREC DE CELLAND / HURIEL LUDOIS / HARPY DE JED soit 458 euros de gains 

- Victoire et couplé gagnant IGREC DE CELLAND / IBIKI DE HOUELLE, victoire du déclassé INSTINCT SAINT BAR à 3,70 euros, seconde place deLORD DE BRION, couplé gagnant HURIEL LUDOIS / HANNAH en deux, victoire de JOB DE CHOISEL à 2,30 euros, victoire et couplé gagnant de nos infos HARPY DE JED / HARMONY LA NUIT

 

Mardi 23 Avril : 

- Victoire de LERIKA DU CHENE, JOY DU RIF

- Places de KID DES MOLLES à 3 euros la place et ISOLA DU BOUILLON(soit un sans faute) 

 

Lundi 22 Avril : 

- Victoire et couplé de nos deux infos LUNABELLE D'OMAHA / LAGUNE PIYA

- Victoire du pénalty IVOIRE DU CEDRE 

- Victoire de notre mythe depuis un an HELIOS DJEMA à 3,30 euros

 

Tout cela pour vous dire que 90% de nos chevaux cités et ciblés ont fait l'arrivée et que nous avons pris des milliers d'euros en ciblant les bonnes courses, les bons paris (simple et report), et que notre travail de visionnage, d'analyse, et de recherche d'informations unique en France a fait la différence une fois de plus pour vous permettre de vivre pleinement votre passion tout en encaissant de nombreux gains :) 

 

Au vu des temps qui courent, investir dans le VIP vous permettra d'être remboursé en 10/15 jours si vous suivez nos conseils, et vous pourrez ensuite encaisser de l'argent afin de réaliser tous vos projets ou passions

 

** Plaisant en étant ferré lors de sa dernière sortie, JEROBOAM D'ERABLE(C Thomain) qui a passé un cap depuis plusieurs mois, a mené sa tâche à bien vendredi dans le Prix Louis Forcinal (G2) cette fois déferré.

Il profite de la faute de JULIANA DE RETZ qui l'attaquait vivement pour la victoire dans la ligne droite. 

Il devance la bonne JUNE et les deux pouliches de Christophe Clin, JESSY DE BANVILLE et JANE AIMEE qui manquait pour sa part d'un bon parcours avant d'être plus tranchante. 

 

 

** Ancien leader de sa génération, KYT KAT (Th Levesque) a retrouvé le chemin de la victoire vendredi dernier dans le Prix René Palyart (G2) à l'issue d'une magnifique accélération finale. 

 

Son mentor a déclaré après la course qu'il avait retrouvé son cheval depuis quelques temps et qu'il en attendait une grande performance. Il a ensuite déclaré qu'il avait encore quelques idées pour lui donner de la marge en vue du Président. Nous devrions donc assister à une très belle course le jour J d'autant plus que KYRIELLE DES VAUX, un peu ronde et pas totalement prête vendredi, n'a pas réalisé une grande performance même si elle est venue s'emparer de la troisième place dans les derniers mètres

 

Notons les excellents débuts dans la discipline de KUNG FU QUICK qui malgré sa faute, a montré comme nous l'avions déjà dit qu'il avait les aptitudes pour réussir sous la selle

 

 

** Les différentes batteries de la Loterie de Naples qui se disputera le 1er Mai sur l'hippodrome de Naples ont été tirés au sort et les concurrents français ont profité d'un tirage assez favorable.

 

Batterie 1 :


1. ALTASETA DEL PINO
2. Vernissage Grif
3. Eclat de Gloire
4. KENNEDY
5. DEUS ZACK
6. VINCERO'GAR
7. BLEFF DIPA
8. DAUGHTER AS


Batterie 2 :


1. AKELA PAL FERM
2. Gigolo Lover
3. ALWAYS EK
4. DIAMOND TRUPPO
5. BIRBA CAF
6. Cosmo Spritz
7. NIGHT BRODDE
8. DIVA DEL RONCO


Batterie 3 :


1. FIORANO
2. CAPITAL MAIL
3. Daniele Jet
4. Elie de Beaufour
5. DENVER GIO
6. DALI PRAV
7. BANDERAS BI
8. CARLOMAGNO D'ESI

 

Samedi 20 Avril 2024

 

** Autre moment fort de la journée, le Prix de Tonnac Villeneuve (G2) est revenu à son favori KOCTEL DU DAIN (Ph Allaire) qui s'est montré une fois de plus dur comme un roc (dur à prendre sur les longues distances) pour résister à la superbe fin de course de son principal adversaire KRACK TIME ATOUT qui est peut-être sorti un poil trop tard. 

 

 

** Moment fort de ce Samedi sur l'hippodrome d'Enghien, Le prix de l'Atlantique (G1) a mis à l'honneur le retour en forme du bon HORSY DREAM qui était sur la descendante depuis plusieurs mois. 

 

Malgré deux bons récents parcours dans des lots inférieurs, il fallait confirmer face à quelques uns des meilleurs chevaux sur la distance. Drivé patiemment comme il faudrait le faire plus souvent avec ce cheval, il a su attaquer au bon moment dans le tournant final profitant de la faute d'EMERAUDE DE BAIS et a ensuite survolé le lot, ses adversaires terminant tous au pas. Il signe un super chrono de 1'10"2

 

Alors oui la performance est vraiment bonne mais l'adversité a été mauvaise aujourd'hui (chevaux mal drivés) et il faut donc relativiser, bien analyser cette course et ne pas voir simplement l'écart à l'arrivée. 

 

A distance, HOHNECK s'est bien ressaisi pour venir chiper la seconde place, le bon finisseur ELVIS DU VALLON venant chercher au courage la troisième place. 

 

Déceprion en revanche avec le favori GO ON BOY que l'on attendait rapidement en tête et qui n'a finalement jamais pu se rapprocher efficacement dans une épreuve tactique. 

 

 

** L'entraîneur suédois Tomas Malmqvist est sous le coup d'une suspension de sa licence d'entraîneur depuis mercredi 17 Avril.

Cette sanction invoquée par les autorités suédoises suite au dopage d'un cheval en Suède, provoque également le retrait temporaire de sa licence d'entraîneur en France.

 

Tomas Malmqvist est venu en France il y a quelques années car il était soupçonné de dopage depuis très longtemps en Suède et les autorités locales lui avaient mis la pression. Coutumier du fait, il a profité de la largesse du trot français qui est un "open bar" pour venir pratiquer de la même façon sans jamais craindre quoi que ce soit. 

Comme d'autres professionnels étrangers tel que Maik Esper qui allait se fournir en Allemagne, ou des professionnels actifs en France mais hyper protégés par Jean-Pierre Barjon & Co, chacun possède un subterfuge pour ne pas se faire prendre mais certaines autorités sont moins laxistes et veulent respecter les parieurs en sanctionnant ceux qui ne respectent pas les règles de l'art dans notre sport 

 

** Le driver de 32 ans Tom Compas a signé le 50ème succès de sa carrière ce Jeudi à graignes au sulky de notre note des qualifications KEEN ON MEdéclassé dans cette course. Ce succès lui permet de rejoindre le rang des professionnels. 

Si vous voulez avoir en votre possession toutes les notes des qualifications et de la province, car nous sommes les seuls à visionner l'ensemble de ces courses, rejoignez notre groupe VIP et vous aurez accès aux nouvelles pépites du trot avant tout le monde ! 

 

** La réunion disputée ce Vendredi 19 Avril en semi-nocturne sur l'hippodrome de Vincennes nous proposait un programme de tout premier plan avec plusieurs épreuves de groupe. 

 

Les pouliches de 3 ans se sont affrontées dans le Prix Aschera (G3), où la favorite LIZA JOSSELYN, très attendue par les passionnés, n'a fait qu'une bouchée de l'adversité s'imposant quasi de bout en bout. Elle est allée très vite dans la ligne droite oscillant les 1'06/1'07 ce qui est très prometteur à son âge

 

Elle devance la Guarato LOTTA BOURBON et la bonne finisseuse LUZY JOSSELYN qui repointe le bout deson nez 

 

 

La nouvelle pépite de JMB va désormais se diriger vers les meilleurs de la génération avec la présence des mâles à venir. Elle est désormais double lauréate de Groupe 3

 

 

** Du côté des poulains où le lot était assez creux avec l'absence des meilleurs de la promotion, le rentrant LITTLE BROWN (Ph Allaire) est venu s'infiltrer côté corde dans la ligne droite ayant la chance que tout s'ouvre depuis le dernier tournant, pour venir s'imposer sur le poteau aux dépens de LARGO DE CASTELLE et son compagnon d'entraînementLUCIFERMORNINGSTAR

 

 

** Moment fort de la soirée, le Prix Théophile Lallouet (G2) a vu la jument la plus en forme du moment, EDITION GEMA (M Sassier), signer un 4ème succès consécutif adoptant la même tactique qu'à l'accoutumée, à savoir patienter au sein du peloton puis placer un démarrage fulgurant dans le dernier tournant pour venir signer un magnifique chrono de 1'12"1.

 

Elle est actuellement inarrêtable et a rendu fou de joie son entraîneur mais également son jockey comme nous avons pu le voir après l'arrivée sur les images d'Equidia. 

 

Très régulier à ce niveau de compétition, FULTON trace une très belle ligne droite pour s'emparer du premier accessit, la tenante du titreGRANVILLAISE BLEUE venant chercher la troisième place, montrant qu'elle revient certes en forme mais qu'elle n'a plus le niveau de l'an dernier. 

 

 

** Le champion de Jean-Paul Marmion INO DU LUPIN a signé un 5ème succès consécutif dans le Prix Aletheis, montrant encore plus de facilité dans son style que lors de ses précédentes sorties où il a dû davantage s'employer. 

Il résiste sûrement à son principal adversaire INEXESS BLEU confié à Matthieu Abrivard pour l'occasion, HE AND ME se comportant à merveille face à ses cadets pour conserver le second accessit. 

 

Le pensionnaire de JP Marmion sera revu le 29 Avril à Bordeaux puis le 22 Mai dans le GNT du Croisé Laroche comme l'a souligné ce dernier après la course

 

Samedi 13 Avril 2024

 

** Nous avons appris en fin d'après-midi que le champion de Romain Derieux GO ON BOY a été officiellement invité pour participer à l'Elitloppet 

`

** Le pendant pour les mâles, le Prix Robert Auvray (G2), est revenue àJACK TONIC qui remet enfin les pendules à l'heure, lui qui valait mieux que ses derniers parcours. Il profite de la faute aux abords du poteau de l'animateur JIOSCO DE PHYT'S qui avait pourtant course gagnée. 

En léger retrait, le bon finisseur JAG STRYCK est venu chercher le premier accessit, le favori JASON profitant ainsi pour rentrer dans le tiercé gagnant, lui qui a légérement plafonné pour finir, se montrant tout de même courageux après un parcours nez au vent. 

Le lauréat signe un chrono de 1'12"5 / 2700m soit une demi-seconde de mieux que les femelles

 

** Moment fort de la journée, le Prix Henri Levesque (G2) rassemblait quelques unes des meilleures juments de 5 ans dont la leader de sa génération JUST LOVE YOU trois mois après sa blessure dûe à un accident de camion. 

Pas à 100% comme l'avait indiqué Laurent Abrivard avant le départ, cette dernière a effectué tout de même un retour encourageant à la compétition et ne peut que progresser sur cette course. 

La victoire est revenue à la surprise à JEWELCANDLE FAC (D Bonne) qui avait plutôt réussit sous la selle ces derniers mois et qui n'avait montré trop de marge à l'attelé. 

Elle devance l'une des animatrice JOCONDE SIBEY qui s'est bien ressaisie après avoir semblé froide dans le tournant final et JEEGHA PRIDE qui a semblé prendre un petit avantage au début de la ligne droite mais qui a manqué d'un petit truc pour mieux faire. 

Les outsiders JASMINE DE VAU super à ce niveau et JAIN MABcomplètent l'arrivée du Quinté 

 

** Plaisant second pour ses débuts sous la selle, LUTIN DES BORDES a créé une petite surprise en remportant le Prix Gai Brillant (G2) dans des allures très limites mais il a su contrôler la bonne mais vaine attaque de notre mythe LE VOYOU D'ALMO qui confirme toute l'estime de son mentor à son sujet. 

Le poulain entraîné par Jean-Philippe Monclin permet à ce dernier de signer un coup de 2 en tant qu'entraîneur après le succès du rentrant LE POETE BOURBON dans le Prix de Chelles une demi-heure plus tôt

 

** Epreuve d'ouverture de ce beau Samedi sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Hemine (G2) a vu la très estimée LYZIANE DES AGETS se montrer la plus forte pour remporter de haute lutte le premier G2 de sa carrière face à la favorite LITTLE ORELIE (M Mottier).

Elle confirme l'ascension fulgurante du jeune Alexis Grimault qui depuis plusieurs mois mène ses pensionnaires de plus en plus loin dans leurs carrières repsectives. Un petit gars à suivre de près ! 

 

** Lauréat du Prix Kerjacques le weekend dernier, USAIN TOLL (V Ciotola) va désormais se présenter au départ du Paralympiatravet le 4 Mai prochain sur l'hippodrome d'Aby associé à Bjorn Goop

 

** Le champion IDAO DE TILLARD (Th Duvaldestin) effectuera sa rentrée le 11 Mai dans le Prix des Ducs de Normandie sur l'hippodrome de Caen

 

** Retraitée depuis l'an dernier, la championne HIRONDELLE SIBEY a donné naissance il y a quelques jours à son premier produit, une pouliche par HOHNECK

 

** En remportant une épreuve largement à sa portée mercredi sur l'hippodrome de Lyon, LONDON a permis à son driver Matthieu Mottier de remporter la 1500ème victoire de sa carrière

 

** La championne INA DU RIB (J Hallais), quatrième du récent Cornulier, est actuellement sur la touche pour une durée indéterminée suite à une tendinite du fléchisseur antérieur droit. Espérons que l'on puisse la revoir cet été en piste :) 

 

** Tous les chevaux de la célèbre casaque Maréchal seront désormais entraînés par Grégory Thorel qui a racheté le centre d'entraînement de la célèbre casaque noire et rouge. Agé de 70 ans, Christian Maréchal, n'ayant pas de repreneur et ayant du mal à trouver du personnel, arrête donc son activité mais restera propriétaire de ses chevaux

 

** La vidéo de la 3ème étape du GNT disputée ce Mercredi sur l'hippodrome de Lyon La Soie où GRAAL DU TRESOR s'est illustré est disponible dans la catégorie "Replays"

 

 

Lundi 8 Avril 2024

 

** Ce fût un festival pour nos abonnés ce Samedi à Vincennes avec les victoires de nos mythes IN LOVE DU CHOQUEL et BAHIA DEL CIRCEO. Le report au carré par 10 euros rapporte 726 euros pour 40 euros de mise mais comme personne ne sait analyser, nous encaissons ! 

Notons les victoires de nos autres infos JULIA QUICK, COBRA KILLER GARannoncés tous deux au-dessus pour cette fois, et notre unique et grosse note à Amiens LAGUNE qui effectue un canter à 3,20 euros

 

Vendredi à Vincennes, couplé gagnant en deux dans le Quinté avec notre mythe HERALDIQUE déclassé à ce niveau et HAITIAN FIGHT SONGexcellente seconde. Les pénos KANSAS DE LA COUR et IRIS DES ROSEAUX ont fait le job. 

 

Cela démarre fort ce Lundi pour nos VIP également ! 

 

Bref, qu'attendez-vous pour faire le grand saut et enfin vous constituer un complément de revenus chaque mois en faisant confiance au numéro 1 des pronostics de trot depuis 2012 !!! 

 

** Le 5 ans suédois A FAIR DAY est le 5ème cheval invité pour l'édition 2024 de l'Elitloppet. L'une des révélations scandinaves de ces derniers mois reste sur la bagatelle de 6 victoires consécutives

 

** Les partants de la 3ème Etape du GNT qui se disputera ce mercredi sur l'hippodrome de Lyon La Soie ont été officialisés ce Lundi matin et le premier poteau devrait logiquement faire parler de lui avec la présence de notre mythe HAPPY DANICA, ou encore GINKO DU ROUSSOIR, HYMNE DU GERS et HARRY CARISAIE

 

 

Le pensionnaire d'Alessandro Gocciadoro BANDERAS BI a créé la surprise en remportant ce Dimanche à Turin le Gran Premio Costa Azzura (G1) aux dépens de son compagnon d'écurie ALWAYS EK excellent finisseur côté corde. Le favori VIVID WISE AS a pris le galop à la sortie du tournant final

 

 

LE CHAMPION VICTORY TILLY S'EN EST ALLE ...

 

Il était âgé de 29 ans. Extraordinaire compétiteur, il est le 7ème trotteur le plus riche de tous les temps avec 37,7 millions de couronnes suédoises de gains, soit 3,27 millions d'euros pour 70 victoires en 101 tentatives. La plus belle de toutes : bien sûr son Elitloppet 2000 devant nos Français General du Pommeau et Fan Idole. L'autre grand fait de sa carrière restera aussi son record du monde établi à Meadowlands en 2002 (1'08''9). Son nom restera à jamais associé à celui de Stig H. Johansson, ces deux-là formant un couple légendaire des courses au trot.
"À l'âge respectable de 29 ans, Victory Tilly s'est endormie aujourd'hui chez lui à Stora Alby, entouré de ses proches. Une légende nous a quittés" a ainsi commenté Karin Johansson sur son compte X (ex-Twitter) pour annoncer la triste nouvelle. Il avait passé 18 ans dans le haras et atteint par les affres du temps, il a fallu se résoudre à le faire partir. Avec pudeur et responsabilité, Karin Johansson a précisé à nos confrères de Travronden : "C'est une décision difficile mais nous ne voulions pas nous retrouver dans une situation où Victory Tilly tomberait gravement malade ou quelque chose comme ça, mais maintenant nous sentions qu'il était simplement temps de prendre cette décision." Victory Tilly sera inhumé à Stora Alby. (Texte Le Trot)

 

Lundi 1er Avril 2024

 

Amis turfistes,
 
Ce fût encore un festival en province pour les VIP. Je ne sais pas ce que vous attendez pour basculer.
Je leur ai annoncé il y a quelques semaines que KILIMANDJARO PLAYA allait gagner sa course très vite (info de son entraîneur) et il s'est imposé comme prévu avec un pilote ce jour à 9,30 euros. Les deux belles notes des qualifications LAGUNE PIYA lauréate à 4,20 euros et LINNA DE VANDEL seconde dans la même course nous rapportent encore quelques deniers. 
Deux infos à Beaumont et deux gagnants, avec les victoires de LIZARIETTA à 4,30 euros et KEPI DEL à 2,50 euros. 
 
Ajoutez à cela les deux gagnants à Cherbourg JOSELITO DU VIVIER et HOBAMA pour un petit report sans émotions :) Bref, il y avait encore des centaines d'euros à prendre aujourd'hui. Mais si vous n'avez pas envie... je n'y peux rien. 
 
Hier Dimanche, notre belle note KISS ME SMART s'est imposée à 7,20 euros alors que l'autre note que j'ai conseillé de jouer uniquement placé HAVANA PARIS vient chercher une belle seconde place à 2,80 euros. 
En jouant cher placé comme nous le préconisons, vous prenez des milliers d'euros chaque mois mais le problème du turfiste est qu'il veut tout et tout de suite, et toujours plus d'argent sans se contenter de ce qu'il peut avoir chaque mois. 
 
Mon pénalty de la journée KIARA DE LA FYE n'a fait qu'une bouchée de l'opposition à Vire à 3,60 euros. Les repérés IDAMES et LOBSTER DU BELLAY (inconnu au bataillon sauf chez nous) prennent de belles secondes palces, 4,10 euros pour le second cité. 
 
Bref, en une semaine après notre retour, vous auriez pris au minimum 1500 euros en suivant nos conseils si vous étiez VIP bien entendu car je leur réserve les meilleures infos, toutes les notes de province et des qualifications, mais également les grosses infos pour ces réunions. Votre abonnement est rentabilisé en une dizaine de jours ! 
 
Qu'attendez-vous  pour vous constituer un revenu passif et progressivement sortir du système ??? 
 

Mercredi 27 Mars 2024

 

** Nos dernières rumeurs réservées aux VIP ont encore fait mouche ce mercredi avec un 100% de réussite à la gagne, composé des victoires deKEJAIME DE HOUELLE et KSAR DU RIEU passé de 11 à 3 euros

 

** Le bon cheval de la famille Chalon GALA TEJY met un terme à sa carrière suite à de nombreuses blessures qui ne lui ont jamais permis de revenir à son top niveau

 

** Notre mythe et champion DIABLE DE VAUVERT que nous avons fait découvrir à la France entièrte met un terme à sa carrière auréolée de deux victoires de groupe 1 dont le Prix de Paris

 

** Le Haras des Vertes Prairies, propriété de l'écurie Darche, cesse son activité et le haras sera désormais sous la houlette d'une écurie de galop espagnole qui a fait ses preuves en France ces derniers mois

 

** Le Haras de Ginai, propriété entre autres de Fabrice Souloy, est actuellement en vente

 

** Le champion et étalon de premier plan PRODIGIOUS nous a quitté il y a deux semaines à l'âge de 21 ans au Haras des Fresneaux

 

** 2ème étape du GNT disputée sur la piste de Borély, le sud a été mis à l'honneur avec la victoire d'HORCHESTRO (GR Huguet) qui est venu sur une simple pointe mettre tout le monde d'accord après avoir laissé les animateurs se battre en tête. 

 

En effet, IBISCUS MAN était le cheval de la course mais comme dans 90% des courses, la majorité des "pros" ne savent ni driver, n'ont aucun sens tactique, ne sont pas capables de faire un papier ou ne connaissent pas l'opposition, et nous sommes toujours dépendants de ces drives approximatives (nous serions agent, notre driver serait sulky d'or chaque année car nous visionnons et comprenons tout). 

 

Ce roc a tout de même conservé aisément la seconde place aux dépens de notre troisième base ILLUSION JIPAD. Nous donnions le tiercé en 3. 

GEGE BAROQUE en forme vient chercher la quatrième place, la surpriseFRANKLIN PARK complètant le Quinté qui rapporte un joli billet. 

 

Mardi 26 Mars 2024

 

Nous sommes de retour après une pause bien méritée et la fraîcheur nous a permis de frapper fort dès la reprise. Deux mythes à Vincennes samedi nous ont permis de prendre 1000 euros, nos notes des qualifications ont frappé fort ce Dimanche, nos 6 infos du Croisé Laroche ont toutes gagnées, et nos infos de Mardi à Saint-Brieuc ont fait feu.

 

Samedi à Vincennes : report gagnant et simple gagnant de nos mythesEMERAUDE DE BAIS et JAZZMAN DEBAILLEUL tous deux déclassés

 

Dimanche :

- Succès de JASMIN DHELPA en retard de gains à 17 euros

- Victoire de LA VIVA DE LOU à 7 euros à Nancy

- Couplé gagnant LAROZE DU GERS / LATINA JENILOU à Machecoul

- Victoire de LORD DU GERS, victoire de KIF DE COSSE au monté, victoire du déclassé IRIS DE CHOTA, victoire de la note HENZO DE MOUTIERS à 5 euros

 

Lundi au croisé Laroche : 

- JERSEY BLUE lauréat à 8,50 euros

- JINNOVE DAB déclassé à 3,30 euros

- IDREAMIS redescendant de catégorie à 4,80 euros

- HURRICANE CARTER déclassé à 1,60 euros

- KEENGAME déclassé à 2,40 euros

- LOUMIODO pris en note lauréat à plus de 7 euros

 

Mardi à Saint-Brieuc : 

- JAGUAR PIYA lauréat à 3,10 euros

- LIVE TO TELL pris en note aux qualifs lauréat à 3,30 euros

- KEYS repéré l'an dernier à Méral annoncé déclassé lauréat à 4,60 euros

- IDEAL DU GOULOT annoncé en gros retard de gains lauréat à 5 euros

 

Nous sommes en grande forme et les semaines à venir risquent d'être grandioses car nous sommes bien reposés et prêts à tout rafler en province s'agissant de notre terrain de jeu favori. 

 

Si vous êtes un vrai passionné, que vous souhaitez investir aux courses et obtenir un complément de revenus chaque mois, rejoignez notre groupe VIP où vous aurez accès à l'ensemble de notre expertise, nos conseils de jeux, nos notes des qualifications et de province, nos infos pour les réunions internet, et des milliers d'euros à la clé. 

 

Si vous souhaitez obtenir nos meilleures pistes comme celles du dessus pour jouer de votre côté, alors nous vous conseillons au minimum un abonnement de 3 mois où vous recevrez chaque jour un mail avec les indications prioritaires pour constituer vos jeux mais vous n'aurez pas la même qualité que le service VIP. 

 

Nous vous attendons nombreux pour rejoindre le numéro 1 des pronostics de trot en France depuis plus de 12 ans désormais ! 

 

 

SITE EN PAUSE POUR CONGES DU DIMANCHE 10 AU DIMANCHE 24 MARS. REPRISE DE L'ACTIVITE NORMALE DU SITE LE LUNDI 25 MARS 2024

 

Mercredi 6 Mars 2024

 

** Le meeting d'hiver terminé, l'un des moments forts de l'année au trot reste le Grand National où chaque année, plusieurs chevaux prennent une autre dimension. 

L'hippodrome d'Amiens accueillait ce Mercredi la première étape du tournoi et le moins que l'on puisse dire est que le lot était de très faible qualité. 

La victoire est d'ailleurs revenue à l'outsider FORBACH (D Alexandre) qui créé une surprise à ce niveau, profitant de la faute du favori GUIDE MOI FORGAN dans le dernier tournant, ce dernier se relançant très bien pour venir chercher la seconde place. 

Derrière, une ribambelle d'outsiders se sont taillés la part du lion avecFORBAN qui complète le tiercé, EASTON OF MY LIFE et EBERTONcomplètant le Quinté que personne en France n'a d'ailleurs trouvé dans l'ordre. Rappelons qu'Amiens est un hippodrome rouge comme vous pouvez le voir dans notre classement des hippodromes. 

 

 

** La province a repris ses droits (Hallelujah) et le cimetière de Vincennes a enfin fermé ses portes ! 

Et nous enfilons par consèquent les gagnants car tout est beaucoup plus régulier en province, les vrais spécialistes le savent. 

 

Ce lundi, ce fût un festival et il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour prendre des centaines d'euros. 

Notre mythe et belle info INDUS VAL s'est promené à 12 euros sur l'hippodrome du Croisé Laroche où il était tout simplement au-dessus du lot en théorie. 

Notre autre mythe JANARDAL CLUB s'est promené à 16 euros

 

Du côté d'Agen, la seule info conseillée ICONE MADRIK préparée pour cette course s'est promenée à 3,90 euros (encore des gains faciles). 

 

Pour Caen, nous avons donné en trois chevaux les trios du Quinté et de la 5ème course. L'un des conseils de jeux personnalisés pour nos VIP était un report placé facile à toucher, INVICTUS MADIBA sur IOUPY TOLLEVILLEet pour 100 euros de mise, vous preniez 255 euros

 

Imaginez prendre 155 euros en 6 minutes alors que certains bossent 8 heures pour 50 euros ! Nous sommes là pour vous aider à développer un portefeuille aux courses et d'emmagasiner au minimum de 1000 à 1500 euros par mois sans émotions avec des choses simples mais ciblées. 

 

Dimanche à Vire, nos deux infos IMPERATOR D'ELA (lauréat à 5,10 euros) et IGRISONI forment le jumelé gagnant, la belle note des qualificationsLAMA DE CORDAY se fait toiser sur le poteau à 8/1, KNOX JENILOUeffectue un canter devant notre seconde info KAPITANO DREAM, notre note des qualifications LUTTE DU LOGIS s'impose à 9 euros sur l'hippodrome de Cherbourg etc... 

 

Si vous souhaitez vous intéresser davantage aux courses de trot, que votre objectif est d'obtenir un complément de revenus voir de remplacer votre salaire par la suite, alors rejoignez notre goupe VIP et vous aurez accès à nos conseils de jeux où vous n'avez qu'à copier coller, et simplement encaisser. 

Il ne reste que quelques places disponibles car nous ne pouvons pas prendre plus de 50 personnes sur ce service. 

Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.bruitsdecuries.fr/abonnement/ ou  par mail à contact@bruitsdecuries.fr

 

Samedi 2 Mars 2024

 

** Dernier Groupe 1 du meeting, le Prix Henri Desmontils disputé sur la longue distance de 3000m rassemblait quelques uns des meilleurs trotteurs d'âge dans la discipline du trot monté dont la lauréate du Cornulier ESPERANZA IDOLE qui malheureusement s'est blessée durant la course, étant arrêtée par son jockey. 

 

La victoire est revenue à la sensation actuelle EDITION GEMA (M Sassier) qui signe un troisième succès consécutif mais qui remporte de plus le premier Groupe 1 de sa carrière à l'âge de 10 ans. 

 

Ayant tenté un coup de poker en imprimant un train soutenu et en se détachant dans le tournant final, HORACE DU GOUTIER court de première et se classe tout de même au second rang pour ses débuts dans la spécialité du trot monté.

 

En léger retrait, GRANVILLAISE BLEUE termine correctement à la troisième place mais montre une fois de plus qu'elle n'a plus trop d'envie pour aller aux courses. 

 

 

** Le numéro 1 actuel en France, non pas nous pour cette fois, mais IDAO DE TILLARD, retrouvait la cendrée parisienne pour sa dernière du meeting à l'occasion du Prix de Sélection. 

 

En toute logique, il courait seul face à cette adversité mais il a dû tout de même s'employer pour venir chercher KANA DE BEYLEV qui s'était échappée dans le tournant final, tentant un joli coup de poker. 

Sans doute un peu défraîchi, il ne semblait pas aller si bien que cela dans le dernier tournant mais sa classe lui a permis de triompher et de remporter son 4ème Groupe 1 du meeting dans un chrono de 1'09"6

 

L'autre pensionnaire de W Bigeon, KYRIELLE, complète l'arrivée de ce Groupe 1 

 

 

** Premier des trois G1 de la journée, le Prix des Centaures a vu les aînés prendre le dessus sur les jeunes dans cette course poursuite. 

 

Dans une épreuve rondement menée par KALIF LANDIA qui partait avec la grosse chaleur de son mentor, ce dernier n'a pu résister pour finir à IDEALE DU CHENE (J Le Mer) qui signe une troisième victoire de Groupe 1 au cours de sa carrière. Elle signe un chrono de 1'10"8 / 2200m

 

Elle devance le rouleau compresseur JEAN BALTHAZAR qui s'est bien ressaisi dans la ligne droite après un léger coup de pompe et KALIF LANDIA qui conserve aisément le second accessit, courant de première face à cette opposition pour la première fois

 

 

** Dernier Quinté du meeting d'hiver, le Prix du Plateau de Gravelle (G3) n'a rassemblé que peu de partants mais les chevaux présents au départ étaient d'une très grande qualité.

 

Auteur d'un meeting exceptionnel en remportant cinq courses, le pensionnaire de Matthieu Abrivard FACE TIME a engrangé un 6ème succès consécutif en autant de sorties cet hiver réalisant un score parfait. 

 

Annoncé comme un champion en début de carrière, il a ensuite connu des soucis de cadence puis des soucis de santé mais il n'a cessé au cours de l'année écoulée de rattraper le temps perdu. Il devrait encore réaliser une très grosse année 2024 étant devenu une valeur sûre à Paris. 

 

Il devance le champion de Pierre Belloche HORSY DREAM qui redonne un peu d'espoir à son entourage, courant proprement après avoir sans cesse suivi les animateurs. Après, nous répétons depuis des années que Belloche n'est pas un bon entraîneur et que beaucoup de chevaux passent à côté de leur carrière, mais c'est une toute autre histoire... 

 

L'italien DESIDERIO D'ESI qui redescendait de catégorie court remarquablement en s'octroyant le second accessit après avoir dû produire un effort seul dans le dernier tournant.  USSAIN TOLL amène un peu de piment au Quinté en se classant quatrième à grosse cote, GASPAR D'ANGIS détruit par Eric Raffin (comme la majorité des chevaux qu'il drive) sauve les Quin tés des parieurs en conservant la cinquième place. 

 

 

** Le Trot a trouvé un compromis avec les sociétés de course américaines et canadiennes afin de proposer dans quelques temps la possibilité de parier sur les courses de Woodbine, hippodrome situé dans la banlieue de Toronto. Le problème est que ces courses n'ont aucun intérêt pour le parieur français déjà confronté à trop de réunion chaque jour. 

Le Trot suit donc la politique du gouvernement, à savoir proposer toujours plus de tentation pour le parieur lambda sans connaissances hippiques et le mettre sur les rotules afin de pouvoir le contrôler encore plus facilement par la suite. Dommage... 

Jean-Pierre Barjon et ses équipes devraient déjà faire un peu de ménage dans le trot français et proposer de vraies solutions que nous avons déjà évoqué depuis 10 ans et qui aurait transformer la filière hippique mais ils font constamment l'inverse de ce qu'il faut faire... 

 

** Ancien pensionnaire de Jean-Michel Bazire, BLE DU GERS qui évolue depuis plusieurs saisons en Scandinavie sous la coupe de Frode Hamre met un terme à sa carrière à l'âge de 13 ans et plus de 1,2 million d'euros de gains avec au compteur une victoire de G1 dans le Grand Prix d'Oslo en 2020

 

** L'un des pensionnaires de JMB, GAMIN JABA, auteur d'un très bon meeting d'hiver, va rejoindre les boxes de Daniel Reden afin de poursuivre sa carrière en Suède avec en point de mire le Harpers Hanover la veille de l'Elitloppet 

 

Dimanche 25 Février 2024

 

** Les organisateurs de l'Elitloppet ont annoncé ce Samedi sur les réseaux sociaux que le champion français IDAO DE TILLARD était le premier cheval invité pour l'édition 2024 qui se disputera au mois de Mai

 

** La très estimée LIZA JOSSELYN s'est imposée ce Dimanche à Vincennes dans l'épreuve d'ouverture de la réunion, le Prix d'Aigueperse, laissant une très belle impression visuelle. Elle manque encore de force mais elle est sans nul doute à l'aube d'une belle carrière

 

** L'édition 2024 du Grand Prix de Paris (G1) a tenu toutes ses promesses avec une épreuve qui a été très rythmée du départ à l'arrivée, tous les concurrents terminant épuisés par leurs efforts. 

 

Ayant loupé son objectif dans le PDA en partant au galop, HUSSARD DU LANDRET (B Robin) s'est montré intraîtable cette fois en étant drivé à la perfection par Yoann Lebourgeois, ce dernier pulvérisant le record de l'épreuve en 1'11"9 soit plus d'une seconde de différence avec l'ancien record de 1'13"2. 

 

La "mère courage" INMAROSA souvent malchanceuse a enfin pu s'exprimer et a donné son maximum dans la ligne droite pour venir subtiliser la seconde place aux deux Bazire, HOOKER BERRY et GANAY DE BANVILLE qui terminent respectivement 3ème et 4ème. 

 

Semblant marquer le pas en haut de la montée, IT'S A DOLLARMAKERs'est remarquablement ressaisi pour venir chercher la cinquième place et complèter ainsi le Quinté qui était plutôt facile à trouver au final. 

 

Dimanche 18 Février 2024

 

** Ce genre de réunions où il pleut et la piste est fouillant est souvent synonyme de grosses surprises dans bon nombre d'arrivées. 

 

C'est encore le cas aujourd'hui dans l'épreuve principale de la réunion, le Critérium des Jeunes (G1) qui a vu l'une des plus grosses cotes de la course LA JOYEUSE WICZ venir triompher dans les derniers mètres toisant les principaux favoris LOVINO BELLO et LUCIANO MENUET qui avaient bataillé pendant un long moment à une vitesse assez folle. 

 

Même si elle avait fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts, il était difficile de la voir jouer un premier rôle pour son premier essai à ce niveau avec un driver sérieux mais peu habitué aux grandes joutes.

En parlant de ce dernier, Gwenn Junod remporte le premier Groupe 1 de sa carrière, lui qui travaille pour Louis Baudron depuis de nombreuses années. 

 

 

** Disputé sur le parcours de vitesse des 2175m, le Prix Pontavice de Heussey (G3) réservé aux chevaux d'âge sous la selle a vu EDITION GEMA(M Sassier) créer une petite surprise en s'imposant avec désinvolture après avoir contourné les animateurs dans le dernier tournant. Elle signe un magnifique chrono de 1'10"2

 

Après un long passage à vide, elle semble avoir retrouvé toutes ses sensations depuis quelques semaines et trouve ici une juste récompense à ses efforts, elle qui n'avait plus gagner à Vincennes depuis plus de 2 ans. 

 

Elle devance les deux spécialistes du parcours FULTON et GIGOLO LOVERqui une nouvelle fois ont tout donné et ont prouvé leur régularité 

 

 

** De très bons éléments de 4 ans européens s'affrontaient dans le Prix d'Orthez (G3) malheureusement sur une piste détrempée au vu de la météo extrêmement capricieuse ce Dimanche un peu partout en France. 

 

Annoncé comme un champion en début de carrière, l'italien EXECUTIVE EKa vécu des hauts et des bas durant les deux dernières années mais avait montré un net regain de forme récemment. Attentiste cette fois, et profitant de chevaux fatigués pour finir, le fils de FACE TIME BOURBON est facilement venu faire la différence dans la ligne droite en quelques foulées et permet à son entraîneur Alessandro Gocciadoro de remporter une enième victoire au cours du meeting, lui qui s'est davantage affirmé en France contrairement aux années précédentes où il manquait de régularité malgré le fait de présenter de très bons chevaux. 

 

L'animateur KALIF LANDIA (AP Grimault) muni d'un bonnet fermé et d'un débouche oreille pour la première fois a animé les débats mais a dû s'avouer vaincu dans les derniers mètres réalisant tout de même une performance de haut vol. 

 

A distance, un autre italien, ELTON WISE, est venu s'emparer le second accessit

 

 

** Avec la pluie et des courses très homogènes, nous n'avons pas confié beaucoup de choses à nos abonnés car nous ciblons un maximum les courses afin de dégager du bénéfice chaque mois. 

 

Notre pénalty de la journée HACKER LOVER n'a pas fait de détails en s'imposant facilement dans le Quinté du jour nous permettant de prendre notre petit Dimanche :) 

Néanmoins, une chose nous déplaît fortement, à savoir le non respect des parieurs par certains professionnels. 

Matthieu Mottier déclare avant la course que son cheval n'est pas déclassé et qu'il joue les places (alors qu'il est au-dessus du lot en théorie) et déclare après la course que son cheval devrait encore en gagner quelques unes car il possède de la marge. Allez comprendre... 

Alors soit ce dernier est totalement incompétent soit il ment littéralement aux turfistes et ne joue pas le jeu alors que ce sont ces derniers qui le nourrissent ! 

 

** Samedi à Agen, nous avons conseillé un report de trois courses à nos VIP et les victoires de FALPACINO, IMPERIAL COGLAIS et BEHIND BARSleur ont permis de prendre 491 euros sans trop d'émotions (pour une mise de base de 10 euros) 

 

La belle info J'ENVISAGE DUBRIO en retard de gains s'impose facilement à11 euros de quoi augmenter le bénéfice de la semaine. LUMINOSITYrepérée en dernier lieu s'impose également à 5,50 euros et notre note des qualifications LOUP SOLITAIRE (frère de CAPTAIN CRAZY et GIANT CHIEF) court convenablement pour ses débuts prenant une bonne troisième place

 

Vendredi 16 Février 2024

 

** Moment fort de la semi-nocturne sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Paul Bastard (G2) a vu son favori JEAN BALTHAZAR (P Castel) doubler la mise confirmant qu'il est bien l'un des meilleurs éléments de sa génération dans cette spécialité. 

Ayant toujours montré beaucoup de dureté, son partenaire Benjamin Rochard a usé de cet atout pour venir en progression rejoindre l'animateurJEROBOAM D'ERABLE puis, forçant l'allure dans le dernier tournant, a facilement pris la mesure de ses adversaires pour s'en aller quérir un succès ridicule de facilité. 

Il devance le cheval de la famille Thomain et le bon finisseur JUS DE FRUIT

Notons les débuts corrects de JEEGHA PRIDE sous la selle qui a fait un bout intéressant dans le dernier tournant avant de ne pouvoir poursuivre son effort jusqu'au bout. A voir sur plus court ! 

 

 

** Ce fût un peu plus décousu chez les poulains dans le Prix Edouard Marcillac (G3) avec beaucoup de jeunes éléments un peu déconcertés du fait du manque d'expérience. 

La victoire est revenue au poulain de JM Baudouin LUCKY SIBEY associé à Eric Raffin qui a profité de la faute de son principal rival dans le tournant final afin de s'envoler vers un facile succès. Il devance de quelques longueurs LOVE AND SUN (LC Abrivard) et LUSSABEAU (G Gillot)

 

Nous n'avons pas encore vu dans cette génération une pépite qui se détache des autres malgré la présence de quelques bons éléments. 

 

 

** Premier Groupe 3 réservé aux 3 ans dans la discipline du trot monté, le Prix Holly Du Locton réservée aux pouliches a vu la pensionnaire de Matthieu Mottier LITTLE ORELIE triompher sans puiser dans ses réserves, laissant une belle impression visuelle et conservant son invincibilité dans la spécialité du trot monté. 

Elle devance une fois de plus LYZIA DES AGETS (AP Grimault) qui confirme son potentiel dévoilé il y a quelques semaines en course, et à distance, le gros outsider LALYLI BEY (S Rousselle)

 

 

** Tiphaine Levesque a remporté la 50ème victoire de sa carrière mercredi à Vincennes en selle sur IXOR DE L'ITON lui permettant de passer dans le rang des professionnels. 

 

** Nous avons encore vécu de très bons moments cette semaine avec nos abonnés. 

 

Aujourd'hui, le pénalty JOKER DE CHOISEL a subi une très grosse chute de cote à Nantes mais nous avions donné l'info à nos VIP et comme notre site fait les cotes en France, vous savez d'où cela vient à chaque fois :) 

Nos belles infos KACI DU LUPIN et KALISKANA se sont imposées facilement alors que GAUCHO DE LA NOUE se fait battre dans les derniers mètres conservant néanmoins une excellente seconde place à 12/1

Sur l'hippodrome de Vincennes, le pénalty KARRINGTON repéré aux qualifications l'an dernier et déjà conseillé à nos abonnés à cette période a réalisé un canter permettant de toucher un Super 4 de 881 euros

 

Hier à Graignes, nos deux notes IPSOS LAND et LEIA PRINCESS se sont toutes deux imposées à respectivement 3,60 euros et 7,50 euros. 

 

Mercredi, nous avions deux chevaux déclassés, à savoir LOVE ME AGAINet LOVER QUICK, tous deux repérés aux qualifications comme nous sommes les seuls en France à tout visionner comme vous le savez. Résultat des courses, un report gagnant par 100 euros qui en a rapporté924 euros sans émotions.

 

Le matin, nous avions annoncé à nos VIP que l'entourage de IZIO DU POMMEREUX était certain de gagner et le cheval n'a pas tremblé pour s'imposer sans forcer. 

 

Mardi à Lyon La Soie, les deux pénaltys IGLIANO DES IRIS et KATE BRIONNAISE se sont tous deux imposés ce qui nous permet de toucher un autre report sans émotions de 424 euros

 

Comme vous le voyez, nous ne donnons pas de pronostics chaque jour, mais nous ciblons les bonnes journées, les bons hippodromes, les bonnes courses, et même deux favoris peuvent vous permettre de prendre des centaines d'euros de bénéfices très facilement. 

Si vous êtes un VRAI passionné des courses et voulait obtenir les meilleurs conseils pour gagner régulièrement aux courses, alors rejoignez le numéro 1 du Trot en France depuis 12 ans. 

 

Dimanche 11 Février 2024

 

** Alexandre Abrivard actuellement sur la touche, c'est Léo qui prenait le relais au sulky du sculptural INDIGO DE FONTAINE.

Nous allons l'avouer, nous pensions qu'il se ferait battre du fait du changement de driver mais que nenni, cela ne l'a pas empêché d'aller remporter son premier G3 dans le Prix de Rouen en futur très grand cheval de Vincennes.

 

Le danger principal était au papier IBISCUS MAN qui pourtant bien placé durant le parcours, a été déboîté par Romain Larue pour tenter de prendre la tête puis certainement se faire couvrir, ce qui n'a pu être le cas étant contré par le favori. Cet effort lui a été fatal malgré sa dureté. 

 

La victoire d'INDIGO DE FONTAINE est encore plus belle puisqu'il a contré l'attaque de INVICTUS MADIBA dans la ligne droite pour s'imposer avec de la marge. Nous en sommes maintenant convaincus, il a une drôle de carrière à réaliser ! 

Les bons finisseurs ILLUSION JIPAD et IMPERIAL MABON (trop loin pour espérer mieux) viennent chercher les 3ème et 4ème place. 

 

 

** Repéré aux qualifications, notre belle info confiée à nos VIP, LAMA DE CORDAY, a ouvert son palmarès pour ses débuts sur l'hippodrome de Vire à 12 euros

 

** Après IDAO DE TILLARD, l'autre champion actuel JUSHUA TREE était attendu par les passionnés du trot mais ce dernier a fait tomber la France entière en partant au galop perdant 25m. Après avoir recollé au peloton, il n'a pu donner un nouveau coup de reins et a commis une nouvelle faute à mi-ligne droite alors qu'il serait certainement venu chercher la troisième place. 

 

C'est finalement notre mythe et cheval de coeur JUSTIN BOLD (JR Delliaux) qui trouve enfin une juste récompense à l'ensemble de sa régularité pour s'adjuger aux forceps le Prix Ovide Moulinet (G2) résistant jusqu'au bout à l'excellente mais vaine attaque de JOSH POWER, l'animateur J'AIME LE FOOT conservant aisément le second accessit du fait de la faute du grandissime favori 

 

 

** Quinze jours après le PDA, le Prix de France a tenu toutes ses promesses avec un peloton roulant à une vitesse folle dès le départ. Entre nous, nous avons même préféré regarder cette course qui a été un peu plus excitante d'un point de vu d'un vrai passionné. 

 

Dans une course reprise dans la montée où les drivers se sont observés après les 800 premiers mètres qui ont été faits sur une vitesse dingue, frôlant la minute au chrono, le wagon de trois a été le bon puisque le champion IDAO DE TILLARD a pu se faire ramener et placer à l'entrée de la ligne droite son accélération dévastatrice, s'en allant remporter un nouveau Groupe 1 et la seconde étape de la Triple Couronne. 

 

Il signe un chrono de 1'09"4 qui constitue le nouveau record de l'épreuve ! 

 

Comme dans le PDA, GO ON BOY a terminé à toute allure venant prendre la seconde place dans les derniers mètres à AMPIA MEDE SM qui court encore de première, notre mythe EMERAUDE DE BAIS laissant une nouvelle fois une impression dingue à ce niveau pour se classer au quatrième rang, devant le bon finisseur HOKKAIDO JIEL et VIVID WISE ASqui se contente uniquement d'une sixième place, le champion italien ayant été trop tôt à la pointe du combat mais ce dernier tentera de se venger à Cagnes lors des prochaines semaines

 

 

** Le début des festivités de cette magnifique réunion sur l'hippodrome de Vincennes a démarré par le Prix Louis le Bourg, un G2 réservé aux 4 ans dans la discipline du trot monté. 

 

Sans souffrir, la favorite KYRIELLE DES VAUX (Ch Mottier) chaudement conseillée à nos VIP ce matin s'est imposée après avoir placé une magnifique accélération à l'intersection des pistes. 

Elle confirme toute l'estime de son entourage et remporte sa troisième victoire du meeting. Pour rappel, elle a été achetée 3500 euros 

 

Elle devance KARLA DE MAI qui s'est bien ressaissie après un léger coup de pompe dans la montée et KELLY DE BANVILLE qui profite d'une disqualification pour complèter le tiercé gagnant

 

Samedi 10 Février 2024

 

** Moment fort de cette veille de Prix de france, le Prix Ephrem Houel (G2) disputé sur la distance de 2100M et réservé aux 4 ans a vu le leader de la génération KOCTEL DU DAIN (Ph Allaire) remettre les pendules à l'heure après deux récents échecs dûs à de très mauvaises drives de son pilote habituel David Thomain.

N'évoluant pas sur sa distance de prédilection, le poulain repris en partant est venu en progression en tête dans la montée puis a facilement contrôler les débats, résistant sûrement à l'excellente fin de course deKEENAN DE JOUDES qui poursuit son ascension et à KSAR qui l'avait attaqué dans le dernier tournant. 

Le lauréat signe un chrono de 1'10"9 / 2100m

 

 

** Suivie depuis quelques mois et grosse note dans le Prix de Cornulier, notre belle info de la journée HALFA (S Levoy) s'est imposée très facilement à 7,20 euros dans le Prix de Lisieux face à une opposition pourtant assez relevée. Elle ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin si elle continue de s'améliorer lors de la mise en route 

 

 

** Le Prix de Munich, servant de support au Quinté ce Samedi, a vu une victoire italienne avec ALWAYS EK, pensionnaire de la plus grosse écurie transalpine, celle d'Alessandro Gocciadoro. 

Mené en grande confiance par son mentor également pilote du jour, le cheval est venu prendre l'avantage dans la montée avant de contrôler les débats sans jamais être inquieté. 

 

Il devance deux surprises, à savoir IMHATRA AM et HELIADE DU GOUTIER, toutes deux bonnes finisseuses. BILO JEPSON, le malheureux de la course, a tardé à pouvoir s'exprimer avant de terminer très vite, échouant de peu pour les places, et toisant OSCAR LA dans les derniers mètres. 

 

Grosse douche froide en revanche avec le favori IBIKI DE HOUELLEcertainement pas dans un grand jour car il a eu un bon parcours et aurait dû aller beaucoup plus loin, lui qui aime les épreuves rythmées. 

 

 

** La très douée Marine Beudard a remporté le 50ème succès de sa carrière en selle sur IKURO JIEL ce Vendredi soir sur l'hippodrome de Vincennes. Elle rejoint donc le rang des professionnels.

 A noter que le cheval est suivi depuis de nombreux mois par notre équipe et il apparaissait dans le Dossier Spécial Meeting, de même que JEWEL DE BANVILLE lauréat à 144 euros lors de la même réunion. 

 

** Le champion GU D'HERIPRE quitte les boxes de Fabrice Souloy suite à une fin de collaboration avec l'écurie d'Héripré et rejoint ceux de Thierry Duvaldestin qui récupère actuellement de nombreux autres chevaux. 

 

** Le talentueux Paul Ploquin a remporté les trois courses monté ce Jeudi sur la cendrée de Vincennes, réalisant pour la première fois cet exploit. 

 

Mardi 6 Février 2024

 

** Ce fût un festival sur le reste de la réunion avec la dernière rumeur envoyée à nos VIP, KARA POU RAFAL, chaudement conseillée par son mentor ce matin, qui s'impose à 8,60 euros après avoir vu sa cote chuter de moitié. Notre seconde info KAROLINE CALINE est battue avec les honneurs mais permet de toucher un joli Multi de 1615 euros

 

Notre autre pénalty JOKER DES CHALIERS n'a fait qu'une bouchée de l'opposition à 2,80 euros alors que notre note suivie depuis les qualifications, KEOPS DU BUHOT est battu de peu à 12/1

 

Bref, une journée encore très prolifique et des milliers d'euros encaissés avec des pronostics bien analysés par notre équipe d'expert

 

** Cela fait 48 heures que nous annonçons à nos VIP que ICONE MADRIKallait remporter le Quinté de ce Mardi sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix de la Chartre Sur Le Loir, où elle n'affrontait que des femelles mais surtout car elle disposait de conditions de course extrêmement avantageuses et que les turfistes avaient jeté leurs dévolus sur une jument qui n'avait pas de marge même si elle était D4

 

Au final, nous touchons un très joli gagnant à 13 euros et avons pris plusieurs centaines d'euros de bénéfices au jeu simple. 

 

Nos trois bases pour le Quinté sont à l'arrivée mais nous ne touchons que le Quinté dans le désordre. 

 

En effet, IBIZA BELLA et IRINA D'ATOUT se classent 4ème et 5ème. Entre nos bases, notons le retour en forme d'ILAYA qui s'empare du premier accessit, elle qui avait fortement déçu son entourage depuis plusieurs mois. IRIS FROM, l'autre Bigeon, créé une petite surprise en rentrant dans le Tiercé.

 

Si vous souhaitez obtenir un complément de revenus chaque mois voir arrêter de travailler, rejoignez le VIP dès à présent !!! 

 

Dimanche 4 Février 2024

 

** Quinze jours après le Prix de Cornulier, un autre Groupe 1, le Prix de l'Ile de France, disputé cette fois sur 2175m, voyait en théorie un duel entreHANNA DES MOLLES et FLAMME DU GOUTIER

Si la première citée a été mal montée à deux reprises en deux semaines, la double lauréate du Cornulier a confirmé nos récents propos, à savoir qu'une fin de carrière serait préférable tant la jument n'a plus l'envie de courir et vu ce qu'elle a apporté à son entourage tout au long de sa carrière, ils devraient la respecter et lui offrir une nouvelle carrière de poulinière.

 

A la surprise générale, c'est GEISHA SPEED qui est venue mettre tout le monde d'accord aux termes d'un excellent sprint, offrant le premier groupe 1 en tant que propriétaire à Jean-Marie Monclin, qui a laissé la main à son fils Jean-Philippe depuis quelques années et qui lui aussi remporte le premier groupe 1 de sa carrière en tant qu'entraîneur. 

Elle signe un excellent chrono de 1'10"5 et devance la favorite surpriseIDEALE DU CHENE qui s'est bien ressaisie pour finir après avoir eu un coup de pompe dans la montée, GRANVILLAISE BLEUE repointant le bout de son nez en prenant le second accessit et rassurant certainement son entourage

 

 

** La semaine écoulée a été faible en informations à retenir. Néanmoins, voici un bref retour sur les points marquants qui ont retenu notre attention.

 

- Ce fût une belle semaine pour nos infos et nos notes qui nous ont permis de prendre encore beaucoup d'argent en ciblant principalement le jeu simple et le report. 

** IMPERIAL BEJI lauréat à 8,90 euros (annoncé déclassé) ainsi que le couplé gagnant avec notre seconde base INSTALL D'ALOUETTE

HERODO BELLO gagnant et le couplé HIWI ROCQ / GUIDE MOI FORGAN

** Victoire du pénalty KINGMAN DELO à 3,90 euros Lundi à Mauquenchy plus les places de nos trois autres chevaux cités

** Mardi, troisième place de la note LA SASSICAIA dans le Quinté placée 4,20 euros ainsi que la victoire de la déclassée INKA DU VIVIER à 2,90 euros

** Couplé gagnant IMAGINE ATOUT lauréate à 3,10 euros et HOCKFELER DU MESLE à Angers, tout comme la victoire de JEREMICE MERITE et le couplé gagnant HAITIAN FIGHT SONG / HEXODE DE FELLIERE soit un magnifique report gagnant sans émotions 

Victoire de notre mythe ISIS DE SYVA sur l'hippodrome de Cagnes

** Jeudi à Vincennes, deux belles palces de HE AND ME à 4 euros etINTERIM BOY soit un report placé de plus de 800 euros pour 100 euros de mise. Très belle victoire de notre inf LE VOYOU D'ALMO pour ses débuts sous la selle à 7,10 euros de quoi passer une excellente journée

** Vendredi, notre pénalty annoncé à nos VIP IMPARTIAL s'est promené à 3,30 euros, imité par JIMOKA à Vincennes à 2,70 euros. 

** Samedi, le péanlty HEROS NUEVO se promène en amateurs à 3 euros imité par IGOLO à 2,10 euros. En province à Argentan, le déclassé LUGANO DE LOU s'impose à 2,60 euros, LE ROCKER DE PLAY se place dans la même course (encore un repéré des qualifications) et la belle info IDEALE DE LA COMTE remporte la dernière à 4,20 euros. 

 

- Notre belle note des qualifications, LOULOU DE MYE (RC Larue) était l'un de nos deux chevaux conseillés ce jour à nos abonnés car il trouvait une tâche très facile. Résultat des courses, un canter à 7,80 euros dans le Prix Leopold Verroken, le cadeau de l'année ! 

 

- Note des qualifications, LEE ROCK BOND s'est imposé ce Samedi à Cagnes offrant la 1500ème victoire de Nicolas Ensch en France

 

- Exporté en Australie depuis quelques mois, l'ancien pensionnaire de Philippe Allaire CALLMETHEBREEZE a remporté un Groupe 1 ce Samedi au pays des kangourous, le Great Southern Stars disputé en deux batteries

 

- Trouvant un magnifique engagement ce Samedi à Vincennes dans le Prix de Dozulé (G3), KID BELLAY (JM Baudouin) a usé bénéfiquement de sa classe d'attelage pour se promener pour sa seconde sortie sous la selle où il affrontait un lot assez faible dans l'ensemble. Il offre une première victoire de groupe à son jeune partenaire Romain Marty qui ne cesse de progresser ces derniers mois (vidéo 1)

 

- Ce Jeudi à Vincennes, GAMIN JABA a créé la surprise en remportant le Quinté, le Prix de Langeais, permettant à l'entraînement de Jean-Michel Bazire de signer son 50ème succès du meeting. (vidéo 2)

 

Dimanche 28 Janvier 2024

 

** Quelques minutes plus tard, le Prix Helen Johansson (G3) cette fois réservée aux juments a vu Eric Raffin signer le doublé de ces épreuves de vitesse au sulky d'ISLA JET qui s'impose au courage huit jours seulement après un dur combat face à deux très bons chevaux. 

Elle signe un chrono de 1'10"3 battant par la même occasion son record personnel. 

Elle devance l'italienne CLARISSA (A Gocciadoro) qui s'est montrée extrêmement dure jusqu'au bout ne s'avouant vaincue que dans les derniers mètres. Elle n'aura aucun mal à s'imposer à Paris si elle est de nouveau présentée au cours de l'année. 

 

 

** Disqualifié pour allures dans le Prix de Cornulier la semaine dernière, le monté ne convenant pas à son physique et ses allures, IBIKI DE HOUELLEtrouvait de belles conditions de course dans le Prix Jean-René Gougeon (G3) même s'il n'évoluait pas sur sa distance de prédilection. 

 

Repris en partant par Eric Raffin afin de le canaliser et le placer au sein du peloton, ER a ensuite lancé son cheval à l'intersection des pistes, puis a contourné ses adversaires en plaçant un éclair de classe et s'est envolé vers un facile succès en 1'10"4, un chrono encore canon ce Dimanche.

 

HAVE A DREAM termine de fort belle manière au centre pour s'emparer de la seconde place, GHOSTBUSTER créant une surprise pour le second accessit 

Notons la déception causée par OSCAR LA, un nouveau cheval détruit par François Lagadeuc qui comme David Thomain démotent tous les chevaux qu'ils drivent depuis quelques semaines. 

 

 

** Cette édition 2024 du Prix d'Amérique s'annonçait extrêmement ouverte où aucun cheval ne se détachait sur le papier même si le favori de la foule se nommait IDAO DE TILLARD qui avait à coeur de l'emporter après son départ raté l'année dernière. 

 

Dans une épreuve rythmée dès le départ et des chevaux en quatrième épaisseur dans le premier tournant, IDAO DE TILLARD a fourni un effort pour venir se placer aux côtés de l'animateur, puis choix intelligent de son pilote, est resté nez au vent afin de laisser ses principaux adversaires s'user en fournissant des efforts en troisième épaisseur. 

 

Très confiant à l'intersection des pistes, Clément Duvaldestin a ouvert les mains dans la ligne droite et le champion a fourni son accélération dévastatrice habituelle pour s'envoler vers un facile succès permettant à son driver, à son propriétaire mais surtout au cheval un premier succès dans la plus épreuve de trot au monde. 

Il signe un fantastique chrono de 1'11"6 sur la distance classique. 

 

Toujours vu dans le wagon de la corde qui était le bon comme très souvent à Vincennes, HOKKAIDO JIEL et la championne suédoiseJOVIALITY ont bataillé jusqu'au pour prendre les 2ème et 3ème place, cette dernière âgée de seulement 5 ans réalisant une prestation exceptionnelle. 

 

La grosse note de la course GO ON BOY, extrêmement malheureux tout au long du parcours, laisse de gros regrets terminant à la vitesse du vent à la 4ème place, mais prouve qu'il a largement le niveau de remporter une épreuve de ce genre. Il sera revu dans le Prix de France où il sera mieux sur les 2100m qu'il affectionne tout particulièrement. 

 

ITALIANO VERO créé une grosse surprise en venant chiper la cinquième place dans les derniers mètres. 

Notons les regrets laissés par EMERAUDE DE BAIS qui termine très vite à la corde mais qui n'a pu s'exprimer que tardivement. 

 

 

** Quelques minutes avant le coup d'envoi du Prix d'Amérique, quelques uns des meilleurs 5 ans sous la selle se retrouvaient sur un parcours de vitesse à l'occasion du Prix Camille Blaisot (G2). 

 

JEAN BALTHAZAR (P Castel) y trouvait un engagement en or et rapidement placé en tête par son jockey Benjamin Rochard, ce dernier a imprimé un train soutenu avant de se montrer impérial pour résister à toutes les attaques dans un super chrono de 1'10"6/2175m. 

Longtemps prise de vitesse à l'arrière du peloton, JOY FOR US a enclenché dans le tournant final avant de terminer très vite mais trop tard pour inquiéter le lauréat. Elle signe néanmoins de formidables progrès depuis le début du meeting même si elle reste compliquée à utiliser.

Idem pour JEWELCANDEL FAC une nouvelle fois dans le coup pour complèter le trio gagnant

 

 

** Le Prix Jacques Andrieu (G2) a tenu toutes ses promesses en voyant ses principaux favoris HOMER DE FROMENTEL et GRANIT MESLOIS se livrer une bataille sans merci tout au long du parcours. 

Néanmoins, la pisteuse EDITION GEMA pas forcément heureuse il y a une semaine dans le Cornulier les a laissé faire puis a contre-attaqué à l'intersection des pistes, les prenant de vitesse et s'en allant quérir un succès ridicule de facilité dans un chrono exceptionnel de 1'11"9/2850m

 

GRANIT MESLOIS s'est montré d'une extrême dureté pour conserver de haute lutte le premier accessit, INSHORE complètant l'arrivée lui qui a toujours suivi les animateurs. 

 

 

** Hormis la magnifique réunion sur l'hippodrome de Vincennes, il y avait aussi une réunion à Nantes où nous avons confié à nos VIP les deux grosses rumeurs de la journée, à savoir JACKPOTINA lauréate à 3,30 euros et IGO CLEA lauréat à 4,40 euros, de quoi prendre presque 300 Euros pour un report au carré par 10 euros sans trop d'émotions. 

Rejoignez le VIP si vous souhaitez obtenir chaque mois un complément de revenus et vous offrir une plus belle vie ! 

 

Notre pénalty de la journée IL VIENT DU LUDE a effectué un canter sur l'hippodrome de Lyon à 4 euros 

 

Notre grosse info du matin KISS ME HONEY se promène également dans la première course à Vincennes, ce qui permet d'engranger petit à petit des centaines d'euros de bénéfices jour après jour ! 

Voyez les résultats sur un mois complet plutôt que jour après jour et vous verrez les milliers d'euros que pouvez encaisser en ciblant un maximum ! 

 

Samedi 27 Janvier 2024

 

** Jugé encore trop tendre pour le Prix d'Amérique comme l'avait souligné JMB, son nouveau champion JUSHUA TREE a réalisé une performance exceptionnelle en s'adjugeant le Prix Ourasi (G1) dans un excellent chrono de 1'12"3 / 2700m. Il signe par consèquent un second succès au niveau Groupe 1

Drivé sagement au sein du peloton, il a attaqué avec son poulain dans la montée mais contré, et se couchant légèrement sur JOSH POWER à son intérieur, faisant un instant peur à ses nombreux preneurs, il s'est formidablement allongé une fois bien droit dans la ligne droite pour s'imposer en roue libre tel un grand champion. 

Nos deux autres infos DIMITRI FERM toujours vu au contact des premiers et notre mythe JUSTIN BOLD s'emparent des places courant de première face à l'élite de la génération. 

 

 

** Après les pouliches, les poulains de 3 ans s'affrontaient dans le Prix Paul Viel (G2). 

Récent lauréat d'un Groupe 3, LOVINO BELLO (J Robert) a confirmé sa prédilection pour les longs parcours en doublant la mise gravissant un échelon de plus. Nouveau venu à ce stade de la compétition, le très prometteur LOMBOK JIEL (JL Dersoir) a couru de première devant progresser seul à l'intersection des pistes pour poursuivre son effort jusqu'au bout, s'adjugeant la seconde place. Il semble à l'aube d'une très belle carrière ! 

Le régulier LEMON TREE conserve la troisième place et confirme la grande forme de l'entraînement W Bigeon ainsi que de la casaque Séché.

Ce n'était visiblement pas la journée de Philippe Allaire et comme dans la vie, les courses sont faites de cycles où tout va vous réussir un temps et où tout va vous échapper durant une autre période. Notons l'énième destruction de David Thomain avec LITTLE BROWN

 

 

** Premier Groupe 1 du weekend, le Prix Ourasi (Sulky World Cup des 4 ans) a vu le lauréat du Critérium des 3 ans KRACK TIME ATOUT (S Guarato) créer une petite surprise en venant dominer ses adversaires aux termes d'une magnifique ligne droite qu'il sait réaliser lorsqu'il part au trot et qu'une épreuve se court pour lui comme ce fût le cas aujourd'hui. Il signe un magnifique chrono de 1'12"1 / 2700m

 

Les places ont été chères dans une arrivée digne d'un handicap maisKSAR déferré des 4 pieds pour la première fois a su redorer son blason après plusieurs contre-performances, KARLITO et KATINKA DU MOUCHELse partageant la troisième place. 

 

Le favori KOCTEL DU DAIN a une nouvelle fois été détruit par un David Thomain qui a prouvé une énième fois qu'il fait partie des plus mauvais drivers de France, n'ayant aucun sens tactique et ne savant rien inventer en course. A quand un vrai driver pour ce champion ??? 

 

 

** Les meilleures pouliches européennes de 2 ans se retrouvaient dans le Prix Roquépine (G2) où la représentante de la casaque Séché LOUISIANE DE BOMO a confirmé sa suprématie chez les femelles s'imposant de peu mais sûrement. 

 

En effet, elle a failli se faire surprendre par le gros outsider LITTLE STAR FLEURY pourtant malchanceuse à plusieurs reprises mais auteure d'une ligne droite de toute beauté signant ici la plus belle performance de sa carrière. LITTLE STRAWBERRY qui s'est annoncée dans le tournant final a bien prolongé son effort pour prendre la troisième place. 

Notons également la prometteuse ligne droite de LAKARA (4ème) pour sa première tentative à ce niveau

 

 

** L'édition 2024 du Prix du Luxembourg (G3) s'apparentait à un tirage du Loto au vu de l'homogénéité de l'épreuve. 

Cheval étant annoncé comme un champion en début de carrière avant de connaître plusieurs ennuis de santé, FACE TIME (M Abrivard) a signé son cinquième succès consécutif et de l'hiver en faisant le travail seul, progressant depuis la montée en troisième épaisseur et contrôlant avec une grande maîtrise les débats dans la phase finale. Il était associé à Gabi Gelormini ce qui réhausse la performance du cheval. Il semble enfin pouvoir dévoiler l'ensemble de son potentiel et semble à l'aube d'une magnifique année 2024

 

Favori de l'épreuve, GANAY DE BANVILLE (JM Bazire) qui n'a pu se qualifier pour le PDA, conserve aisément le premier accessit lui qui aurait mérité un succès au cours de ce meeting. 

 

Malchanceux dans le dernier tournant, MISSLE HILL est venu tracer une très belle ligne droite pour venir complèter le tiercé, HAPPY VALLEYcourageuse jusqu'au bout et DEAR FRIEND se classant respectivement aux quatrième et cinquième place. 

 

 

**

 

** Nous avons confié à nos VIP deux infos sur l'hippodrome d'Argentan car oui, la province est uniquement réservée à nos VIP. 

L'ETOILE BLEUE repérée aux qualifications et estimée s'est imposée de bout en bout à 7,20 euros alors que notre nouvelle mythe elle aussi repérée aux qualifications KENZA SPORT s'est promenée à 15,10 euros, de quoi passer un agréable début de weekend. 

 

Sur l'hippodrome d'Angers, la très grosse impression des qualificationsLOVER QUICK n'a fait qu'une bouchée de l'opposition sans forcer mais la cote était ridicule, mais en même temps, c'est un tout bon ! 

 

Nos deux notes IOTA DE LA COUDRE lauréat à 7,40 euros et IZIA NINIseconde à 118/1 forment un magnifique jumelé gagnant dans la 4ème course ! 

 

Notre grosse dernière minute du matin conseillée à nos VIP RAGAZZA DU CHENE s'est imposée à Vincennes à 2,70 euros ! C'est un festival aujourd'hui mais il faut être VIP pour profiter de l'ensemble de nos infos 

 

** Le second volet des Ventes du Prix d'Amérique se déroulait ce vendredi 26 janvier sur l'Hippodrome de Paris-Vincennes, réunissant une sélection de chevaux à l'entraînement. Ce sont 68 lots sur 127 présentés qui ont changé de mains, pour un prix moyen de 28.662€. Le chiffre d'affaires atteint quant à lui 1.949.000€.

 

Présenté par l'Écurie Philippe Allaire, KNOCKONWOOD (lot 260) a fait tomber le marteau à 310.000€. Ce fils de READY CASH est d'ores et déjà agréé étalon avec 60 cartes et va donc poursuivre sa carrière chez Romain Larue, qui l'achète en association avec l'Ecurie de Windcut et Bruno Bardou.

 

LIZY JOSSELYN (lot 300) a été adjugée 170.000€ à l'Ecurie Jean Philippe Raffegeau pour le compte de Thierry Massicot. Présentée par l'Ecurie Hunter Valley, elle était vendue avec son engagement dans le Prix Roquépine (Gr.2) qui aura lieu ce samedi 27 janvier. Cette fille de LOVE YOU est issue de la grande souche classique de BELINA JOSSELYN, lauréate du Prix d'Amérique.
Sur l'ensemble des deux jours de vente, 308 chevaux sont passés sur le ring et 54,55% d'entre eux ont été vendus pour un prix moyen de 21.572€. Le chiffre d'affaires atteint ainsi 3.682.500€, en regression de l'édition 2023 mais équivalent à 2022.

 

 

Jeudi 25 Janvier 2024

 

** Notre pénalty de la journée JE TE CHERCHE annoncé en très gros retard de gainbs depuis plus de 6 mois à nos abonnés ainsi que notre seule et grosse dernière rumeur pour nos VIP, à savoir ESPOIR DU NOYER (lauréat à 5,50 euros), se sont imposés nous permettant de toucher de très beaux gagnants et surtout un magnifique report !

Rejoignez notre VIP pour vous constituer chaque mois un complément de revenus de 1000 euros minimum en ayant pour seule consigne d'appliquer nos conseils :) 

 

** Le Quinté du jour, qui rendait hommage au regretté André Meunier, a vu son favori HYMNE DU GERS s'imposer très facilement après placé un démarrage à l'intersection des pistes. 

Ce cheval qui a connu des ennuis de santé par le passé, et qui a fortement déçu JMB lors du dernier meeting, semble traverser une période de forme assez faste qui lui permet ce jour de signer le troisième succès du meeting. 

Il devance notre favori HUBBLE DU VIVIER pris de vitesse dans le tournant final mais qui s'est remarquablement ressaisi pour finir, KING COLEconservant le second accessit après avoir toujours évolué dans le groupe de tête doit rassurer quant à lui son entourage. 

GRAND CANYON et HAPPY PACHA complètent l'arrivée de ce Quinté sommes toutes assez facile à toucher. 

 

 

** Ce Jeudi à 12H a été officialisé les partants du Prix d'Amérique 2024 qui s'annonce extrêmement ouvert car aucun cheval ne se détache au papier. 

Qui sera votre favori ? Nous avons le nôtre :) 

 

 

** Les Sulky World Cup des 4 et 5 ans se disputeront également ce Samedi, veille de prix d'Amérique, qui proposera par ailleurs une réunion assez exceptionnelle en termes de qualité. 

 

 

** La liste des partants du Prix du Luxembourg (G3) qui se disputera ce Samedi sur l'hippodrome de Vincennes a été officialisée ce matin avec un lot qui s'annonce extrêmement homogène cette année. Le parcours fera une fois de plus toute la différence

 

 

** Ce mercredi 24 janvier, 181 chevaux étaient réunis sur l'établissement Elie de Brignac pour la Vente d'Elevage, premier volet des Ventes du Prix d'Amérique 2024 organisée par Arqana. 

 
Au terme de cette première journée de vente, l'édition 2024 des Ventes du Prix d'Amérique enregistre des résultats satisfaisants. En effet, 54% des 181 lots présentés ont été vendus pour un prix moyen de 17.689€ générant un chiffre d'affaires de 1.733.500€ (augmentation de 5% par rapport à 2023).
 
Présentée par le Haras de la Paumardière, la Classique ANNA MIX (lot 153) a réalisé le Top Price du jour, atteignant 130.000€. Cette fille de LUDO DE CASTELLE et de la semi-classique IRES a été adjugée à Panamera Racing à l'issue d'une longue bataille d'enchères face à Christian Le Barbey (ITS). La championne multiple gagnante de Groupe 1 est pleine du jeune ITALIANO VEROqui a réalisé le prix le plus élevé dans la catégorie des foals, NAHIA VERRA (lot 141), une très belle pouliche apparentée à ENINO et DELIA DU POMMEREUXétant adjugée 60 000 € au profit de Trotting Bloodstock (Florent Fonteyne). 
 
Présentée par l'Ecurie AB Trot, FEND LA BISE (lot 76) a été adjugée 85.000€ au courtier Christian Le Barbey (ITS) pour le compte de la Stall Courant. Cette fille dePRINCE GEDE, multiple lauréate de Groupe, est pleine de JUST A GIGOLO. On notera également que 100% des lots présentés par l'Ecurie AB Trot ont été vendus pour un total de 150.000€
 
 

 

** Alors qu'il coulait une paisible retraite au Haras d'Auquainville, JOYAU D'AMOUR (Viking's Way), le vainqueur du Prix de Cornulier en 2003, s'est éteint ce mercredi à l'âge de 27 ans, nous a appris son propriétaire Emmanuel Trussardi, d'autant plus touché qu'il a perdu le même jour son autre cheval de coeur GOTTOT SPORT (Ultra Ducal), âgé de 30 ans.

 

** Arrivé avant le début du meeting d'hiver dans les boxes de Jean-Michel Bazire, CROWN WISE AS, frère du champion VIVID WISE AS, a été vendu il y a deux semaines à la Stall Denco pour la somme de 111.000 euros.

Nous ne savons pas encore s'il restera en France et sous quel entraînement il évoluera à l'avenir 

 

** Semblant retrouvé ces dernières semaines, EPSOM D'HERFRAIE a profité de ce second souffle et de la grande forme de son entraîneur Jean-Michel Baudouin pour aller remporter le Quinté de ce Mercredi sur l'hippodrome de Cagnes sans forcer son talent, gagnant même arrêté par son driver Louis Baudouin pour finir qui a laissé exprimer sa joie aux abords du poteau

 

Dimanche 21 Janvier 2024

 

** Nous avons redescendu de quelques étages dans la suite du programme avec le Prix Michel Marcel Gougeon mais plusieurs chevaux de grand talent dont INO DU LUPIN et INEXESS BLEU étaient au départ de ce Groupe 3.

Parti à sa main, le nouveau champion de Jean-Paul Marmion a pris les devants dans la descente sans faire d'efforts démesurés, puis il a pu contrôler à sa main repartant tel un roc dans la ligne droite pour résister jusqu'au bout à l'excellente mais vaine attaque de INEXESS BLEU très proche de sa course. 

ISLA JET qui a attaqué dans la montée se montre très courageuse pour conserver le second accessit, prouvant la grande forme du jour d'Eric Raffin qui a signé un hat trick en remportant les trois premières épreuves de la réunion 

 

 

** C'est une histoire digne d'un film qui s'est déroulée ce Dimanche pour l'entourage de notre mythe ESPERANZA IDOLE !!! 

Partis du sud ouest dans la nuit, une voiture a glissé devant le camion où se trouvait l'entourage de la jument et ils ont percuté cette dernière. 

Devant rapidement trouver une solution, ils ont emprunté un autre camion provenant de l'écurie de Denis Brossard et ont repris la route direction l'hippodrome de Vincennes. 

 

Disposant d'une redoutable pointe de vitesse comme nous le répétons depuis des années, il est certain qu'elle possèdait une magnifique chance pour les places mais à 10 ans et à l'occasion de sa première participation dans un Groupe 1, la fille de la championne FAN IDOLE a trouvé une juste récompense à l'ensemble de sa carrière et a remporté de formidable manière le Prix de Cornulier édition 2024 aux termes d'une fantastique accélération finale. 

Elle offre à son jockey Jean-Yann Ricart la plus belle victoire de sa jeune carrière, lui qui a déjà triomphé à ce niveau il ya quelques années en selle sur EVEIL DU CHATELET pour son ancien patron Jean-Michel Bazire. 

 

Nous sommes tout simplement ravis de voir l'une de nos chouchous remporter une victoire de prestige et nous félicitons Noel Langlois et l'ensemble de son équipe ! 

 

Elle devance les deux Hallais HIRONDELLE DU RIB qui a pourtant donné l'impression de pouvoir l'emporter jusqu'à 100M du poteau, permettant de prouver une fois de plus que le jeune Noé Perron est de loin supérieur à JLC Dersoir qui prend tout de même la quatrième place avec INA DU RIBqui s'est montrée extrêmement courageuse, l'excellente finisseuse IDEALE DU CHENE venant s'intercaler entre les deux aux termes d'une ligne droite de folie. La championne FLAMME DU GOUTIER a prouvé que sa carrière était derrière elle et qu'elle n'avait plus le mordant de l'an dernier, après une préparation attelé plus que décevante. 

 

 

 

** Ce matin, nous avons annoncé à nos VIP les gros bruits autour deKILLER QUICK dans la 2ème course sur l'hippodrome de Vincennes, et à la clé un nouveau gagnant à 6,90 euros ! 

 

** Notre première grosse info de la journée JEU MAJYC (JM Bazire) annoncé déclassé s'est promené de bout en bout dans le Prix de Beaucourt à la cote de 5 euros, de quoi bien démarrer cette belle journée. 

En effet, le fait que JMB ne puisse pas le driver car propriétaire d'un autre cheval, mais qu'il mette un pilote alors qu'il aurait pu choisir son fils ou un abruti qui travaille pour lui, prouvait qu'il y avait énormément de confiance pour la victoire autour de ce poulain en retard de gains. 

 

** Ce Samedi 20 Janvier, nous avons confié à nos VIP les 3 pénaltys de la journée et il n'en fallait pas plus pour prendre du bénéfice. 

Sur ce ticket, le report IT'S A DOLLARMAKER sur HANNIBAL DE NUIT surJOCONDE SIBEY a rapporté la somme de 1700 euros en prenant quelques risques qui ont été récompensés. 

 

Samedi 20 Janvier 2024

 

** IT'S A DOLLARMAKER (S Guarato) trouvait un engagement en or à l'occasion du Prix de Brest (G3), servant de support au Quinté, face à une opposition très faible par rapport à son niveau actuel. 

Venu en progression en tête de course, le cheval est reparti facilement sous toutes les attques pour s'imposer sans coup férir. il fallait simplement espérer une bonne drive d'Eric Raffin qui détruit habituellement tous les chevaux dans les Quinté ! 

Il devance les deux Bazire BORDEAUX S et GAMIN JABA qui profitent de la défaillance des autres favoris, KENTUCKY RIVER échouant d'un rien aux portes du Tiercé, HAVE A DREAM concédant les places dans la ligne droite pour se contenter uniquement d'une cinquième place

 

 

** Premier moment fort de ce weekend de Cornulier, le Prix de Pardieu, Groupe 2 réservé à la génération des 4 ans sous la selle, a vu sa favoriteKYRIELLE DE VAUX (Ch Mottier) s'imposer aisément elle qui faisait l'objet de très très gros bruits sur l'hippodrome comme nous l'avons annoncé ce matin à nos abonnés VIP. 

Evoluant sur sa distance de prédilection, elle n'a pas eu à forcer son talent permettant à son jockey Guillaume Lenain, également détenteur d'une part de la pouliche, de signer l'un des plus beaux succès de sa carrière. 

Elle devance la bonne finisseuse KERRY LOVE qui confirme ses récents progrès et KARLA DE MAI qui termine à quelques longueurs

La lauréate en profite pour signer le meilleur chrono de sa carrière en 1'12"6

 

Jeudi 18 Janvier 2024

 

** Le début de semaine a été excellent avec pas mal d'infos qui ont fait plaisir à nos abonnés : 

 

- Lundi à Nantes, la victoire de JADOU DU LUPIN à 3 euros, celle d'ISOCRATE D'ELA à 2,40 euros, KALISKANA à 5,40 euros, HAUTE COTE DE NUIT ou encore la belle seconde place de LEIA PRINCESS repérée aux qualifications seconde battue de peu à 16 euros

 

- Mardi, HYDROMEL s'est imposé à Toulouse alors que JOSS AIMEF échoue de peu pour le succès. A Vincennes, notons la belle victoire de JOLIE POUPEE qui a vu sa cote chuter de quelques points et notre note de l'été JALOUSIE MAZA qui a effectué un canter, sans oublier les nombreux placés. 

 

- Mercredi, notons les succès à Cordemais de LEONARDO VICI, le Super 4 de 730 euros en partant de KRAQUITA BELLA déclassée, la belle seconde place de IVANOF, les victoires de INDICE D'ARGENTJIMINY CRICKETILLICO D'AMOUR ou encore celle d'IBERIO

A Vincennes, le pénalty GALA D'URFIST a fait le job ! 

 

Bref, si vous aussi souhaitez gagner régulièrement aux courses en obtenant nos conseils de jeux, rejoignez notre VIP ! Si vous souhaitez obtenir nos quelques belles infos, alors rejoignez l'abonnement général qui ne vous apportera néanmoins pas le top du top de nos infos réservées aux VIP. 

 

** Comme annoncé à nos VIP, Emma Callier est passée dans le rang des professionnels en remportant le 50ème succès de sa carrière ce Lundi à Nantes en selle sur ISOCRATE D'ELA 

 

** La liste des partants officiels du Prix de Cornulier qui se disputera ce Dimanche a été validée ce Jeudi matin avec un lot encore plus ouvert que les années précédentes.

 

Notre favorite depuis 4 mois aura un changement de jockey et cela peut changer la donne. Quoi qu'il en soit, notre pronostic est déjà prêt pour ceux qui seront abonnés ! 

 

Et vous, quel est votre favori(te) ? 

 

 

Dimanche 14 Janvier 2024

 

** Le Prix Djérid (G3) ne rassemblait que 9 partants mais le plateau proposé était de grande qualité avec des chevaux aguerris à ce niveau. 

 

Le match annoncé entre le pisteur FILWELL et le roc HOMER DE FROMENTEL a bien eu lieu dans la ligne droite et c'est le représentant de la famille Levesque qui s'est montré le plus fort, prenant sa revanche sur celui qui l'avait dominé à l'occasion du Prix de Londres cet été à Enghien. 

 

A quelques longueurs, le doyen DJANGO DU BOCAGE vient subtiliser le second accessit à FULTON

 

 

** Dernière des 4 "B" avant le Prix d'Amérique, le Prix de Belgique s'annonçait très ouvert sur le papier malgré la présence d'un logique favoriIZOARD VEDAQUAIS qui trouvait de très belles conditions de course. 

 

Ce dernier, malgré un départ calamiteux, a pu se faire ramener devant les tribunes pour ensuite prendre la tête dans la descente et contrôler les opérations jusqu'au poteau, son driver prenant le risque de ne pas lui déboucher les oreilles. 

L'arrivée fût finalement plus logique que prévu, avec les excellentes lignes droite de INMAROSA et GO ON BOY qui terminent 2ème ex-aequo, se qualifiant tous deux pour la belle. HUSSARD DU LANDRET poursuit à merveille sa préparation et prend une fois de plus une place dans le Quinté en se classant 4ème, GANAY DE BANVILLE devant se contenter de la 5ème place malgré une très belle prestation. 

 

Nous avons pu constater que des chevaux tels que COCKSTILE, HAIL MARY, DELIA DU POMMEREUX, MONI VIKING par exemple n'avaient plus le niveau pour le Prix d'Amérique, ce qui nous permettra de les éliminer en cas de candidature au départ. 

 

 

** Alexandre Abrivard, victime d'un accident de camion ce Samedi, a été transféré dans un hôpital parisien où il va être opéré d'une fracture du tibia et du péroné

 

** La jument de Fabrice Souloy GOLD VOICE sera associée à Benjamin Rochard dans le Prix de Cornulier 

 

Samedi 13 Janvier 2024

 

** Le Prix du Forez (G3) rassemblait un très bon lot de chevaux d'âge qui se tiennent de très près en terme de valeur intrasèque. 

Dans une course rondement menée, c'est finalement l'attentiste GASPAR DE BRION (M Abrivard) qui est venu mettre tout le monde d'accord au sprint, lui qui n'avait plus gagné à Vincennes depuis le 16 Février dernier.

GOELAND HAUFOR se montre hyper courageux pour conserver de haute lutte le premier accessit, confirmant son récent retour en forme, alors que le valeureux soldat FAKIR DE MAHEY complète le podium. 

Notons le bon effort final de HARLEM DE BUCY pour sa rentrée qui sera à surveiller de près ces prochaines semaines. 

 

 

** De très bons poulains de 4 ans d'un niveau juste inférieur aux meilleurs s'affrontaient à l'occasion du Prix Bellino II (G3), course européenne. 

 

Ne souhaitant pas aller de l'avant ce jour mais obligé par la force des choses d'y aller dans la descente, KEENAN DE JOUDES (J Ph Monclin) s'est montré d'une extrême dureté pour résister à toutes les attaques dans la ligne droite remportant ainsi le premier groupe de sa jeune carrière. 

Il devance l'estimé BROTHERS IN ARMS qui est à louer d'une extrême régularité depuis son arrivée en France, l'italien EXECUTIVE EK repointant le bout de son nez en s'octroyant le second accessit, lui qui était annoncé comme un champion en début de carrière. 

Notons la belle note KOOL AND THE GANG qui aurait certainement disputé les places sans son accrochage avec KOLDPLAY dans la ligne droite

 

 

** Moment fort de cette réunion du 13 Janvier, le Prix de Croix (G2), épreuve qualificative à la Sulky World Cup qui se déroulera dans deux semaines, permettait aux trois premiers d'obtenir un ticket prioritaire afin d'y participer. 

Grandissime favori de l'épreuve, le champion JUSHUA TREE a tenu son statut en s'imposant en poulain très dur malgré quelques bonnes attaques dans la ligne droite, notamment celle de la championne suédoiseJOVIALITY qui laisse une très belle impression visuelle. 

L'italien DESIDERIO D'ESI termine également de probante manière, venant chiper sur le poteau le troisième place à l'animateur JUSTIN BOLD qui donnait pourtant l'impression de pouvoir aller plus loin à l'entrée de la ligne droite. En léger retrait, la belle impression de l'épreuve reste le suédoisBENGAN qui complète l'arrivée du Quinté et qui sera à suivre lors de ses prochaines incursions parisiennes. 

Le pensionnaire de JMB signe un chrono de 1'12"6/2700m

 

 

** Elle s'est produite à Vincennes ces dernières semaines et a remporté le Prix Jean Boillereau le 7 décembre avant de conclure 5ème du Critérium Continental (G1) le 24 décembre. Lauréate à 3 ans de la Breeders Crown suédoise des pouliches, GLAMOROUS RAIN met un terme à sa carrière et va désormais stationner en Normandie où elle sera présentée à Francesco Zet

 

** Après le forfait de SAN MOTEUR dans le Prix d'Amérique, suite à une légère blessure obtenue dans son paddock, c'est au tour de HORSY DREAM d'être déclaré non partant, se trouvant actuellement hors de forme et qui n'aurait que très peu de chance le jour J

 

** L'entraîneur Marc Sassier a remporté la 400ème victoire de sa carrière d'entraîneur grâce au succès de son bon cheval HEDIC GEMA ce Jeudi sur l'hippodrome de Cagnes 

 

** Amis turfistes,

Nous étions absents cette semaine d'où le retard dans l'actualité et les vidéos des plus belles courses. 

Après un début de semaine assez calme dans l'ensemble, le traditionnel Grand Prix de la Côte d'Azur (G3) s'est déroulé ce Jeudi où FLOREAL a causé une grosse surprise pour le succès, lui qui n'avait pas forcément le niveau pour ce genre de course tout comme son driver. 

Après un bon parcours dans le dos de l'animateur IDEAL DU ROCHER, il est venu le dominer dans la ligne droite pour s'imposer sûrement. A courte distance, ERIC THE EEL vient s'emparer du second accessit aux dépens deECHO DE CHANLECY, DOUGLAS DU PONT toujours vu près des premiers complètant l'arrivée de ce Quinté. 

 

Pas de longs articles sur cette réunion disputée sur un hippodrome LOTO géré par la mafia locale et blacklisté depuis des années par notre équipe

 

Dimanche 7 Janvier 2024

 

** Après les poulains Samedi, les meilleures pouliches de 2 ans s'affrontaient dans le Prix Gélinotte (G2). 

Si la hiérarchie ne s'est pas encore installée chez les pouliches, le talent est au rendez-vous dans cette génération. 

Repérée aux qualifications et confiée dans notre Dossier Spécial Meeting, la très estimée LOUISIANE DE BOMO (W Bigeon) a remporté sa première victoire de groupe, après avoir tardé à pouvoir s'exprimer dans la ligne droite. Elle était associée à Benjamin Rochard qui n'en finit plus de briller au plus haut niveau depuis quelques semaines. 

Elle devance la douée LILAS CASTELLE qui a pourtant donné l'impression de pouvoir aller au bout à l'entrée de la ligne droite, l'italienne FOXY LADYlaissant une grosse impression visuelle pour passer des derniers aux premiers rangs dans la ligne droite et s'octroyer le second accessit. 

 

 

** Moment fort de cette réunion dominicale, le Prix du Calvados (G2) a de nouveau vu un outsider s'imposer, en l'occurence GOLD VOICE qui avait débuté honorablement sous la selle mais qui n'avait pas encore fait ses preuves à ce niveau de compétition. 

Montée sans pression par Matthieu Mottier, elle a simplement suivi avec le peloton de chasse les deux échappés puis au terme d'un excellent sprint, est venue remporter son ticket pour le Prix de Cornulier aux dépens deHAPPY AND LUCKY qui confirme son retour en forme, le petit poucet de l'épreuve HALFA venant ramasser quelques chevaux pour elle aussi se qualifier si son entraîneur le décide pour la belle. 

 

Ce qui vous prouve que ces épreuves de groupe sont très compliquées à jouer en règle générale et que cibler les bonnes courses sans vous laisser tenter par des courses dites LOTO vous permettra de gagner régulièrement aux courses. 

 

 

** Les surprises s'enchaînent en ce début d'année et notamment ce weekend à Vincennes où KYRIELLE a déjoué tous les plans des favoris en remportant le Prix Charles Thiercelin (G2) au terme d'une magnifique ligne droite, toisant le grand favori KOCTEL DU DAIN aux abords du poteau, ce dernier qui se serait certainement imposé s'il n'avait pas dû fournir un gros effort dans la descente après sa faute devant les tribunes. 

N'ayant jamais montré le potentiel de rivaliser avec les meilleurs mais déferrée des quatre pieds pour la première et profitant d'un scénario de course à son avantage, KYRIELLE a su profiter de sa bonne place durant le parcours pour remporter le premier groupe 2 de sa carrière. KAPITANO DE SOURCE se montre sage cette fois et s'empare d'une probante troisième place

 

 

** Le Quinté du jour, le Prix de Lille, semblait simple sur le papier où les 5 plus petits numéros possèdaient les meilleures chances de l'épreuve. 

Au final, 4/5 ont fait l'arrivée ce qui est déjà plus que correct malgré la déception du favori ADMIRAL AS qui n'a pas eu forcément le meilleur des parcours en dehors et qui a plafonné pour finir. 

FACE TIME a impressionné par sa facilité pour s'imposer avec de la marge alors qu'il devait faire ses preuves à ce niveau, barré au papier par quelques chevaux. Il signe un chrono de 1'11"1 / 2100m qui va lui permettre de participer au Prix du Luxembourg la veille du Prix d'Amérique. 

Il devance la belle surprise ICELAND FALLS non dénuée de moyens, notre favori BILO JEPSON qui a manqué d'un petit quelque chose n'étant pas D4 ce jour, l'italien ALWAYS EK qui a manqué de tranchant pour finir etSAYONARA qui n'a pu totalement s'exprimer pour finir. 

 

Nous donnons le Quinté désordre à nos abonnés avec un 3+7 ! 

 

 

** Le Prix d'Enghien, un Groupe 3 réservé à la génération des 4 ans sous la selle, a vu l'outsider KELLY DE BANVILLE (S Bourlier) créé une petite sensation à 20 euros en venant chercher les principaux animateurs dans la ligne droite au prix d'un excellent dernier kilomètre. 

Peu experimentée à ce niveau, et courant pour une place, elle a profité du train régulier en tête pour accélérer dans la montée et dépasser quelques adversaires sur leurs fins, venant ensuite règler le favori KONDOR qui donnait l'impression de pouvoir le faire à mi-ligne droite et l'animatriceKYRIELLE DES VAUX qui n'a absolument pas démériter après avoir porté tout le poids de la course sur ses épaules

 

 

** Notre belle info KENTUCKY SOMOLLI suivi depuis les qualifications prend une excellente seconde place à 10 euros, nous permettant de prendre 190 euros de bénéfices en ne le jouant que placé par 100 euros car le driver associé étant trop mauvais pour le mener au succès, preuve en est avec sa drive incompréhensible, ce qui vous prouve une fois de plus que les courses représentent une grosse part de chance car la grande majorité des drivers n'ont aucun sens tactique ou intelligence, et il faut donc toujours espérer une bonne inspiration pour toucher. 

 

Notre note des qualifications L'AMOUR SUPREME (Th Duvaldestin) n'a fait qu'une bouchée de l'opposition pour ses débuts sur l'hippodrome de Bordeaux

 

Samedi 6 Janvier 2024

 

** Moment fort de la réunion, les meilleurs poulains de 2 ans s'affrontaient dans le Prix Maurice De Gheest (G2) où notre favori LUCIANO MENUET n'a fait qu'une bouchée de l'opposition à une cote cadeau de 4,20 euros. 

Disqualifié lors de ses deux précédentes sorties alors qu'il se serait certainement imposé, le poulain de Philippe Allaire n'a pas eu à forcer son talent pour remettre les pendules à l'heure, devançant l'excellent finisseur lASH PERRINE et LEMON TREE qui s'est montré un peu moins tranchant qu'à l'accoutumée, tout comme LITTLE BROWN qui a totalement lâché prise dans la ligne droite malgré un parcours de rêve derrière le lauréat qui signe au final un chrono de 1'14"6 / 2175m

 

 

** L'un des moments forts de la réunion, le Prix Léon Tacquet, offrait à notre mythe IN LOVE DU CHOQUEL une occasion de remettre les pendules à l'heure dans un lot où il était totalement déclassé. 

Vite en tête, ce dernier a pu contrôler facilement les débats sans forcer et semblait se détacher irrésistiblement vers un facile succès lorsqu'il a commis l'irréparable sans raison, peut être en s'emmêlant lui-même ls pinceaux, ce qui peut arriver pour chaque cheval. 

 

La victoire est revenue à l'autre favori JAZZ IN MONTREUX qui profite donc de ces circonstances de course pour poursuivre sa série de succès, INOUI DANICA causant une grosse surprise pour s'emparer de la seconde place à grosse cote, lui qui était le cheval le plus délaissé de l'épreuve. 

 

 

** Le Quinté du jour, le Prix de Vic Sur Cère, rassemblait un lot extrêmement homogène dans lequel nous n'avons pas voulu rentrer pour nos abonnés. Néanmoins, lors de notre podcast quotidien, nous leur avons donné nos trois bases de la course qui ne sont que des mythes, à savoirINDIGO DE FONTAINE, IBISCUS MAN et IMPERIAL MABON qui ont finalement terminé 1er, 2ème et 4ème.

Sachant que notre méthode depuis 10 ans est le 3+ avec les X en 3 et 5ème position, nous aurions pu toucher le premier Quinté Ordre de l'année avec une prise de risques de notre part. 

Ce n'est que partie remise. 

 

INDIGO DE FONTAINE qui devait trotter un peu plus vite qu'à l'accoutumée a confirmé les espoirs que lui portent son entourage en se promenant littéralement avec de la marge, devançant le petit dur IBISCUS MAN,IPALIO causant une surprise à la troisième place surtout sans pilote,IMPERIAL MABON cette fois D4 s'est retrouvé trop loin durant le parcours mais reste la belle note de l'épreuve en terminant de magnifique manière,CHARMY CHARLY AS qui était notre 4ème favori complètant l'arrivée du Quinté. 

 

** Ce fût encore un festival pour nos infos ce Vendredi et malgré quelques belles cotes, il suffit de deux favoris pour vous permettre de prendre 200 euros en report sans émotions. mais si vous êtes trop riches pour les vouloir, alors ne jouez plus aux courses et ne venez pas sur le site :) 

 

A Pontchâteau, les pénaltys KEENGAME déclassée et KING LOOK se sont imposés très facilement, imitiés par notre mythe JADOU DU LUPIN à 5,60 euros, INKA DU VIVIER repérée aux requalifications. 

 

LUCKY PIYA, JOHNY DU VIVIER, HUDO DU RUEL s'imposent à Cabourg et nos deux autres infos se placent, mais nous avons touché un magnifique report grâce à notre stratégie envoyée aux VIP. 

Notons le coup de 4 de Benjamin Rochard au cours de la réunion. 

 

Notre info de Cagnes FARMER KERYVON s'impose à 15 euros ! 

 

Jeudi 4 Janvier 2024

 

** La plus belle épreuve de la réunion, le Prix Hersilie, a vu son grand favoriINO DU LUPIN réaliser une véritable démonstration gagnant quasiment de bout en bout de ce que son driver a voulu sans avoir utilisé aucun artifice.

Annoncé comme le second pénalty de la journée à nos VIP, le report gagnant de nos deux "soleil" rapportait 288 euros pour 100 euros de mise et ce en 6 minutes chrono, alors que certains travaillent 8 heures pour à peine 50 euros par jour. Ajoutez à cela notre info du Quinté. 

 

Arrêtez de chercher le gros outsider, prenez des choses simples quand elles se présentent, investissez un minimum et engrangez des milliers d'euros par mois sans trop d'émotions, ce que nous proposons à nos VIP. 

Pour info, notre année personnelle a été prolifique avec la rétrospective PMU qui nous a été envoyée ce matin. Résultat des courses, plus de141000 euros de gains remportés simplement avec de la logique et nous comptons bien doubler ce montant cette année. 

 

Faites confiance à de vrais experts qui savent analyser les courses, qui vont vous dire quoi et quand jouer, et pendant que les neuneus vont continuer d'investir au Couplé, au Quinté, ou dans toutes les courses, nous allons profiter de leur idiotie pour prendre des milliers d'euros chaque mois tout en vivant notre passion au plus près.

 

Après, c'est à vous de voir si vous souhaitez rester esclave de la société ou prendre votre indépendance financière grâce aux courses hippiques :) 

 

 

** Repéré dès les qualifications et annoncé comme un cheval de niveau semi-classique par son mentor, KAZAR (S Guarato) était un pénalty ce jour et il n'a pas forcé pour remporter en poulain déclassé le Prix de Montpellier. Poulain encore peu muslcé mais doté d'un réel potentiel, il sera à suivre de près cette année où il va réellement démarrer sa carrière

 

** Le Quinté du jour, le Prix de Limours, s'annonçait assez compliqué à trouver dans l'ordre avec la moitié du peloton qui pouvait s'imposer.

Néanmois, à la lecture du papier, nous avons confié à nos abonnés notre préférence pour GYS, un cheval suivi depuis deux ans, certes meilleur droitier, mais qui possèdait un bon chrono sur le parcours, était associé à un pilote et déferré des 4 pieds chose qui n'avait pas eu lieu depuis un long moment. 

Résultat des courses, avec une bonne drive d'Eric Raffin, assez rare pour être souligné dans les Quinté, le cheval n'a rencontré aucune opposition pour l'emporter à 9,40 euros (chute de 4 points avant la course) et permettre à son mentor Eric Beauvais de remporter le premier Quinté de sa carrière. 

 

Il devance l'un de nos mythes depuis trois ans GIANT MADRIK qui a profité de son excellent départ pour se placer rapidement aux avant-postes et lutter activement pour le succès jusqu'au bout.

GRAND ROI KALOUMA, qui n'a pas de marge, a longtemps musardé à l'arrière garde pour terminer de fort belle manière (ce n'est pas une note) un peu comme hier pour la même écurie. 

GRAZIELA D'EL et FIRST DES CHARRONS complètent l'arrivée d'un Quinté qui était après coup plutôt facile à trouver mais encore fallait-il que tout se passe à merveille pour chacun de nos préférés

 

 

** Trois moments forts auront lieu ce Dimanche sur le Plateau de Gravelle. 

Dans un premier temps, le Prix Charles Tiercelin, un Groupe 2 réservé à la génération des 4 ans où un certain KOCTEL DU DAIN sera ultra motivé pour remettre les pendules à l'heure. 

 

Le Prix du Calvados suivra avec seulement 10 partants mais notre mytheINSHORE pourrait bien tirer son épingle du jeu au vu de l'opposition. 

 

Après les poulains samedi, les pouliches de 2 ans clôtureront cette série de Groupe 2 dans le Prix Gélinotte, où l'attraction sera l'italienneFILADONNA, une fille de MUSCLE HILL et SANAWA qui s'était qualifiée à Caen l'an dernier laissant une très belle impression visuelle. 

 

 

** Le top des entraîneurs dans les pays européens où le niveau est concurrentiel à la France a été dévoilée par nos confrères des pays concernés. Sans surprise, Alessandro Gocciadoro est largement en tête avec un effectif pléthorique. Par contre en Suède, Johan Untersteiner a créé une petite surprise même s'il confirme les propos que l'on tenait sur lui il y a déjà plusieurs années. 

 

Top-5 des entraîneurs en Suède (source : travsport.se)
Entraîneur – Nbre partants – Vict. – Gains (SEK)
1️⃣ Johan Untersteiner – 1.225 – 249 – 33.817.978 SEK
2️⃣ Daniel Redén – 513 – 147 – 33.697.791 SEK
3️⃣ Tomas Malmqvist – 638 – 88 – 33.136.185 SEK
4️⃣ Timo Nurmos – 429 – 145 – 29.003.199 SEK
5️⃣ Daniel Wäjersten – 704 – 173 – 25.731.190 SEK

Alessandro Gocciadoro, inamovible n°1 italien

Avec 353 victoires en Italie l'an dernier et un cumul de gains de presque 4,5 M€, Alessandro Gocciadoro prolonge sa suprématie sur les classements transalpins.


Top-5 des entraîneurs en Italie (source : Ippica.biz)

Entraîneur – Nbre partants – Vict. – Gains (€)
1️⃣ Alessandro Gocciadoro – 1.292 – 353 – 4.482.138 €
2️⃣ Gennaro Casillo – 1.229 – 266 – 1.396.252 €
3️⃣ Team Ehlert – 945 – 204 – 1.166.629 €
4️⃣ Mauro Baroncini – 976 – 168 – 1.679.532 €
5️⃣ Fausto Barelli – 565 – 137 – 1.000.984 €

 

** Le Quinté de ce Mercredi 3 Janvier nous paraissait très homogène et compliqué à toucher car plusieurs bases pouvaient être prises pour la tactique du 3+ que nous conseillons depuis 10 ans. 

Malgré cela, nous avons cité dans le podcast pour nos abonnés 8 chevaux qui forment finalement l'arrivée du Quinté, encore fallit-il trouver le bon ordre. 

Revenu du trot monté où il a excellé en dernier lieu, GIBUS s'impose en excellent cheval d'avenir, semblant avoir gravi un échelon cet hiver. Il devance l'excellente finisseuse GIRL DE BASSIERE qu rassure après son dernier échec, notre outsider de chaque quinté ESTEBAN JIEL qui rentre encore dans la bonne combinaison, l'animateur GUIDE MOI FORGAN et la très belle note de l'épreuve GHALIE DU GOUTIER revenue de très loin complètant l'arrivée de ce Quinté qui permet aux heureux gagnants de toucher de très jolis rapports avec des chevaux pourtant évidents à mettre sur un ticket

 

 

** Les meilleurs poulains de 2 ans en France se retrouveront ce Samedi à Vincennes à l'occasion du Prix Maurice De Gheest (G2) avec la présence de l'italien FELIPE ROC, lauréat d'un Groupe 1 le 10 Décembre sur l'hippodrome de Naples

 

 

** Après une rentrée calme de notre côté afin de vous proposer un meilleur contenu cette année et surtout une évolution sur les abonnements avec beaucoup plus d'infos, de dernières rumeurs le matin, de conseils de jeux afin de vous permettre de gagner régulièrement aux courses, nous avions tout de même deux notes ce Mardi qui se sont toutes deux imposées, à savoir KOLOSSE totalement déclassé dans ce lot et la petite poulicheLUDIVINE repérée aux qualifications. 

Nous rappelons que la rubrique "Notes Qualifications / Province" est une véritable mine d'or pour dénicher les futures pépites et gagnants à très belle cote car pas connus de la France turfiste ou des fonctionnaires de la presse qui ne visionnent absolument aucune course. 

 

** Nous avons appris que le rouleau-compresseur de Franck Leblanc, IBIKI DE HOUELLE, va participer au Prix de Cornulier où il sera associé à Eric Raffin. 

 

** Retrouvez ci-dessous la liste des apprentis à suivre lors des prochains jours, ces derniers étant proches de passer dans le rang des professionnels. 

 

 

 

Master Card Visa American Express PayPal
MasterCard, Visa, American Express, Paypal